Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorlaurenft
    • CommentTimeNov 17th 2009
     permalink

    ]
    Après le succès zébullonant dela première édition en octobre dernier, la NFT électro party revient aux Disquaires le 11 décembre pour une soirée foutraquement réjouissante qui fait des bulles avec/

    - Un petit warm up NFT

    - un live de Nitneroc qui propose un son electro parfois hip-hop, minimaliste ou pop. L’électronique se mêle aux sonorités acoustiques - violon, violoncelle, claviers, guitare/basse, batterie - avec une énergie surprenante.
    http://www.myspace.com/nitneroc

    - Les Quart Avant Poing
    Quart Avant Poing est un collectif parisien qui produit des sons et des images à forte teneur en pixels. Ils s'associent avec notre DJ résident Peter K pour vous offrir un set rock/electro vitaminé.

    http://www.quart-avant-poing.com
    http://www.myspace.com/quartavantpoing

    Les Disquaires
    6 rue des Taillandiers
    75011 PARIS
    Entrée libre

    http://www.myspace.com/goldrushcrew

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 17th 2009
     permalink

    Aaaaaah chic chic chic... J'espère que mon nouvel ami Stéphane honorera les Disquaires de sa présence (nb: c'est entrée libre + il fait partie du crew "pas pour les touristes" donc il aura carrément pas à payer sa place, la classe) pour faire le ouarmeup vu qu'il est déji à ses heures... Puis ça tombe bien vu qu'aux Disquaires y'a d'la bière fraiche et des piliers prêt du bar, vous pourrez donc causer à sens unique avec lui de sa tête à claque (et puis il pourra vous présenter son "on" si mystérieux). Une soirée fort ludique en hyperspective...

  1.  permalink

    Heidegger : La dictature (molle*) du "On"

    Le distancement caractéristique de l'être-avec-autrui implique que l'être-là se trouve dans son être-en-commun quotidien sous l'emprise d'autrui. Il n'est pas lui-même, les autres l'ont déchargé de son être. Les possibilités d'être quotidiennes de l'être-là sont à la discrétion d'autrui. Autrui, en ce cas, n'est pas quelqu'un de déterminé. N'importe qui, au contraire, peut le représenter. Seule importe cette domination subreptice d'autrui, à laquelle l'être-là, dans son être-avec-autrui, s'est déjà soumis. Soi-même, on appartient à autrui et l'on renforce son empire. « Les autres », que l'on nomme ainsi pour dissimuler le fait que l'on est essentiellement l'un d'eux, sont ceux qui, dans l'existence commune quotidienne, se trouvent « être là » de prime abord et le plus souvent. En usant des transports en commun ou des services d'information (des journaux par exemple) chacun est semblable à tout autre. Cet être-en-commun dissout complètement l'être-là qui est mien dans le mode d'être d'« autrui », en telle sorte que les autres n'en disparaissent que davantage en ce qu'ils ont de distinct et d'expressément particulier. Cette situation d'indifférence et d'indistinction permet au « On » de développer sa dictature caractéristique. Nous nous amusons, nous nous distrayons, comme on s'amuse ; nous lisons, nous voyons, nous jugeons de la littérature et de l'art, comme on voit et comme on juge ; et même nous nous écartons des « grandes foules » comme on s'en écarte ; nous trouvons « scandaleux » ce que l'on trouve scandaleux. Le « On » qui n'est personne de déterminé et qui est tout le monde, bien qu'il ne soit pas la somme de tous, prescrit à la réalité quotidienne son mode d'être. (...) Le « On » se mêle de tout, mais en réussissant toujours à se dérober si l'être-là est acculé à quelque décision. Cependant, comme il suggère en toute occasion le jugement à énoncer et la décision à prendre, il retire à l'être-là toute responsabilité concrète. Le « On » ne court aucun risque à permettre qu'en toute circonstance on ait recours à lui. Il peut aisément porter n'importe quelle responsabilité, puisque à travers lui personne jamais ne peut être interpellé. On peut toujours dire : on l'a voulu, mais on dira aussi bien que « personne » n'a rien voulu.

    Martin HEIDEGGER

    *ndPP

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 17th 2009
     permalink

    Heu... Mais quid du "off" ???

  2.  permalink

    Je crois que Jonhy Cash avait une théorie là-dessus ...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 17th 2009
     permalink

    Ah oui en effet, je n'ai fait que la traduire avec amour...

  3.  permalink

    Mises en garde : ces deux théorie ne son adressées à personne en particulier, elle n'ont qu'un caractère informatif,
    si quelqu'un en possède les droits, qu'il me le demande et je me ferai un devoir de les supprimer de ce forum.

    Attention, l'abus de la théorie dite "de Jonhy Cash" peut nuire gravement à la communication.