Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 31st 2010 edited
     permalink

    Une nouvelle émission viens de naitre sur la radio rennaise Canal B !!
    Blousons Noirs & Boudins Blancs, qui n'est pas sans rappeler l'énormissime émission qui sévis depuis de nombreuses années déjà sur la même antenne : Béchamel Cha Cha !), bref c'est déjà 2 émissions en ligne ! Une playlist bien fournie en sixtieseries diverses, idéal pour donner du peps à vos fins de dimanches déprimants !

    Come on let's twist and jerk and ouap dou ouap again !
    Bonne écoute !

    :pin01:
    ________________________________________________

    http://www.canalb.fr/bnbb

    Les Blousons Noirs c'est en quelque sorte le nouveau mal du siècle, c'est grave, mais c'est peut être guérissable.

    Posologie hebdomadaire: 90 minutes de jerks à trompettes, de pop baroque, de soul trépidante, de boudins blancs et de petits champignons psychédéliques, à consommer avec Monsieur Moustache et tous ses amis.

    ________________________________________________

    #1 - Blousons Noirs & Boudins Blancs - Première (22-08-2010)

    http://canalb.ferarock.com/canalb/BlousonsNoirs/2010/08/22.mp3

    Vous l'attendiez, la voici enfin, Blouson Noirs & Boudins Blancs c'est votre nouvelle émission du dimanche après midi, 90 minutes de bonheur en barre avec Monsieur Moustache et ses disques de chocs.
    Et voici la première, au programme, un tour d'horizon très subjectif avec du Jazz, du Doo Wop, de la Pop de luxe, du Garage un peu psychédélique, du Rythme & Blues tout noir et plein d'autres choses encore

    1. Abbe Lane - Whatever Lola Wants
    2. The McCoys - Fever (O. Blackwell)
    3. Bobby Day - Rockin' Robin
    4. Nita Rossi - Untrue, Unfaithful
    5. The Elastik Band - Mixed Emotions
    6. The Rolling Stones - Come on (C. Berry)
    7. The Wonders - Oh Yeah
    8. Ron Gray - Hold Back the Sunrise
    9. Elvis Presley - The Girl of My Best Friend
    10. Della Reese - Never My Love
    11. Lee Dorsey - Four Corners
    12. Don Fardon - For Your Love (The YardBirds)
    13. Eduardo Araùjo - Vem Quente Que Eston Fervando
    14. Jimmy Glimmer & the Fireballs - Sugar Shack
    15. The Roches - M. Sellack
    16. The Young Rascals - Just a Little (the Beau Brummels)
    17. Tinkerbell Fairydust - Twenty Ten
    18. The Brian Jonestown Massacre - Servo
    19. Young Jessie - Mary Lou
    20. The Chiffons - Sweet Talkin' Guy
    21. Baby Washington - I've Got a Feeling
    22. Shirley Ellis - Birds, Bees, Cupids & Bows
    23. Thee Sixpence - Long Day Care
    24. Bobbie Gentry - Fancy
    25. Van Alexander & His Orchestra - The Big Operator

    http://www.youtube.com/watch?v=vNVkUannubc&feature=player_embedded
    http://www.youtube.com/watch?v=yvU5Qesa7rA&feature=player_embedded

    RSS : http://www.canalb.fr/rss/show.php?rw=bnbb
    Ailleurs : http://www.myspace.com/lordmoustache
    Horaires : Dimanche : 17h00-18h30 (Direct)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    je suis amoureux

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    félicitation

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Merci!!!! Trés sympa!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Oui merci! Ca rafraîchit!

    •  
      CommentAuthorparpaing
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    J'me sens cœur de rocker, merci!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Mais de rien ! Merci à Monsieur Moustache !
    Ouai c'est complètement fraîcheur ! Et en plus ce qui est plutôt intéressant c'est que c'est pas que 60's, ya des morceaux de 2010 comme celui-ci par exemple : 17. Tinkerbell Fairydust - Twenty Ten

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 1st 2010
     permalink

    P'tin c'est fort chouette mais... mais... mais pourquoi il parle le type hein ??? Pourquoi ??? Bon l'intro l'est chouette itou, y'a du vocabulaire tout ça, mais après... Pourquoi ????!!! Bon si il avait répété des heures pour pas bafouiller, que ça glissait, avec des mots chiadés, que c'était ludique tout ça... Mais non... Là ça fait un peu "et bah moi je vais t'apprendre la vie un peu comme Manoeuvre au temps des Enfant du Rock (avé l'accent) de façon bien grasse, avec du détail d'anecdote à la Julien Lepers, le tout avec des "heu" et des ratés pour faire direct live". Alors heu, doit y'avoir une raison qui m'échappe, mais, s'fort dommage je trouve cette voix qui viens parasiter la jolie musique...

  1.  permalink

    Bah c'est une émission en live, c'est pas un mix et c'est pas facile... (mais j'ai pas écouté en même temps : )

  2.  permalink

    Cher glafouk...

    Pourquoi il parle le type... eh bien, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas forcement de standards du rock'n'roll, mais souvent de choses un peu obscures qu'il convient d'éclaircir, du moins, moi quand j'écoute une émission j'aime bien un peu savoir de quoi il s'agit, et puis ce n'est pas non plus comme si je m'étendais des heures et que je faisait cela avec un didactisme condescendant.
    Pour les bafouilles, je voudrais te rappeler que l'émission, en lien plus haut sur cette page, était la première, que je faisais la technique en même temps, n'avais pas été formé et découvrais les machines en direct, de fait je flippais un peu, d'où les hésitations.
    Et sache que ce travail est non rémunéré, que cela prend déjà un certain temps de préparer une émission et que non, après mon travail et mes activités musicales diverses, je n'ai pas des heures à consacrer à l'écriture et à la répétition des interludes, je tache plutôt de les rendre spontanés. Désolé que cela te gène, en même temps, tu n'es pas obligé d'écouter
    Merci en tous les cas à Animomarc pour avoir mis l'émission en lien sur ce forum
    M.M

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 17th 2010
     permalink

    Mais de rien Mr le Moustachu ! Et bienvenu dans le coin ! Je vois bien ce que tu veux dire, moi je fond totalement devant un micro alors hein ! Et puis c'est vraiment de la bonne musique que tu passe (d'ailleurs bien playlisté, c'est agréable!), tes parlottes ne me dérangent pas, au contraire c'est plutôt bien d'avoir des explications sur la musique, c'est bien la radio qui parle aussi, la spontanéité, les erreurs et les baffouilleries, le trop de causeries, le pas assez c'est le charme des radios indépendantes, l'humain quoi !
    Continue et n'hésite pas à passer par ici de temps en temps pour partager la bonne zizique !
    Tiens un ananas :
    :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 17th 2010
     permalink

    Yep j'ai écouté toutes les émissions publiées à ce jour et je suis très fan :)
    Après pour la parlote je suis un peu comme Glafouk, je préfère écouter la musique sans trop d'explication quitte à avoir à chercher même par la suite ou à consulter un document en annexe ^^
    Mais c'est tout à fait personnel :pin01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 17th 2010
     permalink

    Soit, j'suis pas obligé d'écouter... "Blouson Noirs & Boudins Blancs, tu l'aimes ou tu le quitte...". L'avantage de la radio sur l'interflou c'est que y'a la playliste... Certes après faut s'faire déféquer à retrouver chaque morceau un à un mais on peut ainsi profiter de la jolie sélection pointue et fort agréable de chouette musique sans la logorrhée de "moi je connais des machins d'chez derrière les fagots". Certes la radio c'est aussi d'la voix, mais bah... Y'a voix et voix, contenu et contenu, verve et verve... Tout l'monde ne s'appelle pas Owen Meany, c'est comme ça...

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 17th 2010
     permalink

    ouais, merci monsieur moustache, très chouette