Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorQatar6
    • CommentTimeOct 25th 2016
     permalink

    phin : sorte de guitare à 3 cordes traditionnelle du Nord-Est de la Thaïlande
    prayuk : adapté, « modernisé », le phin est électrifié sur un gigantesque Sound System artisanal

    Le phin prayuk est une musique de Thaïlande taillée pour la fête. Les groupes accompagnent les processions du calendrier bouddhique dans la province de Petchabun aux marges du Nord-Est (appelée aussi "Isan", région d'origine du molam que le monde a pu découvrir grâce aux compilations de Soundway Records ou de Sublime Frequencies). Psychédélique, diront les auditeurs occidentaux, musique électrique, contemporaine et hallucinante, c’est certain. Ils s’y mêlent en un flux ininterrompu les airs traditionnels comme les tubes du hit parade thaï, saturés et réverbérés à outrance, de plus en plus rapide, entêtant et intense...

    Tout groupe de phin prayuk se définit également par un puissant Sound System. L’aigüe du phin est diffusé depuis des grappes d’enceintes bullhorn. La basse, depuis 18 pouces de baffle. Il y aura un Sound System au concert, assemblé spécialement pour l’occasion et pour se projeter le temps d’une soirée dans l’atmosphère des processions de Thaïlande.

    Ce style des marges du pays du sourire a pénétré les oreilles européennes par une vidéo extirpée du youtube thaïlandais et diffusée sur le blog Dangerous Minds. Tracks sur Arte en a ensuite diffusé des extraits, et le groupe en question, le Khun Narin, a enfin été signé sur le label Stones Throw Records. Mais dans la région, chaque Sound System, chaque groupe de musiciens ont leur style propre et, avec le Dao Phra Suk Sin, c'est un nouveau continuum de mélodies réverbérées, de basse physique et de batterie crépitante auquel il faudra s’incorporer, vibrer, danser, s’enivrer, faire fermenter son mental et en sortir cuit et apaisé. Venez donc vous emplir de joie et de sons et c’est exactement ce que voudrait le Dao Phra Suk Sin.

    La liesse collective sera conduite par le Maître de Cérémonie Wisay, et, avant de débuter les hostilités, vous serez accueilli par un paysage sonore immersif pour pénétrer doucement mais sûrement dans l’univers acoustique thaïlandais (composé par Samuel Lamontagne et Samuel Gouttenoire).

    le 9/11, 21h à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris. 11 euros (+2 euros, frais de réservation sur internet)
    https://www.facebook.com/events/624631964361625/
    https://www.youtube.com/watch?v=ukDadeyYAQ0
    https://www.youtube.com/watch?v=QKqabG2YXlw

    :zooincongru2.png: