Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

Zeitgeist #408

Un résumé hebdomadaire de l'activité du forum des Musiques Incongrues

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorDesmond
    • CommentTimeNov 11th 2017
     permalink

    La Villa Kujoyama sera à Paris le 23 novembre !
    Première partie (18:30 - 20:00) à la Maison de la Culture du Japon avec le retour de résidence de François-Xavier Richard, et une présentation des projets des artistes en résidence pour 2018. La suite (21:00 - 02:00) à la Colonie pour un double-soundsystem nippon-français unique - live et dj-sets jusqu'à 02:00. Préparez vos moves les plus habiles, dancefloor de feu à partir de 21:00 à la Colonie (Paris 10). Entrée libreだから ★
    ❤(◍•ᴗ•◍)❤
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    GROUPE A (Live performance - JP) | whitecube 2ème étage

    Duo synth-wave experimental japonais formé en 2012 par Tommi Tokyo (synth, drum machine, voix) et Sayaka Botanic (violon, sampler, cassettes), Groupe A est probablement l'une des propositions les plus radicales de la scène japonaise de ces dernières années. Performances sonores et visuelles toujours sur le fil, le duo a assimilé divers courants d’avant-garde à tendance noise mais toujours profondément poétique et hypnotique. Pour les 25 ans de la Ville Kujoyama le duo proposera une performance unique, hyper-sensible et à n’en pas douter inoubliable. A écouter / voir au 2ème étage de la Colonie.

    ● Video Boiler Room : https://www.youtube.com/watch?v=jr7QFkU0knE
    ● BBC radio : www.bbc.co.uk/programmes/b07869dh
    ● Wire Magazine : https://drive.google.com/file/d/0BwPo0IIdUDSNcFQ1cm1iR1NNTU0/view
    ● FB : https://www.facebook.com/me.groupA/
    ● Officiel : http://groupaband.com/about.html
    ● Disk Agency : http://www.disk-agency.de/artist-booking/artists/group-a/

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    OLIVIER LAMM x JEAN NIPON - JAPANESE SOUNDSYSTEM 日本サウンドシステーム (Dj set quatre mains) | main room

    Rencontre unique et au sommet entre deux’ diggers’ et fins connaisseurs (osons le terme : des otakus en puissance) de la musique nippone, le duo nous opèrera à quatre mains pour nous embarquer dans une traversée de la musique japonaise sous forme de soundsystem épique, sublime et pointue, historique (showa, 80’s j-pop, shibuya-kei, electronica, et autres trésors obscurs) parfois décalée, futuristique et complètement unique (au vue de leurs collections imbattables de vinyles). Rencontre exceptionnelle pour les 25 ans de la Villa Kujoyama !

    Olivier Lamm - Né en 1979, Olivier Lamm commence sa carrière de journaliste à la fin des années 1990 en parallèle d’une carrière musicale (O.lamm, Egyptology). Spécialiste des musiques électroniques, Olivier est aussi connu pour sa passion sans limite pour la musique japonaise (plusieurs dizaines d’aller-retours au Japon, tournées à foison en tant qu’artiste, et multiples collaborations en local). Il entame une collaboration de longue date avec Chronic’art, pour lequel il deviendra chef de rubrique musique de 2008 à 2011. Après diverses collaborations avec des revues et des magazines (Trax, Palais Magazine, Vogue, Audimat) et la co-fondation de Fric Frac Club, site de critique littéraire, il rejoint l’équipe du site d’actualité musicale The Drone en 2011, qu’il dirige en qualité de rédacteur en chef pendant trois ans. Il intervient régulièrement dans La Dispute, sur France Culture. En 2016, il rejoint le service culture de Libération.

    ● Libération : http://www.liberation.fr/auteur/15495-olivier-lamm
    ● France Culture - La dispute : https://www.franceculture.fr/emissions/la-dispute
    ● Discogs : https://www.discogs.com/artist/71816-OLamm

    Jean Nipon - Jean Nipon est un des piliers de la scène club parisienne, et passerelle entre toutes ses familles dysfonctionnelles. Nipon est têtu, peu discipliné, incorrigible, et le voile impénétrable de son self-control cache d'autres énigmes. Jean Nipon a débuté comme batteur dans différents groupes de Hardcore, puis, dans le désordre : devient graphiste - crée TEAMTENDO (un ep sur INSTITUBES, un autre sur Deco), vit au Japon pendant un an, disquaire pendant deux ans au shop culte Katapult, dirige trois volumes du projet EUROGIRLS (Arcade Mode), dessine une bouteille pour Coca-Cola, remixe TTC, Ark, Micornauts, Cosmo Vitelli, Lesbians On Ecstasy, Adam Kesher, David Rubato... Il sort un maxi d'IYM avec dj Wet, joue dans les plus gros festivals d'Europe (Printemps de Bourges, Eurockéennes de Belfort, Transmusicales de Rennes, Vieilles Charrues, Sonar, MEG Montreal...), devient résident du Paris Paris où tous les mois et pendant 3 ans donnera des sets-marathon de 7 heures durant lesquels il partage équitablement son amour entre Prince et Minor Threat, Aphex Twin et les Beastie Boys, Dinosaur Jr et Lio, Pink Floyd et Shellac, My Bloody Valentine et KRS-One... plus toutes les bombes du moment, éditées et affinées par ses propres soins. Homme de principes, il est également directeur artistique du famous Regine club sur les Champs élysées pendant un an.
    Indispensable de par sa culture du mainstream et de l'underground, de la musique japonaise (allant piocher un peu partout), de l'évident et de l'improbable, il rôde actuellement autour de l'incontrôlable label americain LIES.

    ● FB : https://www.facebook.com/JEANNIPONofficial/ ( bio inside )
    ● Soundcloud : https://soundcloud.com/jean-nipon
    ● Discogs : https://www.discogs.com/artist/481233-Jean-Nipon

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    KRIKOR (Dj set - L.I.E.S) | main room
    Il est difficile de résumer simplement la musique de Krikor, plus hybride aujourd’hui que jamais. On pourrait tout de même préciser qu’il aurait très sûrement sa place sur le podium des plus importants producteurs à avoir émergé du débuts des 2000′s. Pilier de la minimale parisienne, producteur de booty, obsédé par le son brut de la Chicago house, producteur de dérives électroacoustiques, chanteur rockabilly, il sort aujourd’hui, sur le toujours impeccable label L.I.E.S son nouvel album "Pacific Alley".

    ● Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NwO_TUlrRlc
    ● Soundcloud : https://soundcloud.com/krikorparis
    Noisey : https://noisey.vice.com/fr/article/pakw78/ne-comptez-pas-sur-krikor-et-ron-morelli-pour-succomber-a-la-nostalgie
    ● LIES show RBMA : https://www.redbullradio.com/shows/lies/episodes/entro-senestre-1
    ● Red Bull Radio Interview: https://www.redbullradio.com/shows/first-floor-shawn-reynaldo/episodes/chloe-and-krikor-kouchian

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    MOTOMITSU (Dj set - Skylax Records / Cracki Records - JP) | main room

    Motomitsu est un dj japonais, musicien, poète et auteur de livres pour enfants. Vendeur de vinyles au Japon dans le très select shop spécialisé Kent Records en house, jazz et soul où il organise de nombreux événements : soirées, expositions, concerts et invite régulièrement des artistes et dj internationaux tels Terrence Parker ou Abdul Haqq. Passion, groove et quantité infaillible d'énérgie positive lors de ses ardents dj sets, Motomitsu a aussi sorti quelques perles sur Soiree Records International (Detroit), Cherry Juice Recordings (Amsterdam) et vient de finaliser un superbe mini album "Tokyo Night Allegory" qui sortira très prochainement sur Skylax Records via Stay Underground It Pays. Il est également dj et membre du collectif Parisien de référence Cracki Records.

    ● FB : https://www.facebook.com/Motomitsu-75647079681/
    ● Officiel : http://www.motomitsu.com/
    ● RA : https://www.residentadvisor.net/dj/motomitsu
    ● Video : https://www.facebook.com/seoulcommunityradio/videos/1947356955496188/?fref=mentions
    ● Audio : https://www.youtube.com/watch?v=5dIndngzNrI

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    ● Villa Kujoyama officiel : http://www.villakujoyama.jp/ - FB : https://www.facebook.com/VillaKujoyama/
    ● Institut français du Japon officiel : http://www.institutfrancais.jp/fr/ - FB : https://www.facebook.com/IFJTokyo/
    ● La Colonie : https://www.facebook.com/lacolonieaparis/
    ● Maison de Culture du Japon officiel : https://www.mcjp.fr/fr/agenda/villa-kujoyama - FB : https://www.facebook.com/MCJP.officiel/
    ● Petit Kokoro : http://petit-kokoro.com/ - FB : https://www.facebook.com/petitkokoro/:pin-centipede.gif: