Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 20th 2017 edited
     permalink

    Attention, c'est chaud ! Et c'est cadeau !

    https://f4.bcbits.com/img/a2306482310_10.jpg

    https://marcblanchard.bandcamp.com/album/combustion-verticale

    Cher auditeur, je vous livre enfin mon album « Combustion Verticale » ! Je l'ai fabriqué entre 2015 et 2017, au chaud dans mon home-studio, en résidence ou en live. Chaque morceaux prenant une forme très différente au fil du temps. Souvent éprouvés par des séquences d'improvisations live lors de concerts, j'ai enfin réussi à leurs donner une forme définitive. Avec la combustion comme ligne directrice, des craquements de braises, des mélodies viscérales et des lignes de basses carboniques forment une musique hybride : synthétique, analogique et numérique.

    « Trop pop, trop punk, trop club, trop electronica, pas assez new wave ni techno ». En finalité, je ne contrôle pas grand-chose et le style musical m'importe peu. Vous y entendrez des morceaux très énergiques, parfois très brutaux, ponctués de moments plus introspectifs teintés de romantisme et de mélancolie assumés. La flamme réclame l'oxygène.

    Après beaucoup de questionnements sur la forme que devait prendre cet album, j'ai décidé de le sortir moi-même en digital et en téléchargement libre. A vous maintenant de propager ce brasier que j'ai intitulé « Combustion Verticale ». Craquez l'allumette, mettez le feu aux poudres !

    Do it yourself & help yourself. Marc de Blanchard.

    :pin-mad2.gif: