Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 8th 2019
     permalink

    SONIC PROTEST 2019 présente:

    BÉGAYER [France]
    Bégayer, soit la réunion de Loup Uberto, Lucas Ravinale et Alexis Vinéïs, venu des Alpes, cherche à ré-interpréter et tordre les musiques venues d’ailleurs, que cela soit du Moyen Orient, d’Italie ou du plus lointain héritage médiéval. Accompagnés par des instruments bricolés, en plus ou moins vague référence aux influences suscitées, les trois musiciens créent un nouvel imaginaire sonore qui déverrouillent les repères d’espace et de temps.
    https://begayer.bandcamp.com/album/terrain-mire-une-maison-r-tive-contrainte-par-le-toit

    OCCAM XXV, Eliane RADIGUE par Frédéric BLONDY (orgue) [France]
    L’œuvre de la compositrice française Eliane Radigue émerge au milieu des années 1960, entre musique concrète et minimaliste. Elle crée un langage méditatif, qualifié de « sculpture sonore », qui enveloppe l’auditeur dans un tissage harmonique complexe. Depuis l’an 2000 son langage abandonne le synthétiseur et se tourne vers des sonorités acoustiques. De son coté Frédéric Blondy est très tôt épris de création sonore contemporaine. Il explore et absorbe la musique contemporaine classique, la musique expérimentale, la musique improvisée, le jazz d’avant-garde, le free jazz, les musiques électroniques et la musique électro-acoustique. Il devient compositeur de pièces contemporaines pour différents types d’orchestres.
    La rencontre artistique Blondy/Radigue à lieu notamment au sein de l’Orchestre des Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisations Musicales (ONCEIM) dont Frédéric Blondy assure la direction artistique. Occam XXV est une pièce conçue pour orgue dont Frédéric Blondy interprétera l’unique récital. Etape publique d’une longue collaboration entre Eliane Radigue et Frédéric Blondy, ce concert (première française) vient jalonner une collaboration de très longue date entre les deux artistes. Unique.

    https://www.youtube.com/watch?v=JP4N4S8ehdw&feature=youtu.be

    FRANCE [France]
    France s’est d’abord fait connaître par ses concerts aux allures de transes collectives capables de renvoyer à leurs études un paquet de DJ techno surcotés. Ici on pioche dans les trésors et boîtes sans fond de la musique folklorique française ancestrale pour donner vie à des pièces répétitives et ultra mentales. France est capable de tirer un grand trait entre la musique traditionnelle territoriale, Terry Riley et Can et d’ouvrir de nouveaux territoires hypnotiques, inédits à chaque prestation live.
    Indispensable!

    https://soundcloud.com/agreu/faust-france-aluk

    76, rue de la Verrerie, 75004 Paris - 20h00
    14€ (+ frais de location) en prévente / 16€ sur place

    via https://www.facebook.com/events/606482649765400/