Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTime7 days ago
     permalink

    5 DECEMBRE 2017
    Espace des arts sans frontières
    44 rue Bouret, 75019
    Prix libre, à partir de 5 euros
    20h30

    ———————

    DUO BUSOLINI/GAUGUET
    Cyprien Busolini: alto
    Bertrand Gauguet: Saxophone

    Cyprien Busolini:
    Après une formation classique d’altiste, Cyprien Busolini s’engage dans les musiques improvisées où il y trouve un plus grand terrain d’expérimentation et d’expression à la fois musicale et instrumentale. Son travail tourne particulièrement autour de la production de « sons-bruits » ou « multiples » avec une approche plus organique de l’archet sur la corde.
    http://www.cyprienbusolini.com

    Bertrand Gauguet:
    bertrand gauguet chemine dans une pratique impliquant sans hiérarchie le sonore et le musical : comme saxophoniste improvisateur, comme compositeur de musique électronique et comme collecteur de sons.Il pratique l’improvisation depuis le début des années 2000 dans des contextes collectifs ou solo. son approche au saxophone explore les techniques étendues, la multiphonie et la microphonie.
    http://www.bertrandgauguet.com/

    ———————

    TRIO PASTACALDI/BECHEAU/DUPLEIX
    Prune Bécheau: Violon
    Francesco Pastacaldi: batterie
    Léo Dupleix: Objets amplifiés

    Prune Bécheau:
    C’est le crin de cheval qui rencontre le boyau de mouton. Y sont expérimentées les forces de frottement transversales mais aussi longitudinales et torsionnelles ainsi que leurs agencements. Il y va de l’expérience combinatoire des paramètres qui mettent en relation la corde et le crin _ pression, inclinaison et vitesse d’archet _ et du travail de leur conjonction vibratoire. Et ce n’est pas par iconoclasme que les frottements proscrits ou au mieux tolérés chez les débutants _ surpressions, hauteurs non-fixes ou harmoniques doubles communément regroupées sous le nom de «crin-crin» _ sont accouchés, mais par la sincère et dévouée tentative de mettre bas méthodiquement.
    https://prunebecheau.bandcamp.com/

    Francesco Pastacaldi:
    Musicien aventurier et réceptif, Francesco Pastacaldi est né à Florence (Italie) en 1978. En 2003 est l’un des deux batteurs à être admis au département Jazz du CNSM de Paris. En quête d’un son plus radical il monte avec Aymeric Avice et Joachim Florent le groupe JEAN LOUIS. L’approche brutale du son n’empêche pas le trio de gagner le deuxième prix de groupe au concours de Jazz à la Défense en 2007 et à Francesco de décrocher un troisième prix d’instrumentiste. Il collabore avec des artistes aussi radicaux que divers comme le saxophoniste hongrois Akosh S, l’ensemble de musique contemporaine quatuor Béla, les chanteurs Fantazio ou David Lafore, le groupe punk-garage Cheveu ou la flutiste syrienne Naïssam Jalal.

    Léo Dupleix:
    Cables, objets, ressorts, ordinateur, enceintes vibratoires, moteurs, enregistrements de terrain, ondes sines et bruits blanc. Bêtes sons du quotidien, max msp. Geste, et laisser-faire. Situation de concert, tricheries de studio. Intellectualisation et idiotie. Amateurisme et diplôme de conservatoire. Improvisation, et composition. Autant de modules combinables à l’infini, du domaine de la pensée comme du geste qui produit du son. En fonction des situations et des collaborations (vierge noir e, Simon Roy Christensen, Lauri Hyvarinen, Taku Sugimoto, Seijiro Murayama, Francesco Pastacaldi…) ou pas (solo), la pratique sonore se réinvente et les briques s’agencent autrement. Plutôt que d’allier les contraires, il compose avec ce qui se trouve là et ce qu’il rapporte pour tenter de faire du UN avec le multiple et la contradiction.
    www.leodupleix.com

    via https://www.facebook.com/events/133290647388557/