Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 9th 2019
     permalink

    https://montagnesacree.bandcamp.com/album/di-caprio

    Di Caprio by Leopardo, released 05 November 2018

    1. Wanna Tame You
    2. Sweet Mountain
    3. Modern Love
    4. Summer Of Love
    5. Avion Lufthansa
    6. Leoparda
    7. Lovely & Sunny Landscape
    8. Cheap Music For Cheap People
    9. Bye Bye
    10. Fear
    11. Chinese Army
    12. Wanna Tame You II
    13. Avion Swissair

    LEOPARDO ça commence par un garçon qui part à New York pendant un long été très chaud. Il passe ses journées à déplacer sa valise trop lourde pleine de pédales dans le métro new-yorkais à la recherche d'un local où composer et enregistrer ses chansons d'amour. Car s'il fait de la musique c'est surtout parce qu'il est amoureux. Alors Leopardo c'est ça d'abord ; le projet solo d'un mec qui chante des chansons d'amour à sa copine. Mais ça ne s'arrête pas là. Leopardo c'est aussi une histoire qui se met à parler d'amitié. Suite au lancement du projet en 2015 puis un concert en solo, sans même vraiment le chercher le garçon est rejoint en 2017 par trois autres membres et un vent neuf, révolté et joyeux les accompagne. Ensemble ils jouent la première partie de Thee Oh Sees en 2017 (Bad Bonn/Guin), en guise de premier concert de la nouvelle formation, puis ensuite avec Acid Baby Jesus (Bourg/Lausanne), ou encore Marietta en 2018 (Nouveau Monde/Fribourg), ainsi qu’une dizaine d’autres dates dans les quatre coins de la Suisse. Se dessinent désormais deux chemins, l'un solitaire et l'autre aux côtés de précieux compagnons.

    Dans ce premier album solo, on retrouve des sons qu'on a l'impression de connaître. Des ballades atmosphériques proches de celles de Galaxie 500, une nonchalance clairement inspirée des débuts de Kurt Vile mais aussi une liberté désaccordée rappelant celle des Country Teasers et une guitare schizophrénique à la Syd Barett. Mais Leopardo se différencie par son romantisme lo-fi si particulier et son garage trash et naïf. Alors peut-être que l'été ne dure pas toujours et finit souvent par laisser place aux angoisses froides et insidieuses. Mais la musique, elle, reste et ancre profondément les paysages visités, les sentiments éprouvés, les odeurs partagées et la promesse que le soleil se remet toujours à briller. When I wake up i'm wishing you're by my side.

    Texte : Julie Bugnard