Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 20th 2010 edited
     permalink

    Hohoho!

    Ca a pris le temps, mais il est enfin arrivé! Je sais, j'avais dit Octobre au début...
    Mais il est là, dans ma maison, il est beau, il est tout vert flashy, il pique les yeux!

    Si tu le veux, c'est 5€ + les frais de ports, d'ac?
    On peut le commander (et l'écouter) ici : http://www.egotwister.com/wordpress/?p=679
    (Oui, cette page est un foutoir, oui, il me faut un nouveau site)

    Et il y a toujours le clip, quoi (je sais, vous l'avez déjà vu - mais bon, c'est le forum officiel ici, alors je met tout) :

    http://vimeo.com/7096530

    Et il y a aussi un "communiqué de presse", mais comme la presse s'en fout complètement, appelons ça un "communiqué de copains" :

    Niwouinwouin est un jeune musicien français, originaire de Nantes et vivant actuellement à Londres. Son univers musical riche et éclectique évolue entre hymnes dancefloor ravageurs, comptines électroniques et ambiances cinématographiques. Son travail met en place un jeu de miroir élégant oscillant entre l'humour, l'épique, le narratif et le dansant.

    Il était l'auteur en 2008 d'un premier album énergique et captivant, "The Fall of the Super", variation sur le thème des super héros, disponible en téléchargement gratuit sur le label Ego Twister. Il sort aujourd'hui sur le même label un 45 tours vinyle où il synthétise sa pop électronique en deux petites bombes instrumentales: "Catastrophe! " et "Énergie, Roche du Ciel, Radio rigolote".

    La sortie de ce disque fait l'objet d'une édition limitée et numérotée à 300 exemplaires, accompagnée d'un clip d'animation récemment nominé aux Young Illustratives Awards de Berlin 2009, et dont il signe la réalisation avec son frère l'illustrateur Jean Jullien. "Catastrophe!", en image comme en musique, est une apothéose dansante, orchestrée par une horde de créatures colorées, au rythme d'un beat up-tempo soutenant une basse distordue et une mélodie d'une redoutable efficacité.

    Niwouinwouin participe activement à de nombreux projets créatifs en parallèle de son projet musical personnel. Il réalise notamment la bande originale du film "The Normality Issue" de Jean Jullien, ainsi que la bande originale de "Monsters", court métrage co-réalisé avec Jean Jullien également. Plus récemment, il a composé la bande sonore de l’exposition " Jean Jullien " de Jean à Edimbourg, illustrant une nouvelle fois la complémentarité de leurs univers. Pour ces créations, Niwouinwouin a choisi une approche plus subtile et cinématique, délaissant momentanément les mélodies récréatives et les beats enjoués qui caractérisent sa musique live.

    Niwouinwouin s'est produit sur un nombre varié de scènes musicales, passant des salles de concerts et clubs (le Razzmatazz à Barcelone, La Java à Paris, Corsica Studio et The Royal College of Art à Londres) aux musées et institutions culturelles (le Centre Pompidou à Paris, Le Lieu Unique à Nantes, le Musée des Beaux Arts de Nantes, l'exposition Reflet organisée par Manystuff à Toulouse, etc.).

    Ah, il y a aussi la jolie photo de Niwouinwouin qui va bien :

    Et puis bon, des liens aussi :
    ttp://www.niwouinwouin.com
    http://www.myspace.com/niwouinwouin
    http://www.jeanjullien.com

    Si vous aimez bien, faites tourner un peu sur Facebook, d'ac? Il y a des petits boutons en bas de la page pour partager, tout ça, web 2.0, vous savez comment ça marche en fait.

    Bises,
    yan

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Yeah!
    (et la, tout s'écroule...)

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Enfin :)

    Par contre, je pense qu'il y a un soucis avec le lien paypal quand tu veux faire l'achat. J'ai tenté (car je veux un exemplaire) et une fois sur paypal, j'avais pas de page pour valider la commande. Juste ma page d'accueil.

    En tout case, le vert flashy, c'est la classe :)

    Paul.

    •  
      CommentAuthordach.tunner
    • CommentTimeJan 20th 2010 edited
     permalink

    putain, il est BEAU!
    VITE

    NB : juste une chose : c'est normal que les deux liens soundcloud sur la page diffuse le même morceau? (catastrophe)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    hey! Merci pour le report de ces deux bugs d'amateurs! Je vais corriger tout de suite!
    Je crois que j'arrive un peu au bout de tout ce que je peux en faire en même temps!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Ca y est, ça devrait être bon!

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    C'est bon ça marche :)

    La grande classe en tout cas !

  1.  permalink

    allez un pour moi.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Cooooool! Je vous envois ça trés vite!

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    I wait for mine, don't forget me!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 21st 2010
     permalink

    Commandé

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJan 21st 2010
     permalink

    weeee! thanks!

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Hep, je viens de recevoir le colis!! merci mais ya juste un ptit problème, il manque le vinyl dans une des pochettes^^:grapp06:

  2.  permalink

    Tu viens de comprendre le pourquoi du titre

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoTu viens de comprendre le pourquoi du titre

    Ah c'est pour ca que yan avait pas fermé les guillemets dans le titre !

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    ;-)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Hey Tom! Tu avais bien commander un seul disque, non? (Si ce n'est pas le cas, dis le moi et je t'en renvois un illico - j'ai pu m'emmêler les pinceaux avec les commandes).
    J'ai une pochette vide en rab, parce que quand tu fais presser 300 disques, ils fabriquent quand même 500 pochettes!!
    Je me disais qu'une pochette vide, ça faisait un bonus rigolo.
    Elle est jolie aussi, non?

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 22nd 2010 edited
     permalink

    Bin j'adore la pochette ouep! et le disque est bien joli aussi et il est en train de tourner la ca pulse dans mon salon^^ Mais j'avais bien commander 2 disques^^ c pour ca que je me suis demandé quoi héhé enfin t'inquietes c pas urgent. et merci pour tout ces bonus alors (le bon...^^). à bientôt

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    pas urgent pas urgent... c'est pour me l'offrir non le 2ème? :pin01:

    • CommentAuthorla roll
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    j'ai eu comme toi Torturo une pochette surprise mais je n'en avais commander qu'un effectivement ... Yan, une cure de désintox s'impose ! Tu bois même en journée ? J'attends, pour ma part 19h45 précises pour commencer

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Yan! Is here as well! Very beatiful!!! Thanks a lot! Wahh!

    P.D. Not I'll have to buy the record player. Grr.
    :pin02:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 23rd 2010
     permalink

    Tom! Super désolé!
    Oui, je picolerai plus en faisant des colis!
    Je t'en renvois donc un très vite.

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 23rd 2010
     permalink

    Hihi no problemo^^

    bin c'est crotal qui va être content^^

    a+

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    LE CLIP EN HOMEPAGE DE DAILYMOTION

    bravo

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Hoho! Coolos!

  3.  permalink

    merci d'avoir prévenu deb, c'est chouette ça!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJan 27th 2010 edited
     permalink

    extraits des comments sur dailymotion

    "c'est quoi cette musique??????"

    "ça c'est de la musique expérimentale, ca fait toujours plaisir à entendre"

    ils sont dingues les gens c'est toujours surprenant putain.

    le niwouinwouin il pond un putain de "tube" et voilà le genre de réaction pfiouuuu

    et les gens fans d'autechre vont dire que c'est trop "club"

  4.  permalink

    Je viens de commander mon exemplaire, youpi !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Hey! Merci Monsieur Grancher! Je n'avais pas vu ton commentaire avec la commande paypal (ils ne sont pas trés bien mis en avant dans les mails envoyés par paypal). Allez, je vais faire quelques paquets, j'envois ça demain.

    Ouais Deb, ça m'a aussi fait marrer ces commentaires (qui auraient pu être pire, franchement). C'est clair que pour moi, ce morceau c'est de la pure pop! Mais voilà, on a tous passé notre temps ici à écouter pleins de trucs différents, dont des choses parfois extrêmes. Mais pour celui qui n'a jamais entendu que du David Guetta, ou qui n'imaginait pas qu'on pouvait mettre un peu de disto sur une basse... Mine de rien, il y a quand même des partis pris sur le son, et même si la mélodie est super accrocheuse, il y a pleins de gens à qui ça ne parlera pas. Enfin bref, je sors un peu des lieux communs là.

    Ego Twister = pop expérimentale? Pas assez pop pour certains? Pas assez expérimental pour les autres?
    Enfin bon, je me sens assez motivé pour développer ça.

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Posted By: debmaster"ça c'est de la musique expérimentale, ca fait toujours plaisir à entendre"

    Mince, tu as corrigé les fotes d'ortôgrafe, information non négligeable :
    "sa c de la musique experimental =) c'est toujour simpa a entendre ^^"

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    ah oui c est vrai ahahah

    c'est dingue aussi ça on a tendance à oublier.

    en ce moment j'suis sur un forum de download de jeux

    et le mec tous ses topics il fout par exemple : "Assassin's Creed 2 (FR) Wave 4 Patcher Wave 3 Tester"

    et jamais un seul mec est venu lui faire la remarque alors que ça fait 6 mois qu'il fait la faute sur ses topics

  5.  permalink

    ouais je me faisais la même remarque... pop expérimentale c'est mignon! mieux que 8 bit commercial j'espère?