Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    géniale idee Yan ! je suis pour aussi.

    perso, peutetre pas pr le Klement - ou alors on peut rentrer dans des discussions de contenu, pour moi c'est une compile de morceaux déjà sortis et distribués par lui et d'autres, et pas tout neufs... ;) - quelques nouveaux morceaux ce serait bien - et je suis pas fan de la reprise du courage des oiseaux - etc - etc - (mais j'adore Klement hein)
    Ce qui amène une question de méthode : qui décide? est-ce l'artiste ? ou le groupe des actionnaires du projet ?
    Ou alors, on dit que celui qui lance l'idée d'un artiste se charge d'amener le master ? et les coproducteurs se décident à l'écoute du disque quasi finalisé ?

    j'ai été lire aussi dans l'autre topic, j'aime beaucoup l'idée du label "qui porte", associé aux "producteurs incongrus".

    bon a part ca je veux bien participer mais j'ai à peine le temps de lire le topic que ca a déjà avancé à mort haha - maudits chomeurs

    bisous incongrus

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Yeah ! Zupper chouette projet les zinzins !!! :)

    Par contre, j'veux pas foutre la merde mais je pense qu'une cravate, voire une moustache aurait sa place dans le logo... non ? :p
    Pastis-hosting reprezent !

    ou sinon un ananas... ? :)

    Bon j'arrête de foutre la merde... :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    C'est vrai qu'un ananas ça aurait pas mal de sens :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Pour le Klement, c'est que c'est une compilation et qu'il y a quelques morceaux que tout le monde connaît (quoique tout le monde n'avait pas tout sur son mp3), mais aussi un bon paquet d'inédits et des reprises mortelles. Perso, j'aime beaucoup sa reprise du "Courage des Oiseaux"! (mais j'aimais déjà l'original quand j'étais petit).

    Ca soulève bien la question de la direction artistique : personnellement, je crois qu'elle doit rester à la charge du lanceur de projet en lien avec l'artiste. Car il est évident qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord. Du coup, il s'agir de soutenir un truc peu global, même si il y a un deux morceaux qui ne séduisent pas tout le monde (d'ailleurs ça m'arrive aussi de sortir un disque avec un ou deux morceaux qui ne me convainquent pas à 100%, mais auxquel l'artiste tient).

    Aprés, je comprends aussi que c'est chaud de soutenir avant de voir le projet fini, mais on est obligé de lancer l'appel avant que le projet soit réalisé (enfin pour certains, par exemple c'est ce que je ferais pour la sortie de Gratuit), sinon le projet risque de perdre beaucoup de fraicheur le temps de trouver les contributeurs. D'ailleurs je prends aussi ce risque quand je lance un projet de disque ou de compilation : en général, on lance le projet avant que les morceaux soient fait, souvent avec une idée de la date de sortie, et je ne sais pas à l 'avance si ça va être mortel ou juste bien. J'ai de la chance, c'est toujours mortel :)))

    Concernant les morceaux de Klement, je réponds dans le topic qui concerne le projet du coup!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Un CRÂNE-ANANAS!

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Si j'ai bien compris je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
    Il est préférable de voir ça comme une projet de soutien...
    Genre quelqu'un propose un projet de disque, et ceux qui veulent y mettent les moyens (sous et distrib'), pour faire en sorte que le projet puisse voir le jour... ?
    C'est clair que comme tu dis, si tout le monde veut mettre son grain de sel, ça mettra des plombes avant que quelquechose sorte...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    un crâne à nasse (oh)

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 1st 2010 edited
     permalink

    waii c'est une excellente idée ... du coup je vais ouvrir une distro sur liège ... surtout que le seul bon disquaire à fermé vendredi passé :(

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 1st 2010 edited
     permalink

    et à une journée près j'enregistrais lesproductionsincongrues.net avec mon dernier ticket gandi ...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Posted By: datuxet à une journée près j'enregistrais lesproductionsincongrues.net avec mon dernier ticket gandi ...

    on se disait la même chose avec bozoo. tant pis, on utilisera les fonds du forum pour financer ça.

  1.  permalink

    Posted By: datux[p]waii c'est une excellente idée ... du coup je vais ouvrir une distro sur liège ... surtout que le seul bon disquaire à fermé vendredi passé :([/p]

    Time truc ?

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    je veux bien essayer de logotiser l'ananas ce weekend !

  2.  permalink

    Pour répondre à julien, je suis conscient que ce n'est peut-être pas la panacée mais toi qui sait dessiner tu devrais nous pondre quelque chose pour montrer ce que tu expliques.
    Ceci dit les dessins "Incongrus" trop zinzins que j'ai vu jusque là était très précis dans leurs zinzinerie avec beaucoup de détails à la Sammy Stein ce qui se prête mal au logo... m'enfin justement je ne demande qu'à voir.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Posted By: sylvieje veux bien essayer de logotiser l'ananas ce weekend !

    oui oui oui !

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Comptez-moi alias La Olla Express que ce soit!
    Je traduis des textes manquent, mais je trouve l'idée géniale en général.
    Bisous incongrus!

  3.  permalink

    En tout cas, on te demandera pas de traduire les textes en français...

    Mouahahaha :)

    ps : j'rigole ma petite Eli, d'ailleurs je trouve que ton français a bien évolué depuis que je te connais.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Plus que notre espagnol, en tout cas ;)

    Cool Eli!

  4.  permalink

    ça c'est clair! enfin toi tu prends des cours de langue régulièrement!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Oui, mais on n'arrive pas à parler en même temps :) ....Pardon!

    Allez hein, on reparle des productions là hein...

  5.  permalink

    mdr à quand un topic qui se barre pas en couille sucette?

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    bon alors... cthulhu ou ananas?

    •  
      CommentAuthorCthulu
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthorYvan&Lendl
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    tres chouette ton poisson d'avril ... yan ...

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: datux[p]waii c'est une excellente idée ... du coup je vais ouvrir une distro sur liège ... surtout que le seul bon disquaire à fermé vendredi passé :([/p][/p]

    [p]Time truc ?[/p]

    timeless ouais, le magasin de jack / bioxyd ...

    il continue les projets, labels, etc. et il continue à vendre des disques en ligne, mais plus de shop physique...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Posted By: Yvan&Lendl[p]tres chouette ton poisson d'avril ... yan ...[/p]

    hum... si yan nous dit "poisson d'avril, en fait, j'ai pas envie de produire des disques" je casse tout!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    ben c'est pas trop comme si j'en avais jamais sorti de disques, non?

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    c'est pas non plus comme si t'avais jamais fait de canulards... =)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Rhoooolala, j'ai fait UN canulard dans ma vie! Et maintenant je suis Pierre dans Pierre et le Loup : plus personne il me croit.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    HAHA... ca te poursuivra toute ta vie cette histoire! =)

  6.  permalink

    J'ai une autre déclinaison pour le logo mais vous allez encore trouver ça trop ceci ou trop cela...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    Oui, moi je trouve que le ventricule tout à gauche ressemble à une bite. Ça pourrait être mal interprété.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    et le gif... c'est pas très pratique comme logo... =P

  7.  permalink

    : )

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    bon comme ça oscille pas mal entre smiley ananas et crâne death metal, je vais réfléchir à une 3e variante... =)

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    Well, my affections, who has improved in all cases is the Google translator, that yes, most of time I do not use it to read in French. I understand each time more.
    Maybe in reality, you are actually talking about (and I'm involved) to make a cooperative to manufacture imitation underwear. Is that right? :)

    To see if there are no gaps in this information.

    Theme of shippings?

    Don't you think it can be counterproductive in a sense to your label as coordinator-editor if the other records are selled by other sides? (Decentralise in themes of promotion, shipping-distribution-press, etc. Although obviously is an ET edition in fact! Is who care and control the practical matters. I see is like this, no?)
    On the other hand part of the grace is the wided distribution and visibility working like a team.

    Yes is a bit strange that the tracks are not new in reality (not matter to me in this case)

    While at "time view" or other possible productions, I fear when the idea will not be so new, this kind of cooperation can be problematic or decline. Depending on the promoter or the artist's proposed... of don't leaving nothing to chance... but over all we already use to have little money for projects, included our own ones. Is already difficult to sell the own productions, so could be difficult to sustent a lot of projects like this if they appear often (although very good ones!) and I fear as well, in the future, some will feel orphan undeservedly and sadly. Micro ejecutive producers united. Will see.
    Ah, I don't know. All this matter makes think in the words (not necessarily in derogatory way!) cooperative, cooperation, associated, dues... as well love, love, love.
    A lot of thinkings and ideas comes to my mind, pros and cons, but I trust in Yan and his audacities and really have curiosity to see what this experiment is developing.
    This forum is a social laboratory! Long life microbes! Viva las piñas!

  8.  permalink

    Posted By: EliViva las piñas

    Et ça continue ! Le message devient plus lisible avec le temps, les scrupule s'amenuisent...

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    Au passage, voilà un label que j'aime bien, et qui a un "modèle économique" assez innovant :
    Je recommande le Junk Culture, écouté juste hier et qui m'a bien accroché, sinon il y a l'inévitable Girl Talk dessus également.
    http://www.illegal-art.net/

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    un petit essai rapido!
    bon ok le style est peut-être austère, ça doit être l'influence helvétique... =)
    enfin, je voulais un truc qui fasse institutionnel...
    un play à l'envers signifiant que les prods incongrues sont à contre-courant des merdes habituelles!
    le tout en trois variantes, paskeu chu gentil... hihi...

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    J'aime bien le rose & gris, il colle totalement à la skin du forum, il aggresse juste ce qu'il faut, et on peut le mettre sur un fond noir ou blanc sans problème =)

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeApr 2nd 2010 edited
     permalink

    c'est le logo d' act up HAHA

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Posted By: chaton-pute[p]act up[/p]

    mouef... faut y aller quand même...

  9.  permalink

    C'est le logo de Glafouk !

    Sinon je vais faire un peu mon Deehowyou : c'est chouette mais ça fait très fabricant de crayons, un truc autour du graphisme en tous cas.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]C'est le logo de Glafouk ![/p][p]Sinon je vais faire un peu mon Deehowyou : c'est chouette mais ça fait très fabricant de crayons, un truc autour du graphisme en tous cas.[/p]

    j'ai aussi pensé à Glafouk en voyant actup...

    http://www.glafouk.com/#/allez_tous_vous_faire_enculer

    HAHAHA!

  10.  permalink

    Posted By: Bacalaoj'ai aussi pensé à Glafouk en voyant actup...

    Ben oui ! !! Ce qui est assez piquant !
    :pin01:

  11.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: Bacalaoj'ai aussi pensé à Glafouk en voyant actup...[/p]

    [p]Ben oui ! !! Ce qui est assez piquant !
    :pin01:[/p]

    J'avais pas lu les précédents posts, je me demandais pourquoi Glafouk vous faisait penser à des travestis séropositifs.

  12.  permalink

    Ça parait évident, les bouclettes, les lunettes rondes... yerk yerk Un certain gout pour la chanson française douteuse...

  13.  permalink

    Ah lala.... vivement ce soir.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    P'tin j'savais trop pas qu'eux aussi ils étaient sur le créneau du "on prend d'la Cooper Black blanche sur fond rose", suis curieux d'savoir de quand ça date ce parti pris... Autant j'connaissais le rose/noir/blanc et le triangle, mais là... Waouw... Avec cet anal-ogie, le slogan sur mon coeur et le fait que j'me retrouve à hurler "garçon, garçon, garçon j'suis prêt pour votre amour" bah, ça va jazzer dans les faubourgs sa génitrice !!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Hey! Pour le logo, une petite idée là : pourquoi ne pas tout simplement utiliser cet ananas là : :pin01:
    Mince, il est chouette et c'est presque LE symbole du forum, non? Si Otro a gardé ses fichiers, il doit y avoir moyen de l'agrandir un peu et de l'avoir en meilleur définition pour l'impression! Aprés, il suffit de faire une typo adaptée.

  14.  permalink

    ouais yan , tu as trop raison!

    et si vous sortez un truc breackcore vous pourrez mettre celui-ci : :pin06:
    héhé