Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMar 22nd 2010 edited
     permalink

    Blip, Blop, Blip ... la nouvelle sortie de Da ! Heard It Records est en ligne : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr13/
    Je vous copie/colle le spitch en dessous.

    Pocketmaster - Epilog (Stu Rmx)

    Residue est le premier album du duo suisse Pocketmaster.
    Apres le festif EP Tin Guerilla (2008/auto-produit), le duo formé par Cube-C et Emiglio Laser quitte les bancs de l'auto-production pour sortir son premier album signé sur un label.

    Habitué des manipulations lowtech et samples de vieilles puces, jouets ou sources variées, Pocketmaster a choisi cette fois de nous surprendre et de conserver le son brut des carte son, sans manipulations. Une certaine image – radicale – de la pureté !
    L'album est donc entièrement concocté à partir du duo de Game-boy et de Commodore 64, épicé par toutes sortes de samples et de quelques vieux synthétiseurs, le tout, enregistré en un temps record. Le résultat est un douze titres frais et joyeux, dans l'esprit des lives survitaminés du duo.

    Les deux artistes n'hésitent cependant pas à faire dériver leurs morceaux dans plusieurs univers musicaux. En plus d'un titre remixé par Stu, et d'une reprise de Naomi Sample, Residue offre aux auditeurs une magnifique reprise du générique de la série "It Crowd".
    A l'opposé de son titre "Residue" qui signifie restes, ou reliques, ce premier disque est un album innovant, illustrant la volonté des deux farfelus de toujours se dépasser.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 22nd 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeMar 22nd 2010
     permalink

    I'm listening..
    superb release!

  1.  permalink

    yeah
    bravo
    une bien belle release
    on en veut encore !

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 22nd 2010
     permalink

    Chopé! =)

  2.  permalink

    J'adore le remix de Stu et la reprise de Naomi Sample.
    Magnifique.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 23rd 2010
     permalink

    Pitite chronique : http://freemusicarchive.org/curator/True_Chip_Till_Death/blog/What_the_hell_is_freedom

    This week's blog takes its title from a Cube-C song on a compilation I curated in 2004 for the Toilville Netlabel. The theme being political chiptunes (yea I know!) one of the surprises on it was a unknown to me at the time artist named Cube-C. His song on that comp would be just a hint of the electro-rock goodness that would come from his current project, a partnership with Emiglio Laser named Pocketmaster. Combining a shared love of the Game Boy, The Commodore 64, and lo0fi drums and off-kilter samples, the duo enhance and expand their individual talents, as all good duo-ships should.
    Recently Pocketmaster has put out a 12 track LP named Residue. The release, out on Da! Heard It Records, and uploaded here on the FMA, is 12 tracks of hard hitting tracks that are equally at home in the club, your shitty bar, or cleaning that filthy hovel you call a room. Use it liberally as you salve you post SXSW hangover, and we will meet back here in seven.

  3.  permalink

    Elle était prête avant la sortie ou quoi ? : )

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMar 23rd 2010
     permalink

    Posted By: AntiulcéreuseJ'adore le remix de Stu et la reprise de Naomi Sample.
    Magnifique.

    J'ai passé le remix de stu au tripostal, les gens criaient :pin01:

  4.  permalink

    Ils criaient aussi quand mon logiciel était bloqué au début ! : )

  5.  permalink

    Oui mais ils criaient pas de la même façon!

  6.  permalink

    Je trouve que le morceau 1 "Dr. Sleepgood 2" est un pur tube. Je l'ai écouté en boucle l'autre jour, ça m'a réconcilé avec la vie. Merci

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink
  7.  permalink

    Alors ! C'est vrai ou c'est pas vrai ?

  8.  permalink

    de quoi?

  9.  permalink

    Que c'est un pur tube ?

  10.  permalink

    je pense oui , comme eddie the head

  11.  permalink

    Rhaaaaa allez allez que des tubes chez D!HR !

  12.  permalink

    :grapp01:

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMay 29th 2010
     permalink

    Classe release!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJun 26th 2010
     permalink
  13.  permalink

    Mazette, quel style !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJun 27th 2010
     permalink

    Faut comprendre :)

  14.  permalink

    snif, je me suis fait voler ce CD ainsi que d'autres. Ha oui j'oubliais; Et la voiture qui servait à les écouter, pour arriver content au travail
    donc l'humeur c'est :pin03::pin04::pin06::pin04::pin03::pin04::pin05::pin06::pin05::pin03::pin04::pin06::pin05::pin04::pin03::pin04::pin05::pin06::pin03::pin04::pin05:
    mais surtout :pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04:
    :pin04:

  15.  permalink

    Oui, ils viennent d'appeler, ils ont balancé les CD sur le périph entre Porte des Lilas et porte de Bagnolet...

    désolé

    J'ai un Evolution Control Comitee qui court toujours pour ma part... dans les mêmes conditions

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeJun 29th 2010
     permalink

    Tubesque, la première, mais la 4 "wrong calibration", elle est vraiment chouette, du 8bit qui sort du lot !! Les sons sont super bien travaillés. C'est annoncé, comme étant joué avec du C64, gameboy, sample et drum lo-fi. Mais je suis curieux de connaitre aussi les filtres utilisés, et les synthé. pour certains passge, c'est vraiment chouette en tout cas.

    Dans ma caisse avec son joint de culasse fuyant sur le retour de BX-hell, c'était chouette de réécouter encore une fois cette album.

    Je me fait oujours avoir avec le buzz de telephone aussi. :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorRoss
    • CommentTimeAug 21st 2012
     permalink

    Sincèrement, c'est l'une des meilleures sorties de d!hr