Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    https://www.facebook.com/events/1817475471827903/
    http://www.sonicprotest.com/

    SAMEDI 25 MARS - 20h00 - 12€* en prévente / 14€ sur place
    LA MARBRERIE
    21, rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil
    * + frais de location

    WOLF EYES [USA]
    Véritable fer de lance de la scène noise US depuis près de 20 ans, ce groupe mutant s'acharne à détériorer le rock industriel pour n'en garder que la substantifique moelle: rythmiques cradingues et machinales, distortion analogique, déflagrations électriques, et vocalises hantées.
    Projet solo à l'origine, le groupe change plusieurs fois de line-up pour se stabiliser depuis le départ de Mike Connelly (membre de Hair Police / Sonic Protest 2006) autour d'un trio de choc: Nate Young, homme machine déchiqueté adepte des grooves rouillés, John Olson prédicateur futuriste et saxophoniste tordu et James "Crazy Jim" Baljo, sorte de guitaroriste gourou fraîchement débarqué d'une autre planète.
    Malgré un passage chez Sub Pop, qui permet au groupe en deux albums (Burned Mind 2004 et Human Animal 2006) de toucher un large public prêt à martyriser ses propres tympans, il n'y a jamais de concessions chez Wolf Eyes, juste un défouloir lancinant qui déterre les fantômes du krautrock et célèbre l'âme d'Alan Vega dans une décharge de décibels. Le chaos des premières années a laissé place progressivement à un blues irradié, en pleine convalescence, né sur des ruines, mix brutal de Spacemen 3, Throbbing Gristle et des Stooges sous morphine.
    Un concert de Wolf Eyes est une expérience unique: salvateur comme un fix raté, jouissif comme un coup de fouet sanglant et abrasif comme une giclette de lave.

    Infos: http://wolfeyes.net/
    Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=b5gUNHiI81c
    https://www.youtube.com/watch?v=SMssiOp9bbA

    CANTENAC DAGAR [FR]
    Cantenac Dagar, c'est Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux, duo post-indus construit sur un instrumentarium restreint (banjo, human beatbox et lecteur k7).
    Ensemble ils produisent de longues plages fiévreuses et une multitude de sons qui s'agencent, s'encastrent, se retirent et forment une ritournelle, un rituel pour l'invention d'une sensibilité radicale, d'une musique secrète, presque imperceptible, d'où émergent de longues formes hypnotiques.
    Les deux compères sont tout le temps sur la route et leur complicité musicale est belle à entendre.
    Bien posés au centre de la salle, ils délivrent un bhangra trafiqué aux teintes noise qui embarque ceux qui s'y jettent comme dans un torrent.

    Infos: http://www.cantenacdagar.com/
    Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PHlnLll-7jc&feature=youtu.be

    DJ BURZUM@IKÉA [FR]
    "Au départ le pote d'un pote voit Varg Vikernes. On est sur le parking d'Ikea à Clermont-Ferrand avec un gros paquet de pâtisseries à la cannelle pour lui et sa famille. C’est là qu’il devient DJ Burzum@Ikea. Flash. Passion pure qui s’étire entre féru de musiques de goût et dégoût des muses ferriques. Dub torride / métal noir et froid / B.O de Giallo.. DJ Burzum fait tourner les blondes et les platines dans la brume et les têtes à 25 % comme une bière pleine d'hydrocarbure. Sans crête, il saute le coq et l'âne avec doigté. Son don inné de l’incohérence nous emporte l’oreille comme un robot-plongeur mixe une soupe. On ressort avec ça du parking d’Ikéa en oubliant ce qu'on a fait des gâteaux."