Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeMar 17th 2010
     permalink

    Les amis, jeudi soir, passez voir deux zinzins du dessin, l'italien Massimiliano Bomba: worms, Yin Yang et ruines et Thomas Isaia : cul, croute, crade. une expo dense, du punch et plein de super zines.

    Massimiliano Bomba et Thomas Isaia.

    Vernissage le jeudi 18 mars à partir de 18h30.

    L'exposition dure jusqu'au 7 avril 2010.

    -

    Massimiliano Bomba

    Né en 1980, Massiliano Bomba vit et travaille à l’est de Rome. Il travaille principalement sur papier et en vidéo. En 2006, il fonde une micro structure d’édition qui édite un fanzine, Rawraw, tiré en quantités ultra limitées. Ses principaux centres d’intérêts sont les paysages naturels étranges, les animaux visqueux, les mauvaises herbes, les vers, le chaud et le froid, les chalets, la neige, le yin et yang et les champs magnétiques. Il cite comme influences Philipp Guston, Giorgio de Chirico (dernière période), Jacovitti, Mondrian, la world music, le style baroque, l’architecture préhistorique, les lacs et les blocs de pierre. La chose la plus importante pour lui est de s'amuser, et pouvoir ressentir de la joie comme de la peur quand il dessine.

    http://www.flickr.com/photos/massimilianobomba

    http://therawraw.blogspot.com/

    -

    Thomas Isaia

    Thomas Isaia aura 29 ans le mois prochain. Il a officié sous les pseudonymes Locos81 et plus récemment Tromazi. Adolescent, il dessine, découvre le hard rock, devient logiquement ce qu’on appelle un hardos, et organise des séances de spiritisme dans la chapelle de son collège catholique. Et il dessine, toujours. Son univers graphique tourne alors essentiellement autour d’un monde violent et obscur. Un accident de la route dans lequel il manque d’y laisser la vie vient faire tout basculer en 2005. Le dessin devient son lien le plus concret au monde, sa manière d’exister. Il découvre le graffiti et placarde ses dessins sous forme d’affiches, réalise d’étranges fresques dessinées à la bombe et recueille tout cela sous forme de zines. Seulement, Thomas habite Nice, et malgré tous ses efforts pour être considéré, « sous le soleil, la sauce Tromazi a un goût de merde dans la bouche ». Il en vient à s’inviter dans le haut lieu niçois de l’art contemporain, la Villa Arson, et y organise en toute illégalité le vernissage de son exposition Fils de Pute en février 2010. À peine quelques heures s’écoulent avant que la direction n’ordonne l'arrêt immédiat de l'exposition ainsi que l'expulsion de l'auteur et de ses œuvres.

    Une feuille volante glissée en guise d’introduction dans son zine locos81 rétrospective précise :

    24/04/05. 05 h 00 du matin. Celui qui deviendra par la suite locos 1981 vient d’être victime d’un grave accident de la route. Àce moment de l’histoire, il ne sait pas encore que sa vie ne sera jamais plus comme avant. Quelques jours après son opération il fait un rêve : l’histoire raconte que la vierge lui serait apparue sous la forme d’une tache d’eau sur un mur que le monde entier serait par la suite venu observer.

    Le lendemain, bouleversé par ce qui vient de se produire, il décide malgré son état de dessiner ce qu’il a vu en rêve. Le dessin sera loin de ce qu’il a vu la veille, mais la vierge apparaitra quand même dans un coin de la feuille. Dans les semaines qui suivent, il finira par trouver un véritable refuge dans le dessin, qui reste à cette époque le seul moyen pour lui de communiquer avec le monde qui l’entoure. Fasciné par cet engouement, un ami lui offrira un magnifique coffret avec lequel i réalisera de nombreux dessins.

    Les semaines et les mois passent, et peu à peu il commence à retrouver la parole. Il peut à nouveau s’alimenter. La vie reprend son cours petit à petit mais laisse indélébile la trace de son accident. Interprétant cela comme un signe, il devient locos1981.

    (…)

    À ce jour attaché de façon mystérieuse à la ville qui l’a vu naître, locos1981 continue de vivre à Nice et poursuit sa quête personnelle.

    http://www.myspace.com/tromazi

    -

    Kiosque/ images (La place verte)
    105 rue Oberkampf
    75011 Paris

    Lundi - Dimanche : de 09:00 à 02:00

    >Notre programmation s’étendra sur toute l’année 2010, elle présentera du dessin sous forme d’expositions collectives.
    Vous pourrez trouver toutes les informations concernant la revue et les expositions sur le site.

    ================

    L’équipe de la revue Collection
    <em>>Notre programmation s’étendra sur toute l’année 2010, elle présentera du dessin sous forme d’expositions collectives.
    Vous pourrez trouver toutes les informations concernant la revue et les expositions sur le site.</em>

    <em>================</em>

    <em>L’équipe de la revue Collection</em>

  1.  permalink

    ça à l'air bien ?!
    j'hésite...

    ya doublon toto, l'info était à la fin de ce topic ci :

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2128/la-revue-collection-dessin-exposition/#Item_0

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeMar 17th 2010
     permalink

    hoho, oui, mais c'est que là ça le met dans "events", et c'est bien la rubrique event quand tu sais pas quoi faire le soir !

    désolé pour ce message très "communication interne", voyez le comme un hommage à la rubrique EVENTS

  2.  permalink

    moi aussi, j'aime la rubrique events