Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 16th 2018
     permalink

    Soirée trAce label 25/01/2018

    Prix : 8 / 10 euros

    Des solos, des duos, des trios,… des impros, des mélanges, des surprises… avec :

    A.C. Hello pratique la performance et/ou la lecture sur scène. Crée des situations. Elle dessine, peint et écrit. Nombreuses publications en revues et fanzines (papier ou internet, dont Overwriting, Chimères, Armée noire…). Expose également. Un passage (rapide mais efficace) dans le collectif L’Armée noire.
    Elle crée la revue Frappa en 2014, revue multimédia visible sur le net, et qui a vocation à exister également en version papier.

    https://www.youtube.com/watch?v=pXoVHmpoFqg

    Jac Berrocal est un trompettiste, chanteur et compositeur. Figure inclassable de la scène alternative française, ce personnage excentrique au style indéfinissable oscillant entre rock indépendant et free-jazz a travaillé aux côtés de nombreux musiciens issus d’univers musicaux très variés : Sunny Murray, Pascal Comelade, MKB (F. J. Ossang), James Chance, Alan Shorter, Bernard Vitet, Lol Coxhill, Michel Portal, Claude Parle, Steven Stapleton, Lizzy Mercier Descloux, Jacques Doyen, Marie-France, Armande Altai, Marie Möör, Julia Kent, Vince Taylor, Jacques Thollot, Francis Marmande, Jean-François Pauvros, Gilbert Artman, Daunik Lazro, Didier Levallet, Dennis Charles, Ron Anderson, Mesa of the lost women, David Fenech, Ghédalia Tazartès, Vincent Eplay, Yvette Horner, Christophe…

    https://www.facebook.com/jacberrocal
    https://www.youtube.com/watch?v=oZ6RH050KJg

    Jean-Noël Cognard, est un batteur, percussionniste atypique adaptable à toutes situations. Mais, il est, aussi, un grand initiateur de projets et de rencontres en studio ou sur scène. Avec son label Bloc Thyristors, il réalise ses rêves en tentant le croisement des genres au profit de la musique. Conny et Johannes Bauer, Barry Guy, Jac Berrocal, Dan Warburton, Keith Tippett, Michel Pilz, Paul Rogers, Itaru Oki, Benjamin Duboc, Kasper T. Toeplitz, Marc Charig… entre autres ont participé à ses réalisations.

    https://tracelab.com/jean-noel-cognard/

    Richard Comte (En duo avec Sébastien Lespinasse) est un guitariste improvisateur actif, il s’adresse au corps avec le son, la sensation des vibrations, des mouvements d’air qui nous traversent et nous font voyager d’un point à un autre jouant sur notre perception du temps et de l’espace interne/externe, une traversée des extrêmes ou chacun vivra sa propre expérience, une transe introspective électrique à vivre libre et ensemble.

    http://nunc-nunc.com/

    Lèche Moi, c’est un groupe à deux têtes (langues, comme ils disent) composé d’une chanteuse, blonde mais on se moque un peu de sa couleur de cheveux, et d’un programmeur musicien, chauve, mais on se fout de son absence de cheveux. Les deux forment un duo qu’on qualifiera par manque d’imagination de post-punk, électro country échevelé, romantique et outrageusement sexuel. La musique de Lèche-moi est par essence scandaleuse, crade comme un bon vieil Alan Vega, avec des relents de proto-punk, d’électro-clash, de trip-hop mais aussi de country western et de folk azimuté. En clair, on y trouve un peu tout ce qu’on peut croiser dans une arrière-salle d’un club ou d’un sex-shop, d’un bar ou d’un bon routier du côté de Memphis, à savoir la chaleur moite d’un rock américain trépassé mais aussi l’ardeur sophistiquée d’une scène électro clandestine.

    https://www.facebook.com/lechemoii/

    Sébastien Lespinasse (en duo avec Richard Comte) est un poète pneumatique, il gonfle un peu partout depuis plus de 20 ans et cherche l'air & l'errance dans les mots, des manières de respirer ensemble, il tisse des texte troués, rapproche des mises à distance, refuse les hiérarchies de la syntaxe & voudrait toucher avec la langue.

    https://tracelab.com/sebastien-lespinasse/

    Guillaume Loizillon, compositeur et musicien intéressé par tous les autres médias, il demeure indépendant et toujours attiré vers des expériences et des développements artistiques nouveaux : musiques électroniques, improvisation, poésie sonore, installations, rencontres interdisciplinaires avec des plasticiens ou des chorégraphes, arts en réseaux… Il est maître de conférences au département de musique de l’université Paris 8 et cofondateur de trAce label.

    https://tracelab.com/guillaume-loizillon/

    Compositeur, ingénieur du son, producteur, Patrick Müller travaille et étudie la musique électroacoustique à la Faculté de Vincennes et participe aux ateliers du Conservatoire de Pantin dirigé par Luc Ferrari. Il participe également à de nombreux stages et pratique la basse électrique dans les ateliers dirigés par Barre Philips. Il collabore à de nombreux concerts et performances. En 1982, Il reçoit une bourse pour créer une pièce électroacoustique au Studio du Conservatoire de Lièges. Très tôt, il collabore avec des chorégraphes et des metteurs en scène de théâtre de renom en France et en Europe, avec la scène de la Poésie Sonore, Performance et Visuelle… Il expose à Beaubourg, à la Galerie NRA et dans de nombreuses expositions collectives en France, en collaboration avec Édouard Nono, plasticien. Depuis 1986, il gère le studio d’enregistrement Pierre Schaeffer à Châtenay-Malabry. La plupart de ses propres créations musicales sont signées sous le nom de l’Orchestre inachevé, Groupe d’essai n°3. Il est un des membres cofondateurs de trAce label.

    https://tracelab.com/patrick-muller/

    Compositeur, guitariste et claviers Thierry Müller, (ilitch, Ruth, Crash, Moore/Müller…) est toujours à l’affût de nouvelles expériences et collaborations passant de la Pop à l’expérimental et à leurs transitoires. Il compte parmi ses fans des gens comme Edward Ka-Spel, Lee Ranaldo, Tim Gane, Steven Stapleton…

    http://ilitchmusic.com/

    Laurent Saïet, membre de plusieurs groupes dans les années 80 & 90 (Begin Says, Zig Rag Orchestra…), fonde en 1994 le label Trace avec Patrick Müller et Guillaume Loizillon sur lequel il a édité 5 albums en solo : son travail est essentiellement basé sur les relations entre musique et cinéma.
    En parallèle, il compose régulièrement des musiques pour les films de Frédéric Cousseau, Stéphane Olijnyk, Justine Gasquet, Blaise D’Haese & Tamara Laï. Récemment, il a fondé le trio Endlesston avec Ben Ritter et Sylvain Bélot.

    https://tracelab.com/laurent-saiet/

    https://tracelab.com/

    via https://www.facebook.com/events/144125189623823/