Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Le deux janvier, à notre retour de vacances : pas d'électricité... donc pas de chauffage, on s'est glissés tous les trois avec Felix (5 ans) sous deux couettes. Il faisait à peu près 7° dans la maison - une pensée à ceux qui dorment tous les jours avec cette température.
    Mais pourquoi plus d'élecricité ? Parce qu'il y a eu un dégat des eaux dans le "studio" - c'est une pièce semi enterrée et il a beaucoup plu pendant qu'on était pas là - la pompe qui nous protège d'habitude n'a pas du fonctionner ou être débordée.
    Résultat : une centaine de vinyls flingués (evidemment ceux qu'on préfère, qu'on écoute souvent et qu'on jouent donc qui ne sont pas rangés), une centaine de remix Puyo aussi, une poignée de CD et tout ce qui était par terre en carton, papier, pédale d'effet etc. Un vrai bonheur.
    Toute à l'heure je saurais si l'ordi s'en sort (il n'était pas par terre mais l'humidité était énorme dans toute la pièce forcément).

    Pour l'instant pas trop le coeur aux Radioclash, Glafoukeries et autres carabistouilles, désolé et à bientôt.

    Bonne année à vous en tous cas et si ça vous arrive, sortez les disques des pochettes tout de suite sinon ça collle en séchant. Yeah
    :pin03: :pin05:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    Ah merde alors.
    De tout cœur avec vous vraiment.
    Si on peut aider à quoi que ce soit...

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    bin merde de merde
    pareillement de tout coeur avec vous

  2.  permalink

    aï aï aï
    Bon courage pour tout

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    Oh! Shit!!
    I'm very sorry Pascal!
    Pfff

  3.  permalink

    Ma hantise....

    Je suis de tout coeur avec vous.
    Courage.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    La merde la merde!
    On a eu aussi un dégât des eaux au retour des vacances, mais c'est la voisine du dessous qui a pris.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    Ouh putain mon pauvre Puyo.
    Soutien, j'espère que tu vas récupérer au maximum que tu peux.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    oooooooooh vraiment désolé :(

    Ta collection de disque est le modèle de la mienne depuis des années. J'espère que les pertes pourront être remplacées, en tout cas n'hésite pas à me dire si tu as perdu des trucs d'Ego Twister. Bises.

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    é bé quelle chi...e. vraiment dur ça...bon courage je penserai à vous, j'ai vécu ça pour les vynils...

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    aïche grrrrrrrr !!! sincères pensées et bon courage - zoub'zoubi <3

  4.  permalink

    é merdeeeeeeeeeeee ! :pin03:
    j'ai eu une mauvaise expérience dans ce goût là y a bien longtemps.. mais avec tous mes livres que j'avais stocké dans un garage dans des caisses en plastique .. caisses que j'ai retrouvé un matin rempli de flotte -> tous mes livres d'art, pléiades, etc.. hop poubelle !!

    j'espère que tu pourras faire marcher une assurance pour au moins te rembourser un minimum (même si je sais qu'il y a des trucs qu'on remplace pas..)

    on est désolés Diddie et moi et on vous fait des gros bisous, COURAGE !!!!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    Zut, dit moi si ta tes CDs d!hr ont pris chère.
    Je peut t'en refiler des puyo's :)

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    j'ai deja un truc similaire il y a plus qques année avec du coca et de l'eau dans les caisses de disques et les platines (un acte malsain par des gens malsains !)

    Comme tu dis heureusement que les pochettes ça seche et que le vynil cest du solide - les platines j'ai du faire remplacer les pitchs.
    Pour l'electronique, bien laisser secher qques jours sur un radiateur comme ce n'est que de l'eau et parfois ça remarche (jai deja eu le coup avec un GSM)

    Courage et patience !

  5.  permalink

    De tout coeur avec toi. BOn courage!

  6.  permalink

    Mes amis votre solicitude me touche énormément. Les pochettes sèchent les unes après les autres.
    On aura une partie de notre collec un peu gondolée... Y a pas mort d'homme et mon ordi a survécu
    ce qui me rempli d'allégresse. Pas d'Egotwister ni de D!HR dans les victimes, ils étaient hors d'eau.
    Une imprimante ne répond plus pour l'instant mais la pompe a été changée.
    En tous cas c'était un bon prétexte de rangement et de nettoyage !

    Bon, c'est reparti !

    Merci encore

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    Ah bah j'aime mieux lire ça...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJan 4th 2010
     permalink

    ouhlala jviens de lire tout ça.

    donc finalement ça va ???? coooooooooool j'ai eu peur pour toi putain.

  7.  permalink

    Ben ça va... c'est relatif hein. On est pas morts quoi.

  8.  permalink

    Posted By: Puyo PuyoPas d'Egotwister ni de D!HR dans les victimes, ils étaient hors d'eau.

    A en déduire par ton premier témoignage, ça veut donc dire que ce sont les cd que tu n'écoutes jamais ;p

  9.  permalink

    J'en étais sur. Oui, je détèste les labels qui sortent mes disques.

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeJan 5th 2010
     permalink

    :(

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 5th 2010
     permalink

    du courage pour le rangement ! bises de bonne année quand meme...!
    (et j'offre aussi mes disques bien sur)

  10.  permalink

    holala mamamia
    pas cool pas cool
    allez l'année ne peut être que meilleur

  11.  permalink

    Y a intérêt !

    D'autres petits trucs : tout de suite séparer les pochettes, sinon elles collent entre elles hyper vite.
    La pochette plastique extérieure qui semble bien protéger les pochettes cartons en tant normal,
    les protègent surtout du séchage en cas d'inondation : ( et on ne peut les enlever qu'en les coupant au ciseaux.

    Les Doki étaient protégés semble-t'il.

    Par contre les Aerobic Audio y sont tous passés ! Eh oui, derniers arrivés, premiers touchés,
    comme pour les licenciements.
    Ça fait peur ton truc Jimmy avec les malsains...

    Merci encore et continuons le combat.

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeJan 5th 2010 edited
     permalink

    Si on avait un label, sur qu'on t'aurait renvoyé nous aussi nos vinyls !

    bon courage pour le rangement et la sauvegarde des pièces rares...
    l'ordi sains et sauf, c'est déjà une bonne nouvelle

  12.  permalink

    Ouais ça m'a fait prendre encore plus conscience que toute ma vie tourne autour de mon ordi, y compris mes potes de l'INTERNET.
    Et plus d'INTERNET plus de potes :'( Ouf vous êtes revenus. Faut que je pense à demander plus de numéros de téléphone !
    Et que je débranche plus mais ça je sais bien que j'y arriverai plus maintenant et y a pas trop de programme de substitution.
    Putain ça y est moi ausssi je suis NOLIFE.
    :pin01:
    L'ananas aide bien, là.

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeJan 5th 2010 edited
     permalink

    Salut Puyo,

    Bon courage pour tout ce rangement, séchage, et tout le toutim, j'espère que plein d'articles de ta collec vont ressortir vivants du séchage.

    En tout cas comme dirait superpromotion :

    Posted By: superpromotionl'année ne peut être que meilleure

    A bientôt,

    Schling

  13.  permalink

    L'année se réparera toute seule! Mal partie? bien finie!
    Nous on déménage!

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJan 5th 2010
     permalink

    J'arrive un peu tard, mais bon courage quand même pour l'avenir! Espérons que le maximum de choses puissent être sauvées et malgré tout bonne année... :(
    (au moins vous avez déjà la santé c'est déjà ça)

  14.  permalink

    Ben avec toute cette humidité les rhumatismes reviennent vite...

    (hihi)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 5th 2010
     permalink

    Erf pas cool ca...
    Pour l'eau : tes voisins, eux aussi ils ont eu des problemes? Ya pas un probleme d'assainissement? C'est que faudrait pas avoir le tour 2 fois...

  15.  permalink

    Faudrait avoir deux pompes et des alarmes - c'est une maison individuelle. La pièce est 1 mètre sous le niveau du sol.

  16.  permalink

    C'est plutôt Décembre 2009 mais sinon c'est ça

  17.  permalink

    argh, merdum !! et comme Sylvie disait, si les vinyles doki ont pris du choc, on remplace !!

  18.  permalink

    Ben aux dernière nouvelles Lem a bien souffert, il était pas couvert évidemment ce petit malin, ah les poètes...

  19.  permalink

    au fait j'ai vérifié j'ai bien en double les aérobics audio..:pin01:

    on se revoit cette année ou je te les envoie par la poste ??