Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink
  2.  permalink

    j'adorais ces pubs là. C'est frais mais c'est pas grave!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    moi je détestais, j'ai tué un enfant une fois parce qu'il m'en avait parlé

  3.  permalink

    Toi tu as toujours été différent. Mais c'est pas grave !

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    Wouuu, souvenirs souvenirs :pin01:

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeJun 4th 2010 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeJun 4th 2010 edited
     permalink

    2m49 de petits pois pipiou chez soi, "j'aime ça moi les petits pois", "on a toujours besoin d'un petit pois chez soi", "blablabla petits pois": c'est à se manger le cerveau à la petite cuillère ce truc :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=sdBYEHt65M4

    http://www.youtube.com/watch?v=MhcAivpkj4M

    La pub, c'est tro bien quand c'est créatif et puis c'est marran

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    (Mais si c'est grave?)

    La pub ne peut pas être bien. Elle est méchante et mauvaise par nature... parcequeeeeee?

    1/ La pub veut nous faire croire qu'acheter des objets toujours plus formidables comblera nos vides existentiels. C'est ça le fordisme.
    C'est révoltant.

    2/ La pub ainsi que la plus part des produits culturels industrialisés nous rend influençables et nous imbécilise:

    Voici, je crois, le mode de fonctionnement

    2a/ qu'est-ce qu'un objet temporel? (Heideger, je crois... mais bon, on s'en fout, c'est assez simple vous allez voir)
    Télévision, cinéma, radio, concerts de musiques, théâtre etc... sont des objets temporels.
    Cela signifie que leur nature est du temps.
    Une chaise s'inscrit dans une durée mais ça n'est pas un objet temporel. Son existence ne dépend pas d'une temporalité.
    A l'inverse, une chanson est dépendante du temps, si celui-ci s'arrête, le titre n'existe plus, on ne l'entend plus.

    2b/ qu'est-ce que la conscience? (un objet temporel)
    La conscience est du temps. On peut la comparer à une timeline, c'est un flux.
    La conscience est un objet temporel.
    Et je pense que cette rivière charrie des images, des sons, des mots. (des sensations et... ?) (les 3 premiers dominent largement le reste pour nous)
    Il y a donc une extrême proximité de nature entre la conscience et tous les produits culturels de masse.

    2c/ mécanismes généraux de l'abrutissement

    Je ne connais pas tout ces travaux qui interrogent le récepteur (le spectateur) face aux industries culturelles.
    Mais, bon... on voit bien qu'il s'opère une espèce de modelage de l'esprit sur ce qui peut lui être agréable immédiatement et facilement.
    Le mimétisme est plus facile de part la proximité de nature et de contenu qui existent entre notre esprit et l'alien (le produit culturel industriel).

    Lorsque l'on regarde un film, la plus part du temps, nous nous sommes oubliés à nous même.
    La lumière se rallume dans la salle et nous nous levons comme après un sommeil...
    Sortons nous du cinéma ou du cabinet du Dc. Calligari?
    On ne connaît pas encore beaucoup de choses sur l'hypnose il me semble.
    Je ne suis pas le seul à penser qu'il y a des clefs à ce niveau... celui de l'inconscient.

    Nous sommes donc influencés et c'est accompagné par un décervelage dans les règles de l'art.

    Il faut "casser" les contre-mesures de notre esprit pour nous convaincre:

    Empêcher l'utilisation de la raison, du sens de l'observation, de la patience, de la concentration.
    Cela se fait de plein de manières différentes:
    - zapper, aller vite, empêcher le spectateur d'avoir un retour sur son expérience, montages ultra rapides,
    durées de plans sous la seconde, images dans les images etc...
    - ne proposer que des modèles d'identifications incapables de prononcer une phrase complexe
    contribue à diminuer une grande partie de nos capacités à formuler des idées complexes.

    Je critique cette forme dans son cadre: l'industrie culturelle et plus particulièrement la publicité.
    Toutes les formes que j'ai "dénoncées" pourraient être attrayantes dans un contexte plus artistique.
    J'aime l'ivresse et Dyonisos...
    Entendons-nous bien la dessus8

    Des sommes astronomiques sont investies dans la publicité, c'est que ça fonctionne.
    Lelay ne se cache pas pour affirmer que ce qu'il vent c'est "du temps de cerveau disponible".

    (J'aime relativement bien les films de zombie. Je ne trouve pas la fin de "Shaun of the dead".)

    http://www.dailymotion.com/video/xb8ua1_la-mecanique-du-marketing-par-berna_shortfilms

    Désolé pour la longueur j'espère avoir été suffisamment incongrue tout de même.

    Je trouve très bien que toutes les pubs soient dans la même case, elles ne polluent pas ailleurs.

    (Bon, généralement c'est à ce moment que je me fait virer d'un forum, et que je dois changer de pseudo.)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    On n'a encore jamais viré personne et tu ne seras certainement pas le premier !
    Merci pour cet argumentaire limpide :pin01:

  4.  permalink

    Bla bla bla bla bla :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    haha :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    Huuuuum. Je n'aime pas la pub, et son pseudo côté créatif. Mais je ne crois pas non plus à son pouvoir de décervelage, même auprès des gens les plus incultes. Elle me fait chier parce qu'elle est culturellement polluante, creuse et sans noblesse. La pub est créative quand il y a assez de fric pour qu'elle le soit.
    Bon j'ai pas encore lu tout ton message Triptrope, mais je vais le faire!
    Arès mon rendez-vous au Pôle Emploi, hein.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 4th 2010
     permalink

    Posted By: yanArès mon rendez-vous au Pôle Emploi, hein.

    n'y va pas regarde plutôt la télé.

  5.  permalink

    Les pubs Orangina elles étaient particulièrement super cool. Celle-ci réalisée par Alain Chabat d'ailleurs

    http://www.dailymotion.com/video/x1sfx_pub-orangina-jaune-flipper_fun

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJun 6th 2010
     permalink

    Moi j'ai toujours eu un petit faible pour celles-ci
    Le look le plus cool
    Le look le plus cool (2)

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeJun 7th 2010 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJun 7th 2010
     permalink
  6.  permalink
  7.  permalink
  8.  permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 6th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 6th 2010
     permalink

    Stiegler (et tout le groupe Ars Industrialis) for ever!

  9.  permalink
    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink
  10.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 20th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 20th 2010
     permalink

    Un monde merveilleusement parfait!

  11.  permalink

    Signé Burgalat, c'est peut-être passé partout mais comme on a pas la télé je ne me rend pas compte...

    http://www.youtube.com/watch?v=PIA_NVf8xQc

  12.  permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 8th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeDec 15th 2010
     permalink

    Une annonce concert un peu particulière :
    http://www.youtube.com/watch?v=5JubwpT3wBI

  13.  permalink

    Encore des malades de la St Sylvestre...

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeDec 21st 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeDec 26th 2010
     permalink
  14.  permalink

    CÜS !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 9th 2011
     permalink
  15.  permalink
  16.  permalink
    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeFeb 2nd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeFeb 27th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 19th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeApr 7th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeApr 7th 2011
     permalink

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 11th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 27th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 27th 2011
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=JLrDFG0egDU

    Comme quoi le nucléaire c'est pas bon pour la santé.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 27th 2011
     permalink
  17.  permalink