Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 22nd 2017
     permalink

    https://www.facebook.com/events/1181972915250785/

    ANDY GUHL

    Andy Gulh est à l’origine du légendaire Voice Crack créé en 1972 avec Norbert Möslang. En solo, toujours à la lisère des arts visuels et sonores, il garde cette approche inconoclaste dont il est un des pionniers : utilisation détournée d’objets du quotidien pour une musique électronique incandescente en perpétuel renouvellement.
    Architecte sonore, il qualifie sa pratique de Expanded cracked everyday electronics. À partir d’éléments tels que micro caméras, projecteurs, réflecteurs, lampes ou ventilateurs, il crée des sons et des images synchronisés qui permettent de voir ce qu’on entend.
    Un musicien incontournable également par la qualité de ses collaborations, que ce soit avec Voice Crack ou Poire_Z, il a joué avec Otomo Yoshihide, Phil Minton, Borbetomagus, eRikm, Oren Ambarchi…

    http://andy.guhl.net/

    PASCAL BATTUS microphones
    CHRISTOPHE CARDOEN lumière

    L’un a désossé sa guitare élèctrique et l’autre les lampes qui se trouvaient là… Tout cela et autres débris à même le sol et le noir absolu.
    Une obscurité par intermittence déchirée par d’incandescentes trajectoires, des flashs stroboscopiques, des jeux de reflets et de rayonnements. Les matériaux lumineux et sonores sont mis en scène de façon très physique et comme dans une dimension parallèle… Une démarche radicale qui fascine autant par son apparente simplicité que par le mystère qui en émane.

    Artiste sonore,improvisateur, compositeur Pascal Battus développe une pratique du son plus attentive au geste sonore, à l’écoute et à la situation qui les détermine qu’à un instrument défini : le pick-up de guitare(micro de guitare sans guitare),les surfaces rotatives, la guitare « environnée » (guitare électrique sur table + micro contact + objets divers + électronique), la percussion (objets amplifiés ou non). Il travaille souvent avec des danseurs, des performeurs plasticiens (video, lumière, sculpture, …). Il réalise des Graphones (dessins sonores) et co-invente les Massages Sonores. Ses disques sont édités chez Potlatch, Corpus Hermeticum, Amor Fati, Another Timbre, Cathnor, Organized Music From Thessaloniki, Herbal International…

    Christophe Cardoen réalise et présente des installations. Utilise des lumières, des mouvements, des sons. Fabrique des machines, des éclairages, des objets, des espaces. Il collabore à différents projets collectifs. Lors de performances, joue de la lumière avec des musiciens et des cinéastes, des acteurs, des danseurs, pratiquant l’improvisation. Utilise la lumière et l’ombre comme une matière en soit. En associant des dispositifs électromécaniques, des obturateurs ou des surfaces réfléchissantes, à des sources lumineuses, il provoques des variations de rythmes, des scansions de noirs profonds dans la lumières vives et modifie ainsi nos perceptions, du temps et des lieux.

    http://pbattus.free.fr/

    - - - -
    Instants Chavirés
    7 rue Richard Lenoir
    93100 Montreuil
    à 20h30
    8 / 10 / 12 EUR

    http://i.imgur.com/yELsPio.jpg