Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 15th 2009 edited
     permalink

    Ça y est, c'est en ligne!

    EN TELECHARGEMENT ICI!

    "Dans la lignée des compilations « Party Ruiners » vol.1 et 2, « Ego Twister Movie Ruiners » est le nouveau projet du label Ego Twister. Pour celui-ci, 33 artistes ont été invités à revisiter une bande originale de film : de l'hommage pur et simple au clin d'œil irrévérencieux, cette compilation dépoussière l'imaginaire collectif dans un étonnant maelström musical.

    Pour corser l'exercice, la seule contrainte imposée aux artistes était de ne pas utiliser de samples des morceaux originaux, afin de produire de vraies reprises plutôt que des remixes. Aux yeux du label c'est avant tout le regard singulier et l'univers musical de l'artiste qui comptent : les banjos se transforment en synthétiseurs 8-bit, les claviers en guitare, les rappeurs américains en chanteurs français... L'éclectisme assumé de ce disque est à l'image des sorties du label qui privilégie avant tout un joyeux bordel organisé, plutôt que les sorties formatées.

    A travers cette compilation on navigue d'une Soupe aux Choux techno à un Twin Peaks introspectif, en passant par l’hymne de Top Gun revisité pour le dancefloor, ou encore la musique de Rio Bravo transformée en hymne pop. Un blindtest fleuve et ludique en téléchargement gratuit, donc forcément indispensable !"

    TRACKLIST

    1. Silencide vs yan_g – “2Oth Century fuck” (Alfred Newman

    2. Vernon Lenoir – “My name is nobody” (Ennio Morricone)
    Movie : “Il mio nome è Nessuno” by Tonino Valerii & Sergio Leone – 1973

    3. Syndrome WPW –“Dueling synthesizers” (Arthur Smith) vs “In the Highways” (Maybelle Carter)
    Movie : “Deliverance” by John Boorman – 1972
    Movie : “O brother where art thou” – 2000

    4. Nouveau Pratique Gratuit – “Mon Oncle” (Frank Barcellini)
    Movie : “Mon Oncle” by Jacques Tati – 1958

    5. Tale twist – “Rosemary’s baby main theme” (Krzysztof Komeda)
    Movie: “Rosemary’s baby” by Roman Polanski – 1968

    6. Bacalao – “Riddle of steel” (Basil Poledouris)
    Movie : “Conan the barbarian” by John Milius – 1982

    7. [guÿôm] – “The Chase” (Georgio Moroder)
    Movie: “Midnight Express” by Alan Parker – 1978

    8. Gratuit – “Perds toi, toi même” (French interpretation of “Lose yourself” by Eminem)
    Movie: “8 mile” by Curtis Hanson – 2002

    9. Eli Gras – “Baby elephant walk” (Henry Mancini)
    Movie : “Hatari!” by Howard Hawks – 1962

    10. Atone – “Laura Palmer’s theme” (Angelo Badalamenti)
    Movie: “Twin peaks: fire walks with me” by David Lynch – 1992

    11. Amnésie – “Assault On Precinct 13 (Main Title)” (John Carpenter)
    Movie: “Assault on Precinct 13” by John Carpenter – 1976

    12. Klement – “Oh, pretty woman” (Roy Orbison & Bill Dees)
    Movie: “Pretty woman” by Garry Marshall – 1990

    13. GNG – “La Carioca” (Vincent Youmans)
    Movie : “Flying down to Rio” by Thornton Freeland – 1933
    Movie : “La cité de la peur” by Alain Berbérian – 1994

    14. Cindy Sizer – “Dirty life” (reinterpretation of “(I’ve had) the time of my life” by Bill Medley & Jennifer Warnes)
    Movie : “Dirty dancing” by Emile Armolino – 1987

    15. Divag – “The Addams Family theme” (Vic Mizzy)
    TV series & movie : “The Addams Family” by Barry Sonnenfled – 1991

    16. Dr. Phibes & the ten plagues of Egypt – “Jeux interdits” (Narciso Yepes)
    Movie: “Jeux interdits” by René Clément – 1952

    17. Edmond Leprince – “Humanity” (Ennio Morricone)
    Movie: “The Thing” by John Carpenter – 1982

    18. Ipaghost – “In heaven” (David Lynch)
    Movie : “Eraserhead” by David Lynch – 1977)

    19. Joe La Noïze – “Halloween theme” (Décompensation remix) (John Carpenter)
    Movie: “Halloween” by John Carpenter – 1979

    20. Sonicon feat BadOu – “Psycho boy jack/Ozzie & Harriet –medley” (The Dust Brothers)
    Movie: “Fight Club” by David Fincher – 1999

    21. Nitneroc – “Les compères” (Vladimir Cosma) – Download mp3
    Movie: “Les compères” by Francis Veber – 1983

    22. David Fenech – “Reality” (Richard Sanderson, Vladimir Cosma & Jeff Jordan)
    Movie: “La boum” by Claude Pinauteau – 1980

    23. Silencide – “Sirba” (Vladimir Cosma)
    Movie: “Le grand blond avec une chaussure noire” by Yves Robert – 1972

    24. Dj Nestor Flash – “La soupe aux choux” (Vladimir Cosma)
    Movie: “La soupe aux choux” by Jean Girault – 1981

    25. Yvan&Lendl – “La scoumoune” (François de Roubaix)
    Movie : “La scoumoune” by José Giovanni – 1972)

    26. Eat Rabbit – “I still don’t understand you computer” (Eat Rabbit)
    Music inspired by the movie “Logan’s run” by Michael Anderson – 1976

    27. Glafouk – “Requiem for a dream” (Klint Mansell)
    Movie : “Requiem for a dream” by Darren Aronofsky – 2000

    28. Young P3018 – “Top gun anthem” (Harold Faltermeyer & Steve Stevens)
    Movie: “Top gun” by Tony Scott – 1986

    29. Niwouinwouin – “My rifle, my poney and me” (Dimitri Tiomkin)
    Movie: “Rio bravo” by Howard Hawks – 1959

    30. Fadt Fanfare – “Wild wild west theme” (Richard Markowitz)
    TV series : “The wild wild west” – 1965–1969

    31. Logosamphia – “The Gremlin Rag” vs “Arabian nights” (Jerry Goldsmith /Alan Menken)
    Movie: “Gremlins” by Joe Dante – 1984
    Movie: “Aladdin” by Ron Clements & John Musker – 1992

    32. Silencide vs yan_g – “Beetlejuice main title” (Danny Elfman)
    Movie: “Beetlejuice” by Tim Burton – 1988

    33. Allemand Berger Allemand – “Profondo rosso” (Goblin)
    Movie : “Profondo rosso” by Dario Argento – 1975

    34. Thiaz Itch – “Always look on the bright side of life” (Eric Idle)
    Movie: “Monty Python’s Life of Brian” by Terry Jones – 1979

    35. Bonus track – Cindy Sizer – “Dirty life (club edit)” (reinterpretation of “(I’ve had) the time of my life” by Bill Medley & Jennifer Warnes)
    Movie : “Dirty dancing” by Emile Armolino – 1987

    Sur la page de la release, vous trouverez les liens vers les sites des artistes, les morceaux séparés et des écoutes des originaux (surtout sur youtube). J'essayerais de les intégrer à ce post bientôt, mais ça fait plus d'une centaines de liens, et là j'ai un peu la flemme...

    Merci mille fois aux artistes pour leurs contributions, ainsi qu'à Wiz La Roll pour l'artwork! J'espère que vous aimerez cette compilation autant que j'ai aimé la préparer!

    Des bisous,
    yan

  1.  permalink

    C'est super varié, c'est original, niquel yan!
    La reprise de gratuit est top!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 15th 2009
     permalink

    Merci Nico! C'est vrai que la reprise de Gratuit est terrible, c'est une de mes préférées.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 15th 2009
     permalink

    Slurp !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 19th 2009 edited
     permalink

    Hey! Je mets un up avant que la compilation ne disparaisse de la page! Elle est trop jeune pour mourir!

    •  
      CommentAuthorkaugummi
    • CommentTimeSep 19th 2009
     permalink

    téléchargé ! et maintenant au boulot ! merci yan !! :)

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeSep 19th 2009
     permalink

    Posted By: yan[p]Hey! Je mets un up avant que la compilation ne disparaisse de la page! Elle est trop jeune pour mourir![/p]

    Ahah! Is four days old!

  2.  permalink

    Nitneroc – “Les compères” est mon favori.
    Je peux l'écouter pas moins de quatre fois par jour.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 25th 2009 edited
     permalink

    Bordel, j'en reviens pas! Un ami m'a envoyé ça, je file chercher le magazine :

  3.  permalink

    Comment en mode Facebook : "'Tain !"

  4.  permalink

    cool la chronique et quell con l'auteur!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 25th 2009
     permalink

    Oui, c'est marrant de pouvoir deux réaction aussi opposées dans un seul article :)))))

  5.  permalink

    Juste , Chronicart et Dereck même combat.
    Ils me pètent les couilles ces journaleux du dimanche à faire les blasées, les pseudo détracteurs d'une société de consommation , qui trouvent que l'industrie du disque par à vaut l'eau, qui regrettent que les gens consomment la musique comme un simple produit et qui paradoxalement hurlent que le net fait mauvais effet à cette dite industrie de par le fait que maintenant la quantité est là mais la qualité a disparu.

    Sous prétexte qu'internet est peuplé d'artistes du dimanche se la gratouillant dans leur coin, ils n'écoutent pas.
    Ils loupent des perles telles qu'un Puyo Puyo.

    Ça m'énerve, pour qui il se prend de dire ça sur les nets labels etc etc?

    Je supporte pas ce genre de petit pisseux. Ça me rappelle mon père qui prétendait à Bozoo qu'un artiste qui n'était pas inscrit à la sacem n'est pas un artiste.

    Ben franchement on a pas besoin d'eux pour apprécier la musique à sa juste valeur.
    Vive les nets labels et tant pis si on est que dix à écouter tel artiste.

    Il y a passion et passion. La vraie passion ne s'arrête pas à une barrière.

    Voilà désolée, j'avais envie de dire tout ça.

    Edit : Voilà c'est dit. Désolée Yan pour ton zoli topic. Félicitations pour ta chronique, la forme est moche mais au fond, ils parlent de vous et c'est le principal.:grapp01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 25th 2009
     permalink

    musolière ? ça a un rapport avec mussolini ?

  6.  permalink

    Mdrr.moi aussi je deviens dyslexwique:grapp01:

  7.  permalink

    C'est marrant comme on peut à la fois déplorer la pollution des net labels sans jamais en écouter....
    Ouais c'est vrai qu'il y a un paquet de net labels et pas que des bons mais c'est tout aussi vrai dans l'industrie classique du disque.
    Est-ce qu'un disque est bon parce seulement parce qu'il sort en "dur" ? Non bien sûr.
    Est-ce qu'un morceau est mauvais juste parce qu'il sort sur un net label ? Est-ce qu'il aurait été meilleur
    si il était sortit en CD ou en vinyl ? Ah... peut-être.
    C'est ce qu'on appelle un préjugé à la con.
    A noter que la pochette (via facebook) a joué son rôle.
    Moralité si tu veux mettre un doigt dans la hype, choisis bien ton graphiste !
    (ceci dit si tu met un doigt dans la hype, ne viens pas te plaindre après, on t'avait prévenu)

  8.  permalink

    Merci Pascal je me sens moins seule :):grapp01:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 26th 2009
     permalink
  9.  permalink

    Faut cliquer sur la petite télé avant ou mettre [im g]l'adresse de l'image[/im g] sans espaces

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 26th 2009
     permalink

    merci puyo !
    j'avais tenté la balise image mais dans la preview ça marchait pas !!!

    •  
      CommentAuthorguyom
    • CommentTimeSep 29th 2009
     permalink

    C'est marrant je voyais la chronique autrement: Il commence par faire un mea culpa, donc quelque part il reconnait son "erreur" en ne se penchant pas sur les netlabels.
    Et puis il dit sur la fin de son article qu'il va reparler des differentes productions d'Ego twister.
    C'est quand meme positif!
    Bon c'est vrai que le monde serait plus beau si les gens s'intéressaient spontanément aux sorties d'Ego Twister (et plus particulièrement les miennes!! ) :-)

    •  
      CommentAuthorguyom
    • CommentTimeSep 29th 2009
     permalink

    Ps: Maintenant il ne faut pas que la compile fasse trop parler d'elle... sinon on va se retrouver avec des problemes de d***** d'auteur
    :-)
    Il est deja sorti le n°59 de chronic art??

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 29th 2009
     permalink

    non, pas encore sorti... des news très bientôt...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 29th 2009
     permalink

    Allez, j'ai promis des news, en voici ;))

    Chers amis,

    Je dois à mon tour passer aux aveux. Ce fameux article censé paraître dans le prochain Chronic'art s'avère en réalité être un fake, dont Amnésie et moi-même sommes les auteurs. Tout est parti d'une brusque envie de rigolade sans aucune préméditation. Nous avons fait le truc très rapidement et l'avons mis en ligne en pensant sincèrement que la supercherie serait découverte en moins d'une heure.

    A notre grande surprise, personne n'a décelé les quelques indices que nous avions laissé (nous avions en particulier repris un commentaire d'un ami concernant la compilation, et nous pensions qu'à la première lecture il reconnaîtrait ses mots... mais il semble qu'il ne l'ait pas lu! - l'autre chronique sur le scan était déjà parue - les initiales du chroniqueur n'ont jamais été utilisées dans ce canard). Ce qui m'a fait plaisir en un sens, non pas parce que le fake semblait réussi, mais parce que les gens qui ont réagi à cet article semblaient tous penser que, finalement, cette compilation pouvait mériter ce genre d'écho. Or je pensais justement que c'est ce qui provoquerait des suspicions.

    Concernant le contenu de la chronique, Amnésie avait d'abord écrit une trame plutôt positive, mais c'est moi qui y ai rajouté ce fond condescendant, qui en a énervé plus d'un parmi vous (et il m'aurait tout autant retourné si je l'avais lu dans une vraie chronique!). En fait, je me suis demandé qu'elle pourrait être une raison possible pour que les chroniqueurs de presse nationale ne se penchent jamais sur nos pratiques et nos productions gratuites. L'argument méprisant du chroniqueur me semblait crédible (je suis à peu près certains que beaucoup pensent ça) et collait avec le "mea culpa" qu'avait imaginé Amnésie.

    En préparant ce fake, je me faisait plaisir en réalisant le rêve du type qui gagne au loto sans y jouer. Etre chroniqué dans un journal du type de Chronic'art n'est certainement pas un objectif en soit, mais quand on dirige un micro-label depuis des années et qu'on avance à la vitesse d'un escargot pour se faire connaître, on en vient parfois à avoir envie de se genre de "validation", tout en se disant qu'on en a rien à branler. Mais quand-même, ce serait cool. Mais en même temps, on s'en branle. Mais... Il y a un moment que j'ai arrêté de leur envoyer des disques : c'est comme pour tout, si tu ne connais pas le type à qui tu l'envois et si tu ne peux pas lui passer un coup de fil pour voir si il va en causer, ça ne sert pas à grand chose de payer le colis. Nous avons eu une chronique il y a quelques années dans l'ancien Trax, rédigée par un passionné qui écoute tout, mais qui n'a pas le choix final de ce qui sera publié. Et cette chronique n'avait eu absolument aucune retombée : donc pas de fantasme.

    Si je n'ai pas révélé tout de suite la supercherie, c'est parce que nous avons été tenté pendant un moment de laisser filer et de voir si la rumeur de cette chronique pouvait remonter vers les médias locaux (à Angers pour être précis). L'expérience nous aurait permis d'observer leurs réactions, et voir ceux qui attendent ce genre de validation pour parler de cette sortie. Les médias angevins ont tous reçus un email avec les morceaux avant leur sortie, mais je n'ai obtenue qu'une seule réaction (positive). Mais la vérité, c'est qu'il faudrait que je fasse plus correctement mon travail de promotion, et que je prenne le téléphone pour appeler tout ces gens (je n'arrive tout simplement pas à faire ça).

    Donc, il est hors de question d'utiliser ce fake, parce que c'est tout simplement malsain. Pour vérifier que ça fonctionne, il faudrait que je continue de vous faire croire que la chronique est vraie. Par contre, je me suis dit que ça pourrait être drôle de rédiger plusieurs fake du même acabit et de les adresser aux journalistes des grands titres musicaux et culturels, avec la mention "voici la chronique que vous n'écrirez pas sur ce disque". Ca reviendrait comme d'habitude à pisser dans un violon, mais avec panache, tout en me disant, "j'ai fait mon boulot, je leur ai envoyé le disque".

    J'espère que vous ne m'en voulez pas. Je serais assez content de lire vos réactions.

    Sinon, je peux juste ajouter qu'Ego Twister continuera d'exister sans la presse nationale, jusqu'à ce que je devienne sourd. Là, j'envisagerai peut-être de faire autre chose.

    Bisous,
    yan

    PS : pour me faire pardonner, il est possible qu'Edmond Leprince apparaisse très bientôt dans le plus simple appareil sur Facebook.

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    ahah putain les initiales ça m'a interpellé, vu que je lis cette connerie de mag régulièrement... c'etait un mélange de wilfried paris et d'un autre mec. mais bon j'ai pas cherché plus loin parce que pourquoi pas en même temps, da heard it a bien eu un truc dans télérama !

    je voulais acheter le chronicart tout à l'heure ahah.

    super bien joué

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    P'ti con va !! :grapp04::pin04:

    Sinon, l'idée des "voici la chronique que vous n'écrirez pas sur ce disque", ça peut être rigolo.. :) p'ti con !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    :)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    Yan (et Amnésie) vous êtes décidément fort doués, malins et heu... putain j'adoore !!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    c'est quoi le smiley qui rougit déjà?

  10.  permalink

    Tu nous as fait user de la salive virtuelle avec Puyo!

    Bon au moins t'as lancé le débat.

  11.  permalink

    Je suis sur que beaucoup de gens pensent vraiment la première partie du fake,
    mais qu'ils ne s'intéressent tellement pas aux netlabels qu'ils ne se fatiguent même pas à l'écrire.

    Le point positif est que vos doigts sentent toujours bon :)

  12.  permalink

    Je me demandais pourquoi on avait des nouvelles d'Amnésie ;)

    2ème PS : On aime ça les fake chez Egotwister, cf la fan japonaise de Guyom (avec carrément un site fake).

  13.  permalink

    ho mais quels brigands vous êtes!
    j'y ai cru.

    en plus quand tu parle d'un "n commentaire d'un ami concernant la compilation, et nous pensions qu'à la première lecture il reconnaîtrait ses mots", est ce que tu parle d'ecouter 4 foispar jours les compères ??

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    Ahahah! Yan! This history is really good! Ahah!
    All we should do the same "pour revendiquer et pour faire savoir au monde que nous jouissons de : la liberté (dese des pauvres), la fraternité (dans ces forums) et une inégalité (de l'amour des journalistes)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    Mais oui, Sammy! C'était exactement le commentaire que tu avais mis sur facebook concernant le même morceau! Du coup, on s'est dit que ça te mettrai forcément la puce à l'oreille (c'est joli comme expression, je trouve). (j'ai mis "ami" au lieu de "Sammy" dans cette lettre, car je l'ai posté ailleurs, où Sammy n'est pas aussi célèbre qu'ici).

    Sinon, un autre truc marrant, c'est que quelqu'un qui doit connaître Wilfried Paris, le chroniqueur que nous avons parodié, nous a dit sur facebook qu'il l'avait félicité pour cet article. hehe si je poste un deuxième article de Chronic'art un jour, j'espère que vous me croirez ;))

    haha nice quote, Eli! Where is it coming from ?

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 30th 2009 edited
     permalink

    Je connais pas super personnellement Wilfried Paris, juste croisé plusieurs fois en concert, et discuté deux minutes par ci par là, mais j'ai utilisé cette félicitation pour l'ajouter dans mes amis facebook.
    Il m'a ajouté à ses amis boucs, mais il n'a pas répondu à ce message intox.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    ah j'avais pas fait attention que c'était toi, Schling! Il est fort possible qu'il utilise Facebook comme d'autres utilisaient myspace jadis. Il y a donc peu de chances qu'il fasse attention au truc.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 30th 2009
     permalink

    Hey Puyo ! Je suis timide sur ce forum voilà tout !!!

    Sinon, c'était quand même bien marrant comme exercice de réaliser ce fake... La prochaine fois, on s'attaque au reportage TF1 !!!!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 1st 2009
     permalink

    il faut faire un faux dossier de presser et trouver des dates a bercy

  14.  permalink

    Deb, moi j'ai trouvé des dattes à bercy! C'est pas introuvable!:pin01:

  15.  permalink

    Puis comme dit le dicton " Mieux vaut trouver des dattes à Bercy que des oranges à Fleury"

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeOct 1st 2009
     permalink

    Ahah! Ah non Yan, is coming form my hands and automatic translator.
    See you later.