Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    http://www.sonicprotest.com/
    https://www.facebook.com/events/252998951798282/

    SAMEDI 11 MARS - 20h00 - 12€* en prévente | 14€ sur place
    INSTANTS CHAVIRÉS
    7, Rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil
    * + frais de location

    En coproduction avec les Instants Chavirés

    SCENES FROM SALAD [FR]
    Jean-Charles Delarue aka Scenes From Salad est parisien. Il est artiste à temps partiel mais flexible sur les heures sup'. Né en 1980 dans le Calvados, c'est par dessous les flots qu'il a toujours agité et dérangé la scène locale, que ce soit avec Bülanz Orgabar (feu trio hostile dans le bruit et à l'optimisme qui ne croit en rien), Black Lagoya, son premier alias composite ou encore, avec Black Henri Leconte (dadaïstes dissidents d'Aubervilliers)… Scenes From Salad est son nouveau projet solo et une formule accrocheuse y est accolée : la New Lounge Music. Manipulation d'oscillateurs maison, mini Monotron, humeurs instables, bandes rayées, plastique, voix, peu d'effets… sont quelques éléments pour une première définition de la NLM. Le tout en direct et en mono. Certains disent que c'est coloré, frustrant, assez pop et amusant. D'autres, que ça se situe quelque part entre Eric Serra, Morton Subotnick, Nate Young et l'Arte Povera. À chacun sa NLM.

    Infos : http://jeancharleslagoya.blogspot.fr/
    Audio : https://soundcloud.com/scenesfromsalad
    Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=5m3EZctagg0&feature=youtu.be, https://www.youtube.com/watch?v=OCs6tb3FCYM

    ASPEC(T) [IT]
    Jeu hyper-rapide, champ sonore ultra-étendu et cut-ups méga-aiguisés façon coups de poing au milieu de la figure, pile-poil entre les deux oreilles : Aspec(t) ! Soit le duo de SEC_ et Mario Gabola. Revox, table de mixage autophage, ordinateur, électronique faite-maison pour réagir à la lumière : ces deux chercheurs / trouveurs ne se privent d'aucune piste... sonore ! Activistes-piliers de la scène napolitaine, ils jouent ensemble depuis 2008 et un peu partout en Europe et ailleurs. Ensemble ou séparément, ils collaborent avec Jérôme Noetinger, Astma, Dave Phillips, Olivier Di Placido, Evil Moisture, Dario Sanfilippo, entre autres.

    Infos : https://noiseeconomy.wordpress.com/2013/06/20/interview-aspect/
    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9cHOovcbGgc

    GRAHAM LAMBKIN & MARK HARWOOD [UK / USA]
    Duo weirdo-performance-dadart-sonore entre un Australien vivant au Royaume-Uni et un Anglais vivant aux États-Unis. On y retrouve les tenanciers de Penultimate Press et de Kye Records, deux références en termes de labels à même de publier des objets sonores non identifiés. Harwood officie usuellement sous le nom d'Astor. Pour Lambkin, on peut parler de ses collaborations avec Jason Lescalleet, Keith Rowe, Taku Unami ou Michael Pisaro, et du très remarquable The Shadow Ring. Deux artistes qui se connaissent très bien et qui s'autorisent à peu près tout. Quelques ingrédients non contractuels : musique concrète, relents folk, spoken words, field recordings lofi, action… On risque de se sentir perplexes, décontenancés, mais libres. Et c'est ce qu'on veut.

    Infos G. Lambkin : http://www.the-drone.com/magazine/graham-lambkin-abersayne/
    Infos M. Harwood : http://www.cyclicdefrost.com/2015/09/cyclic-selects-mark-harwood-astor/

    MERRY CRISIS [FR]
    Tout jeune duo comprenant deux membres d'Astreinte (collectif de noise dantesque basé à Pau et invité à Sonic Protest en 2012), Merry Crisis bricole tel un savant fou bicéphale, la rencontre entre Alan Vega et Esplendor Geometrico. Une incantation sensuelle sur un mur de bruit. Le harsh'n'roll nouveau pour dancefloor rouillé est arrivé. L'Apocalypse en dansant. L'écume aux lèvres et les cyber-neurones à zéro.

    Audio : https://merrycrisis.bandcamp.com/album/merry-crisis
    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gVWJJxjJgTs&feature=youtu.be

    LICO [FR]
    L'À-PEU-PRÈS, C'EST L'AVENIR
    De Bourges mais pas pour autant issu de sa célèbre école d'art, l'improbable Lico est désormais marseillais, ce qui n'est pas une raison tout à fait suffisante pour être invité à participer à Sonic Protest. C'est sa pratique particulière du glanage intensif de vidéos qui motive sa présence. Il trouve en ligne des perles qui ont la pêche et des horreurs qui piquent les yeux, et assemble le tout dans des montages rythmés 280 BPM où image et son se renvoient sans cesse la balle et nous empêchent de décrocher. Contre-points épiques, virages en épingle à cheveux et rapprochements contre-nature de séquences sont au menu de ce programme d'ouverture de la soirée, un premier set non-instrumental qui donne à voir et qui n'en n'est pas moins musical.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 20th 2017
     permalink

    Joie - j'écoute du Graham Lambkin depuis quelques mois et c'est bien génial !