Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    Avec sortie MIDI !!!! :pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    Bon ! j'viens de voir la date de sortie... Faut attendre noël... :pin05::pin05::pin05::pin05::pin05::pin05:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    Ca va donner ce truc :grapp01:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    C'est décidé, dès que j'ai ça je rebosse tout mon live pour jouer avec !!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    y'a déjà des trucs qui existait dans le genre, mais pas au même prix ;)
    Ca, c'est 2000$ (et en plus, c'est pas beau) :

    Mais la plus cool, c'est la Misa (qui semble n'être qu'un prototype) :

    http://www.youtube.com/watch?v=M2eiP12hQQY&feature=player_embedded

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    Ben ouais, toute l'histoire c'est le prix, là ça va coûter 100€ je pense !

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    je veux celle la pour les vacances

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

    Pour aller bosser ça le fait aussi.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 23rd 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeJun 23rd 2010
     permalink
  1.  permalink

    Posted By: valkiri[p][/p][p]En vente LA[/p]

    Une guitare midi pour 200$ c'est super intéressant. Quelqu'un l'a testé?

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeMar 4th 2011
     permalink

    Oh puree !!! JE VEUX ce truc la :D

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink


    La dg-20 de casio, elle a le look cocotte aussi :)

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink


    je m'en suis fabriquée une de mon coté :)

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink

    Posted By: billOh puree !!! JE VEUX ce truc la :D

    Héhé J'AI ! :pin01:
    Oui c'est les copains qui me l'on offert pour mes 30 balais...

    Et alors c'est pas mal du tout, mais par rapport à la DG-20 de casio, je dirais qu'il y a des trucs mieux, mais aussi des trucs moins bien...
    Ceci dit c'est un super joujou !

    Je l'ai fait essayer à Johnny B., il est quand même indécrotablement DG-20...

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink

    Il parait que sur la dg-20 il y a une latence... c'est vrai ou c'est juste de la propagande de yamaha ?

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink

    INTOX !!

    Aucune latence, je confirme... ;)

    •  
      CommentAuthorle dave
    • CommentTimeMar 8th 2011
     permalink

    pas de latence, par contre aucune vélocité et ça c'est chiant. en gros que tu pince fort ou pas une corde ça fait le même son.
    la stepp DG1 est le top dans le vintage à mon humble avis. http://www.youtube.com/watch?v=z5kSZ0L3mkI
    il existe aussi la suzuki unisynth XG-1, petite et plutot moche, mais avec vélocité.
    j'ai les 3 et la stepp est au dessus du lot

  2.  permalink

    @divag : et c'est quoi les trucs mieux et les trucs moins bien?? Combien coûte la DG-20, j'ai pas trouvé de lien où l'acheter...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 9th 2011
     permalink

    Posted By: darlingdada@divag : et c'est quoi les trucs mieux et les trucs moins bien?? Combien coûte la DG-20, j'ai pas trouvé de lien où l'acheter...

    Alors après c'est mon avis hein... mais voilà (en mégavrac) :

    Bon forcément la YRG c'est tout neuf, plus léger, en plus le manche s'enlève donc pratique à trimbaler...
    Les sons interne sont de bien meilleure qualité, mais moins oldschool pour le coup... :)
    Après sur l'aspect global je trouve qu'elle fait bien plus jouet qu'instrument par rapport à la DG20.
    On y met pas beaucoup de piles, par contre si on joue avec les sons interne (ne serait ce que pour s'amuser rapidement pour apprivoiser la bête), et bein les piles sont vite mortes...

    Les + de la YRG :
    - La vélocité
    - Le manche et la précision des notes jouées

    La DG20 est mieux pour moi au niveau du système de capteurs (bon par contre il faut apprendre à jouer dessus, parce qu'il y a des petits trucs qu'on ne peut pas faire comme sur une vrai guitare, et il faut être bien précis)... en fait il y a des cordes qui vont jusqu'en haut du manche, alors que les cordes de la YRG sont uniquement sur le corps de la guitare. Pour faire du vrai taping par exemple c'est un peu relou.
    Après la DG20 a une meilleure autonomie (mais bon il lui faut beaucoup de grosses piles), et elle a surtout un haut-parleur intégré, et du coup avec ses sons bien oldschools, on peut vite tripper à s'amuser avec, même à faire des petits beuf en acoustique.... alors que la YRG souvent faut la brancher en usb ..., et brancher un jack pour entendre du son...

    Ca a l'air con parce que son utilisation finale est surtout en MIDI, mais c'est important je trouve parce que ce sont ces petits détails qui font qu'on va plus facilement attraper la bête pour tripper dessus au jour le jour, et du coup on va l'apprivoiser beaucoup plus vite que si on était obligé de la brancher à chaque fois, voire d'allumer un ordi pour se relier en USB si on n'a plus de pile, etc...

    Après, avec les tests que j'ai fait (j'ai pas pris encore beaucoup de temps sur la YRG), le MIDI semble quand même plus stable sur la DG. Avec la YRG il m'est arrivé que certaines notes ne passent pas... mais alors peut-être que c'est uniquement sur pile, quand celles-ci commencent un peu à avoir moins la pèche.... en tout cas j'ai eu des fonctionnements bizaroïdes qui faisait un peu "bug"...
    En tout cas avec la DG20 c'est carré, je n'ai jamais eu de comportement bizarre genre plantage...

    Je vous en dirais davantage quand j'aurais vraiment bien retourné la bête !
    Mais bon avec l'arrivée du petit Timothé je suis plutôt Ukulélé ces derniers temps... :))

    Et sinon la DG20 tu ne la trouveras que d'occase, j'en ai topé une sur ebay ya environ 5 ans pour 200 euros... c'est peut-être cher mais j'en avais rien à battre... :)

    •  
      CommentAuthorle dave
    • CommentTimeMar 9th 2011
     permalink

    y'a une dg-20 à vendre sur la baie, pour une croute de pain mais elle a des problèmes d'alimentation. si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en electronique y'a certainement moyen de la réparer en identifiant le composant défectueux.

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290541436015&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    c'est ce que j'ai fait avec la mienne, et pourtant je suis une vraie burne en électronique. un bidule semblait avoir cramé, j'en ai ressoudé un nouveau et c'est reparti comme en quarante! 2040 vu le look futuristico-spatial de la bête

  3.  permalink

    Merci les gars!!!! divag cool ton avis bien détaillé! Je crois que je vais essayer de pécho la Casio sur eBay si le prix ne monte pas trop.

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeApr 6th 2011 edited
     permalink

    oups je me suis trompé de topic