Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 29th 2018
     permalink

    Mardi 23 octobre 2018 à 20h
    c'est GRATUIT aux INSTANTS CHAVIRES !!

    Quasi#8 avec >
    SUICIDE MOTORHEAD
    FOXTRT
    OBJOUETS : machines # 1a
    REGINA BLAIM, PAULA VELEZ
    & FLEXREX

    Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
    QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

    RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE
    Ouverture à 20h / début 20h30
    ENTRÉE LIBRE

    > > >
    SUICIDE MOTORHEAD
    Groüpe de prövinciaux (45+44= ?) de bord de Loire.
    Entre Luc Ferrari et les Frères Jacques, entre Albert et Ayler ?
    On pourrait être des hirozz (juste pour un jour) !

    Paul Laurent : magnétophone, micros, objets
    Romaric Sobac : probablement pas de piano à queue

    http://www.echoecho.fr/suicide-motorhead-battuta

    > > >
    FOXTRT
    Guillaume Ertaud frappe sur des lectures musicales. On a pu le voir accompagner Charles Robinson, Gilles Durand et Adrien Meignan avec son « tambour préparé ». Un énergique mélange de motifs rythmiques ou arythmiques servis par une incursion sonore d’objets du quotidien sur la peau de son unique tome.
    xavier Mussat qu’on a pu voir dans d’autres rencontres musicales (Sophie Agnel, Anton Mobin, Jaques Pochat…) fait également jouer ses cordes préparées sur des lectures sonores, avec Hélène Gaudy, Paul-André Landes ou Delphine Brétesché.

    Ensemble ils tenteront de frapper, gratter, racler le terrain sonore et poétique d’un instant préservé cette fois de texte à lire au profit d’un discours strictement bruitiste.

    https://label-apocope.wixsite.com/apocope

    > > >
    OBJOUETS: Machines # 1a
    par LÉO DUPLEIX & THIERRY MADIOT

    Des moteurs que des moteurs, autonomes mais activés par les musiciens selon la partition verbale du compositeur anglais du collectif « Appartement House » James Saunders :
    AT LEAST ONE HUNDRED DEVICES BEING TURNED ON AND OFF.
    En 2018 Thierry Madiot et Léo Dupleix, commencent une collaboration sonore avec la notion d’Objet comme outil central de leur production sonore.

    http://madiot.free.fr/
    www.leodupleix.com

    > > >
    REGINA BLAIN, PAULA VELEZ & FLEXSEX
    Regina Blaim : images / projection
    Paula Velez : saxophone.
    Flexrex : minimixeur modulaire – larsen

    Mon travail s’articule à travers différents médiums. Lors d’une résidence-atelier au Cirque Eléctrique, j’ai été invitée à projeter mes images durant des performances sonores. La rencontre a semblé évidente avec le son de Flexrex. Nous avons donc décidé de commencer une collaboration afin de poursuivre l’expérience. Les différentes sources de mes projections proviennent d’images d’époques très diverses. Les images les plus anciennes sont des scans de diapositives que je retravaillais à l’époque en les grattant et en y mettant de l’encre. Avant le numérique, je créais des sortes de diaporamas avec des bandes sonores où j’improvisais des sortes de dialogues. J’utilise également photoshop en le détournant de son usage premier. Les calques deviennent des marionnettes que j’actionne en direct, j’explore, je bouge l’image en m’inspirant du rythme sonore.
    Regina Blaim
    http://www.magalibrien.net/

    Flexrex : Eric Houzet est un dilettante du son qui pratique sous différents pseudos : musique électronique programmée (Flexible Response), improvisée (Flexrex, Eric Satyre, Bière Poulez, etc.), bande son pour le théâtre (avec Marina Damestoy) et la performance (avec Didier Calleja).
    https://flexrex.bandcamp.com/

    Paula Vélez
    Artiste ‘multi-medium’ –cinéaste-musicienne– née à Medellín, Colombie. Habitant actuellement à Paris, dans la pratique je fais de traversés par des interstices, entre-avec-trans-frontières, passages qui apparaient souvent dans mon non-travail. Des instruments differents comme le saxophone, la batterie, le scénographie, la vidéo, gravure et le dessin, font partie important de ce que je fais. Sur la route il y a des thémes parcourus comme l’écosophie, la diversité, l’urbanisme. Actuellement je suis dédié au cinéma documentaire et à la musique improvisée.
    https://paulav.net

    https://youtu.be/V4mc7bOI1Os

    > > >
    Instants Chavirés
    7 rue Richard Lenoir
    93100 Montreuil
    metro Robespierre

    via https://www.facebook.com/events/467477887061357/