Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorflip-flop
    • CommentTimeSep 27th 2009
     permalink


    Hello ami du 8 bit !
    J'ai une nouvelle à t'annoncer qui sort du fin fond d'un garage,
    c'est pas très propre et ça sens encore l'étain chaud, mais c'est
    enfin disponible !

    Je suis fier de vous annoncer la sortie du manuel de LSDj en Français !

    Lien vers le PDF : http://www.otasc.org/flipflop/doc/LSDJ_3.7.4_FR.pdf

    Bonne lecture,
    Flip-Flop
    http://www.flipflop.fr

  1.  permalink

    Merci beaucoup !! Je débute donc questions .. en attendant de pouvoir utiliser une GB quel(s) émulateur(s) me conseillez-vous ??
    Une fois LSDJ officiel acheté : quoi faire ^^ ? Il faut se procurer une cartouche spéciale avec USB ?? Avec une GB classique c'est ok non ?
    help please :grapp02:

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Tiens donc, v'la une archive avec tout le nécessaire, que j'avais concocté pour des stages de Gameboy à des classes de collèges...

    - http://divag.parishq.net/Previews/PACK_STAGE_GB.rar

    Alors dans le dossier extrait, dans "no$gmb", tu cliques sur le .exe, puis sur le .bat.
    Un truc étrange s'ouvre, c'est normal.
    Dans le menu "file", cliques sur "cartridge menu". Là tu y met le fichier extrait "LSDJv3.15.GB", et c'est parti ;)

    n'hésites pas si tu as des questions !!

  2.  permalink

    MEGA THXX :grapp01::grapp01:

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Tiens je voulais savoir, si tu sais divag, les fichier de back sont les fichier .SAV ou .BIN, c'est quoi en fait la différence??

  3.  permalink

    alors merci pour l'ému (je vais pouvoir m'entraîner un peu ^^) .. pour jouer sur une vraie GB c'est quoi la marche à suivre ?? j'ai que la GB et LSDJ ..
    (je viens de me rendre compte que le prog est une démo .. en fait c'est juste le mode couleur qui disparaît ou alors le prog devient plus limité ?) ..

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    pour l'émulateur, c'est juste la couleur, donc pas d'problime pour lsdj :)

    sinon, pour faire sur vrai gb (ce qui est vachement plus pratique), il faut que tu choppes une cartouche vierge, et zou !
    alors ya des cartouches avec USB direk, ce qui est vachement classe, mais alors j'ai pas trop d'info, docteur pourra t'aider ;)

    et sinon pour une cartouche normale, il faut transférer avec un transféreur, qui se branche sur port parallèle d'ordi.
    ou encore, tu peux te faire copier les trucs sur la cartouche par quelqu'un (genre moi)...

    pour choper les cartouches, je pense que docteur il connait bien les différents plan... hein ?

    moi je les ai chopées chez robweb mais ça fait un bail et je n'arrive plus à toper le lien de son site... ://

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Pour chopper les cartouches :
    - http://www.robwebb1.plus.com/copiers/copiers.htm

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Je passe personnellement par Kitsch Bent : http://store.kitsch-bent.com/product/usb-64m-smart-card

    Y a beaucoup de produits pour la gameboy a des prix corrects, et le mec est vraiment dispo pour répondre aux questions qu'ont peu se poser

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Merci Kik et Divag pour les infos et kits! Ça me démange depuis un moment, faudrait que je tente le coup.

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    ya un site allemand pour les cartouches USB, je vais essayer de retrouver ça ...
    Pour l'instant je suis pas passé en USB, j'en ai une mais on me l'a offerte !

  4.  permalink

    ha coolos les liens .. il faut un programme pour mettre LSDJ sur ces cartouches ?? @divag : comment lire les créations de tes élèves ^^ ? c'est des *.SNA Oo

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Ouais il en faut un, en général on te le donne avec la cartouche donc pas de probleme
    les .SNA ça a l'air d'être l'équivalent des .SAV mais je suis pas sûr
    suffit de lancer LSDJ et de charger une sauvegarde normalement ça marche

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 27th 2010 edited
     permalink

    Posted By: La Forme Lenteha coolos les liens .. il faut un programme pour mettre LSDJ sur ces cartouches ?? @divag : comment lire les créations de tes élèves ^^ ? c'est des *.SNA Oo

    Pour loader les sauvegardes des élèves (tu verras c'est très minimal...!) :
    - sur l'écran bizare, tu fais "file" >> "load snapshot", et tu y met un SNA, et zou zoubidou !! :pin01:
    Amuses-toi bien :)

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Hep, snif personne à répondus à ma question, c'est quoi la différence avec .SAV & .BIN??
    Car je veux etre sur que j'ai bien sauvegarder pour changer de pile :p

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Alors pour moi, quand j'exporte des sauvegardes de cartouche vers un ordi, ça donne des .SAV
    Après .BIN je n'en ai jamais vu... J'espère que tu auras une réponse plus précise !!
    Oulala changer de pile... oulala tu dois flipper... :)

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Oui je flipe grave, je sais pas exactement comment marche les backups!!!
    J'ai deux cartouche bleu je sais pas de combien de MB et lecteur GB TRANSFERT II.
    J'ai essayer avec XLINKER 4.1 pour faire les backups

    1-Je clique sur "back up smartcart saver to pc" et la ça me fait un fichier .SAV

    2-J'erengistre les deux cartes sur mon pc(enfin je penses) et je veux après loader une sur l'autre.

    3- Pour loader je clique sur "Download file to smartcart" et la erreur !!!
    il marque:
    "ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
    ÿÿÿÿÿÿ
    SAVER TYPE : Battery memory Backup
    DOWNLOAD FILE:E:\MAO\GB BACK UP\XLinker 4.1\2Embon_2emfois.sav size : 65536bytes.
    Download Stopped."

    Il me donne aucune info sur ma carte: "Memory group chip: Unknow (Signature: 0xFF ID: 0xFF)"
    Cart size: unknow

    Bref je suis un peut dans l'embarra, je sais pas si c'est ma carte pci I/O port parallèle qui marche pas, enfin pourtant le back s'effectue jusque 100%...

    Si tu peux m'aider divag...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Une petite idée, envoie moi par mail ton fichier .SAV, pis j'essaie chez moi pour voir si j'ai aussi une erreur ... ;)
    Ca permettra de voir un peu mieux d'où ça peut venir ... ;)
    (divag at free point fr)

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 28th 2010
     permalink

    http://www.robwebb1.plus.com/gb/gb.htm
    voila pour le site ou acheter des zolis cartouches vierges

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 28th 2010
     permalink

    http://nonelectronics.com/
    ici aussi on fait du commerce Gameboy

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC04287.jpg
    Oh que ca pue ça quand ca reste bloqué sur cette écran après un essaie de back up .... flippe...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    souffle souffle !!!

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    Dis tu sais me dire si avec le fichier que je t'ai filer ca marche ou pas???
    Merchi

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    Alors j'chui navré mais j'ai pas eu le temps, et pis là je ne sais pas si je pourrais m'y mettre avant la fin du week-end... j'te tiens au jus en tout cas !!!
    Il faut que je rebranche tout sur mon vieil ordi avec port parallèle...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    Oh te tracasse pas c'est pas grave, au pire des cas je format tout et grand défi pour créer des truc en moins d'une semaine!!! Yeah
    Heureusement c'est pas mon outil principal...

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    Yep j'ai réussis à le remettre mais j'avais de rom LSDJ sous la mains, et j'ai mis la tienne DIVAG, par ca craint la version 3.15 et j'ai pas compte paypal pour ces 2malheureux dollars!!!
    Tu n'as pas une version récente à m'envoyer??? genre v4 :D merci d'avance ( heat00hunter at hotmail point com )

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    désolé je tourne toujours avec cette vieille version !! :)
    appelle le docteur, vazy n'ai pas peur ;)

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 30th 2010
     permalink

    Ouf j'ai trouver une ame charitable qui m'a payer les 2$
    Je vais pouvoir mettre la v4.0.3!!! Je sais pas comment tu fais car sur la 3.15 il n'y pas de mode "live", juste le mode song... et ça c'est un peut chaud!!

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 2nd 2010
     permalink

    cool ! :)
    bein moi j'ai le mode live quand même... mais je ne l'utilise pas alors bon...

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeMay 2nd 2010 edited
     permalink

    Petite question bête :

    J'ai chopé une Gameboy Pocket aujourd'hui.

    LSDJ se lance, j'appuie sur Start est là : gros truc bizarre avec le contraste, et/ou la console plante et se mets en loop sur l'intro NINTENDO avec le son qui va bien.

    C'est mon bouzin qui plante ou c'est la Pocket qui est inutilisable avec LSDJ ?

    Edit : J'ai trouvé ma réponse. j'ai changé les piles et ça marche nickel. C'est le comportement de la Pocket quand les piles deviennent faiblardes (et uniquement avec LSDJ) :grapp04:

  5.  permalink

    ça y est j'ai ma cartouche :grapp01::grapp02::grapp01::grapp02:
    c'est vraiment le feu LSDJ ! ça casse un peu les yeux quand même l'écran GB ..
    y'a pu k bosser now ..

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Chopé une gameboy première génération hier, bien envie de m'y mettre !:pin01:

  6.  permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]Chopé une gameboy première génération hier, bien envie de m'y mettre !:pin01:[/p]

    moi aussi mais putain, c'est cher les cartouches et lsdj ! C'est decourageant

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    cher ? ben pas tant que ça... Ou alors j'ai mal regardé...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    2$ pour le LSDJ à vie!!! +/- 35€ pour la cartouche Usb !!
    Au prix que coute certain Vst, ya pas photo, c'est pas chère!!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Ben Vlad, c'est bien beau d'avoir LSDJ sur une cartouche, mais il te faut pas mal d'autres cartouches pour sauvegarder tes morceaux! Ou alors il faut aussi la cartouche USB.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    ben ça reste pas cher je trouve...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Oui, j'avais pas vu le prix de la cartouche USB au dessus. C'est vrai que ça va quoi.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Ayé, j'ai tout commandé !
    J'en ai eu pour moins de 50€ (sachant que j'ai évidemment filé plus que 2$ pour LSDJ)

    Maintenant, j'ai plus qu'à attendre mon colis !!!!!

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Yan si tu veux commander une cartouche USB, on peu faire commande grouper, j'ai une cartouche 64M, mais trop peur de tout perdre quand la pile serat dead.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 25th 2010
     permalink

    Pnokie aussi est partant pour une commande groupée. Est-ce que c'est pour économiser les frais de ports ou alors il y a des prix quand on prends plus d'une cartouche?
    Vladimir Wilfried Amnésie : tu as commandé où, toi?

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMay 26th 2010 edited
     permalink

    Yo ! Moi j'ai pris ça :
    http://www.nonelectronics.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=112&zenid=ea5b964dfffa5daaf239db61fc775020

    Genre 4€ de frais de port, c'est pas la mort...

    Et tu peux m'appeler wilfried chef !

  7.  permalink

    Ça boum au fait, Wilfried chef ?

  8.  permalink

    Oui, je sais pas où j'ai vu qu'il fallait débourser plus de 80 euros .....
    hop, je commande

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    Baheu, question d'ignare : S'quoi la différence entre la EMS usb à 38.50 et la BleepBloop usb qui elle est à 70 ?!?

    Seconde question (on change de level là) : J'ai un kit avec une carte Doctor GBCard 16M de chez Bung (j'ai aussi une 4M mais là, LSDJ il rentre pas dessus, par contre nanoloop 1.0 si) et un x-changer qui marche avec un joli cable RJ45, sauf que bah sur mon pc y'a kein porc parallèle et que j'imagine que du porc parallèle émulé ça va pas lui plaire alors bah, any solution ??? Genre heu ça http://www.hkems.com/product/nintendo/Transferer%20USB%201.1.htm ça pourrait l'faire niveau compatibilité avec ma carte vous pensez ???

    Troisième question : Divag, Pnock, Spin et les aut' ... Croyez que ça s'rait possible de mettre en place un genre de "banque de sons LSDJ" pour partager les setups d'instruments (parce que bah quand on débute, souvent c'est là qu'on galère le plus, 'fin j'trouve, pour faire une jolie bassdrum qui claque ou un joli bidule de lead) ??? Certes j'imagine que c'est en mode "chacun sa merde, chacun son son, sinon tout l'monde il va sonner comme moi" mais bah, ça s'rait quand même bien pratique d'avoir un machin du genre, un peu dans l'esprit de la série des ST-00 qu'étaient la banque de samples de base amiga.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    Yop !
    Alors pour la 1ere et 2nde question j'peux pas trop aider... moi je suis avec une cartouche 32mo de chez robweb, et un transferer port parallele, ce qui fonctionne très bien tant qu'on a un port parallele...

    Sinon pour la dernière question, il me semble que les gens partagent leurs kits... je vais voir si j'en trouve à partir de la liste yahoo lsdj... pour ma part j'ai toujours bossé avec les samples de base...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    En effet ya des kits dispos sur le wiki lsdj :
    - http://www.littlesounddj.com/lsd/latest/sample_kits/rex42/

    Le wiki pourra bien vous aider je pense : http://wiki.littlesounddj.com/
    Et le site aussi : http://www.littlesounddj.com

    Et ici, d'autres kits apparemment : http://www.synthtopia.com/content/2009/02/17/free-kits-for-lsdj-for-game-boy/

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    Bah en fait j'cause pas des "kits" à proprement parlé... Les samples des 909 et autres se suffisent à eux même, mais ça vaux pas une vraie bassdrum callée sur la piste pulse, un hihat sur la piste noise, etc... Or pour arriver à faire sonner un instrument, bah souvent c'est la misère quand on y connais rien, donc bah j'quémandais en bon branleurs si tel un fénéant j'pouvais pas pomper (ou m'inspirer) de ceux qui savent faire... Et que y'ai un endroit avec des bêtes schémas en ascii qui disent le type, l'enveloppe, la wave, etc etc etc...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    ah d'ac !!

    bein en fait c'est vrai que pour ces choses là c'est plutôt à taton que ça s'passe... tu testes, tu cherches et des fois tu trouves ... :)

    Ceci dit, il y a quand même quelques techniques connues, comme pour une grosse caisse bien bourrin, tu prends un pulse et tu lui met un effet "L" (ligato) qui le fait descendre dans les très très grave... il me semble que c'est ça, moi je ne l'utilise pas...

    Docteur pourra pitêtre t'aider, il est à donf dans la technique des sons... et il connait des tricks bien fortiches... ya qu'à écouter ses tracks pour se rendre compte.. :)

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 26th 2010
     permalink

    des tutos ici qui peuvent pitêtre t'aider : http://8bitcollective.com/wiki/index.php/Tutorials#Gameboy