Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTime7 days ago
     permalink

    L’exposition « Mind Map » adresse non pas l’objet, mais la méthode sous-jacente explorée par les trois lauréats Audi talents pour imaginer leur oeuvre.

     

    En apparence, le lien n’est pas facile à établir entre la recherche sur le vivant de Marie-Sarah Adenis, l’exploration de nos « profils » au prisme de l’intelligence artificielle chez Charlie Aubry et les expérimentations d’un « design abstrait » par le duo Henri Frachon et Antoine Lecharny.

     

    Ces trois projets sont pourtant alimentés par une racine commune : la recherche de formes rendues possibles et visibles par des principes sous-jacents. Aux lois sélectives de l’ADN, aux ramifications binaires des cerveaux électroniques, ou aux déclinaisons de concepts abstraits, les créateurs cherchent à donner un corps, une forme, un manifeste.

    C’est l’occasion pour Audi talents de poursuivre les passionnantes explorations du laboratoire des formes, que chaque lauréat contribue à augmenter depuis 2007 et qui constitue, au fil des ans, une véritable cartographie esthétique des enjeux complexes de notre présent.

    Le Mind mapping, aussi appelé « carte heuristique » ou carte mentale, désigne une représentation graphique des différents chemins de la pensée. Elle offre une vision synthétique et cartographique d’une réflexion, d’un procédé ou même d’un récit. Dans l’histoire, et notamment dans différentes sciences telles que la biologie, mais aussi dans l’alchimie, la linguistique ou même les théories du jeu d’échecs, elle est souvent représentée sous forme d’arborescences, qu’on pourrait appeler un « chemin des possibles » ...

    via https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/mind-map

    •  
      CommentAuthoroyibo
    • CommentTime5 days ago
     permalink

    Et hop, mon nouveau fond d'écran :pin01.gif: