Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink

    Yo,

    Voici un lien vers le forum d'audiofanzine très bien renseigné sur l'auto-construction d'un atelier de musique. Le gars exlique tout et montre les photos du chantier, répond aux questions, la grande classe quoi...

    Hello à tous,

    Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

    Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
    - Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
    - Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
    - M'entrainer seul (basse, piano, chant),
    - Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

    Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

    Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

    Bonne lecture!

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink

    "Ma cabane au fond du jardin, moi j'y compose tous mes quatrains" =)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink

    les castors ça existe encore?
    c'est une démarche géniale, alternative, collective et pas utopiste... du concret!
    je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien Val