Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 19th 2017
     permalink

    https://www.facebook.com/events/1495501327188609/

    Le Non_Jazz

    - - - - LUNDI 29/05/2017 - - - - -

    MSHR /us
    MAX EILBACHER / DUNCAN MOORE / us
    AQUA DENTATA /uk
    BAŁWAN / pl fr

    EASF
    44 rue Bouret
    75019 M° Jaurès

    ATTENTION !
    early show = 19-22h !

    19 portes
    19:30 1er live
    22:30 =fin lives

    venez tôt /

    P.A.F. libre
    + idoine

    ==========================

    MSHR /us portland, or

    We build and explore systems to reveal pathways toward ecstatic sensory experience.
    We work at the intersection of digital sculpture, analog circuitry and ceremonial performance.
    Our physical projects revolve around analog light-audio feedback systems built from macro-arrangements of our sculptural synthesizers.
    On the virtual side, we weave computer generated portraits of inter-dimensional entities and psychedelic realms.

    Issu du collectif Oregon Painting Society en 2011, MSHR est un "projet sensoriel", composé de Brenna Murphy & Brad Cooper,
    Improvisant avec des instruments électroniques maison, créant des dispositifs spatialisés & immersifs, installations et performances - parfois - interactives.

    "Pour ses travaux solo, Brenna Murphy utilise la vidéo, l'image générée par ordinateur et le collage sonore pour élaborer des « cyber-tapisseries »
    connectées à des interfaces réseau. Birch Cooper produit une musique expérimentale synthétique en utilisant des technologies bio-électroniques
    qu'il conçoit lui-même."
    (Les Presses du Réel)

    Invités du Festival EXIT à Créteil en 2014, avec leur installayion "Ceremonial Chamber",sur le site d'Arte on pouvait lire à leur propos :
    "Le duo américain formé par Brenna Murphy et Birch Cooper s'est donné un nom plastique qui sent bon les champignons : MSHR.
    Un acronyme, à l'image de leur art, qui n'impose rien mais peut tout. Enfants du monde connecté, Brenna et Birch naviguent dans les eaux hybrides de la création
    allant de la performance musicale à la sculpture digitale. Ils s'autorisent tous les supports, tous les voyages et souhaitent nous faire monter à bord à leurs côtés.
    Pour l'exposition Micro Macro, ils présentent leur installation "Ceremonial Chamber" : un environnement numérique et organique inspiré des crépuscules de bord de mer.
    Deux consoles aux motifs fantastiques nous invitent à jouer avec des joysticks qui provoquent sons et lumières.
    Autour, coquillages et bois échoués cohabitent avec des formes graphiques modélisées puis imprimées en 3D. MSHR nous montre la voie.
    Pour pénétrer dans cette chambre cérémonielle, ils commencent par se déchausser. Face à face, les pieds dans le sable blanc étoilé de LED,
    les deux artistes s'effleurent et se touchent. C'est alors que, grâce à des capteurs enfouis sous la plage artificielle, les contacts peau à peau
    invoquent une composition musicale singulière…"
    (Festival EXIT)

    “MSHR’s stage is one giant musical instrument, a sculpture made of mirrors and fluorescent plastic. It’s laser-cut into latices of glyphs connected by wires,
    with plates curving into square, kaleidoscope shapes and lasers cutting through the fog.” – Marina Galperina, Animal New York

    “At the heart of MSHR is an array of sculptural instruments designed and built by the artists. Light sensors inside 3D printed translucent cases control oscillators
    that in turn control the lights to create feedback, resulting in a synaesthetic experience that is kinetic and ritualistic in a way that contemporary noise artists seldom achieve.
    MSHR performances stimulate an audiovisual overload, using time, space, light, and bodies in motion as raw materials to occasion a very distinctive sort of transcendence.”

    – Emily Pothast, Decoder

    MAX EILBACHER / DUNCAN MOORE / us baltimore
    Quand il ne tient pas la basse chez les troublions math-rockeux de HORSE LORDS, Max Eilbacher fait de l'electronica nourrie au MEGO et au GRM.
    Le Non_Jazz l'avait accueilli il y a moins de deux ans et il revient cette fois-ci en compagnie d'un autre artiste sonore originaire de la même ville
    pour une performance sans doute désopilante & tendue.

    Max Eilbacher and Duncan Moore are Baltimore-based sound and performance artists. Situated somewhere between abstract acoustic-electric composition, butoh and office power point lectures,
    their live pieces merge traditions of deep listening avant-garde music with gestural and physical choreography. Moore has recently completed a month-long residency at Otion Front Studio, an avant-garde dance and movement space
    in New York City. Eilbacher has completed a residency at the INA-GRM and previously studied computer music with the music supervisor of the Cunningham Dance Company.
    The two strive to invoke a unique atmosphere of sonic and physical expression that challenges and expands the definitions and boundaries of both.

    AQUA DENTATA /uk london
    Derrière ce nom - le Londonien Eddie Nuttal développant un travail sonore aussi bien avec des dispositifs électroniques
    qu'acoustiques, souvent "faits maison".
    S'ensuit une série de "tableaux sonores" abstraits, évoluant lentement, calmement et mystérieusement.

    The Aqua Dentata back catalogue is a slow growing coral of exceptional beauty. A seemingly restricted palette of (home constructed) synth drones
    and unplaceable metal-on-metal skittering
    is used to create abstract expressionist work of such depth and subtlety that the hold it commands has an almost occult power

    (...)
    “No-one in what this blog lovingly refers to as the ‘no-audience underground’ is producing work as consistently brilliant as Eddie Nuttall. The back catalogue of his project Aqua Dentata –
    growing with the alien beauty and frustrating slowness of a coral reef – contains not a wasted moment.
    His work – quiet, long-form dronetronics with metallic punctuation – is executed with the patience and discipline of a zen monk watching a spider construct a cobweb.” – Radio Free Midwich

    Working primarily with electronic and acoustic devices, Nuttall creates a dense tapestry of hypnotic drones and surreal textures, employing a refined and considered approach within a DIY framework.
    Café OTO

    Nappes forestières polo-nez traitées avec soin par divers logiciels occidentaux modernes, fragments de disques moches et enregistrements en extérieur transformés agrémentant nouvelle prestation de boudin des Carpates

    http://i.imgur.com/Z9m4G8P.jpg