Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010 edited
     permalink

    Histoire de motiver un brin Bertier à s'y recoller un jour (oui je sais, là c'est tendu... mais, un jour quoi...).

    Alors cela se passe ICI.

    Le mode d'emploi est relativement simple : "Quand tu cliques, bah ça change de clip".
    Le bordel scanne maladroitement les pages du topics de clips, puis en envois dans votre face au hasard...
    (j'aurais bien voulu réussir à vous l'incruster dans l'forum, mais quand j'utilise "code" dans mon post bah il veux pas interpréter mon embed ce bougre).
    [ACHTUNG : c'est du gadget en béta -1, donc buggé, et minimal... Mais... Un jour ça sera bien, hein Bertier ??!?]
    {j'ai même pas eut la patience d'attendre la fin d'un clip pour voir si à la fin, il enchaine bien sur un autre... Donc vous m'direz...}

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Niquel Glafouk, on s'y recolle vite :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Ben ça y est! C'est ça la Télé Incongrue!
    Ca n'a pas l'air si buggé que ça. Bravo pour le code en tout cas!

    Sinon, esthétiquement le cadre rose est marrant mais il bouffe quand même pas mal d'image.
    La trame par dessus l'image est peut-être aussi un peu en trop, non?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Ah mais dans les cartons y'a bien plus groovy que juste ça... (enfin on verra le possible)

    Bah l'cadre c'est pour rappeler l'coté incongru de l'affaire mais, bah, vrai qu'il est un peu obèse (l'idée aussi c'était de masquer un peu le gros logo de utub).
    Quand à la trame, c'est... Bah en 320x240 il en faut pas, mais en fullscreen c'est quand même plus clean, sinon les vidéos sont mégapixelisées et j'trouve ça moins classe... Après, y'a débat... Toute suggestion est bonne à prendre...

  1.  permalink

    ah justement moi je trouve ces 2 trucs très bien !
    sinon bah c'est Youtube en full screen quoi :-)

    par contre je sais pas si c'est possible mais avoir le titre et l'auteur ça serait carrément génial...

  2.  permalink

    Très très impressionnant Monsieur Fouk !

    Pareil juste pour faire chier : le cadre : )

    En tous cas c'est un bon bon début ça !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Oui, Yutube c'est pas joli joli, mais j'aime bien quand même avoir les contrôles (barre pour avancer, volume, tout ça) - mais peut-être que vous avez l'idée de les intégrer dans une interface retravaillée.

    Le cadre : non mais je l'aime beaucoup aussi, il est juste un peu gros mais bon ça me tuera pas.
    La trame : j'avais pas pensé au fait que ça cleane l'image sur le plein écran! Par contre ça l'assombri aussi, non?
    Peut-être peux-tu ajouter deux petits boutons, ultra discrets (genre cercle pleins) qui désactiverait ces deux options?

    Ah sinon, l'enchaînement fonctionne très bien!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Mmm... Titre et auteur, je vais fouiller... Me suis servi de ceci : http://code.google.com/intl/fr/apis/youtube/flash_api_reference.html#Overview (qu'est plutôt carrément pratique en fait). Peut être qu'avec le getVideoEmbedCode() je peut réussir à chopper ça... A voir...
    Déjà là en remettant l'nez dans la doc (oui parce que bon, ça traine depuis masse dans les cartons, et j'avais déjà une version qui "marchais", s'matin j'ai juste rajouté le bout d'code pour aller récupérer les vidéos sur le topic des clips) je m'suis aperçu que j'avais omis le très important "Important: You should always call player.destroy() to unload a YouTube player" alors, y'en a des trucs à corriger ;)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Mmm... Bah les contrôles, on verra... Soit j'peut directement dumper ceux du player utub original (qui seront donc "moches"), soit va falloir que j'me les recode (et ça c'est carrément relou, puis ça dépend de leur api, on doit pouvoir j'pense mais... à fouiller...). Puis c'est une télé alors, avec la télé on zappe, mais on fait pas avance rapide (enfin celle que j'ai connu enfant).

    Toujours est il que y'a masse de trucs à y ajouter...
    - controle du cadre/grille on/off
    - controle du volume (pas trop chiant a faire)
    - controle de la lecture/avance/retour (bien relou)
    - affichage de titre / auteur (no lo sé)
    - accès direct vers la page utub originale (pas compliqué)
    - amélioration du random (là souvent il rejoue la même assez vite...)
    - possibilité d'y voir TOUTES les vidéos (enfin les utub) postées sur le forum (et ça, c'est pour Bertier)
    - gestion du "ah merde j'ai zappé, mais celle d'avant je veux la revoir"
    - fil d'info à la Bloomberg avec le "on sort ce soir" dedans
    - etc etc etc

    A vous de continuer la liste...

  3.  permalink

    Moi, j'adore le fait de pas avoir controle; on peut pas changer de chaine, on peut pas avancer ni reculer, on est devant la TV de l'ORTF et on regarde çà comme des mongols.
    (Mais avec le titre ou au moins l'artiste ce serait quand même génial vu qu'on a quand même vachement envie dans savoir plus dans la majorité des cas....)

  4.  permalink

    Posted By: bernard grancher[p]Moi, j'adore le fait de pas avoir controle; on peut pas changer de chaine, on peut pas avancer ni reculer, on est devant la TV de l'ORTF et on regarde çà comme des mongols.[/p]

    ouais pareil j'aime aussi ce côté "on avance".. sans fioritures ou encombrements..

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    "T'as vu chérie, ils repassent le film que t'aime bien ce soir, qu'est ce qu'on fait on annule le diner?"

  5.  permalink

    On annule ! :grapp01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    J'ai vite fait corrigé mon oubli de destroy (qui risque de faire planter votre navigateur, vu que ce con d'flash il empile les vidéos dans sa mémoire sans ça) et puis j'ai fait subir un régime au cadre... Donc vider votre cache...

    Pour le coup des contrôles, j'suis assez pour le concept du "on contrôle rien, ou peu" (et puis j'suis flemmard aussi). J'ai testé, on peut incruster les contrôle du player utub original sauf qu'ils passent SOUS la trame (ça va être relou de la retailler à la volée pour qu'elle soit pas dessus) et puis c'est... bah... laid quoi...

    Pour la source auteur/titre, ma bidouille de l'embed marche pas, alors j'vais fouiller, mais c'est pas dit...

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Un mode full scream ca serait bien.

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    j'aime bien le filtre pixel 2x2 =) vieille technique de demomaker ça =)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 12th 2010 edited
     permalink

    Bon bah la ruse de sioux que j'ai trouvé pour afficher le titre/auteur ne marche pas en ligne (c'est magique les histoire de sécu avec flash, tant qu'on est dans l'environnement auteur tout va... et après bah, surprise...). Gneuh...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    Et voilà... Alors ça respecte pas tout à fait les attentes des téléspectateurs énoncées en vrac ci-dessus, mais bon, ça en reprend certaines, et puis ça marche (enfin des fois ça bug hein) et heu bah enfin ça existe quoi...

    La grosse avancée c'est que ça récupère TOUTES les vidéos youtube du forum (t'as rien besoin d'faire Bertier, l'est pas belle la vie ???).

    Donc bah vous reste plus qu'a cliquer sur le joli logo de cette nouvelle chaine pour en profiter.
    (et puis si ça vous va, bah on la rangera proprement sur musique-incongrue sur une page spéciale...)

  6.  permalink

    C'est limite génial ton truc !

    Je ne suis pas sur que je ne préfèrerais pas sans trame par contre...

    Une seule chose me choupigne mais tu n'y es pour rien : ce sont les videos de musiques sans images qui bougent... mais je ne vois pas de solution

    SINON B.R.A.V.O !!! Wahhhhh

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    Woo sa déboitte :)
    Sinon est-ce que sa serait possible de rendre le titre de la vidéo tout en haut cliquable pour avoir un lien direct sur la page youtube ?
    Serait-il possible d'avoir aussi un lien quelque part qui emmènerait directement sur la page du forum ou se situe la vidéo ?

    Pour le calque sa me dérange pas mais vu que sa chagrine certain peut être qu'il serait intéressant d'avoir un bouton pour zap le calque ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    C'est trés beau. Je suis assez pour les propositions de Puyo et Bozoo ci dessous. Il me semble qu'à partir de là, il y aura tout ce dont on besoin.
    Merci pour le taf, Glafouk.

  7.  permalink

    c'est malin Isidore est scotché dessus et m'a piqué mon ordi

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    Il regarde KOP4B, il a du gout =)

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    Il faudrait faire des jingle TV incongrue d'ailleur!!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

    Hum très bonne idée pour les jingles :)

  8.  permalink

    Yes !!!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 23rd 2010
     permalink

    Et hop ! Alors bah j'vais vous incorporer un bouton pour zapper/remttre la grille. Je vais aussi mettre un bouton (ou toute la zone cliquable) qui pointe vers la page youtube de la vidéo en cours. Par contre, le liens vers le post du forum, nicht possible là. C'est vraiment du bricolage porcin mon affaire et la façon dont je fouille le forum est très approximative [en gros je requête le forum via le formulaire de recherche, je charge la réponse html dans flash et je parcours le code en repérant les urls de vidéo utub perdues au milieu du merdier, donc retrouver chaque post lié, bah c'est graaaaaaaaaaave la merde à mettre en place... Peut être pour une v2, avec une partie codée propre en php par Bertier).

    J'adore l'idée des jingles, par contre ça serait chouette qu'on les postes sur un topic spécifique (qu'il reste à créer ici), comme ça, j'pourrais coder un truc qui va fouiller juste les jingles, et les ré-injecte toutes les X vidéos vues dans la télé...

    Je vous pond les modifs un jour bientôt dans pas trop loin... Et puis Bozoo et Michel, si y'avait moyen de le loger genre sur http://www.musiques-incongrues.net/tele-incogrue/ bah ça serait encore plus classe (faudra juste se caler avant parce que j'ai un petit appel php en dur dessus, une sale ruse pour réussir à chopper le titre des vidéos).

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeFeb 23rd 2010
     permalink

    Posted By: glafouktoutes les X vidéos

    T'as raison ca manque de cul.