Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 19th 2022 edited
     permalink

    2003 ‧ Documentaire musical ‧ 1h 29m
    Jandek est un artiste à la carrière solitaire et sa musique est si énigmatique qu'il pourrait constituer un parangon dans le domaine de la musique outsider. Son œuvre, puisée au cœur de la musique populaire, semble venir d'ailleurs, en dépit de ses origines.
    Les disques de Jandek ont commencé à sortir en 1978 au sein du label Corwood Industries, une entité mystérieuse dotée en tout et pour tout d’une boite aux lettres (Corwood Industries / p.o. box 15375 / houston, texas 77220)
    Qui était l’homme qui apparaissait sur ces pochettes ? Ces questions ont suscité de nombreuses interrogations et ont nourri moults fantasmes. Plus de 70 albums sont sortis à ce jour...
    Jandek ne se fait pas moins évanescent lorsqu’il s’agit de s'exposer aux médias? Il ne donne pas d’interviews (si ce n’est deux interviews téléphoniques données à John Trubee pour Spin et à Irwin Chusid dans le cadre de son livre/compilation Songs in the Key of Z: The Curious World of Outsider Music), il ne fait pas d’apparitions publiques, il ne s’exprime pas. Il n’a pas de Bandcamp et le site de Corwood Industries est un modèle de minimalisme.
    Jandek ou plutôt Sterling R Smith ne s’intéresse qu’au fait d’écrire des chansons.
    "Jandek on Corwood", sonde le mystère de ce homme, son univers idiosyncratique et sa musique anotale aux accents bluesy.

    via https://www.facebook.com/events/chair-de-poule/cin%C3%A9dp-jandek-on-corwood/497561451726445/