Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    Yo!

    Enorme we en perspective!
    Dans le cadre des Fetes de l'animation, 2 soirées sont organisées et jugez plutot le line-up ci-après.
    Mais tout d'abord le teaser des fetes de l'anim et un extrait du texte officiel pour situer le bazard :
    http://www.youtube.com/watch?v=pWPhzS8RCQc&feature=player_embedded

    La Fête de l’animation en quelques mots...
    La Fête de l’animation se consacre à la production animée sous toutes ses formes avec un contenu transdisciplinaire qui jette des passerelles entre les univers du cinéma, de la télé, de la bande dessinée, des jeux vidéo et des arts numériques.
    L’événement cultive un positionnement original avec une programmation qui conjugue projections en salle, convention et journée professionnelle.

    La Fête de l’animation s’adresse à un public très varié... du cinéphile aux aficion’ados de jeu vidéo ou de culture japonaise, jusqu’au public familial qui souhaite profiter d’activités ou de projections accessibles à tous.

    La Fête de l’animation, c’est 3 jours pour profiter d’activités ludiques et pédagogiques, de 45 heures de projections, et rencontrer de nombreux artistes d’envergure internationale.

    Et voicivoila TADAAMMMMM le programe des soirées (je copie le texte de com) :

    VENDREDI 19 MARS :

    Warp débarque au TriPostal pour la première des deux soirées, avec une des références mondiales de la musique électronique, pour la première fois à Lille : Autechre.

    Cette soirée est la première "soirée électro-animée" de la Fête de l'Animation.
    Plus d'infos sur la deuxième soirée, le samedi : http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=280004335668&ref=mf
    Plus d'info sur la Fête de l'Animation 2010 :
    http://www.facebook.com/profile.php?ref=name&id=1109757450#!/event.php?eid=263856838165&ref=mf

    Tarif : 10E la soirée
    prévente : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Nuit-a-theme--cinema--SOIREE-ELECTRO-ANIMEE-ELA10.htm

    SAMEDI 20 MARS :

    Le samedi 20 mars, rendez-vous au TriPostal de Lille pour un carnaval electro / 8Bit festif et cartoonesque !
    Quatre hurluberlus, quatre showmans hors du commun tritureront avec amour et humour leurs consoles et autres synthetiseurs pour vous faire guincher toute la nuit ! Pouet-Pouet.

    CANDIE HANK
    sonig / berlin

    Candie Hank est l'un des nombreux projets de Patric Catani. Après un détour par la scène punk, Patric Catani commence à utiliser un ordinateur Commodore64 et à faire sortir de la musique des bons vieux jeux d'arcade. En 1992, il sort un premier disque de techno hardcore réalisé à partir d'un Amiga 500. Il enregistre d'abord sous le nom de E de Cologne puis sous d'autres pseudonymes.
    Catani est notamment connu pour être à l'origine de la plupart des beats utilisés par PuppetMastaz.

    Candie Hank, le projet solo de Catani, est décrit comme « un show grotesque sans limite, une collision entre le rock'n'roll, du breakcore synthétique sauce Moog, du punk pour Danse du Ventre et de la proto-pop. »

    Ses live sont réputés pour être un mix d'humour et de folie ! Les vidéos qui l'accompagnent varient entre esthétique Atari 8bit et extraits animés de vieilles séries B... un vrai chaos cartoonesque !
    Tous aux abris, voici Candie !

    http://www.candiehank.com
    http://www.sonig.com
    http://www.myspace.com/candiehank

    PUYO PUYO

    Da ! Heard It Records / FR

    Après avoir été batteur new-wave dans les eighties, Pascal Lebrain s'est transformé en Puyo Puyo vers 2002, projet avec lequel il élabore une musique electropop lo-fi un peu déviante et déglinguée, bricolée à la maison avec un matériel minimal et un enthousiasme maximal.

    Premier bonheur : Felix Kubin le signe sur son label Gagarin Records pour un maxi vinyl A novel Trick item (2004). Il enchaîne alors les concerts dans toute l'Europe - et même à Mexico ! - dansant le Puyo Puyo devant des clips qu'il confectionne lui-même toujours dans un esprit ludique et low-budget. Ce karaoke mutant à la fois fragile et énergétique devient sa marque de fabrique, ainsi que son célèbre casque de cosmodroïde.

    > http://www.myspace.com/puyopuyo

    > http://puyopuyo.lautre.net/

    > téléchargez gratuitement l'album Disco sur le site de Da ! Heard It Records : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr11/

    EAT RABBIT

    Da ! Heard It Records / FR
    Mélangez de la musique non-harmonique, des rythmes 8Bit frénétiques, des paroles stupides, des effets sonores de l'espace et vous obtiendrez Eat Rabbit.
    Un animal étrange qui a été trop longtemps exposé aux radiations des stations FM. Il mange diététique mais bouge électrique sur de la musique tonique, il dance génétique sur des rythmes electroniques et des leads diaboliques. Soyez prêts à danser bande d'humains !

    Son dernier album, sorti chez Da ! Heard It Records, est un méli-mélo de beats enchaînés avec humour et intelligence par un lapin bien décidé à faire monter notre adrénaline auditive.

    > http://www.myspace.com/eatrabbit

    > téléchargez gratuitement son dernier album, Kiss the Dolphin sur le site de Da ! Heard It Records : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr10/

    THIAZ ITCH
    Proot Records / FR
    Né en 1999 d'un alliage de brut(e)-hardcore d'une naïveté infantile, ce bonhomme instable raconte les histoires musicales de son univers coloré et pixellisé. Par ses influences éclectiques et sa recherche sonore, il entrecroise atmosphères moelleuses et rythmiques diaboliques, hargne métallique et bonheur puéril, pour enfin produire un flux musical en totale mutation.
    Il rejoint le préstigieux label Bedroom Research (Lille) en 2005 (avec le EP Beïnn Puss1), et il décide de créer le label Proot records avec Tep et goto80 en 2007, pour que la musique rigolote, joyeuse, funky et originale puisse avoir son propre chez-soi.

    > http://thiazitch.free.fr/
    > http://www.myspace.com/thiazsch
    > http://prootrecords.free.fr/

    De 23h à 4h / Tarif : 5 euros

    Bientot les flyers (qui devraient etre très beaux) :pin01:

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    ouhlala

  1.  permalink

    Bravo VaL.

  2.  permalink

    wouah
    c'est la fête a da ! heard it !
    soirées allechantes

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    Je serais d'avis de rajouter le lien vers le site d'egotwister concernant puyo puyo, non?

  3.  permalink

    Ha ha ha encore du copinage ! Et pourquoi pas Gagarin records ? :pin01:

    (Merci copain !)

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    La Bretagne débarquera en force !!

  4.  permalink

    Posted By: PnokieLa Bretagne débarquera en force !!

    Yeah !

  5.  permalink

    pff la Normandie débarque tous les week ends et on en fait pas un fromage!

  6.  permalink

    C'est moins loin quand même et puis si c'est tous les week ends on s'habitue...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Je ramènerais bien mon Q ... Val y aurait de la place pour squat chez toi ?

  7.  permalink

    Yeah ramène tes F'S !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    J'en suis, j'arrive le vendredi à 13H00; histoire de me ballader et boire des coups et repart le dimanche à 13H00

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Haha, enfin une date sur Lille! cool, présent pour une fois! x)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Bozoo! Deso mon tel a coupé j'ai pu de forfait...

    Au niveau place pour squatter : on s'arrangera (moi je dois en avoir 5-6 deja, apres ya les potes), donc oui tu viens, et aussi : VENEZ LES INCONGRUS!!!!!!

    Faites un bus ou autre, mais venez!
    De toute facon celui qui ne vient pas je l'etripe, avec pascal et eva comme assistants ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Je vais voir avec julie aussi pour prévoir une place pour un ptit stand, question d'y mettre vos prods à vendre :)

  8.  permalink

    Ouais moi aussi je viendrai sauf si je suis en Algerie

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Meme si t'es en algerie, viens ;)

    Sinon petit commentaire sur la page facebouc de la soiree de samedi :

    Guenaelle Sul Hee Blanchet a écrit
    le 8 février 2010 à 23:52
    PUYO PUYO!! J'adore!!!

  9.  permalink

    Posted By: valkiriDe toute facon celui qui ne vient pas je l'etripe, avec pascal et eva comme assistants ;)

    Holà ! Les tripes c'est pas trop notre truc...

    Posted By: valkiriGuenaelle Sul Hee Blanchet

    J'adore!!! Comme tu as bon gout Guenaelle...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Au fait sinon oui :
    Les renardo-puissance-poubelle comme exceptionellement vous n'avez rien de prevu ce we la, eh bin vous venez.
    Et les yan et compagnie (car je sais qu'il n'est pas tout seul) aussi.
    Et les belges.
    Et puis les toubons.
    Et puis les pas toubon.
    Bref, la terre entiere, et puis les extraterrestres s'ils veulent!

    Le tout c'est de prevenir de sa présence sur ce topic (comme une inscription radioclash quoi) ET PAS LA VEILLE SI POSSIBLE question de prevoir les places a dormir :)
    Un appart est dors et deja prevu pour les artistes de la soiree qui veulent dormir au calme (et dans un beau cadre ma foi).

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 11th 2010
     permalink

    Cool pour le stand, tu me tiendras au jus je veut bien apporter quelques prods & co :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriprevenir de sa présence sur ce topic

    Considérons que c'est chose faite ! J'y serai avec enthousiasme, et je pense bien que j'y serai les deux soirs

  10.  permalink

    Tu veux dire baise ouais ? Frais !!!!

  11.  permalink

    ha oui ca me tente bien
    y'a des voitures sympas qui peuvent prendre des gens sans permis.

  12.  permalink

    Ouais ça vaut mieux que l'inverse !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    N'oubliez pas de reserver vos places aux soirées (preventes) pas trop tard, surtout pour le vendredi!

  13.  permalink

    oui aie damn hollands coming to Lille!!!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Val, tu pourrais me réserver une place pour le vendredi du coup ?
    Je te file les 10 n'euros là bas.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Oki ;)

  14.  permalink

    yep, ce we je vais préparer la navette de bxl et je te dis combien il m'en faut.

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    Qui vient aux deux soirées? moi je vient que pour celle de Samedi normalement :(

  15.  permalink

    T'es déçu, je comprend
    :grapp01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    Posted By: BleepshitHaha, enfin une date sur Lille! cool, présent pour une fois! x)

    T'es de lille?

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    ouais, des environs :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    Même si son incongruité ne fait pas loi, Owen Pallett (ex Final Fantasy) passe aussi par Lille le 21 mars à l'Aéronef.

    Ca me tente bien ma foi pour clotûrer ce WE annonciateur de folie.

  16.  permalink

    mais tiendra tu le choc shling ?

  17.  permalink

    Les amis... je viens vous voir en France!

    Montreal (YUL) to Paris (CDG) 17/03/10 7:35 PM - 7:25 AM Air Transat 310
    Paris (CDG) to Montreal (YUL) 25/03/10 9:10 AM - 11:55 AM Air Transat 31

    Je le mets là si jamais j'oublie quand je dois revenir vous serez là pour me le rappeler!

    J'arrive à Paris le 17 mars à 7:25AM!

    Je suis toute excitééee!!

    :grapp02::grapp02::grapp02::grapp02:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 13th 2010
     permalink

    Schling : tu as tout a fait raison. Accueil jusque quand qui veut de toute facon :)

  18.  permalink

    Schling!!!!!!!!
    T'as pas le choix de venir!!! Parce que je vais être là!!! Accoutrée de mes bas blancs.

  19.  permalink

    Ce week-end est en train de devenir un bon plan culte !

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeFeb 14th 2010 edited
     permalink

    Posted By: Valérie BlindéeParce que je vais être là!!!

    Alors ça ! Super chouette, je prépare direct mes plus belles Birkenstock et les belles chaussettes blanches qui ne vont pas avec. :09:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    Ah bah en effet, là, ça sent le plan mouvement en force... Où que c'est qu'on peut poser son duvet ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    Chez moi pardi!

    Eu sinon vous avez quoi contre les chaussettes blanches? (v devoir planquer les miennes)

  20.  permalink

    fait chier
    j'ai réfléchi et ça sent bon le sahara pour moi à cette date là..:pin05:

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriEu sinon vous avez quoi contre les chaussettes blanches ?

    Rien, bien au contraire :

  21.  permalink

    CHAUCHEMARDESQUE!!

    Et la chemise en soie violette! Putain je poste ta photo pour le Vice magazine.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    Arrête, perso je trouve qu'il ira dans les DO, pas les DON'T de Vice x)

  22.  permalink

    Les Birkenstock sont vachement plus classe! Les beaux joyaux!

  23.  permalink

    Tu n'as toujours pas répondu : tu viens exprès en France pour cette soirée ou ça tombe juste bien ?