Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTime5 days ago edited
     permalink

    ■ Le corps, l’artiste et le chercheur : un week-end arts-sciences au Générateur ■

    ►►► Programme complet et billetterie > bit.ly/2FI86J7

    Des profondeurs de l’inconscient à la mise en jeu du corps confronté aux vertiges de la science et de la technologie, le week-end propose un parcours multiforme et multi sensoriel, intense et ludique dans l’arrière-boutique expérimentale du festival Sors de ce corps ! Chaque expérience est à prendre comme un aboutissement et un point de départ. Création, pause, nouveau départ. Expérience in situ de la recherche qui rencontre la création.

    Musique, performance, arts visuels, on voyagera dans des nuages de spores, on se transportera au cœur du son et de la lumière. On réinventera joyeusement les codes du débat scientifique autour d’une table. Les boucles sonores de RADIOBAL seront aussi de la partie, tout le week-end.

    En co-réalisation avec l’Adami, Le Générateur, la Scène de recherche de l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay, l’EnsadLab, laboratoire de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (Ensad, Université PSL Paris), et la de l’École polytechnique, de l’EnsAD-PSL et de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Inscrit dans la programmation de l’initiative Exoplanète Terre.

    ———
    [ PROGRAMME ]

    ►►► SAMEDI 25 JANVIER 2020 - à partir de 19h
    Réservation TR : 8€ / TP : 12€ ►►► bit.ly/301PHQu

    ■ Christine Armanger et Justine Emard : Dance Me Deep – prototype ■

    Dance Me Deep – prototype est un projet de recherche sur les manifestations de l’inconscient, une plongée dans les profondeurs oniriques, un dialogue entre danse et technologies 3D. Le contenu de la pièce repose sur une collecte de matériaux nocturnes (rêves, cauchemars, mouvements) d’une interprète somniloque. Alors qu’un bras robotisé d’impression 3D va retranscrire ses rêves et cauchemars en objets, elle cherche à retrouver et écrire par la danse la trace de la nuit.

    ■ Elizabeth Saint-jalmes et Cyril Leclerc (PP+BL): Mushroom Riot ■

    Mushroom Riot interroge notre relation au soin. Au travers de matières plastiques, sonores, scientifiques et poétiques, le projet questionne le pouvoir thérapeutique du champignon hallucinogène –le psilocybe cubensis.
    Aujourd’hui certains scientifiques-neurologues, psychiatres et chercheurs étudient l’efficacité du principe actif du champignon hallucinogène, la psilocybine, comme antidépresseur, anxiolytique et anti-addictif.
    Associé aux remèdes ancestraux, il se place comme une puissante alternative à la médecine officielle et aux industries pharmaceutiques.
    Mushroom Riot propose une plongée poétique, réflexive et contemplative dans le domaine de la médecine psychédélique.
    Cette « politique du champignon » dévoile également ses ramifications sur le site internet mushroomriot.org, plateforme d’échanges et d’informations

    ■ Sylvain Darrifourcq : FIXIN ■

    Le mouvement transhumaniste espère augmenter nos capacités intellectuelles et physiques. Mais que se passe-t-il lorsqu’un artiste applique les progrès techno-scientifiques sur le corps d’un musicien ? FIXIN est une performance qui met en scène le corps d’un musicien « augmenté » par une multitude de moteurs et d’outils numériques.

    ■ NSDOS & Antoine Bertin : performance binaurale ■

    Ensemble, ils proposent une performance sonore durant laquelle le public, muni de casque et séparé en 2 groupes, va entrer en totale immersion avec la musique de NSDOS grâce au son binaural, une technique qui restitue l’écoute naturelle en trois dimensions – et à des informations données au micro pour faire évoluer les deux groupes dans l’espace.
    Grâce au soutien de l'Adami.

    ■ Xavier Boissarie : Application à danser ■

    Application à danser est un dispositif nomade pour amener chacun à composer sa danse à partir des gestes et déplacements du quotidien, pour les détourner, les accentuer, les transformer et composer une séquence chorégraphiée individuelle ou collective. Le projet s’inscrit dans une dynamique initiée dans les années soixante avec des pionniers comme George Brecht et Anna Halprin et portée actuellement par de nombreux chorégraphes comme M...

    via https://www.facebook.com/events/le-g%C3%A9n%C3%A9rateur/-festival-sors-de-ce-corps-week-end-arts-sciences-/2504077813170284/