Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Un topic pour ranger les multiples théories scientifiques bizarres, voire carrément fumeuses qu'on peut rencontrer en se balladant sur INTERNET.

    Pour commencer : http://www.theflatearthsociety.org/tiki/tiki-index.php

    Argumentaires et expériences (un simple verre d'eau suffit) permettant de prouver la platitude de la Terre.

    IN VERITATE VICTORIA

  1.  permalink

    Plus ça va plus je me dit que Pascal a raison... Vive la incongrulogie!!!!!

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    ah je sens que je vais adorer ce topic

    aujourd'hui, j'adore trop: Florentin Smarandache!!!


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Florentin_Smarandache

    Florentin Smarandache est un grand scientifique incompris et il a inventé plein de trucs super importants, comme la neutrosophie qui est un espèce de rien algébrique hilarant quand vous vous y connaissez un peu en math et qu'il utilise pour tout, comme, par exemple, pour analyser les femmes qui ont le HIV(what the fuck?!!). Mais les autres scientifiques ne le comprennent pas (les méchants), du coup il a invente son propre journal, le Smarandache notions journal pour y publier ses propres papiers:

    http://fs.gallup.unm.edu//

    et le type est à la fois un philosophe, physicien (il n'y a pas de limite à la vitesse dans l'univers, la vitesse de la lumière? total bullshit les cocos!), psychologue, poète, tout ça à la fois, un espèce de génie international incompris quoi, un vrai poète global de la vie, voilà un petit extrait d'un de ses "non-standard haiku"(mais pas trop long quand même hein):

    To touch with

    the morning brow

    the nightingale's song!

    Among the lines

    a voice

    throws me flow-ers.

    Do you see that bird?

    Spring rises

    out of its song.

    (J'ai aussi un Smarandache francophone, mais là faut que je la joue discret. Des que je peux, je fais un scan des cartes postales ridicules distribuées à la conf, discrètement. Je lui ferai bien un mail partouze-cagoule à celui-là..)

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    Woha il a l'air bien Florentin Smarandache !

    Une sorte de Jean-Pierre Brisset contemporain !

    Pour ceux qui connaissent pas, Brisset c'est un bon aussi ! Pâtissier, maître nageur, cheminot, il a publié des livres tels que "La natation ou l’art de nager appris seul en moins d’une heure", "La grammaire logique ou théorie d’une nouvelle analyse mathématique", "Le mystère de Dieu est accompli ", et surtout surtout surtout, l'ultraprophétique "La Grande Nouvelle".

    Avec la Grande Nouvelle, Brisset se base sur le langage et sur des jeux d'homophonies pour démontrer la filiation de l'homme à la grenouille. Autrement dit, nos ancêtres sont des grenouilles, et le langage le prouve !

    Toutes les idées que l’on peut exprimer avec un même son, ou une suite de sons semblables, ont une même origine et présentent entre elles un rapport certain, plus ou moins évident, de choses existant de tout temps ou ayant existé autrefois d’une manière continue ou accidentelle.

    Cette Loi nous ouvre les yeux sur des vérités patentes. Par exemple, le mot pouce et pousse s'expriment avec les mêmes sons. Une grenouille n'a pas de pouce, et dans la transformation de grenouille en homme, la race des grenouilles a vu "pousser" un pouce.

    Ces démonstrations sont très sérieuses :
    I : L'ire
    Le premier i est le membre raide ou droit. La violence de l'érection créa l'ire ou la colère, fit jeter les premiers cris et aller de tous côtés. On peut dire que la vie commença par la lettre i, comme c'est par la laiterie que l'enfant commence à vivre.

    L : La langue
    L est la consonne des lèvres et de la langue; elle appelle vers le sexe, le premier lieu, l'yeu.
    Le langue à-jeu, le l'engage, le langage. Son origine est un appel au lèchement.

    Q : La queue
    Nous avons indiqué spécialement la valeur de queux à la lettre C.
    Les queues réelles causaient des querelles.
    Tu ma queue use, tu m'accuses.
    La queue use à sillon, l'accusation.
    Qui sexe queue use, sa queue use

    Il faut lire Brisset !

    Smarandache il a l'air super bon aussi mais je pense que le langage ça parle plus à tous le monde que les maths. Son portrait est super avec l'ombre du type qui le photographie, génie !

  2.  permalink

    deehowyou, je pense que tu peux aussi sortir ta botte secrète, le type qui fait des gifs super (bon c'est pas vraiment scientifique mais presque,non ?)

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    Ohlalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Mais il faudrait que je rédige tout un topo ! Je vais voir ce que je peux préparer, mais c'est bon illuminé en effet

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    oh Brisset! ca m'a l'air magnifique, dommage que ce soit en francais (pas partageable avec les collègues non francophones). Smarandache.. Bon moi c'est le coté math logique qui me fait crever de rire mais le reste est pas mal non plus, tiens par exemple dans l'onglet economics du site du Journal of Smarandache Notions, il y a GLOBAL TOTALITARIANISM AND THE WORKING ANIMALS:

    http://fs.gallup.unm.edu/GlobalTotalitarianism.pdf

    (The front cover art image belongs to the author and it represents a
    ‘multifold monster’…
    )

    C'est un livre, si si (publié sur internet par l'auteur). Mais quand tu l'ouvres tu trouves une dizaine de pages de citations de l'art de la guerre de Zun-Tzu et puis tu te rends compte que le livre n'est qu'une série de listes à puce tendance parano enfoncage de portes:

    We live today in an Upside-Down World, whose equilibrium has
    been broken and those who lead play the fools:
    - a Klan of elites manipulate the whole world setting up a global
    dictatorship as never before in the humankind’s history;
    - the tyrants show up as good men;

    Ce qui est incroyable, c'est la page wikipedia du type (si vous ne regardez pas en détail, vous pouvez vraiment croire qu'il a écrit quelques trucs valables, alors que rien, néant, que dalle) + le fait qu'il ait un (un peu minable ok) poste au Nouveau Mexique (dans une fac obscure) + qu'il arrive a drainer quelques personnes autour de lui (bon, là aussi, les universités sont un peu bizarres, ambiance Menofiya University, Shebin Elkom, Egypt). Smarandache c'est le roi de l'usurpation et je ne suis pas complètement sûre qu'il croit au rien qu'il raconte. Brisset a l'air beaucoup plus attachant et l'histoire des grenouilles a l'air sans prix, je lirais bien ses livres pour de vrai, alors que Smarandache c'est juste du vrai vent, il n'y a rien à lire (mais sa photo est incroyable, c'est clair).

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    oh là là je brûle d'impatience c'est quoi ce type aux gifs super?!!

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Je vois, Brisset recommandé par Alfred Jarry et André Breton, je vois que le Monsieur a des références :) c'est quand même rien de moins qu'un des saints du calendriers pataphysique!!

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Tu as raison pour Brisset, c'est un personnage à l'histoire très attachante car il croit dur comme fer à ce qu'il raconte, contrairement à Smarandache qui a l'air d'être un peu le Bernard Tapie des sciences si j'ai bien compris.

    Je n'en ai pas parlé pour faire court, mais toujours à propos de Brisset, Jules Romains avait décidé de lui décerner ironiquement le titre de Prince des Penseurs.

    Marc Décimo a écrit un livre relatant tout ça, couvrant les correspondances entre Brisset et celui qu'il croyait être son ami, jules Romains, des témoignages à propos de la réception et de la fête, il revient sur les textes de Brisset, ses métiers, c'est très riche et très touchant quoiqu'assez pointu pour avoir envie de se taper la lecture de ce gros pavé. Mais personnellement ça m'a passionné !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    Génie des maths ou savant fou?

    Il a résolu l'un des problèmes de mathématiques les plus difficiles posés au 20e siècle, tellement dur que tout le monde s'y est cassé les dents. Pourtant le Russe Grigori Perelman refuse tous les honneurs et vie reclus. Il n'ira pas chercher son million de dollars de récompense.

    Il est l'un des plus grands mathématiciens de notre époque. Grigori Perelman a cumulé les plus grands honneurs dans sa discipline. Et, jeudi, l'Institut Clay pour les mathématiques, basé aux Etats-Unis, l'a de nouveau récompensé car il a résolu la "conjecture de Poincaré", listée par l'organisation comme l'un des sept problèmes de maths les plus difficiles posés au 20e siècle, dans le cadre de son "Prix du Millénaire". L'initiative, lancée en 2000, avait pour but de mieux faire connaître au grand public cette discipline et ceux qui l'exercent. Ainsi, au-delà de la récompense, chaque mathématicien récompensé recevra la somme d'un million de dollars. Mais le Russe, âgé de 43 ans et première personne ainsi gratifiée par le concours, n'ira pas les chercher.

    Car Grigori Perelman n'est pas un mathématicien comme les autres et n'a jamais obéi aux canons de la science. Décrit par ses collègues comme timide, presque muet, ne pensant qu'au travail, cet expert en "topologie géométrique" a travaillé dans l'ombre pendant de nombreuses années et trouvé la solution de la conjecture de Poincaré en 2002. Le problème avait jusque là résisté depuis son énonciation en 1904 par Henri Poincaré, l'un des plus grands savants français. En résumé, il s'agit d'une hypothèse qui traite des propriétés des sphères à trois dimensions. En l'écrivant pour la première fois, son auteur, qui n'en avait pas lui-même la solution, estimait déjà que "cette question nous entraînerait trop loin". En un siècle, tous les plus grands mathématiciens s'y sont cassé les dents, personne n'arrivant à confirmer ou à infirmer la conjecture. Grigori Perelman a donc bien réalisé une prouesse. Il "a développé ses nouvelles idées et ses méthodes avec une grande maîtrise technique et a décrit les résultats obtenus avec élégance et concision. Les mathématiques en ont été grandement enrichies", explique ainsi l'Institut Clay dans un communiqué.

    Rétif aux prix
    Mais là où ses confrères auraient convoqué une foule de spécialistes pour évoquer une telle réussite ou auraient tenté de publier les résultats dans les plus grandes revues scientifiques, comme c'est le cas pour ce genre de découverte, le Russe a simplement publié son texte sur Internet. Le 11 novembre 2002, les 39 pages de sa démonstration sont déposées - sans aucun commentaire - sur une plateforme gratuite, destinée aux scientifiques. Perelman n'avait alors plus donné signe de vie depuis sept ans, disparaissant totalement du milieu scientifique. Il sortit de son silence un an plus tard pour donner des conférences de presse, afin de s'expliquer, ce que tout le monde attendait. Ses pairs ont alors mis à peu près trois ans pour vérifier ses conclusions, toutes justes.

    La suite n'est qu'une histoire de fuite. En 2005, il démissionne de l'institut russe dans lequel il travaillait depuis plus de 15 ans. Il a toujours évité les médias, vivant dans l'ombre et cultivant un style hirsute. Selon ses proches, il a toujours préféré les balades en forêt à la compagnie des hommes. Pour la résolution de ce problème réputé insoluble, le milieu lui a fait les plus grands honneurs. Il fut ainsi récompensé par la plus haute distinction pour les mathématiques, la médaille Fields, peut-être plus prestigieuse qu'un Nobel (le prix Nobel de mathématiques n'existe pas) car délivrée seulement tous les quatre ans. Mais, il ne se rendit jamais à la cérémonie et refusa la médaille. Nul doute qu'il n'ira pas non plus chercher son chèque d'un million de dollars, qui doit lui être remis début juin à Paris.[/quotemsg]

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    je note Decimo!

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    non les gars Grigori Perelman c'est pour de vrai, le problème était ultra dur, il est juste socialement inadapté.. mais il est fort, c'est indiscutable..

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    ah oui oui oui c'est pour de vrai, mais c'est une histoire assez dingue tout de même !

    Lui dit qu'il n'est pas même un génie, alors qu'il a l'air plus fort que tout le monde, c'est dingue !

    D'après le témoignage du voisinage, il vivrait vraiment en autarcie complète, avec sa mère, dans le dépouillement le plus complet, un lit une table deux chaises...

    Histoire incroyable tout de même : il résout un des problèmes mathématiques les plus balèzes mais il ne le reconnait pas du tout, comme si c'était rien et qu'il avait simplement suffit de le faire, sans pour autant être d'une intelligence supérieure...j'aime bien cette histoire !

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    ba disons qu'il est concentré sur un truc unique dans sa vie, donc ça aide, un peu comme le finlandais autiste de mon bureau qui rougit jusqu'aux oreilles dès que je lui parle (mais lui il est quand même beaucoup moins fort que le russe en question), c'est ça les maths, t'as pas forcément besoin d'avoir une grande conscience du monde extérieur pour en faire, c'est un monde à part et c'est toute la beauté du truc, mais quand tu peux relier ça au monde réel c'est bien classe aussi :)

  3.  permalink

    via gangpol :

    :grapp04:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    et l'illuminé aux gifs viendra dans la semaine prochaine ! Je préparerai ça avec mon amoureuse, on vous fera un super topo sur ce personnage incroyable de l'INTERNET et des théories fumeuses en tout genre ! Un peu de patience !

    Petite sélection d'images en attendant :


    La suite la prochaine fois ! C'est vrai que c'est pas à 100% scientifique, mais y a de la bonne théorie et même parfois des propos "scientifiques" !

  4.  permalink

    Pour changer, et plus près de chez vous (à moins qu'ils aient déménagé à l'autre bout du monde), il y a les sinistres frères Bogdanoff.

    Dans la catégorie imposture scientifique ils sont forts, les frangins. Pour ceux ou celles qui ont un peu de temps, la lecture de la page de Joan Baez (pas la chanteuse, un chercheur américain) sur eux est à la fois consternante et hilarante...
    http://math.ucr.edu/home/baez/bogdanov.html
    Je ne sais pas s'il passe dans le coin des fois, mais Emmanuel Rebus est un grand connaisseur du sujet...

    Sinon il y avait un livre de textes de Brisset publié dans la collection peu onéreuse "Mille et une nuits" il y a quelques années, je ne sais pas s'il est encore disponible. Je l'avais acheté, pas vraiment lu et ça me donne envie de le reprendre mais ça va être dur de retrouver ça à Tokyo...

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Non mais attend, les Bogdanoff, y a pas un truc troublant là:

    ils se seraient pas échappé d'une bd de Pierre la Police avec leurs théories de l'espace temps bizarre? les mondes parallèles qui se rencontrent, tout ça.. ah! c'est que ça donne à réfléchir quand même, hein!


    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    je ne m'en lasserai jamais..

  5.  permalink

    Hahah, il est énorme celui-là... Les cosmonautes sont formels :).
    C'est tiré du même album ?

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    c'est un extrait de la série Véridique, que même ma mère adore (alors qu'elle aime pas trop les trucs "violents" comme le denier cri, parce que ça lui fait peur)
    http://chlorofille.free.fr/lapolice/

    • CommentAuthoroscillateur
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Aaaaaaahh, j'étais persuadé que c'était tout photoshoppé ci-dessus mais soit tout l'interweb me fait une blague soit c'est vraiment leur tronche maintenant... Je savais qu'ils aimaient bien passer sous le bistouri mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. Effectivement, c'est troublant.

    Peut-être que Pierre La Police n'est qu'un pseudonyme des frangins, utilisé pour raconter leurs incroyables mais vraies aventures ?

    Edit : merci pour le lien, ça va me faire marrer un bon moment ça :).
    Re-Edit : bon, j'espère qu'amazon voudra bien me livrer ça ici, si c'est bon je vais me les commander...

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=W088Vg6dn2E
    ;)
    (amazon livre partout, amuse toi bien!)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    Très intéressant ce topic ! Un petite anecdote scientifico-mystique qui m'est arrivé et qui devrait vous intéresser, peut-être que vous en avez entendu parlé d'ailleurs :

    Il m'est arrivé une expérience incongrue à Angers, il y a un an, lorsque je marchais nonchalamment dans la rue avec un pote. On passe devant un genre de stand de marché, un homme très aimable aux cheveux blancs hirsutes nous interpelle et nous propose de faire une petite expérience très rapide, saisissante et gratuite pour calculer notre taux de stress. Fatigués de la veille, bien à l'ouest, totalement innocents et curieux, ça nous intrigue, il nous emmène dans une salle d'un immeuble neo classique qui ressemble à d'innocents locaux d'une association humanitaire (ou autre gentils projets).
    On s'assoit, un appareil étrange avec des aiguilles (l'électromètre) est posé sur la table. C'est mon pote qui commence le test, il lui donne dans les mains 2 cylindres de métal reliés par un fil à l'appareil et nous dis que l'aiguille nous montrera notre taux de stress. Le monsieur toujours aimable (voir même illuminé de gentillesse), commence à lui poser des questions anodines mais très intimes (et super stressantes du coup !!) sans demander de dire les réponses mais il doit juste y penser en répondant pas oui ou non, genre : "Avez-vous des problèmes de choix dans la vie ?", "Quelle est votre pire souvenir ?", "Êtes vous satisfait de votre vie ?, "Avez-vous des regrets ?" etc ... là on déchante vite fait, ça devient super embarrassant et flippant. Le mec garde toujours le sourire en posant ses questions, l'aiguille pseudo-bouge quand il pose des questions, mais je lui fait remarquer qu'il a son doigt posé sur une genre de molette qui tapote discrètement. Il me dis que c'est pour stabiliser l'aiguille, mais là on commence à lui poser pleins de questions gentiment à notre tour pour savoir ce que c'était que ce bordel !! Et lui toujours souriant nous montre un livre avec une photo style SF avec un gros volcan en éruption et le titre en gros : "La Dianétique" (qui était l'unique bouquin présent dans les étagères de la salle d'ailleurs), en pesant bien ses mots, très calmement avec un regard de plus en plus illuminé, il nous dis que ça lui a changé la vie, qu'il travaillait chez EDF et qu'il déprimait sans savoir pourquoi et que ce bouquin lui avait donné des révélations gigantesque sur la vie, bref, ça devient complètement louche (religieux surtout). Entre temps je remarque que derrière nous, un jeune homme bien innocent comme nous signait des papiers avec une gentille dame avec le même appareil (OULA!).
    Donc, on lui dit qu'on s'en vas que ça ne nous intéresse pas qu'on vas très bien malgré notre tête dans le cul et là il nous demande si on connaissait la scientologie ! AAaaah d'accord ... heu oui en effet, bon bah au revoir monsieur gentil illuminé, et puis c'est là qu'il commence à nous dire que c'est un mouvement qui prend de l'ampleur, qu'on vas en entendre parler de plus en plus et que ça vas changer l'humanité, stopper les guerres etc ... BREF, on se barre gentiment sans l'agresser non plus mais bon on a quand même hallucinés grave de savoir que ça existait des trucs comme ça tout gentiment dans les rues ... Du coup je me suis renseigné sur la dianétique et la scientologie et ce mouvement est super dangereux et super efficace ! Car il se base sur la peur des gens via une théorie à l'apparence très scientifique et vraiment intrigante sur le but de la vie.

    Cet entretien est un des moyens de recruter des adeptes, il appellent ça une "audition" et voilà ce que j'ai trouvé sur l'internet :

    Des extraits d'articles de blog et divers sites parlant de la Dianétique qui est une "pseudo-méthode d'éveil spirituel créée par l'auteur de science-fiction et fondateur de l'Église de Scientologie L. Ron. Hubbard. Elle est fondée sur la localisation, l'identification et la réduction systématique des engrammes[1]." (Cf Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dian%C3%A9tique)

    Extrait copié/collé d'un blog : http://kyungjin.canalblog.com/archives/choses_en_vrac/p30-0.html

    "Imaginons...
    Je ne connais pas Ron Hubbard, ou alors j'en ai déjà entendu parler mais je sais plus où...
    Imaginons...
    J'ai déjà entendu parler de cette idée que nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau...
    Imaginons...
    Je m'attarde sur cette publicité trouvée dans ma boîte aux lettres...


    publicité pour la dianétique

    Imaginons...
    Je me laisse séduire et je décide de commander le livre...
    Imaginons...
    Je ne lis pas les petits caractères...

    Et voilà! J'envoie toute mes coordonnées à l'église de scientologie, qui prendront bien soin de me ficher, d'autant plus que je leur indique que je suis susceptible de m'intéresser à leurs préceptes puisque je commande le livre de leur fondateur!


    petits caractères de la pub"

    Extrait d'un site de prévention des sectes : http://prevensectes.com/techniqu.htm#electrometre

    8. L'électromètre

    M. Ionseco conclut que cet appareil qui, dans son principe, est utilisé pour apprécier les résistances électriques avec précision, est improprement utilisé pour mesurer la résistivité d'un être humain ou constater la variation de cette résistivité qui se produirait en fonction de son état psychique.
    L'expert considère que l'importante imprécision de ce contrôle de résistivité suffit à lui seul pour démontrer l'absence de sérieux de cette technique.

    M. François Kirchner a procédé à la contre-expertise de l'électromètre et pour réaliser sa mission, a, non seulement décrit l'appareil et son fonctionnement, mais a assisté à une simulation d'audition dans les locaux de l'Eglise de scientologie de Paris.

    L'expert a pu déclarer :

    "J'ai pu effectivement constater au cours de l'audition des mouvements de l'aiguille qui indiquaient des variations de la résistance électrique du patient. Au cours de l'audition, l'auditeur s'emploie, par action sur le T.A. (Ton Arm), à maintenir l'aiguille dans les limites du cadran. Il ne se soucie pas de ramener l'aiguille sur la position correspondant à l'équilibre du pont. Pendant l'audition, l'appareil, par son compteur, totalise les mouvements du T.A. dans le sens décroissant. Le total ainsi obtenu au cours de l'audition est utilisé par l'auditeur pour porter un jugement sur le comportement du patient. Or ces déplacements du T.A. n'auraient un sens que si ceux-ci avaient pour objectif et pour résultat de ramener chaque fois, et sans dépassement, l'aiguille à la position correspondant à l'équilibre du pont (pont de Weston). Ce n'est pas du tout ce que fait l'auditeur qui déplace le T.A., de façon désordonnée, de manière à simplement maintenir l'aiguille sur le cadran. En particulier, il arrive fréquemment que l'aiguille fasse plusieurs déplacements dans un sens ou dans l'autre sans sortir du cadran. De tels déplacements ne sont pas pris en compte. Il arrive aussi que l'auditeur, qui a un doigt en permanence sur le bouton T.A., le fasse bouger sans correspondance avec le mouvement naturel de l'aiguille. Le compteur enregistre alors des déplacements qui n'ont rien à voir avec le patient mais dépendent plutôt de l'auditeur.
    Compte tenu de la sensibilité extrême de l'appareil au seul contact entre l'électrode et la main, il est exclu qu'un phénomène interne au corps, à caractère électrique, puisse avoir la moindre influence sur le mouvement de l'aiguille. Par contre, des mouvements de la main dans sa prise de l'électrode peuvent être influencés par les réactions psychologiques du patient, sous forme de crispations ou détente, sous forme de transpirations subites ou toute autre manifestation."

    M. KIRCHNER constate dès lors que l'appareil ne peut donner aucun résultat scientifique. Il s'agit simplement d'une mise en scène.

    En outre, l'expert a évalué, à l'audience, à la somme de 5 000 F maximum, la valeur de cet appareil vendu aux nouveaux adeptes 39 000 F.

    L'expert conclut que :

    "l'appareil en cause est un ohmmètre qui serait capable de mesurer des résistances électriques dans la plage de 3000 à 15000 ohms avec une précision moyenne. En fait l'appareil n'est pas utilisé à cette fin. Il est d'ailleurs fourni sans aucune courbe d'étalonnage et sans mode d'emploi approprié. La seule fonction qui lui est attribuée serait d'examiner les mouvements de l'aiguille et de totaliser au cours d'un entretien, ceux se produisant dans le sens décroissant du T.A. Mais si ce résultat peut être obtenu par l'appareil, le mode d'emploi qui m'a été présenté ne lui confère aucune précision.
    Dans ces conditions, il apparaît clairement que l'appareil n'est rien d'autre qu'un leurre destiné à donner un aspect scientifique à une opération qui n'a rien de tel."

    Or, le Docteur Abgrall, quant à lui, constate que l'audition à l'électromètre (sans effet réel tant diagnostique que culturel ou autre) "renforce en fait le pouvoir exercé par l'auditeur en accroissant la dépendance psychologique et en privant le sujet du reste de son libre arbitre et de sa faculté à dissimuler, convaincu qu'il est de la réalité d'une technique de détection à laquelle il est soumis et à laquelle il est persuadé de ne pas pouvoir se soustraire".

    pour aller plus loin:
    - Dictionnaire sceptique: Dianétique (la "bible" de la scientologie) : http://www.sceptiques.qc.ca/SD/dianetic.html
    - Le piège de la Liberté Totale: Scientologie, Dianétique et L. Ron Hubbard : http://www.prevensectes.com/lttrappe.htm#part1
    - Le secticide - L'anti scientologie : http://www.antisectes.net

    JOYEUSES PACQUES ! ALLÉLUIA !

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    oh animomarc quelle leçon de vie!! merci merci!! quand j'étais (plus) petite (que maintenant) vers chez ma grand-mère dans le 17ème arrondissement à Paris, il y avait un genre de boutique de la scientologie avec des bouquins de Ron Hubard en vitrine et ça énervait toujours ma mère qui trouvait souvent le moyen de s'embrouiller avec eux, j'étais fascinée (pas que j'avais envie d'adhérer non plus hein, mais ils avaient un tel pouvoir de la foutre hors d'elle que c'était intriguant), ça me rappelle aussi les élections européennes de 1995 et ce magnifique joyau de l'histoire politique française (le type s'appelle Benoît Frappé, respect les gars, parce que ça, ça ne s'invente pas):
    http://www.dailymotion.com/video/x144x7_partidelaloinaturelle_fun
    http://www.youtube.com/watch?v=hEYjf4PjoOk
    un peu plus d'infos (c.f. http://www.prevensectes.com/huma00.htm):

    Le premier Parti de la loi naturelle (Natural Law Party) a vu le jour en Grande-Bretagne en 1991. Depuis, ces PLN compteraient des milliers d'adeptes dans 50 pays. Une définition de la loi naturelle? "Les théories du Champ Unifié de la physique quantique (la théorie de la supergravité N=8 et la théorie de la supercorde hétérostatique) ont établi l'existence d'une réalité ultime de la vie. Nous nommons cette réalité la Loi Naturelle". Le président du PLN belge, Jacques Huyghe, expliquait en 1994 à l'hebdomadaire Le Vif: "La loi naturelle est l'ensemble des lois de la nature qui régissent la vie et l'évolution de l'univers tout entier. Il est temps d'introduire en politique cette connaissance scientifique de la loi naturelle".

    Les PLN se présentent aux élections à tous les échelons, qu'il s'agisse d'élections communales ou municipales, législatives , européennes. Voire même des élections présidentielles américaines! Le PLN français, présidé par Benoît Frappé, était déjà présent aux législatives de 1993; dans les circonscriptions où il était représenté, son score oscillait entre 0,2 et 0,3%. En 1997, il présentait 92 candidats. En Belgique, le PLN est apparu en 1993. Il affirmait être en mesure de "dissoudre les tensions présentes dans la conscience collective et individuelle", de réduire la criminalité de 20 à 30%, de créer de nouveaux emplois "en augmentant la créativité dans l'industrie", d'"améliorer la qualité de la vie par une nouvelle approche des problèmes de l'environnement".

    Amsterdam, lundi 16 juin 1997. Réunis en marge du sommet de l'Union européenne, les dirigeants européens des différents Partis de la loi naturelle ont affirmé que le "vol yogique" et la méditation transcendantale pouvaient aider l'Union à trouver l'"équilibre". Ce vol yogique consiste à s'asseoir en position du lotus et à se propulser à l'aide d'un mouvement du bassin et des jambes. Cette pratique -que beaucoup auront découvert lors des tribunes électorales en France et en Belgique- est censée apporter cohérence et concorde dans le monde entier.

    Jan Storms, responsable néerlandais du PLN a annoncé: "Nous proposons aux gouvernements de mettre en place chacun un groupe de 7.000 experts (note: on mentionne parfois la racine carrée d'un pour cent de la population mondiale) en méditation transcendantale et vol yogique dans leur pays". Il a ajouté: "Ces experts peuvent être formés parmi les fonctionnaires et également les militaires de ces pays". Selon lui, l'influence positive de ces groupes "équilibrera les tendances" au sein de l'Union européenne et "renforcera l'unité des nations dans un tout naturel et puissant".

    Evoquant la situation aux Pays-Bas, Jan Storms explique qu'"une centaine de nos adeptes néerlandais se réunissent deux fois par jour dans un centre de vol yogique à Lelystad mais, vu leur nombre réduit, leur travail n'a qu'une portée locale". Il précisait cependant que ce type de méditation avait des effets positifs dès les premières semaines, notamment en entraînant une baisse de la criminalité.

    Toujours selon les PLN, "l'union (note: de l'Europe) ne peut pas se réaliser par des moyens politiques" et la souveraineté des nations doit être préservée; ils estiment également que l'union économique et monétaire ne peut se faire qu'en "libérant les potentiels de créativité de la population et en créant la cohérence (....) dans la conscience collective". Ils pensent également que "le chômage n'est pas un problème économique mais un problème de stress, causé par le manque d'utilisation du potentiel humain".

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    chouette, je viens de tout lire aussi :)
    ca me fait penser,
    avez-vous entendu parler de ce musée créationniste ouvert aux USA ?

    http://creationmuseum.org/

    outre de bien beaux Adam et Eve, aux allures de Ken & Barbie,
    on y apprend, reconstitutions à l'appui, que si les dinosaures ont disparu,
    c'est parce qu'ils étaient ...trop lourds pour monter dans l'arche de noé :))))

    :pin02:

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    rho j'en ai d'autres!

    http://www.youtube.com/watch?v=-F5pR7Tj2qY

    http://www.youtube.com/watch?v=t0SvWSHwbSY

    http://www.youtube.com/watch?v=X5o71dBZ-YI

    http://www.youtube.com/watch?v=NHwhGUo90jw

    http://www.youtube.com/watch?v=rxS7RG1IPfs

    http://www.natural-law-party.org.uk/

    http://www.natural-law.org/

    oh Sylvie je savais pas pour le musée créationniste! !!! oh là là!!! j'avais une vidéo bien cool à l'époque, que des philosophes de la biologie m'avaient montrée (ouai le créationsime et les philosophes de la biologie, c'est une grande histoire d'amour, ça rigole bien dans les labos le soir), mais je la retrouve plus sur youtube, dedans ils racontaient exactement ce que tu dis sur l'arche de Noé et les dinosaures, c'était ultime (avec des animations de dinosaures et tout), faut que je la retrouve!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    haha tu es tombé sur les Scientologues du boulevard Carnot à Angers!! haha on a effectivement un nid ici :)
    Trés chouette topic, sinon (désolé, je n'ai rien à apporter au moulin).

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Les Miracles du Coran:
    http://www.youtube.com/watch?v=bYgJf9SAGBU
    http://www.youtube.com/watch?v=KLvsLhTGNSY
    http://www.youtube.com/watch?v=rc-CQx5uyFc
    http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4
    http://www.youtube.com/watch?v=hhKsbvdGMM8
    Tout était déjà dit dans les Saintes Ecritures!
    Bon allez, je suis pas sympa, ils ont quand même pas l'air si méchant que ça les cocos.. (mais faut quand même écouter jusqu'au bout si on veut bien comprendre les vidéos hein)

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Ce livre est génial:

    J'avais commencé à le lire à Oxford mais pas eu le temps de le finir.. Vendredi je vais à Édimbourg, alors j'essaierai de l'acheter à l'aéroport et de faire un compte-rendu.
    Plus de détail là:
    http://www.museumofhoaxes.com/hoax/top/experiments/

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    Posted By: oscillateur[p]Aaaaaaahh, j'étais persuadé que c'était tout photoshoppé ci-dessus mais soit tout l'interweb me fait une blague soit c'est vraiment leur tronche maintenant... Je savais qu'ils aimaient bien passer sous le bistouri mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. Effectivement, c'est troublant.[/p][p]Peut-être que Pierre La Police n'est qu'un pseudonyme des frangins, utilisé pour raconter leurs incroyables mais vraies aventures ?[/p][p]Edit : merci pour le lien, ça va me faire marrer un bon moment ça :).
    Re-Edit : bon, j'espère qu'amazon voudra bien me livrer ça ici, si c'est bon je vais me les commander...[/p]

    ouai moi aussi je croyais que c'étais photoshoppé, mais j'ai prospecté et c'est pour de vrai:
    http://www.youtube.com/watch?v=4rAmUnQuc1A
    La seule explication que j'ai trouvé, c'est que ça doit être une tactique pointue de déstabilisation de l'adversaire.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Punaise, le parti de la Loi Naturelle et le vol yogique ! J'avais oublié ! MERCI !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 5th 2010 edited
     permalink

    Hallucinant le truc du vol yogique ! Je connaissais pas ! Et puis les frères de menton ! HAHALALA !
    Sinon autre chose, avez vous déjà vu ce documentaire qui remet en question le fait que l'homme a marché sur la lune ?
    Accrochez vos ceintures !

    PART 1/4
    http://www.dailymotion.com/video/x46c9z_l-homme-n-as-jamais-marche-sur-la-l_news

    PART 2/4
    http://www.dailymotion.com/anthony95/video/x46cbl_lhomme-nas-jamais-marche-sur-la-lun_news

    PART 3/4
    http://www.dailymotion.com/anthony95/video/x46cll_lhomme-nas-jamais-marche-sur-la-lun_tech

    PART 4/4
    http://www.dailymotion.com/anthony95/video/x46cm4_lhomme-nas-jamais-marche-sur-la-lun_tech

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 5th 2010 edited
     permalink

    Je viens de voir un documentaire sur les dragons sur Arte+7 qui tombe pile dans le sujet des sciences bizarres assorties de leurs preuves irréfutables !
    En fil rouge, on y découvre un reportage datant des années 30 sur un mystérieux musée des dragons situé à Reimsbourg !
    Le réalisateur prend un malin plaisir à superposer diverses couches de science et de folklore en mêlant documents réels et reconstitutions ... au spectateur de juger (ou pas) du vrai ou du faux !

    Synopsis :

    Le musée des dragons

    Ce film est né de la découverte d’un film d’archives longtemps disparu et qui reste l’unique trace que nous ayons du Musée des Dragons de Reimsbourg qui fut détruit durant la Seconde Guerre Mondiale.
    Ce document exceptionnel est le fil qui va nous guider dans notre quête du dragon, une quête où interviennent anthropologues, historiens, paléontologues et zoologistes, plongeant le spectateur moderne dans un monde d’enchantement et de peurs ancestrales.

    (France, 2004, 52mn)
    ARTE F
    Réalisateur: Vincent Amouroux

    http://www.youtube.com/watch?v=8XPwfIXWF-c

    http://www.youtube.com/watch?v=7tRE1HlMoO0

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Et bien sûr cela m'amène à parler d'un pionnier du cinéma scientifique : Jean Painlevé

    Voici un de ses films, plutôt avant-gardiste (1937!!), ... et ce sans se faire allonger le menton.

    La 4ème dimension :
    http://www.dailymotion.com/video/x9ft2f_quatrieme-dimension-jean-painleve_creation

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Bon puisque je suis bien lancé, voici un des premiers court métrage de Cédric Klapisch :

    Je cite :

    "Ce qui me meut
    Cédric Klapisch

    Un hommage à Jules Marey - chronophotographe – dont les recherches sur le mouvement sont célèbres et en qui certains voient l’un des inventeurs de la cinématographie.
    Hommage qui est une prouesse technique par la reconstitution des conditions de filmage et de tirage des travaux de Jules Marey, et qui témoigne déjà de l’invention scénaristique dont fera preuve Cédric Klapisch par la suite. Savoir raconter un moment de l’histoire du cinéma avec grâce et humour relève du grand art.

    “En vous mouvant vous m’émouvez.” Jules-Etienne Marey à la danseuse ibère
    in Ce qui me meut"
    http://video.google.com/videoplay?docid=-2181519810400376996#

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 7th 2010 edited
     permalink

    alors retour à la science :
    un mot sur le Pastafarisme / en version originale (Kansas) "Church of the Flying Spaghetti Monster" :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

    (lire les dogmes religieux ! on se croirait ds le guide galactique)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Posted By: sylvieun mot sur le Pastafarisme / en version originale (Kansas) "Church of the Flying Spaghetti Monster"

    C'est un mouvement lancé pour protester contre l'enseignement du créationnisme aux côté de l'évolution dans les écoles du Kansas. À lire tout particulièrement, la lettre ouverte envoyée au "Kansas School Board" : http://www.venganza.org/about/open-letter/. Avec bien entendu un argumentaire circonstancié :

    As you can see, there is a statistically significant inverse relationship between pirates and global temperature.

    I have included an artistic drawing of Him creating a mountain, trees, and a midget. Remember, we are all His creatures.

    C'est ma religion déclarée sur Facebook ^^

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    ramen !

  6.  permalink

    Un ami m'avait offert ça il y a quelques temps (à accrocher sur vêtements divers) :

    http://www.rof.com/product_p/6390-lps.htm

    Il faut afficher son pastafarisme ! :)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 7th 2010 edited
     permalink

    ouaaa merci david je commande :)
    j'aime bien celuila aussi :

    http://www.rof.com/product_p/6120-lps.htm

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeApr 8th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeApr 9th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeApr 13th 2010
     permalink

    Il avait tout prévu même le LHC.

    http://www.youtube.com/watch?v=uctj7JAwghA&feature=fvw

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    Je viens de découvrir la réaction oscillante de Briggs-Rauscher. C'est très beau :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ch93AKJm9os