Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 25th 2009 edited
     permalink

    il y'a un topic jeux vidéo ici?

    je jouais b-- la semaine dernière... http:// t'as foutu quoi il marche plus?

    c'est fini les jeux vidéos?

    casual ou hardcore ?

    wii ou xbox360?

    Amnésie ou Debmaster?

    bon un peu d'histoire :

  1.  permalink

    ça me fascine...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMar 25th 2009
     permalink

    Debmaster, je ne me souvenais même plus que l'adresse bozoorak.new.fr existait.
    Sinon free.fr à supprimé le compte car il y a quelques merdes avec du spam & co et j'ai pas cherché à le réactiver.

    Pour les jeux Life Force & Kirby Adventure en ce moment.

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeApr 8th 2009
     permalink

    L'institut Nielsen, qui s'ennuie en ce moment, a réalisé une étude statistique pointue et sûrement fastidieuse concernant le comportement des joueurs sur consoles (mais aussi PC), sur le sol américain. Car, oui l'analyse réalisée est impitoyable avec la console de salon de Nintendo. C'est simple, sur les six consoles citées (Wii, PS3, PS2, Xbox 360, Xbox et GameCube), la Wii se révèle être celle sur laquelle il y a le moins "d'utilisateurs actifs" (6,8%), qui possède la moyenne de session de jeu la plus faible (58 minutes), ainsi que le nombre de parties quotidiennes le plus bas (1,78 fois). En d'autres termes, la Wii est délaissée par ses utilisateurs, comparativement à ses concurrentes.

    http://www.gameblog.fr/images/news/Wiimotes_Frites.jpg

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeApr 8th 2009
     permalink

    c'est obligé d'être un CoreGamer ?

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeApr 9th 2009
     permalink

    ah non non

    c'etait à titre informatif comme ça sans arrières pensées aucunes.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 10th 2009
     permalink

    Debmaster, ca va ptet t'interesser ca : Retromundi

    Perso j'adore :)

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeApr 10th 2009
     permalink

    bon et puis pour revenir sur le sujet de base, une fois de plus je vis Orc, je mange Orc, je parle Orc et je me demande si un jour Warcraft III arrêtera de m'obséder...
    et sinon Dead Rising sur Wii mais il est tout pourri...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 2nd 2009
     permalink

    Yo!

    Voici un jeu tout simplement génial sur lequel je suis tombé hier : Crayon physics

    Tout est dans le nom : chaque level est un dessin de base, que l'on complète pour faire avancer la balle jusqu'à l'étoile. Chaque élément que l'on dessine prend des propriétés physiques (gravité, chocs entre objets, etc.).

    Retour en enfance pour les plus grands, et découvertes pour les plus jeunes garantis!!!

  2.  permalink

    Je m'en rappelle, j'y ai passé des journées cet hiver au taf à tenter de passer les levels!
    C'est pas un jeu, c'est une drogue dure!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    Yo!

    Vous connaissez l'exclent jeu Portal (Steam) ?

    Et bien je suis tombé sur une version pour le moins psychée, en ASCII !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=MnvxDk2sAZg

    Pour télécharger le jeu : Cymon’s games

    Attention aux maux de tête ;)

    (Trouvé sur Sebsauvageblog)

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    eheheh excellent ce jeu ascii !!

    j'aime bien ce truc la http://www.freegamesnews.com/en/games/2008/Cursor10alt.html

    et une astuce pour terminer spiderman en 33secondes =)

    http://www.youtube.com/watch?v=2UqFdSc372g

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    je fais la grève du jeu vidéo jusqu'à la sortie de God of War III

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 1st 2009 edited
     permalink

    moi je dis fifa 10 (xbox360) putain, ce jeu me rend dingue, le cerveau joue a la place des mains a un moment, t'es à fond jusqu'à l'épuisement.

    c'est incroyable ils ont été trop loin, enfin si on a jamais joué aux jeux de foot j'pense pas qu'on puisse s'en rendre compte, c est dommage mais bon

    PFIOUUUU

    sinon batman est très très bien !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 1st 2009 edited
     permalink

    otro t'assure ;)

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeDec 14th 2009 edited
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=J1FGK0FW2SQ magnifique chat en polygone à 3:00 =)

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    bayonetta c'est géant mais là je vais a nantes salut

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    Le gros chat en polygones c'est énorme x)
    La, actuellement, Sonic 3 & Knuckles en émulation.

  3.  permalink

    Posted By: debmasterbayonetta c'est géant mais là je vais a nantes salut

    Tu verras, c'est encore plus énorme. Et souviens toi qu'après ta soirée de vendredi, plus rien ne peut t'arriver. Tu es INVINCIIIIIIBLE !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    attends je vais peut être battre le record , style l'olympic prend feu et le concert est annulé

    bon j y vais vraiment là, à toute hein

    j'fais quoi ce soir du hip hop ou de la dance? j'ai pas encore choisi

  4.  permalink

    Concert annulé ça compte pas.

    De la Dop : c'est un mélange. Attention, goure toi pas, fait pas de la daube.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    World of World of Warcraft.

    http://www.youtube.com/watch?v=Rw8gE3lnpLQ

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 5th 2010
     permalink

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    http://www.gamersyde.com/stream_just_cause_2_gameplay_dmo_360-14521_fr.html

    ahahah je me marre trop sur la démo putain vivement le 26 mars !

    là c'est 90km² , le jeu entier 1000 !!!! avec jungle montagnes villes et tout ça va défoncer

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 17th 2010 edited
     permalink

    sinon y'a red dead redemption bientôt

    http://www.youtube.com/watch?v=QE1uU2mTBMk

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeMar 17th 2010
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=-uIdWu1CzJ0

    Otocky pour Famicom Disk System
    Musique entierement generative faite par le créateur d'electroplankton !!
    C'est fort pour l'époque !!
    Si vous finissez le jeu, ya un editeur de musique qui se débloque !

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 17th 2010 edited
     permalink

    Oh oui ca semble super cool, un des premiers jeux avec la musique qui réagit selon les actions du joueur donc? Classe =)
    Dans le genre y'a Chimes, qui est sorti y'a pas longtemps sur XBox 360:
    http://www.youtube.com/watch?v=aEwwGPyMq8I
    (J'aime bien cette chanson d'ailleurs, on dirait un peu le morceau de démo pour fruityloops dont on active/désactive les loops)

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeMar 19th 2010
     permalink

    J'aime les goûts musicaux de Pie... ils sont toujours très bons! :p

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMar 21st 2010
     permalink

    En gros c'est Lumines version new age ?
    Moi, en ce moment, je rattrape mon retard : fini le premier Bioshock et dans Resident Evil 5 avec un pote et j'ai plus assez de neurones pour continuer Braid...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeMar 21st 2010
     permalink

    Un très bon cru de Valve/Steam
    Vraiment un super jeu!!

    http://www.youtube.com/watch?v=9gv3XmD7-rk

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 21st 2010 edited
     permalink

    Le jeu est super cool et l'ambiance Toon est super, quand tu vois le nombre de machinimas et autres fanstuffs basés dessus c'est énorme =)
    http://www.youtube.com/watch?v=-GNnftq744I

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 12th 2010
     permalink

    Red Dead Redemption (Rockstar)

    http://www.youtube.com/watch?v=Wf5pEwd24EU&feature=related

    (la voix off est relou)

    plus que quelques jours à attendre, ça va être bien j'le sens !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 13th 2010
     permalink

    Putain Deb, j'ai cru que tu l'avais topé avant sa sortie, j'ai eu peur !!!!

    De mon côté, de manière très intellectuelle, je me tape la trilogie God of War...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 13th 2010
     permalink

    je vais bien sur le toper avant sa sortie c'est la moindre des choses

    je pense que demain ça arrive

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    ouhhhh la dernière vidéo est terrible

    http://www.youtube.com/watch?v=ITvPBn_-R3c

    ça va être cool la musique

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    DANS UNE HEURE C EST BON WILFRIED WOUAHAHAHWOUAHAHA

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 15th 2010
     permalink

    pffffffffffffff

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 15th 2010
     permalink

    trop bien hé , tu peux chasser n'importe quoi, j'ai dégommé un putain de faucon !

    et a un moment je butte un mec en cheval tout en galopant sur le mien et là !!! UN COUGAR qui attaque mon cheval ! la panique mon cheval meurt, je nique le cougar et je dépiote mon cheval pour récupper la viande (pour la vendre) et là niqué pu de cheval ? je prends celui du mec que j'ai tué mais il est tout lent et il est vieux mais coup de chance je croise des chevaux sauvages !!! j'y vais accroupi pour pas qu'ils se casssent et là boum grillé ils courent partout sauf un qui est plutôt con et là j'monte dessus et putain il se cabre dans tous les sens, tu fais du rodéo en réglant l'équilibre jusqu'à maitrise complète du cheval et après HOP c'est ton cheval il commence à te faire confiance. et les chevaux sauvages c'est bien ils sont plus rapides. ah et on peut siffler son cheval aussi

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 15th 2010
     permalink

    C'est vendu avec un chapeau ?

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 16th 2010
     permalink

    rhaaaaaaaa

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 18th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 21st 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink

    Haha ! ouais carrément, avec MEGAMAN c'est très bon !!!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink

    la musique change en plus par rapport aux persos

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 14th 2010
     permalink

    Wouhaaaa, hier soir j'ai franchi la frontière mexicaine dans Red Dead Redemption, il était tard, j'étais fatigué après une longue bataille. Sur la carte, je regarde ma prochaine étape qui se situe à quelques kilomètres. Je me décide à longer le fleuve pour découvrir ces nouveaux paysages avant un repos bien mérité. J'admire les falaises qui m'entourent lorsque la musique de José Gonzalez commence, quelques notes de guitare, puis sa douce voix. Après je ne sais combien d'heures de jeu, je me laisse porter par cette première incursion musicale, 4 minutes que j'aurais aimé voir durer plus, un pur moment de calme mélancolique... Je peux témoigner, j'ai été ému par un jeu vidéo !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJun 15th 2010 edited
     permalink

    ahah ouais il tue ce jeu...

    par contre l'E3 c'est l'enfer là, un vrai cauchemard....

    tout ça à cause de cette putain de wii fait chier...

    voilà ce que devient la xbox 360, GENIAL.........

    http://www.youtube.com/watch?v=ssgispSDSW8&feature=player_embedded

    arrrrrrgggggggggggggggggggg c'est fini les jeux vidéos ayé, il y'aura toujours plus de demande sur ce genre de truc, pas mal de developeurs vont se décourager et partir sur des projets de merde j'le sens venir depuis le succés de la wii. c'est flippant.

    finalement la ps3 avec son truc bleu tout naze, ça va finir par être la meilleure console puisque le controlleur est trop naze pour attirer ce genre de marché.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    J'suis pas aussi pessimiste que toi deb...
    Oui, les machins pour bouger ses fesses devant la télé en relief avec une diffusion 15.5 est en plein essor, oui ils en vendent plein parce que des gens qui jouaient pas aux jeux video achètent maintenant des consoles plutôt que des vélos d'appartement.
    Seulement, je pense que ces gadgets vont cohabiter avec le jeu vidéo.
    La création est en plein essor, les gros studios continuent à sortir des jeux qui marchent, les jeux se diversifient. Et je suis même sûr qu'on va rapidement sortir des deux seules catégories de joueurs qu'on nous présente (casual et harcore) pour se rendre compte qu'il y a plein de joueurs (comme moi et pas mal de gens que je connais) qui sont nés avec le jeu vidéo, amateurs de ceux-ci comme on peut aimer le cinéma.
    Est-ce qu'Hollywood a tué le cinéma indépendant ? expérimental ?
    Je suis convaincu que l'offre va juste se diversifier, que les amateurs de bons jeux vont continuer à vouloir de la qualité et que les wiimote ou natal vont juste remplacer les vélos d'appartement.
    Et d'ailleurs, je connais aussi pas mal de monde qui avait arrêté de jouer aux jeux vidéo en entrant dans la vie salariée, qui se sont acheté une Wii, pour la revendre ensuite faute de vraies expériences vidéoludiques (une fois Zelda, Mario Galaxy et Mad World terminés) pour s'acheter une PS3 ou une 360...

    Et juste pour conclure, j'attends de voir le projet de Microsoft fonctionner chez des gens, car si ça marche effectivement comme dans les publicités, ça veut dire qu'ils ont 10 ans d'avance sur les recherches les plus pointues...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    ouais hollywood ça a foutu sa grosse merde un peu non ?

    et j'trouve pas que les jeux se diversifient tant que ça

    mais ouais on verra bien.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Mais Hollywood ça a vampirisé les recettes, pour autant la production cinématographique n'en est pas moins pléthorique et des aides à la création ont été mises en place, c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment pour le jeu vidéo.

    En ce qui concerne la création vidéoludique, les moyens de créations et de distributions sont plus accessibles aujourd'hui, le travail en open source s'est énormément développé, si bien qu'on voit régulièrement des petites pépites débarquer. Le gameplay se diversifie, il y a encore des gens qui tentent des choses, qui cherchent à apporter de nouvelles façons d'aborder le jeu. De plus, les moyens techniques offrent la possibilité de développer d'avantage les univers, il y a de nombreux jeux qui cherchent aussi à développer des univers graphiques ou sonores singuliers.

    Et puis, je crois qu'il y a encore de nombreux joueurs qui veulent des oeuvres belles et immersives, pas uniquement jouer à remuer les bras avec les copains (même si j'aime bien ça aussi, moi). Mais finalement, on est souvent seuls et dans ces moments là, on prend quand même bien plus de plaisir à jouer à Red Dead Redemption qu'à Wii Sport...

    En fait, pour moi, l'opposition ces types de jeux, c'est un peu comme opposer le jeu de société avec la lecture d'un roman...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJun 16th 2010 edited
     permalink

    non mais ok toi t'es optimiste et moi pessimiste.

    sur le fait que de bons éditeurs, développeurs etc vont changer de bord, c'est un peu vrai non?

    "Maintenant que Kinect Sports a été révélé et illustré, Rare a fait le ménage sur son site officiel. Ce dernier a donc été mis à jour pour intégrer toutes les données concernant la compilation en cours de développement (faisant partie du line-up Kinect)."

    Rare par exemple, quasi mes favoris à l'époque de la super nintendo c'est flippant. leur site maintenant y'a des avatars xbox partout c'est clairement parti dans la brèche Kinect (nouveau nom de Natal)

    EA s'y mets aussi alors qu'ils ont enfin sorti des supers jeux après 10 ans de merde (en financant le studio DICE et aussi les mecs qui ont fait dead space) ils peuvent très bien changer de politique bientôt aussi

    c'est ça qui me fait flipper, y'a tellement un fric énorme qui découle du Casual que pas mal de bonnes boîtes vont partir là dedans et c'est plutôt logique en plus, ils seraient idiots de pas en profiter, ça reste du business, le jeux vidéo. (à grande échelle).

    et les dev indé ok ça se developpe à fond mais c'est pas ce qui m'inquiète (en plus je suis pas spéciallement emballé par les concepts qui restent souvent au niveau de concept, des supers idées mais qui vont rarement plus loin, manque de fric) le seul jeu indé qui me fascine c'est toribash j'crois (et world of goo évidemment mais durée de vie de 1 soirée, ça tuerait si un gros éditeur filait vraiment du fric à ces mecs pour faire un truc aussi poussé que little big planet que je trouve chiant finalement)

    c'est plutôt au niveau des bons blockbusters (style gear of war, red dead, halo, mass effect) ça risque de se faire plus rare (un peu comme les films "retour vers le futur" "sos fantômes" 'les goonies" qui avaient un truc introuvable dans un blockbuster au ciné maintenant)

    et niveau indé franchement le seul moyen d'avoir du fric pour faire des jeux genre bioshock, dead space c'est d'être édité par les gros, c'était des équipes pas très connues financées par 2k et Ea, ça serait jamais sorti sans leur fric qui maintenant va aller ailleurs. (vu que Ea etc maitrisent pas le monde Casual, ils vont embaucher des cerveaux indés orientés Casual)

    la wii a une super politique pour developper l'indé par exemple mais la plupart des jeux sont nazes non? à part world of goo franchement. et j'men rappelle très bien ils avaient dit "on fait attention à nos fidèles joueurs" et quand leur merde a marché ils en avaient rien a foutre

    donc moi je m'en fous, je comprends que des gens veulent jouer aux jeux comme on joue a un jeu de société mais ça fait chier si ça empiète sur ce marché "gaming". bientôt on appelera ça du old school.