Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010 edited
     permalink

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la mise en ligne d'un nouveau site dédié au projet Pardon My French. Au menu :
    * Un nom de domaine rien que pour lui : http://www.pardon-my-french.fr (grâce à vos dons, merci !)
    * Une meilleure ergonomie (on espère)
    * Différents moyens de suivre les évolutions du site :
    - Un flux de podcast : http://feeds.feedburner.com/pardon-my-french
    - Une page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pardon-My-French/262788604425
    - Un stream Twitter : https://twitter.com/pardonmy

    Parlez-en à vos amis !

    À la régie : Bozoo, Glafouk et Bertier.

    Nous attendons bien entendu vos remarques avec impatience.

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorSiMon
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    ça buge un peu mais je suppose que c'est parce que j'utilise IE au taf...
    genre tout est un peu l'un par dessus l'autre, un peu comme dans un charnier ou une partouze.
    sinon les couleurs sont très jolies, très bien choisies, ça me rappelle un beau pays.

    welle don messieurs !

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Genial!
    Un mode random pour la lecture serait pas mal.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: SiMon[p]ça buge un peu mais je suppose que c'est parce que j'utilise IE au taf...
    genre tout est un peu l'un par dessus l'autre, un peu comme dans un charnier ou une partouze.
    sinon les couleurs sont très jolies, très bien choisies, ça me rappelle un beau pays.[/p][p]welle don messieurs ![/p]

    quelle version de IE. On n'a rien testé sur ce navigateur.
    (une capture d'écran peut aider aussi, mais on ne promet rien ;)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: eat_rabbitUn mode random pour la lecture serait pas mal.

    je note !

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJan 25th 2010 edited
     permalink

    Pas mal le nouveau site! :)

    Ca devient vite impressionant le nombre de morceaux et de participants... x)

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    yeah! félicitations!...
    tous les morceaux en un coup d'oeil, j'adore!

    y a juste un truc, sur safari (mac) j'ai certains longs titres qui se mélangent aux boutons de droite... ç'est normal?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Sur R'nard de feu 3.5.7 sur Fenêtre parfois il lis la chanson Z mais c'est le compteur de temps de la chanson Y (au dessus) qui bouge... Mais c'est aléatoire, ça l'fait pas tout l'temps...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Bacalao - > Normalement le bug est fixé.
    Simon -> Si ta un screen-shot c'est cool, le css à été fait entre deux cigarettes ... et j'ai rien optimisé pour IE.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Et si on faisait des Stickers un jour ? :)

  1.  permalink

    Oui c'est bien rangé et tout, c'est bien mieux !
    Pour cleaner encore je changerais la typo façon "lettres découpées dans les journaux" pour un truc plus
    basique et géométrique qui irait mieux avec le reste.
    J'ai pris n'importe quoi pour l'exemple.

    Mais sinon bravo. On voit où tu passes ton temps : )

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Tu parles de la typo de la banner ?
    Pourquoi pas, faut voir avec glafouk car c'est une banner en flash (satanée flash).

  2.  permalink

    Je parle de ça !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Ah bah si vous voulez... C'est dommage de rendre tout carré, déjà que là, ça l'est carrément plus... Mais bon... Vous voulez quand même pas rendre tout joli ???

    Sinon ça s'rait pas bête d'caser dans le laïus les liens vers le facebook, twitter, etc...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukAh bah si vous voulez... C'est dommage de rendre tout carré, déjà que là, ça l'est carrément plus... Mais bon... Vous voulez quand même pas rendre tout joli ???

    C'est toi qui reste le chef !
    (Par contre je ne serais pas contre évacuer le flash au profit d'un gif animé par exemple)

    Posted By: glafoukSinon ça s'rait pas bête d'caser dans le laïus les liens vers le facebook, twitter, etc...

    Yep, et je pense qu'on pourrait le rendre un peu plus joli ce bloc non ?

    •  
      CommentAuthorSiMon
    • CommentTimeJan 25th 2010 edited
     permalink

    idem bacalao en fait
    (c'est sur IE7 moi)

    mais je vois que ça va de mieux en mieux là
    oui oui encore un peu...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Soit... Baheu, j'y médite et j'vous rend ma copie quand c'est prêt (par contre le gif animé c'est supra lourd du coup bah, peut etre que ça s'ra figé, mais on y perdra pas grand chose donc...).

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukpar contre le gif animé c'est supra lourd du coup bah, peut etre que ça s'ra figé, mais on y perdra pas grand chose donc...

    ah ben dans ce cas autant laisser le truc animé hein !

  3.  permalink

    Sinon ce serait cool de relancer un appel pour qu les gens qui n'ont pas posté leurs paroles le fasse et que les gens y pensent à l'avenir.
    Le projet y gagne beaucoup avec les paroles écrites.

    @ Glafouk : en quoi c'est problématique de vouloir rendre "joli" ? Plus c'est beau plus c'est attractif et plus de gens auront envie de participer
    ou de consommer. La plupart des gens sont arrêtés par un look négligé :) après ça dépend ce qu'on veut mais avec un nom de domaine,
    un site rangé, Facebook, Twitter, une version Iphone en préparation et Vice qui s'intéresse au projet je pense qu'un petit shampoing et
    un brossage de dents ne seraient pas superflus. Mais encore une fois ça dépend ce que tu veux, comment tu le veux, si tu le veux...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyoune version Iphone en préparation

    normalement le site est déjà compatible :P

  4.  permalink

    j'arrive pas trop a comprendre comment fonctionnent les boutons lectures.
    genre il a les chiffres de chargement, puis la durée de la chanson???

    et c'est dommage de pas pouvoir avancer ou reculer dans la chanson, je trouve.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Posted By: superpromotionj'arrive pas trop a comprendre comment fonctionnent les boutons lectures.

    tu cliques, ça lit, tu recliques, ça pause.

    Posted By: superpromotionet c'est dommage de pas pouvoir avancer ou reculer dans la chanson, je trouve.

    une autre fois ;)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010 edited
     permalink

    Voilà, simple, sobre, gif, qui bouge, qui relate l'esprit d'base, qui fait peu mal au yeux, qui défrise pas la ménagère, qu'est issu d'une police gratuite de dafont, etc...
    (après z'allez m'dire "mais c'est heu, c'est pas un peu trop vide et sobre ???" et heu, peut être mais, je suis vide et sobre alors... next try bourré et bourré ?)
    [heu, il est déjà sur l'site là où que y'a le flash, reste plus qu'a modifier l'code html pour l'avoir en centré sur fond blanc, il fait la même hauteur que feu le flash]

  5.  permalink

    Je trouve ça très bien et ma mère aussi.

  6.  permalink

    Posted By: mbertier

    [p]Posted By: superpromotionj'arrive pas trop a comprendre comment fonctionnent les boutons lectures.[/p]

    [p]tu cliques, ça lit, tu recliques, ça pause.[/p]

    [p]Posted By: superpromotionet c'est dommage de pas pouvoir avancer ou reculer dans la chanson, je trouve.[/p]

    [p]une autre fois ;)[/p]

    dans le fond j'avais bien compris qu'il fallait cliquer ;)
    mais je trouve pas ca très clair
    car il y a d'autres chiffres, genre des 5 ou des 6 qui se baladent de temps en temps

    je me doute que vous avez que ca a faire
    mais c'etait pour aider un peu ;)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Le nouveau bandeau est en ligne :)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Nickel... Dans l'idée, le bloc de texte n'est pas si choquant vu l'coté sobre du reste... Juste je le garderais au fer comme il est, mais je le recentrerais dans un bloc (pour lui donner de l'air à gauche) ... Mais parait que j'ai une manie bayrouiste de tout vouloir centrer alors.. Et puis tout à l'heure (ou plus tard) je pondrais des p'tits logos toubonesques ronds pour twiter, facebook et l'feed rss, restera plus qu'a les caser sous l'bloc de le texte...

  7.  permalink

    Juste... Je ferais tourner Toubon sur lui même comme un disque sur une platine. "Tu me tournes bien rond, bébé, comme un disque". Et ce sera mais parfait. Et aussi il faut qu'il clignote bleu blanc rouge bien sûr.

    Ananas Bleu blanc Rouge

    bravo et santé

  8.  permalink

    bravo bravo bravo pour le site !

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    beau boulot ouep, bravo aussi!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Et hop, il tourne... Par contre il clignote pas, j'ai testé mais ça faisait un peu trop "énervé" (risque de choc pour âmes sensitives) du coup bah il reste sobre l'Toubon tout rond...

  9.  permalink

    moi je dis BRAVO

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    un autre bravo.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    J'aime bien la nouvel banner :)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    faut qu'on le signale tous comme abus!
    :pin04:

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    bravo bravo mais attention ! :73: danger !

    j'ai noté des petits bugs avec le player flash quand meme genant :

    Sous firefox 3.5 - windosz :

    Cherche le mot "jack" ou tout autre mot qui donne un resultat puis clique sur le mot "Lire" et la ... shlounk !
    il joue le 1er morceau de la liste comme si on avait rien chercher , pour l'instant il joue "Relax" "hum ooohh" "ahhh"

    autre chose pour Relax il met "0:37" dans le bouton "Lire" ete pour d'autre morceaux aussi il y a un probleme de durée

    et dernier truc :
    sur IE7 il joue tout seul le 1er moceau de la liste quand on arrive sur le site - mais pourquoi pas monsieur cest bien ça

    :79:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Perso il me fait peur et ses copains aussi :

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Merci pour les remontées de bugs, on note et on corrige asap :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Super plus chouette le nouveau site !

    Pour faire suite aux remontées de bugs, à la fin d'un morceau suivant enchaîne mais c'est toujours le bouton du contrôle de celui d'avant qui est actif.

    Par exemple, à la fin de "Hyperkut et Dj Muffin - Relax (Francis Va Au Bois Sacre)", le titre "Fab Ulous - Billie Jean (Michel Fils de Jacques)" est joué, mais le bouton de lecture actif reste celui de Hyperkut. Comme sur l'image suivante. J'ai le même comportement avec Chrome 4.0.306.0 et Firefox 3.5.7

    A bientôt

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    MAJ du site avec les boutons rss/twitter/facebook + modification du bouton "lire" avec une correction de bug :)
    Schling, bertier à ajouté le bug à la todo-list :)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 11th 2010
     permalink

    bien mais les artistes sont nul

  10.  permalink

    bien mais nul quoi

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 11th 2010
     permalink

  11.  permalink

    ouais completement nul

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeMay 11th 2010
     permalink