Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 12th 2016
     permalink

    On y ramène la distro :)

    https://www.facebook.com/events/1242836322402540/

    ///
    TransCyberien est une série de soirées qui naviguent entre club, noise, et workshops futuristes ou militants. A bord du TransCybérien, c'est l'absence de frontières qu'on réclame, c'est la mort de la dictature qu'on souhaite. Ce soir il s'agit aussi de soutenir le Sans Plomb, le squat qui nous accueille et qui est menacé d'expulsion...

    18h >> 20h30 Workshops
    20h30 >> 06h00 Concerts
    Entrée à prix libre.

    ▬ ▬ ▬ CRYPTØPARTY

    ▀ Le Rapport Humanoïde est un projet de collection et d'illustration qui explore lesa mythologies extra-terrestres. Audrey Bauer nous invitera à illustrer des descriptions remarquables de rencontres du troisième type issues du "Humanoïd Report", une base de donnée de témoignages compilés par l'ufologue Albert Rosales. Ce travail documentaire méconnu en Europe rapporte des milliers de cas d'observations à travers le monde.
    https://www.facebook.com/Rapport-Humanoïde-1190622320954714/?fref=ts

    ▀ Initiation à la synthèse modulaire avec des peluches : nous fabriquerons des instruments de musique avec lesquels dormir. Amenez de vieux doudous pour cet atelier!

    ▀ Workshop de sensibilisation à la protection des données ; partage de fichiers, installation PGP, TOR et autres...

    ▬ ▬ ▬ CØNCERTS

    ▀ Exoterrism [Third Type Tapes]
    Fugitif chinois et ex-shaolin, Fan Yau programme en direct une musique ésotérique faite de textures digitales, de basses saturées, de rythmes chaotiques. Il utilise un gǔqín (sorte de cithare chinoise) comme contrôleur, et des algorythmes qui modifient en temps réel des lignes de code. Il se joue des erreurs, et la rigueur du langage informatique se trouve à la fois sublimée et pervertie par sa musique abrupte, imprévisible et terriblement physique.
    https://soundcloud.com/exoterrism

    ▀ CRAVE [MIND Records]
    Dans CRAVE il y a crève, dans CRAVE il y a rave, Johnny Teardrop produit une synthwave intense et habitée qui fricote avec la rythmic noise autant qu'avec des beats gangsta rap lourds et saturés.
    https://soundcloud.com/c-r-a-v-e

    ▀ Froe Char [Spielzeug Muzak]
    Darkwave synthétique qui flirte avec la techno la plus efficace, voix immergées sous des nappes de rythmes saturés… Froe Char est une figure clé de l’underground dark parisien avec son implication dans Illustration Sonore, ses releases sur Spielzeug Muzak et Modern Tapes. Sa musique combine synthétiseurs analogiques et numériques pour un live mélancolique et brut.
    https://froechar.bandcamp.com/

    ▀ Violent quand on aime [Simple Music Experience]
    Les membres de ce lower trio font partie de la riche nébuleuse de Simple Music Experience, sorte de triple alliance du Sud-Ouest qui produit cassettes formidables et compilations remplies de pépites. Gothiques en forme de punks à synthé, leur musique est désobligeante, sale, séduisante, extrêmement efficace, compromis somptueux entre coldwave antisociale, électro infaillible et sauvagerie no wave.
    https://soundcloud.com/violentquandonaime

    ▀ Constance Chlore [Simple music Experience]
    Constance Chlore est à la fois un homme au mille groupes (impliqué dans Black Bug, Violent quand on aime, Panoptique, Lonely Walk) et un homme orchestre, qui produit à la batterie, au synthé et à la voix un krautrock urgent mâtiné d'EBM.
    https://soundcloud.com/panoptique

    ▀ Infecticide [Da! Heard It Records]
    Infecticide ne cesse de chahuter la chanson française avec éclat et ferveur psychoactive. En deux riches disques chez Da! Heard it, ils ont définit les coutours d'une body music qui explore tous les sujets et met sans cesse l'absurde et le second degré au service de propos sérieux. Si on y ajoute un art tout personnel du cosplay, on obtient une formation aussi abusée que désabusée... et le public se retrouve à genoux devant tant de maîtrise dans l’art du foutage de gueule.
    https://soundcloud.com/infecticide

    ▀ War Tone [NTS]
    War Tone programme Tropical Waste sur la radio londonnienne NTS, émission consacrée aux nouvelles musiques de club qui s'affranchissent des styles et osent les ruptures de tons, les recours au bruit, l'éclatement des hierarchies. Il a partagé des scènes avec Chino Amobi, Toxe ou encore les parisiennes de TGAF, et nous proposera pour l'occasion un set entre djing et performance live.
    https://soundcloud.com/war_tone

    ▀ The Punishment of Luxury [Soundcloud]
    Tenant son nom d'un roman de science fiction écologiste extrême, ce mancunien ami de War Tone triture la pop jusqu'à ce qu'elle devienne autre chose, un conglomérat de rythmes en fusion, de bruits sous lesquels transparaissent une matière première originellement dansante. Ce "châtiment de la luxure" parvient à un grand écard sonique où le RnB voisine avec le bruit.
    https://soundcloud.com/still-makin-art

    ▀ Sainte-Rita
    Warm-up et cold-down : musique de club bizarre, pop bruitiste, rythmes mécaniques.
    https://www.mixcloud.com/Sainte-Rita/

    ▬ ▬ ▬ AU BAR
    Cocktails soviétiques à la base de raifort, betterave, vodka, miel, piment...
    Assiette vegétale à prix solidaire.

    ▬ ▬ ▬ DISTRØ
    Une riche collection de disques, livres, cassettes, revues et colifichets sera en vente sur place grâce à la distro d'amour Rue des Gardes, sans compter du matériel des labels Spielzeug Muzak et Simple Music Experience.

    Installation cristaline et charbonneuse par Aude Laszlo de Kaszon.
    http://laszlodekaszon.tumblr.com/

    TransCybérien est une proposition du Collectif Infini. ∞

    http://i.imgur.com/O2eUoAh.jpg

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeAug 18th 2016 edited
     permalink

    Ouiii!
    ça va être très chouette, je me dois juste de rectifier le lineup : Omar di Bongo a remplacé Infecticide (Omar di Bongo = C_C + Somaticae, soit une techno sauvageonne avec des polyrythmies et de la saturation) et je dois aussi mettre à jour les infos des ateliers, qui ont un peu changé :

    ▀ Le Rapport Humanoïde est un projet de collection et d'illustration qui explore lesa mythologies extra-terrestres. Audrey Bauer nous invitera à illustrer des descriptions remarquables de rencontres du troisième type issues du "Humanoïd Report", une base de donnée de témoignages compilés par l'ufologue Albert Rosales. Ce travail documentaire méconnu en Europe rapporte des milliers de cas d'observations à travers le monde.
    https://www.facebook.com/Rapport-Humanoïde-1190622320954714/?fref=ts

    ▀ Initiation avec Fan Yau aka Exoterrism au live coding. On apprendra à faire de la musique à partir de lignes de code, via SuperCollider, un langage de programmation qui rend possible la synthèse audio et la composition à partir d'algorythmes.

    ...Pas besoin de s'isncrire, en revanche l'idéal sera que les participants amènent leur ordi, et installent SuperCollider au préalable dessus (ça marche sur tous les OS). pour vérifier si ça fonctionne, taper s.boot, puis ctrl + entrée, ou pomme + entrée. Si il y a des questions, les adresser à exoterrism[a]gmail.com
    http://supercollider.github.io/

    ▀ Workshop de sensibilisation à la protection des données ; partage de fichiers, installation PGP, TOR et autres...

    Il y aura aussi des projections de films du collectif la Chapelle Debout (film de et sur les réfugiés à Paris)