Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 10th 2009 edited
     permalink

    Hello!

    La nouvelle sortie mp3 d'Ego Twister est en ligne. Un peu différent de qui est sorti jusqu'à présent sur le label, l'album "Via Dante Alighieri" de Vitus Von Degen (un nouvel alias pour Vernon Lenoir) est un hommage aux musiques de films synthétiques des années 80. Si Vitus revendique une forte influence des giallo italiens de Dario Argento, Mario Bava et Lucio Fulci, je dois avouer que les morceaux me font plus penser à John Carpenter, et m'évoquent plutôt des paysages post-apoclyptiques sillonnés par des punks armés jusqu'aux dents. Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser porter par les morceaux et d'imaginer votre propre scénario! (PS: les titres sont tous enchaînés, et l'écoute marche vraiment pas mal dans la longueur, je trouve - il y a un player sur le site du label qui vous permettra d'écouter ça d'une traite).

    En espérant que vous aimerez!

    1 - The diesel people
    2 - Pulse
    3 - The Firenze incident
    4 - Black gloves
    5 - Liquid drugs
    6 - Oath of blood
    7 - Countach
    8 - The two-headed saint
    9 - Hidden behind the Giorgione painting
    10 - Pieta

    A Télécharger ici!

    Et un petit commentaire là si vous aimez bien!

    Vitus Von Degen @ myspace

    Artwork par Easypeasy collective

    des bises,
    yan

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 10th 2009
     permalink

    Cool! J'ecoute ca en rentrant :)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 10th 2009
     permalink

    Idem, je charge ! Miam-Yummy

    •  
      CommentAuthorsilencide
    • CommentTimeFeb 21st 2009
     permalink

    Pour être honnête, je suis pas totalement convaincu par ce release... (première écoute) y'a qqs trucs que j'aime ici ou là, mais venant du grand Ô Saint Vernon Lenoir je m'attendais à prendre une claque, une baffe, un coup de boule, un low kick dans les [CENSURÉ]... ou au moins des gratoullis derrière les oreilles :(
    Mais je vais ré-écouter d'ici peu...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 21st 2009 edited
     permalink

    Oui, je comprends. Disons que c'est pas un album qui claque et qui part dans tous les sens, comme ses autres releases. C'est un truc très atmosphérique, qui fonctionne quand on l'écoute sans l'écouter (euh, oui quoi; laisse le tourner pendant que tu surfes ou que tu réponds à tes mails, par exemple). Moi je trouve qu'il est réussi justement parce qu'il s'en tient à son objectif initial : rendre hommage à un certain style de BO. Il faudrait tenter quelques montages avec des extraits de films pour vraiment s'en rendre compte.

    Je dois avouer que ça m'a bien parlé, parce que ces temps ci, j'ai une envie de retour au calme musical, et j'écoute énormément de musiques de films.

    •  
      CommentAuthorsilencide
    • CommentTimeFeb 23rd 2009
     permalink

    c'est l'age :)

    tu t'assagis ... moi aussi et d'ailleurs j'irai même jusqu'à dire que je bosse sur des morceaux acoustiques (c'est pour dire) à l'ambiance toute moelleuse.

    Attention toutefois a ce que ça ne devienne pas EGO WHISPER ;)

  1.  permalink

    Moi j'aime beaucoup dans mes phases "calme", bon la c'est pas trop le cas vu que j'écoute "South rakkas crew - mad again (8boit-boy remix)" huhu :) Merci pour cette release en tout cas Vitus!

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeFeb 23rd 2009
     permalink

    <strong>Guest:</strong><br /><br />I want to say, I like very much this release. Is calm and suggestive, progressive and have patience in developments. I'm in the mood of this style. I have listened several times, spetially in the street, and not only I like the music, that don't attack, let sounds himself very fluid, I like veeery much the brave idea of the filmmusic without film. Music is for me a bit allways like this. Personally I imagine the images and history whyle listening and yes it recreates perfectly the atmosfere searched. And I like aswell the history that I want understand inside. Maybe someone could write a scrip... maybe myself? Eheh! No. Congratulations.
    Eli

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeFeb 23rd 2009 edited
     permalink

    ... c'est l'age :) ?

    •  
      CommentAuthorsilencide
    • CommentTimeFeb 24th 2009
     permalink

    c'est l'age : in this case, it means that you may prefer calm & cool music when getting older :)

    I don't say that it's always like that, but it often works.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeFeb 24th 2009 edited
     permalink

    Ahah! Is possible it happen to some people, but in my case I don't think so in reality, I have learnt to apreciate more the "fast-electronic-dance" music listening since a few time ago, thanks to meet Puyo Puyo music & Co. So I was not much younger than now :) , and when I was young, the music I listened and did maybe was weird or hard, but some now seems to me a bit boring and in the major part of cases less "nervous" or made for dance than now... Anyway I think the good is don't think is the b.p.m. Amuse is amuse, art is art and good music is good music in all the range of colours, and I don't think none musitian who do "fast electronic" only think how to put speed in the brain and at the same time don't likes the documentaries about tortoises.
    It could be all a theme for talking, but wel!!
    By other side I'm very curious to listen to some "speedy musitians" trajectory 25 or more years later... or what this same person could do or the tastes developement if had to play his music with the own fingers! Eheh! Teachnology is impossible! It is a modern sickness. Ahh what a nonsense. Bye!