Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    This is Radioclah 5 - La magie

    Abracadabra le bébé est içi !

    Playlist :

    Al Crotal

    01_08 We are wolves - Magique
    03_33 Camilla Motor - De zauberer
    06_36 Dim Dim - Le rayon magique
    10_01 Aphex Twin - Logon rock witch
    12_43 Klaus Nomi - Ding dong (the witch is dead)

    Le laboratoire (0goun Ferraille)

    16_04 Deposito DentaL - La sibila
    18_49 Epee du bois & Moravagine - A hand in the jungle
    23_04 X Ray Pop - La Machine a Rever
    25_42 Alien Skull Paint - invisible
    29_08 Sylvie Vartan - Il Me Fait De La Magie

    Bernard Grancher

    30_54 Black Moth Super rainbow-Floks with magic toes
    31_25 Bruce Haack-Abracadabra
    32_25 Richard Goteiner-Scotch Magik
    32_35 Ergo Phizmiz-My magic trousers
    34_23 Le Glink
    34_56 Yacht-The magic beat
    39_07 Antonin Artaud-Alienation et magie noire
    39_54 the Beatles-Magical mystery tour (film mix)
    42_27 Life on earth-Bubble of magic
    45_21 Radio Canada-Le couteau au travers du foulard

    Melodik Pinpon

    45_54 Welle: Erdball - Chaos total (dahinter gott)
    49_19 And One - Mein anfang
    51_22 Die Form - Cantique
    53_08 Jean-Jacques Perrey - Umbrellas of Cherbourg
    55_32 Isan - Recently in the Sahara

    Graphisme : Puyo Puyo (10000 merci)

    je viens de causer avec Master Puyo justement au téléphon qui se meurt sans internet (probablement jusque vendredi priez pour lui..) (non priez pour Eva.. :pin01:) mais il faudrait cloturer l'autre topic Magie.. Bertier ??

    sinon je réitère mes félicitations à toute l'équipe.
    c'est de la bonne magie ça monsieur.

    pépé me parlait aussi de créer (non mais croyez le) une page FB pour les radioclash..
    excellente idée me semble-t-il.
    je veux bien m'en occuper et nommer tous les participants-monteurs "administrateurs".

    Hokus Pokus Fidibus
    Bonne écoute jeunes gens!

  2.  permalink

    pour répondre à ta question Tom, oui c'est bien moi qui ai rajouté la voix de cette femme robot sur "épée du bois et moravagine" :pin01:
    (un morceau que j'adore à la folie beaucoup passionnément.. )

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    :pin01: :pin02: :pin01: :pin02: :pin01:
    :pin02: :pin01: :pin02: :pin01: :pin02:
    :pin01: :pin02: :pin01: :pin02: :pin01:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 26th 2010 edited
     permalink

    Je charge, je ferme l'autre topic et j'essaye d'up le site dans la soirée :)

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Abracada boum bim boum
    Bravo !

    Je me suis senti tout Gérard pendant l'écoute !

    en plus c'est instructif :70:

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    vraiment tres super super cool cet radioclash!
    congratulations guys!

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Posted By: Ogoun Ferraillepour répondre à ta question Tom, oui c'est bien moi qui ai rajouté la voix de cette femme robot sur "épée du bois et moravagine":pin01:
    (un morceau que j'adore à la folie beaucoup passionnément.. )

    Je m'en doutais mais bon^^ Bravo! ca donne terrible^^

    vive les magiciens

  3.  permalink

    Ayé, je l'ai enfin écouté .
    Je trouve çà vraiment wizzzzzzz
    En revanche, je trouve que ma partie a un son de petite merdouille à côté de mes amis prestidididigitateur (putain j'ai toujours eu du mal avec ce mot:grapp06:)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Up du site avec l'émission : http://musiques-incongrues.net/radioclash/

  4.  permalink

    Posted By: bernard grancher[p]
    En revanche, je trouve que ma partie a un son de petite merdouille à côté de mes amis prestidididigitateur (putain j'ai toujours eu du mal avec ce mot:grapp06:)[/p]

    beuh, pourquoi tu dis ça ???

    c'est excellent.. c'est ton style quoi :pin01:

  5.  permalink

    Posted By: Bozoo[p]Up du site avec l'émission :http://musiques-incongrues.net/radioclash/[/p]

    plus vite que l'éclair..
    (en tout cas plus vite que le laboratoire..)

    MERCI !

    mais ça y est elle est en ligne chez nous aussi ..

    -> http://www.lelaboratoire.be/index.php?id=29

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Yo! Wizzz ouech bien et tout ca!

    Posted By: bernard grancherEn revanche, je trouve que ma partie a un son de petite merdouille à côté de mes amis

    Effectivement il y a de grosses differences. Bon décidément je vais vraiment le faire ce tutorial "comment regler l'enveloppe de volume", car ce n'est pas si compliqué que ca! Mais en meme temps ce n'est pas si evident que ca ;)
    Il me faut juste le temps de faire les captures d'ecran, le texte et zou!

    Je pense que ca pourra servir a tous les prétendants "radioclash", et aussi aux "monteurs" de chaque émission.

    Tres bonne mouture sinon!

  6.  permalink

    bah oui Val mais bon
    en même temps moi j'ai plus vraiment envie de retravailler "les enveloppes de volume".. (en fait sur ce coup çi je l'ai pas fait ) je veux dire dans les bidules de chacun.
    les participants sont quand même libres finalement de faire les balances qu'ils veulent.
    et moi je me dis dans mon infinie naiveté.. "tiens si Bernard met une baisse de volume Là Içi c'est que c'est comme ça qu'il a envie que ce soit"
    et point.
    qui plus est je vais pas rentrer dans ces détails longs et pénibles mais tout cela est extrêmement relatif ( qualité ou style des hauts parleurs, de l'ampli, oreille "profane ou non", écoute au casque ou non..etc blabla )
    en + même si on me donnait la permission je trouve que c'est déjà bcp de taf le montage final, la mise en ligne, la promo etc.. bref chacun fait sa mayonnaise comme il l'entend (c'est désormais mon credo).

    (mais ton tutorial depuis le temps que tu l'annonces je dis OUI !:pin01:)
    (passque ça fera de toute façon pas de tort)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Hihi :)

    T'emballes pas mon fwewe ;)

    J'etoffe un peu sur mon idée de tutorial : chaque emission est composée de 3-5 "bouts" différents. Chaque participant ayant son propre systeme de restitution sonore, effectivement deja il y a des différences entre chaque "bout". Mais ca, c'est minime! On parle de mastering la, et la musique qu'on inclut ds le mix est supposée etre masterisée, sauf cas exceptionnels comme beaucoups de morceaux de Melodik Pinpon (et la c'est voulu et ca rentre dans une logique bien définie). Le mastering, on n'y touche pas. Sauf pour faire autre chose qu'une radio (par exemple faire un remix), car c'est l'expression d'une part du travail de l'artiste et ses acolytes.

    "les participants sont quand même libres finalement de faire les balances qu'ils veulent.
    et moi je me dis dans mon infinie naiveté.. "tiens si Bernard met une baisse de volume Là Içi c'est que c'est comme ça qu'il a envie que ce soit"
    et point."

    Tu as tout a fait raison! Il faut respecter ca! Et on parle bien la d'une enveloppe de volume, plus qu'un mastering complet. Par contre c'est surtout la dessus que je voulais développer sur le tutoriel : faire en sorte que tout à chacun puisse faire sa partie radioclash, sans forcément etre penché technique. Et une seule partie de 15 min, meme si elle est tres calme, mais qui a une voix rapportée (juste 1/100eme de sec suffit) à +12db par rapport au reste, bin....tout le reste du mix (et du coup de l'emission) se retrouve à -12db dans le montage final!

    Voila...ca vous a plu? :P
    Sinon cette histoire de tutoriel est ouverte à tous hein. Nous sommes loin d'etre des pro, donc les avis/conseils/remarques seront toujours les bien-venus :)
    Ou liens, finalement (surement) ya peut-etre du tout fait tres complet!

    Bref on pinaille la, c'est pas la guerre ne vous inquietez pas, c'est juste que c'est interessant :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Trop bon de la balle ce Radioclash!

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Bah niveau montage, pour la géométrie, je m'étais juste arrangé pour que l'ensemble du mix des 4 parties ait la patate à niveau égal, qu'on soit pas obligés de monter/baisser tout le temps le son non plus, assez désagréable d'écouter un truc et de se lever toutes les 2 minutes ou de cliquer pour la barre de volume parce qu'on entend rien ou que ca arrache l'oreille d'un coup par surprise =/

  7.  permalink

    Posted By: valkiri[p]Hihi :)[/p][p] Et une seule partie de 15 min, meme si elle est tres calme, mais qui a une voix rapportée (juste 1/100eme de sec suffit) à +12db par rapport au reste, bin....tout le reste du mix (et du coup de l'emission) se retrouve à -12db dans le montage final![/p][p][/p]

    bin je sais pas qui fait comme ça mais moi c'est niet !!! :-)
    je règle pas le volume des 15 min sur un cri ou une voix qui va trop fort..
    j'utilise une technique qui me semble être du bon sens, à savoir que je me ballade au gré du hasard plein de fois et en sautant de track en track en relevant du coup une espèce de "niveau général" .. (et sans m'occuper du détail d'une voix qui va trop fort par exemple)
    bien sûr quand les différences sont énormes ou qu'il y a une voix vraiment trop criarde ou un morceau qu'on entend à peine de toute façon y a pas grand chose à y faire.. et le mieux c'est d'écrire au bidouilleur pour lui conseiller gentiment de changer ça.

    tu as raison en tt cas Val, nous ne sommes effectivement pas des pros mais néanmoins tendons à l'être on arrivera ainsi pt à qqchose de potable :pin01:
    (donc oui et re-oui pour du tutorial et des avis/conseils/remarques constructifs..)

  8.  permalink

    ca a l'air bien! j'vais écouter!

  9.  permalink

    Bon, je trouve que cette idée de tutorial est bonne.
    En fait, ce qui me gene dans ma partie de Magie c'est que le son a l'air d'être compressé avec un bitrate de nain genre 128.
    Pourtant, je voulais faire propre; j'ai bien veillé à ne pas "créter" en retravaillant la dynamique des différents titres qui partaient trop dans le rouge et je crois que c'est là que çà a déconné; çà me donne un son plus plat par rapport aux autres.

    Mais bon, on pinaille, hein; on s'amuse comme des couillons et zou !

  10.  permalink

    En tous cas sans pinailler, il faut que le monteur final égalise le volume des 4 ou 5 parties, ça je crois que c'est indispensable. Sans pour autant se prendre la tête sur des trucs trop techniques, crêtes, db, compression, si on maitrise pas ça a vite fait d'être pire qu'avant !
    Et gardons la norme de la compression à 192.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Ah je n'ai pas encore pu écouter en entier, mais jusque là je kiffe bien cet épisode, qu'on aurait pu aussi appeler "Magie, satanisme et sorcellerie"!
    Ogun, le texte sur le morceau de Epée de Bois est excellent!!! Tu l'as écrit ou chopé quelque part?

    Quant à une page Facebook pour les Radioclash, sans bien entendu me dresser contre l'idée, est-ce bien utile? Les Radioclash sont une émanation du forum, et celui-ci a déjà une page sur Facebook, qui grâce aux talents de Bertier publie automatiquement une news à chaque nouveau post ici (donc chaque nouveau Radioclash y est déjà annoncé). Dans la mesure où les gens qui seront fans du Radioclash sur FB, le seront vraisemblablement aussi de la page du forum, ça va faire doublon de news dans leur rubrique "page". Et si il s'agit de faire découvrir le Radioclash à des gens qui ne connaissent pas le forum non plus, autant se contenter de promouvoir le forum (par l'intermédiaire duquel il découvrir le Radioclash)! Bouh, suis-je clair, là?

  11.  permalink

    Salut Yan

    oui c'est un truc que j'ai chopé sur le net.. des textes lus par une technologie de robot :-)

    pour ce qui est des radioclash moi je crois quand même que ça serait salutaire de crèer une page, mais un groupe plutôt.
    et si on nomme tous les contributeurs radioclash "admin" il peuvent gentiment proposer à leurs "amis" d'en faire partie et hop ils reçoivent un petit mail dans leur boîte pour les prévenir qu'il y a un nouveau machin en ligne.
    perso j'accroche bcp plus à un mail qu'à un post qui disparait en un clin d'oeil sur le mur matrix de FB (enfin en tt cas quand on a bcp de contacts c'est comme ça.. moi j'ai pas le temps de lire le tiers des posts..).
    je trouve ça super chouette que Bertier recolle dans FB tous les trésors de Musiques incongrues mais c'est un truc qui défile, un peu comme une petite gazette.
    là on parle de qqchose qui va sortir une émission genre une fois par mois en moyenne et si on a une page de groupe, les gens peuvent y retourner facilement et lire par exemple quels sont les radioclash en cours, les nouveaux thèmes proposés etc...
    voilà donc mon avis.
    qu'en pensez vous les autres ?

  12.  permalink

    d'ailleurs je signale au passage que à moins d'être un lecteur assidu et quotidien du forum, c'est vachement difficile de rassembler les informations éparpillées dessus sur les radioclash passées, en cours ou futures..
    pt mettre toutes les news importantes sur le site ?
    ça mériterait sûrement un topic mais là je dois partir bosser.
    bonne journée les gars.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Ah! Je comprends bien, moi aussi je n'ai pas le temps de tout voir, aussi bien sur le forum que sur facebook. Mais je ne suis pas fan de l'email informatif. Tout simplement parce si je m'inscrit en tant que fan d'une page, c'est pour garder la liberté de justement jeter un coup d'oeil au fil d'info dédié quand j'en ai le temps et l'envie. J'aime que ma boite aux lettres reste ainsi dispo pour discuter avec mes amis ou avec les gens avec qui je suis en train de bosser. Aprés, c'est le jeu je trouve : il faut accepter de rater des trucs, et apprécier ceux qu'on a le temps d'écouter sans penser direct au truc qu'on va écouter aprés.

    Dans le même esprit, je déteste recevoir des emails pour des soirées auxquelles je suis invités (surtout quand certains en envoient plus d'un, c'est agaçant) - même si c'est une soirée que je peux apprécier.

    Tout est dans le dosage entre faire en sorte que l'info reste omniprésente, mais pas intrusive. Et un mail, je trouve ça super intrusif. Bon, je dis ça mais je pratique le newsletter quand-même. Mais justement, Facebook offre la possibilité de faire circuler des infos en évitant le canal de l'email non sollicité, autant jouer le jeu. Enfin, c'est mon avis!

  13.  permalink

    oui je comprends ton point de vue moi aussi ça me dérange de recevoir plein de trucs sur ma boîte mail (ma vraie boite mail..) mais sur FB je m'en fiche parce que c'est juste une façon de me tenir au courant.. (et mon courrier "intime" n'est pas vraiment là dessus..)
    mais bon ceci étant personne n'est "obligé" de devenir membre d'un groupe et je ne crois pas que personne t'en voudrait de ne pas t'y inscrire :pin01:

    bon en fait c'est pas spécialement que je pousse pour le faire mais qqn vient encore de me demander comment participer (et c'est pas la première fois) mais c'est la croix et la bannière pour informer les gens...
    j'ai l'impression que les gens qui ne font pas partie des afficionados de Musiques incongrues sont perdu dans le dédale de topics Radioclash..
    parce qu'en gros le seul moyen c'est qu'ils viennent tous les jours sur Musiques incongrues pour surveiller si un thème sort..

    donc à mon sens il faudrait une page où on peut retrouver par exemple les thèmes en cours, les thèmes lançés où il manque des gens pour complèter l'équipe, tout ça bien entendu avec des liens vers Musiques incongrues.

    exemple concret :
    Machin me dit que ça l'intéresse, hop je l'envoie sur le mur FB Radioclash qui est mis à jour, et pouf il peut voir où en sont les choses, retrouver directement tous les topics concernés et ne pas devoir éplucher tout musiques incongrues pour s'y retrouver..

    voilà bon ceci étant si la communauté n'est vraiment pas motivée je n'en ferai pas un fromage.
    (mais encore une fois on n'est pas obligé n'est ce pas de s'inscrire à une newsletter ou un groupe! :grapp01:)

  14.  permalink

    Arrêtons de nous prendre la tête et faisons le, je suis plus pour une page normale qu'un groupe mais je m'en contenterais. Si j'avais pas de problèmes internet ce serait déjà fait d'ailleurs. (Là je squatte le signal des voisins et c'est pas brillant).

    :pin05: :pin01:

  15.  permalink

    okay alors va pour une fan page :pin01:

  16.  permalink

    bon en fait je viens de remarquer un truc en voulant créer la page c'est que contrairement aux groupes, avec les fan pages on ne peut pas nommer d'autres administrateurs..

    et ça bin ça le fait carrément pas..:pin05:

  17.  permalink

    Posted By: Ogoun Ferraille[p]bon en fait je viens de remarquer un truc en voulant créer la page c'est que contrairement aux groupes, avec les fan pages on ne peut pas nommer d'autres administrateurs..[/p][p]et ça bin ça le fait carrément pas..:pin05:[/p]

    Eh ben c'est étrange parce que sur la fanpage Puyo je peux autoriser 200 administrateurs... (je viens de récupérer ma conection !!!)

  18.  permalink

    Du coup l'image a réapparu, copions la partout !!!

  19.  permalink

    ah oui j'avais pas fouillé assez, sorry !

  20.  permalink

    Sur un grand écran c'est assez bigarré toutes ces émissions.
    :pin01:

    Bon alors pour Fessetruc, tu le fais ou je le fais ?

  21.  permalink

    je suis occupé à..:pin01:

  22.  permalink

    Bieeeen ! :grapp01:

  23.  permalink
    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    et le 1er fan doit lancer un nouveau thème non?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 27th 2010 edited
     permalink

    Dans la foulée si quelqu'un me foutre en admin .. je suis en fan "Johan M*****" merci d'avance?
    Je jouerai un peu avec à l'occasion (eg : ajouter la discographie, etc).

  24.  permalink

    c'est fait.
    (il reste de la place pour 8 administrateurs..)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 27th 2010
     permalink

    Danke :)

  25.  permalink

    7

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    6

  26.  permalink

    Posted By: BozooJohan M*****

    Personne ne va te reconnaitre avec ce masque étoilé ! :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    Je suis en train de faire le soundcloud de l'emission... Al crotal t'as un site ou un lien de référence?

    Passke bon je vais qd meme pas mettre ca :
    http://www.youtube.com/watch?v=BRyKhFJrhpo

  27.  permalink

    http://www.myspace.com/crotalstyle

    Si je puis me permettre

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    Ok merci!
    Leur site m'a l'air un peu débordé la donc ca prend du temps...j'envoie les infos quand c'est fait :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    moi j'aimerai bien un ptit flux rss sur la page des radioclash pour en faire un podcast :)

  28.  permalink

    Je vais faire ça sur Podomatic si personne n'est contre

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    Je vote pour. Dis-nous quand c'est prêt qu'on rajoute le lien sur le site.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeFeb 1st 2010
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=oulVUO1bXH8
    MAIS C'EST PAS DE L'HYPNOSE C'EST UN MATCH DE FOOT x)