Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

Une discussion au hasard !

Zeitgeist #408

Un résumé hebdomadaire de l'activité du forum des Musiques Incongrues

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    https://www.facebook.com/events/225237867930938/
    http://www.sonicprotest.com/

    MARDI 21 MARS - 20h00 - 14€* en prévente / 16€ sur place
    ÉGLISE SAINT-MERRY
    76, rue de la Verrerie, 75004 Paris
    * + frais de location

    NURSE WITH WOUND [UK]
    Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound est rapidement devenu une des références majeures de la musique expérimentale au Royaume-Uni et dans le monde. Le travail de collage sonore et visuel, inspiré des mouvements d'avant-garde de la première moitié du XXe siècle (dadaïsme et surréalisme en tête) les rapproche de la vague industrielle et leur donne l'occasion de collaborer avec Current 93, Whitehouse ou encore Hafler Trio.
    L'attractivité du groupe tient également à la publication de la fameuse Nurse With Wound List, longtemps restée un objet de curiosité, qui regroupait tous les disques les plus étranges du monde, dont beaucoup sont d'importantes pièces de collection. Pendant longtemps, le groupe a ignoré la scène, et sa première apparition scénique date d'à peine plus de dix ans, seulement.
    Autour d'un line-up dorénavant stable (Steven Stapleton, Andrew Liles, Colin Potter & Matthew Waldron), le groupe se produit de temps à autres pour des performances oniriques fascinantes que le cadre sublime de l'église Saint-Merry saura accompagner à merveille.

    Infos: http://www.nursewithwound.co.uk/
    Audio: https://nursewithwound1.bandcamp.com/

    MARTIAL BÉCHEAU [FR]
    Martial Bécheau pratique la musique électroacoustique comme d'autres pratiquent le post-punk: sans fioriture, en privilégiant l'instinct et l'instant présent. Une composition brute et directe. Minimale et superbement efficace.
    Autodidacte et adepte de l'autoproduction oldschool, Martial manie le montage et les effets surréalistes avec brio. Son univers poétique nous balance sans cesse entre rêve et réalité. Cut-up, multi-effets, field-recordings, ultra-fréquences, anachronismes et polyrythmies hypnotiques.
    Dans la pure tradition de l'acousmatique DIY made in France (Lieutenant Caramel, Brume, Métamkine), Martial Bécheau se lance des défis toujours plus fantastiques, comme en témoigne sa dernière production, sortie sur son propre label Eldoctordicktaphone, le superbe coffret Alice Au Pays des Buvards, comprenant 3 vinyles et un manuscrit, hommage ultra-personnel au livre de Lewis Carroll.

    Audio: https://soundcloud.com/martialbecheau
    Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3eGKV_U5qL0&feature=youtu.be

    O. AUGST / A. BELLENGER / S-Å. JOHANSSON
    jouent « CHANTE FRANCE ! » [FR / ALL/ SE]
    Le chanteur, compositeur et auteur de pièces radiophoniques allemand Oliver Augst, accompagné de l'étonnant joueur de tourne-disques Alexandre Bellenger rencontrent pour la première fois sur scène le légendaire batteur et artiste suédois Sven-Åke Johansson : c'est « Chante France» !
    Ayant en commun un fort talent pour le collage stylé et surprenant, ils nous proposent d'Imaginer la juxtaposition de l'inhumaine et quasi-robotique perfection de la musique du film Le Samouraï de François de Roubaix et de l'émouvante chanson « Mon Oncle » de Jacques Tati … le tout joué avec délicatesse aux tourne-disques par Alexandre Bellenger, accompagnée de la voix teintée de ce charmant accent allemand que possède Oliver Augst et des fins roulements de caisse claire tout en swing de Sven-Åke Johansson !
    Ce sera du grand jamais vu ! Ni entendu !

    Infos O. Augst: https://www.discogs.com/fr/artist/224472-Oliver-Augst
    Infos A. Bellenger: https://alexandrebellenger.bandcamp.com/
    Infos S-Å. Johansson: http://www.sven-akejohansson.com/de/