Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMar 22nd 2007 edited
     permalink
    2ème édition du festival international des cultures électroniques du 14 au 21 Avril, à Ars Longa, Confluences, Mains d’œuvres, et l’Institut finlandais.
    « Démocratie ? faites-la vous-même ! »


    Le festival Mal au Pixel est un moment de regard sur les pratiques électroniques actuelles, de partage de savoir-faire, d’expériences ludiques et de débats. L’édition francilienne du festival répond à d’autres éditions locales de par le monde en 2007 : PixelACHE à Helsinki, PixelAzo à Bogota.
    Présenté à la veille du premier tour de l’élection présidentielle, le festival Mal au Pixel porte une question singulière pour cette deuxième édition, question qui a été posée à travers un appel à projet international : comment les artistes et les chercheurs dans le domaine des médias peuvent-ils contribuer à analyser, critiquer ouinventer les systèmes politiques et sociaux de demain ?
    Ce thème se veut prospectif quant à la tendance participative dans le fonctionnement des démocraties contemporaines – favorisée par les outils électroniques, les réseaux et communautés virtuelles – et fédérateur quant aux liens entre artistes, designers interactifs, chercheurs et acteurs de la citoyenneté. La thématique ouvreaussi sur des propositions d’avantage critiques, spéculatives ou poétiques, loin de se poser en simple illustration des tendances de la démocratie électronique.
    Dans ses germes, le festival prolonge l’action quotidienne des lieux qui le portent, convaincus de la nécessité de renforcer la place de l’art dans la société. Et puisque l’on sait depuis Marcel Duchamp que l’art est politique, il est temps de se demander pourquoi la politique ne deviendrait-elle pas à son tour esthétique ?

    Quelques éléments du programme !

    Concerts-performances, à Mains d’Œuvres :

    • 5 soirées concerts mêlant découvertes VJ’s, lives électroniques et autres performances hybrides. Avec Fennesz le 17, Erik M le 21, des lives inédits en provenance de Finlande, Suisse, Grande-Bretagne,un plateau 8bits et d’autres surprises.

    Installations, du 17 au 21 avril :

    • Mains d’Œuvres présente une exposition thématique autour de la démocratie, avec Société Réaliste, Geneviève Favre, RYBN, Ykon…
      A Confluences : Aliquidstudio, Maurin Donneaud et Jean-Baptitste Labrune.
      A Ars Longa : Antoine Schmitt et Etienne Cliquet.
      A l’Institut finlandais : Ykon présente une ambassade des micronations, et un nouveau documentaire vidéo.

    Conférences :

    • A Mains d’Oeuvres « Intelligence Collective » le 14 avril, de 15 à 17h.
      A Confluences, de 18 à 20h : le bruit médiatique des présidentielles le 16, la question des logiciels libres avec « Afrique, terre d’accueil du libre ?» le 18, une rencontre autour des nouvelles cartographies le 20.
      A Mains d’Œuvres et à Ars Longa : initiation pour tous publics, ateliers expérimentaux participatifs, un « Dorkbot » le dimanche 15 avril ou le concept Bricolabs, réseau international d’experts de l’open source, qui ont menés leurs ateliers dans différents pays en voie de développement.

    Petite info:
    20h : doors opening to public

    • 20h45 -> 21h15 : Cunnilingus 2080 / live laptop + keyboards / lyon / france
      21h25 -> 21h55 : Sidabitball / live gameboy / paris / france
      22h05 -> 22h50 : Eat Rabbit / live 8bit + instruments + video synchronisée / lyon /france
      23h00 -> 23h45 : End of level / live gameboy + audiocubes+ powerglove + synchronized mix vidéo / stockholm, sweden and london, uk

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMar 22nd 2007
     permalink

    Supra cool !
    Quel jour c'est la party ?

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeMar 22nd 2007
     permalink

    mmmh :pin01:

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMar 22nd 2007
     permalink

    Ha ouais excellent. En plus je viens de voir qu'un très bon pote à moi fait une performance dans ce festival :
    le lundi 16 Avril de 19h55 à 20h30, à Confluences.

    http://impala.utopia.free.fr/?page=travaux&id=49

    >le site de son asso, ils sont assez barrés dans la recherche sonore / instalation avec des capteurs et du pure data à gogo...
    http://impala.utopia.free.fr/

    Jetez y un oeil !

  1.  permalink

    Mince c'étai moi le guest !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 15th 2007
     permalink

    Mercredi soir on ce voit tous à Mains D'Oeuvres :)
    + D'infos

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeApr 15th 2007
     permalink

    faut prendre les places à l'avance par contre ...
    je peux y aller demain midi : Qui veut une place ?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 15th 2007
     permalink

    Ah bah si tu peux m'en prendre une Rozette vous y allez avec Berthier vous ?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 15th 2007
     permalink

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeApr 16th 2007
     permalink

    ouais ouais on y va ... tu penses bien !!!!!
    je te tiens au courant pour les places :-)

  2.  permalink

    Bah moi je vais ce soir à confluence pour 20h, au cas où quelqu'un est motivés...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 16th 2007
     permalink

    Merci Rozette pour la place je te filerais les sous mercredi soir !:51:

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 20th 2007
     permalink

    Yo!!

    Merci les copains d'êtres venus c'était sympa. J'ai adoré ma momification avec du PQ par bozoo pendant que je jouait, le jeté de chaussure de rosette contre la french touch et biensur la classe americaine de vos deguisement :)
    Merci les copains!

    Et aussi la super classe de bozoo mort dans le canapé du bar. Tiens c'est pour toi ca_> HEJ HEJ

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 20th 2007
     permalink

    Yo !

    J'espère que je t'es pas fait chier pendant ton live d'ailleurs :)
    Oui par le coté OUT j'avais mangé des frites et du pain de toute la journée !

    Allez grosses bises mon lapin et merci pour ton super-set !