Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 16th 2009 edited
     permalink

    Hey les amis! en Août je vais faire un petit tour à Londres, et je me disais que je pourrais faire appel aux bons plans de tous les euro-trotter du forum. qu'est ce qu'il y a de chouettes et d'incongru à faire à Londres (lieux sexuels inclus)?

    Déjà, j'aimerais bien retourner voir cette chouette toute petit boutique, Lik+Neon (www.likneon.com) qui en plus de pleins de trucs marrants, vendait toute la discographie d'ADAADAT et des zines.

    Merci pour vos plans!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJul 16th 2009
     permalink

    Baheu si tu peux entrer là dedans : http://www.shunt.co.uk/ c'est magique rien que pour le lieu, un sous sol vouté énooooorme sur j'sais pas combien de mètres carrés avec scène + piste disco kitch + moult machins qui changent tout le temps (la déco évolue de semaine en semaine, là fois où j'y ai été y'avait carrément un skate park praticable et à l'entrée, y'avait une 20 de gus déguisés façon années 30 avec des machines à écrire qui tapaient l'impro pendant toute la soirée pour accueillir les visiteurs...) c'est genre des anciens stockages alimentaires... et l'équipe qui gère le machin semble bien motivée à faire plein de chouettes choses...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 16th 2009
     permalink

    He merci Glafouk! Ca a l'air chouette, je note l'adresse.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJul 16th 2009
     permalink

    Alors ya un truc que j'ai pas eu le temps de faire, c'est un bar ou un robot fais le service.
    J'ai trouvé le lien _>ICI

    •  
      CommentAuthorguyom
    • CommentTimeJul 16th 2009
     permalink

    sinon y a le musee de cire de Mme Tussot avec la section "horreur" avec Jack l'eventreur

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeJul 17th 2009
     permalink

    The London Dungeon ça pète ! Et le musée du thé aussi xD

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJul 18th 2009
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 18th 2009
     permalink

    ah putan, cette expo fait carrément envie, ouais! Banksy, c'est le roi de Londres. Je me souviens que dans presque tous les quartier où j'étais passé, il y avait ses pochoirs.

  1.  permalink

    Posted By: eat_rabbit[p]Alors ya un truc que j'ai pas eu le temps de faire, c'est un bar ou un robot fais le service.
    J'ai trouvé le lien _>ICI[/p]

    Johan m'en parle depuis qu'il sais qu'on part à londres!

  2.  permalink

    From LEKTROGIRL with love

    IN SOHO
    phonica: http://www.phonicarecords.com/
    milk bar: http://trustedplaces.com/review/uk/london/cafe/1m51u7p/milk-bar - best for coffee and sandwiches
    a million shops and things everywhere

    IN THE EAST END
    rought trade: http://www.roughtrade.com/site/content.lasso?page=east.html
    tayyabs: http://www.tayyabs.co.uk/ - cheap amazing indian - the best one in brick lane
    leila's shop: http://www.qype.co.uk/place/87556-Leilas-shop-London - good for weekend breakfast brunch but busy!
    there are loads of shops and there is a market on sunday all around brick lane.

    and fun shop... hmmm so many places just around!

    have fun les loulous

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 23rd 2009
     permalink

    hey! En fait, je n'ai finalement pas vu de choses super incongrues quand je suis allé à Londres. C'est effectivement le paradis du shopping, surtout des fringues (fripes partout et marchés partout, mais pas toujours bon marché les frippes...). Je logeais à Brick Lane et c'est vrai que c'est un quartier vraiment sympa, toujours animé (vraiment tous les soirs). Il y a le Rough Trade, boutique de disque immense, mais je n'ai pas plus d'adresses à proposer que Miss Lektrogirl. Allez vous balader aussi à Camden town. C'est un quartier pour touristes, mais il y a toujours des trucs marrants sur ce marché gigantesque.

    Comme je sais que vous êtes fans aussi : mattez sur le net les car boot sales (vides greniers - il y a en a toujours, mais les entrées sont souvent payantes : plus tu arrives tôt, plus c'est cher!) et les jumbles sales (ça c'est des sortes de vides greniers en salle, plus ponctuel, mais en général plus ciblé sur ce qui est à vendre - je n'ai pas pu en trouver quand on y était car c'est plus ponctuel, mais ce que j'avais trouvé sur le net avaient l'air vraiment sympas).

    http://www.timeout.com/london/shopping/features/1786/Top_ten_car_boot_sales_around_London.html
    http://www.timeout.com/london/shopping/features/8296/London-s_best_jumble_sales.html

    Amusez-vous bien!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 25th 2009
     permalink

    J'ai tout noté et je rajoute bien sûre :! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamleys

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 26th 2009
     permalink

    Posted By: Bozoohttp://fr.wikipedia.org/wiki/Hamleys

    rhooooooo ça me rappelle quand j'étais petit ! NOSTALGIE FULGURANTE

  3.  permalink

    Alors ??? Est-ce que vous êtes allez dans au moins une adresse de lektrogirl ? Vous avez découvert quoi ? On va essayer d'y aller aussi.
    Racontez un peu !

  4.  permalink

    Alors puyo!!

    Le premier jour, on a mangé un burger king, à peine dix minutes après être arrivés!
    Le temps de poser les valises et nous sommes allés à Oxford Street où nous avons
    fait les magasins (c'est un peu l'équivalent des champs elysées, super bien décoré),
    puis nous avons été au plus grand magasin de jouets le Hamleys (env. 1h30 à le visiter),

    Nous avons pérégriné jusqu'à Soho où nous avons fait plusieurs magasins de vinyls, dont le Phonica de lektrogirl.
    Soho c'est un magnifique quartier avec pleins de petites rues sympa ( et des sex shop).

    Sinon j'ai fait pipi dans le grand magasin en verre de APPLE.

    Le samedi, nous avons fait Campen Town, c'est vraiment génial!
    On y trouve pleins de trucs les plus débiles les uns que les autres,
    c'est le paradis de la bouffe et des fringues (voir de la drogue vu le nombre de gens
    décalés qu'on a pu y voir);

    Nous y avons visité un cyber-shop où les lumières sont vertes et de la musique hardtek tourne en boucle
    à un très fort volume toute la journée : Cyberdog

    En fait Camden c'est encore plus fou et grand que les puces parisiennes,
    pour vraiment bien les faires (une multitude de ruelles et de cachettes) et voir
    la majeure partie des magasins , ça prend plus d'une matinée, nous on y a passée une matinée et demi.

    Bref, le samedi soir donc nous sommes allés voir le Big Ben quand même , avec le London High (grande roue touristique sur laquelle johan fantasmais qu'elle se bloque pour voir l'intervention des secours pour faire descendre les touristes) à Waterloo.

    Là bas il s'est mis à pleuvoir, on a donc été dans la grande salle d'arcade qui se trouve au bord de la tamise, la namco station.

    Le dimanche, nous avons fait le centre commercial de Covent Green , avons marché au tour et sommes retournés à Waterloo
    pour "s'occuper" (trop de pluie tue l'envie de visiter) à la Namco Station, de là, notre ami guitariste déglingué Gwem nous as rejoint
    et nous sommes allés dans un super pub Sherlock Homes avant de finir par bouffer du burger chez Garfunkel's (sorte de chaîne anglaise).

    Le lundi, alourdis par les valises, nous sommes allés à Nothing Hill pour faire les shops de vinyls.
    Nous sommes retournés dans Soho/Oxford Street refaire quelques shops.
    Puis nous nous sommes rapprochés de la gare de King's Cross d'où notre eurostar partait le soir.

    A king's cross, il y a vraiment rien hormis une salle de concert énormement jolie, une salle d'arcade
    et pleins d'épicier qui vendent des canettes d'un litre de red bull et du poppers.

    Nous nous sommes donc fini à la salle de jeux où johan s'est ruiné au poker puis dernier passage obligatoire au burger king.

  5.  permalink

    Ah oui et le dimanche on a cherché le Cynthia's bar (bar robot), on l'a pas trouvé, la rue commençant au numéro 24, le bar étant au numéro 4....

    Gwem nous a dit y etre allé une fois et qu'il était dur à trouver, que la fois où il y est allé il n'était pas dans un bon état pour se souvenir comment y retourner.

  6.  permalink

    Woauhhhh ça donne envie : ) Merci !

    Même pas un petit resto indien quand même ? Junk food for ever... m'enfin !

  7.  permalink

    Non, on a pas arrêté de manger de la graisse.
    En fait le samedi et le dimanche on a mangé que le soir
    parce que le matin on prenait des "full english breakfast".

    Comme tu as pu voir sur le fess-book de boz.

  8.  permalink

    C'est ça qu'est cool dans le breakfast anglais.

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeDec 2nd 2009
     permalink

    Cyberdog c'est complètement taré!
    Les mecs qui bossent là bas sont sous néons et transe en permanence, après ils rentrent chez eux avec des gros écouteurs fluos avec de la transe dans leurs oreilles, ils arrivent dans leurs maison éclairées aux néons et mettent de la transe histoire de faire la vaisselle, puis ils s'habillent en robots pour aller dans des rave parties dans les égouts, où il y a pleins de néons et de transe, jusqu'au lendemain, où ils recommencent...

  9.  permalink

    j'adore!

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeDec 2nd 2009
     permalink

    moi je veux vivre à Camden! aux milieux des puces et des bonnes bouffes libanaises, sénégalaises...

  10.  permalink

    ouais c'est assez fou comme ambiance moi je me suis tout de suite sentie chez moi!:grapp02:

  11.  permalink

    Twoi aussi tu es noiwe à l'intéwieuwe ! Comme Jojo Gwavis !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 6th 2009
     permalink

    Londre, un bon plaisir pour les skeuds hip hop old-school.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 3rd 2010
     permalink

    Pour les éventuels curieux du Shunt, j'y suis retourné et c'est toujours aussi magique, mais faut faire vite, là déjà y'avait un bout d'la surface amputée par le chantier de l'immeuble du dessus, et parait que ça ferme définitivement en décembre, donc bah si vous passez par la capitale d'la perfide Albion, allez vite y faire un tour...

  12.  permalink

    Allez je relance le topic!

    On y va fin décembre, qui a des adresses?

    Sinon le pub où on est servis par des robots, on l'a cherché avec Bozoo et gwem toute une soirée, on le cherche encore!

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeNov 5th 2010 edited
     permalink

    MOI AUSSI!!!
    Tu y vas quand?

    tu voulais qu'on se voie à Paris, mais on se verra à LONDON!!!

    Ladyheidi

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    state 51 !
    >>>
    state51, rhoda street, london, e2 7ef, united kingdom.
    http://blog.state51.co.uk/

    checkez s'il se passe quelque chose, c'est un grand atelier avec des gens qui bossent, et ils organisent de temps en temps des trucs en bas (placards, fetes, concerts, dorkbots...). ils demarrent aussi une activité de distribution de musique en ligne.

    et et et
    ils font des truc super, see
    http://slab.org/
    et notamment lui: alex mc lean:
    http://yaxu.org/

    slab avait sorti il y a quelques années des logiciels parodiques assez poilants :
    auto-illustrator, auto-shop, auto-effects,
    avec des fonctions bizarres, aléatoires, "suck my pixel" qui mise tout seul les images du disque dur,
    dans auto-illustrator il y a un filtre "Designer's republic" qui tranforme n'importe quelle image en faux designer's republic :)

    http://swai.signwave.co.uk/

    :pin01:

    et sinon, Bricklane, la rue qui va de state51 vers le Old Spitalfield market est pleine de magasins second hands c'est vraiment cool.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    Tiens ca me fais penser que j' y suis allé il y a pas longtemps et on a fait pas mal de truc cool avec justin.

    Dans le désordre:

    The Tricycle Theatre On est allé voir une pièce de shakespeare bien barré ambiance comedie musical DIY. Apparemment les piéces joués dans ce théâtre sont assez originals.

    Bardens Boudoir qui est une salle de concert bien cool (ambiance parking je trouve) ou on a vu Yoshida en mode Ruins Alone et aussi Bo Ningen, Charles Hayward… bien sympa.

    A faire obligé: le TATE museum. On a fait le musée d'histoire naturel aussi mais c'est gavé de sortie de classe, et a part le bâtiment qui est superbe, ca sent un peu le sapin dedans.

    Le HMS Belfast, gros navire de guerre a quai que tu visite tt seul avec une carte, de la salle de machine au dernier pont . Impressionnant et ludique.

    Petite visite Camden town ou il y a pas mal de disquaires 2nd hand, et ca a changé depuis la derniére fois que j'y suis allé (5ans environ), il y a une nouvelle section d'ouverte bien sympa.

    Et principalement pour les disques tu vas à Soho chez Vinyl Junkies, Phonica (super shop avec sur chaques disque une petite explication) ou tu peux acheter un oeil fermé et l'autre sur ta visa. Music VIdeo Exchange à Notting Hill. J'en ai fait plein d'autres ( pratique quand ta copine fait son shopping) mais je me souviens plus des noms.

    C'est ce qui me reviens à l'esprit tt de suite, si d'autres choses me reviennent je les posterai.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    Posted By: sylvieslab avait sorti il y a quelques années des logiciels parodiques assez poilants :
    auto-illustrator, auto-shop, auto-effects,
    avec des fonctions bizarres, aléatoires, "suck my pixel" qui mise tout seul les images du disque dur,
    dans auto-illustrator il y a un filtre "Designer's republic" qui tranforme n'importe quelle image en faux designer's republic :)

    Woa je vais essayer tout ça :pin01:

  13.  permalink

    Posted By: Guest[p]MOI AUSSI!!!
    Tu y vas quand?[/p][p]tu voulais qu'on se voie à Paris, mais on se verra à LONDON!!![/p][p]Ladyheidi[/p]

    Du 27 au 31 décembre!

  14.  permalink

    Yop , merci sylvie pour les tuyaux!

    SInon Yvan, merci pour les adresses de shop de vinyl, en plus moi j'aurais p'tet d'ici là quelques chrono triggers à refourguer..
    Pareil, Camden Town obligé on y retourne. La dernière fois on y a passé l'après midi entière c'était awesome! Surtout le grand magasin machin dog, le truc où ils mettent de la transe à fond, vendent des fringues fluo et où le magasin est juste éclairé par des néons bizarres!

    On a déjà un petit rdv calé avec Gwem, on va p'tet aussi croiser James de calmdown, c'est bien chouette, on préviendra Justin aussi...

    Pour finir, on ira se faire une petite session arcade près de la grande roue à la namco station!

    J'ai bien hâte!

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreuse

    [p]Posted By: Guest[p]MOI AUSSI!!!
    Tu y vas quand?[/p][p]tu voulais qu'on se voie à Paris, mais on se verra à LONDON!!![/p][p]Ladyheidi[/p][/p]

    [p]Du 27 au 31 décembre![/p]

    Huhu moi du 26 au 31?!!

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeDec 14th 2010
     permalink
  15.  permalink

    Wow smart !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 27th 2010
     permalink

    ROAD TRIP AGAIN !