Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 11th 2016
     permalink

    WAHOU WAHOU !

    Plein de super tueries à télécharger par là : http://amour-discipline.org/zine/athletic-duddes-whole-discography/

    L’enregistrement du Lp de François Virot “Yes Or No“, la première sortie d’Atelier Ciseaux, prenait plus de temps que prévu alors au lieu de m’impatienter et d’imaginer un futur sans cesse en retard je me suis lancé dans ce “ré-enregistrement” de cassettes.

    Le principe était simple : recycler de vieilles cassettes abandonnées. Sur la face A, on enregistrait les morceaux des groupes alors que sur la face B on conservait les titres originaux. Résultat : d’improbables splits entre des groupes d’”expé” et des stars du Top 50, de la musique classique, du raï…
    L’idée s’est imposée à moi lors d’une discussion avec un ami (qui a participé aux débuts d’Atthletic Duddes) sur les éditions ultra limitées. Je suis incapable d’expliquer précisément ce qui m’a motivé. Un certain questionnement lié à cette quête de l’objet limité. Rapidement, ce projet est devenu “très” sérieux pour moi. Quasi obsessionnel, presque vital comme quelque chose que je devais faire.
    Peindre la face A, découper les pochettes, se couper, entendre la bande se dérouler… ou casser. Et recommencer. C’était une relation quasi intime avec l’objet. Empreinte d’une certaine nostalgie. Adolescent, j’ai découvert, comme beaucoup, LA musique grâce aux mixtapes qu’on s’échangeait.

    J’ai commencé en créant une page myspace. C’était l’époque ou l’on pouvait encore considérer myspace comme l’une de nos révolutions, où tout n’était pas si saturé. J’ai contacté quelques groupes de manière anonyme parce que je tenais à cette notion de projet sans visage. Ce qui comptait, c’était de mettre en avait cette idée, cette envie.
    Les premiers à répondre ont été les Blue Sabbath Black Fiji. C’est comme ça qu’Atthletic Duddes est devenu un “label”. Je ne m’attendais pas à avoir “autant” de retours, de personnes motivées pour faire un artwork. Des gens comme Neil d’Astral Social Club ou Laurent/èl-g m’ont écrit pour me proposer de faire une cassette.
    J’ai toujours su/ voulu que ce projet serait/soit éphémère. Je l’ai mené dans une certaine urgence. Sans doute parce qu’à ce moment de ma vie j’en avais également besoin. J’ai apprécié cette spontanéité que je ne retrouve pas toujours avec Atelier Ciseaux. Parce qu’il faut dealer avec des presseurs, respecter des deadlines plus précises… et parce que malgré tout/nous il y a toujours cette notion d’argent qui pèse sur les petites structures.
    C’est en discutant avec Olivié d’Amour & Discipline que j’ai pris conscience qu’il était dommage que si peu de personnes aient pu écouter ces cassettes (limitées à 30/50 copies). J’ai donc contacté tous les groupes en leur demandant s’ils étaient ok pour que l’on mette toute la discographie d’Atthletic Duddes en téléchargement libre. Et tout le monde était partant.

    A cause d’un crash de disque dur, j’ai perdu la plupart des photos des cassettes. Tout ce qui reste provient de la mémoire faible d’Internet. Vous pouvez donc télécharger et découvrir toutes les sorties. Pour l’occasion, un petit site a été créé avec toutes les infos.

    Je repense souvent à ce projet avec beaucoup d’affection. Je voulais également en profiter pour remercier tous les groupes, toutes les personnes qui ont fait des artworks, donné des cassettes, prêté des lecteurs-enregistreurs, m’ont supporté et usé de leurs jolies mains. Et m’excuser auprès de Motherfucking de n’avoir jamais sorti leur cassette.

    http://amour-discipline.org/wp-content/uploads/2012/07/Atthleticduddes.jpg

    •  
      CommentAuthoroyibo
    • CommentTimeAug 12th 2016
     permalink

    :pin-mad1.gif:

    Ah oui en effet!

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeAug 12th 2016
     permalink

    c'est magnifique

    :shoboshobo-44.png: