Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    -> Idée!

    et si on faisait une émission ensemble??
    genre 20 min de ouiedire, 20 min de the brain et 20 min de labo ? un genre de cadavre exquis quoi..
    on lance un thème, chacun bricole de son côté et hop on colle!
    qu'en pensez vous ?

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJul 3rd 2009 edited
     permalink

    moi jveux pas, j'veux entendre 3 supers shows d'1h chacun

    la concurrence et tout, je suis pour parce que après sinon vous allez devenir des copains et le niveau baissera parce que vous allez boire des bières tout le temps et merde quoi

    :grapp01:

  2.  permalink

    hihihi!
    mais non ça ne changerait rien à nos programmes!
    juste un extra quoi.. un collector ;-)
    et pour ce qui est de boire des bières tout le temps faudrait d'abord qu'on ait la même géographie parce que ça en virtuel bof bof!

    salutations en tout cas!
    tu sembles être le seul qui ne soit pas parti guincher!

  3.  permalink

    J'en parle au cerveau gauche et je reviens !

    En tous cas ça motiverait peut-être Ouië dire ;)

  4.  permalink

    Ça me fait penser aux Super Groupes dans les années 70 !

  5.  permalink

    :pin01:oui oui!

    il faut qu'on le fasse ça peut vraiment être amusant comme résultat..
    et puis 20 min chacun c'est pas non plus très long à fabriquer..
    quoique..

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJul 4th 2009
     permalink

    Faudrait brancher Bernard Grancher sur le truc tant qu'on y est aussi !

    Bernard, manifeste toi ici !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJul 4th 2009
     permalink

    ogoun, tu ne connais pas forcément, donc voilà le lien vers ses émissions :

    http://www.grandbazaarbernardgrancher.com/

  6.  permalink

    Euh non ! Faut pas invoquer Cthullu sans raison valable, c'est pas bien ça ! :grapp02:

  7.  permalink

    ah Cthullu ça a l'air de bien convenir à ce monsieur!
    en fait j'ai trouvé que ses morceaux sur le site mais bon y doit y avoir une porte dérobée que j'ai ratée..

  8.  permalink

    Chaque gif correspond à une émisssion mais elle ne sont pas toute téléchargeables, ça commence à la 54.

    Attention tu va t'en prendre des gif !!

  9.  permalink

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 4th 2009
     permalink

    ça foire
    -> erreur 404 !

  10.  permalink
  11.  permalink

    houla effectivement il faut l'invoquer pour une excellente raison!

  12.  permalink

    Bozoo et Valkiri seraient ils en vacances ?

  13.  permalink

    et toi Puyo tu es chaud ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 4th 2009
     permalink

    Eu..non c'est juste que je veux en parler avec bozoo avant de dire des trucs ;)
    Et avec la festen, il est pas trop connecté la depuis hier...

    Sinon j'avais pensé avec un pote (meum) à un format 20min et de faire plein de petits, qui s'enchainent tout seuls (en trouvant un systeme d'accroche)...L'idée étant que les auditeurs peuvent du coup mettre l'ordre qu'ils veulent selon l'ambiance chez eux. Donc le but était de faire des 20min avec de tout, des 20min avec que du patate, des 20min avec que du choux-fleur, etc.

    Mais on s'est jamais mis au boulot (l'idée n'étant pas pour autant abandonnée) :D

    Moi au 1er abord, et de facon perso je dirais :

    - Soit on prepare un truc vraiment les 3 entitées ensemble (format habituel), avec un peu d'organisation ca doit etre possible :)
    - Soit on propose une espece de "contest" pour lequel tout le monde peut participer en format 20min et on voit ce que ca donne.

    Des avis?

    PS : Puyo et debmaster, merci ca fait plaiz pour ouiedire, et il est vrai qu'il faudrait qu'on arrete les vacances bozoo et moi (surtout moi)!

  14.  permalink

    Après délibération entre cerveau gauche et cerveau droit, j'ai le plaisir d'annoncer que oui, on est partants !
    Pour la formule chacun ses 20 minutes et on rapièce tout ça. Ou chacun ses dix minutes si la WANT revient d'entres les morts
    et que Bernard Cthulhu est d'accord :)

  15.  permalink

    J'étais à l'instant avec monsieur Perkut et il est également bien emballé..
    Il me semble Valkiri que pour ce projet ça serait mieux de garder une sorte d'unité.. dans un désordre complet bien entendu cela va sans dire!
    Mais chacun ses (longues) minutes d'expression permettraient à mon sens de créer son univers.. ce qui justement est amusant içi c'est de jouer sur nos différences, nos sensibilités, nos approches..
    J'imagine assez bien les deux cerveaux de the brain par exemple qui sont les champions de l'explication de ce non sens qu'est la vie pour annoncer la couleur - Puyo, voulez vous prendre la première partie ? je ne sais pas pourquoi mais cela me semble aller de soi.. (et puis vous êtes les premiers quand même! à vous l'honneur de démarrer les hostilités!)
    On pourrait faire ça comme un cadavre exquis ? si l'ordre dans lequel les trois pièces vont être collées est établi, le premier donne au suivant le dernier morceau (le dernier son? la dernière phrase?) de son oeuf et le suivant brode la suite..
    Reste à trouver un thème.
    Ou bien on s'en passe.
    On surréalise
    purement et simplement
    ????? Qu'en pensez vous ?

  16.  permalink

    heu je disais 3 pièces mais effectivement ça peut être 4 ;-)

  17.  permalink

    Pour l'instant on est que deux à être vraiment d'accord !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    On surréalise bien sur, et pourquoi pas sur un thème ;)

  18.  permalink

    :pin05: c'est vrai.. attendons de voir qui est emballé.

    Bon de toute façon je lance des idées..
    Peut-être cela motivera les troupes :70:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    Dites, zetes pas couchés à s't'heure? :P

  19.  permalink

    en belgique il est midi!

  20.  permalink

    En Bretagne aussi !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    Ah! J'avais oublié le décalage horraire!

  21.  permalink

    bon alors on lance les thèmes ???

  22.  permalink

    Les filles, les robots, la cuisine, les voitures, la drogue, WURST !, que sais-je ?...

  23.  permalink

    ou bien des filles qui prennent de la drogue pour emmener des robots en voiture dans leur cuisine manger des wurst ?

  24.  permalink

    bon allez on m'attend pour regarder un film.
    ça va certainement m'inspirer qqchose, je reviens dans 2h.
    d'içi là j'espère au minimum 13789 propositions avec 185 alinéas chacune (bien entendu en 3 exemplaires).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    ...tout en lisant un "Que sais-je"

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    en fait j'avais pensé à un truc con mais qui nous rassemble tous..

    LA RADIO..
    l'électricité..

    ???

  25.  permalink

    flûte j'oublie toujours de m'enregistrer..

  26.  permalink

    Moi, les filles, ça me rassemble bien :)

    L'électricité c'est cool mais c'est trop vaste en même temps à moins qu'on s'y tienne vraiment au maximum.
    Déjà j'adore Electricity de OMD !

  27.  permalink

    Pourquoi pas la littérature ?

    Val, tu as pu en parler à Boz ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 5th 2009
     permalink

    Non pas encore...demain je pense!

  28.  permalink

    bon alors attendons le dernier compagnon pour en rediscuter :-)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 6th 2009
     permalink

    Et ubunoir, tu en penses quoi toi?

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJul 6th 2009
     permalink

    sorry,
    my french is not so fluent
    got to read whole discussion slowly when I get back from work :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 6th 2009
     permalink

    Hihi, if u want I can make a short traduction!

  29.  permalink

    bon oui les filles après tout pourquoi pas c'est un sujet disons.. inépuisable :-)
    en même temps je sais pas si on a vraiment besoin d'un thème..
    disons que je me dis que le principe du cadavre exquis va perdre en intensité et puis surtout ce qui est amusant c'est peut-être de s'amuser.. entre nous, sur nous..
    en fait je proposais la radio mais pourquoi le thème ça serait pas nous ???
    refaire des génériques, avoir des clins d'oeil sur les autres émissions, organiser une sorte de promenade dans nos aventures radiophoniques..
    c'est pt même pas vraiment la peine de se casser plus la tête, après tout si on est tous d'accord sur le principe, on peut se lancer et délirer comme chacun en a envie ?
    et si le thème c'était le surréalisme ?
    comme ça on est certain d'avoir des trucs qui partent grave (pour parler comme mon filleul de jeune qu'il est) dans tous les sens.
    et puis c'est un peu ça qui nous relie non ? l'amour de l'absurde, rentrer dans le monde par la porte dérobée..
    enfin bon j'en sais rien moi en fait.. mais je crois que si on est d'accord sur le principe il nous reste surtout à commencer à bricoler ;-)

  30.  permalink

    Ouais !

    J'arriiiive !

    Ok, pourquoi pas un cut up geant autour du theme de la radio ? Avec montage ultra rapide genre secousse tellurique force 12.
    J'ai pas mal de materiel audio sur le sujet.
    On fait comment, chacun reuni un nombre de sons et apres on met tout dans le shaker et zouuuuuu !
    Qui se chargerait du montage final ?
    Ou alors, on fait chacun un truc avec le matos des autres et le sien et on decide du meilleur ?

    Je suis chaud bouillant

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJul 6th 2009
     permalink

    Pour ma part pas de problème ;)

  31.  permalink

    chouette, welcome à vous 2, mais secousse tellurique force 12 heu Bernard, ça sera pas nous mais bon pourquoi pas.. :-)
    en tout cas pour les détails je propose ceci :
    je crois que c'est mieux lorsque tout le monde sera décidé de participer de faire chacun ses 15 ou 20 minutes en ayant décidé à l'avance dans quel ordre on les collera..
    et si on va au bout de la logique du cadavre exquis, le suivant devrait avoir une espèce d'info du précédent (cfr mon post plus haut..).
    ça me paraît mieux que qqn s'occupe ensuite de recoller les morceaux, balance le résultat aux autres pour voir s'ils apprécient, si oui ok, si non on recommence..
    perso je veux bien m'en occuper, c'est rapide et y a aucune raison de retravailler les parties des autres, il s'agira juste dans un programme comme wavelab de faire un copié-collé, d'égaliser un peu les niveaux pour que l'ensemble soit homogène..
    mais bon faudrait quand même que tout le monde envoie un truc déjà plus ou moins bien bidouillé -> je viens d'écouter un de tes trucs bernard par exemple (que puyo a posté plus haut) et le son est carrément dur dur par moment, ça arrache la membrane des baffles! :-) .. c'est j'imagine l'objectif mais bon içi pour un projet collectif essayons d'avoir plus ou moins le même son..
    en fait à la base je voyais içi plutôt un truc pas spécialement trash hardcore (j'avoue que je suis plutôt habitué aux sons wave assez calmes..) mais bon après tout pourquoi pas chacun fera sa sauce, douce ou piquante.. :)

    bon pour faire efficace et pour que ça traîne pas dix mille ans je propose :
    -> lorsqu'on s'est décidé sur qui participe, on se décide sur un thème, lorsque c'est fait, on décide de l'ordre de passage, lorsqu'on s'est décidé sur l'ordre, chacun s'arrange avec le précédent pour avoir un indice et zou c'est parti!

    ça vous va ?

    j'ai l'impression que nous sommes 4 :
    - The Brain
    - Ouiedire
    - Le labo
    - Bernard
    vous confirmez ?
    pour ce qui est du thème, mon avis est donné un peu plus haut..
    pour moi, la radio (nous quoi! ahaha!) ça serait chouette mais bon en fait ça m'est un peu égal..

    et vous ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 6th 2009
     permalink

    Donc bozoo est ok, ca le tente bien (il ne postera pas pendant une semaine il part en vacances une semaine).
    Sinon je me disais pas de thème, ca permet de faire n'importe quoi...mais en même temps le thème "radio" est plutot sympa (vachement sympa!) et pas très contraignant.

    Pour la méthode, à voir! J'y réfléchis de mon coté.

    Et pour les participants, je pense que ubunoir serait volontier de la fête, c'est juste qu'il est polonais donc il va avoir du mal à nous lire vu tout ce qu'on a écrit...je lui fais un petit résumé?

  32.  permalink

    perso j'adore son mix..
    juste un petit truc :
    trop nombreux ne crois tu pas que ça va faire un peu court pour chacun ?
    déjà nous on est à deux avec Hyperkut donc pour l'instant ça me ramène là à l'état actuel à 7min d'émission... en dessous, si c'est juste pour mettre un disque ça commence à ne plus guère m'enthousiasmer j'avoue..

    (à moins qu'on ne rallonge et qu'on ne fasse une émission plus longue)

  33.  permalink

    Moi, 7 minutes, ca me va impec.
    Y-a moyen d'en faire des choses en 7 minutes, non ?
    Et puis plus on est de fou, plus la sauce sera epicee, ou un truc dans le genre.

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJul 7th 2009
     permalink

    je peux participer a prochain fois ;)