Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Je viens de lire un message de Tripe trope qui me fait dire que c'est un débat qui concerne tout le monde :
    Que doit-être un Radioclash ? A savoir doit-il n'y avoir que de la musique, doit-il absolument y avoir des samples, des interludes ?

    Ben y a pas vraiment de règle à part le thème, je voulais vous envoyer un mail à tous à ce sujet.
    Moi je préfère quand il y a des interludes, certains n'en mettent pas, c'est leur choix et c'est respectable.
    Trop d'interludes c'est chiant aussi... A chacun de choisir.
    Je viens de relire le mail que je n'ai pas envoyé, j'y disais quand même que les samples c'est aussi ça qui différencie un Radioclash d'une mixtape lambda...
    Mais A VOUS DE CHOISIR...

    Par contre pour le thème ça c'est important collez au maximum.

    Je l'enverrai peut-être un jour ce mail...

    Apparemment Val et Bozoo lui avaient dit (à Tripe Trope) de respecter au maximum les morceaux...
    Ce n'est pas mon avis, sur 15 minutes si tu mets les morceaux en entier tu en mets entre 4 et 5 et c'est frustrant mais là encore chacun fait comme bon lui semble !

    Juste : LE THEME !!!

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoApparemment Val et Bozoo lui avaient dit (à Tripe Trope) de respecter au maximum les morceaux...
    Ce n'est pas mon avis, sur 15 minutes si tu mets les morceaux en entier tu en mets entre 4 et 5 et c'est frustrant mais là encore chacun fait comme bon lui semble !

    C'est pas exactement ça, j'avais juste expliqué que c'était une convention entre moi et bozoo pour ouïedire. Quand on a discuté de comment faire, lors de la préparation de la 1ère émission, on s'est dit qu'on allait pas faire un mix, que notre but principal serait de faire découvrir des artistes qu'on aime et qu'on aurait pas la prétention de toucher à leur morceau SURTOUT QU' ON EN AVAIT PAS LE NIVEAU (et vu la diversité des styles). Dès lors, on s'est dit qu'on allait séparer les morceaux par des interludes ou, au plus "serré", enchaîner deux tracks bout à bout si ca passe bien. Le but étant que chaque morceau soit mis en valeur dans son intégrité, en évitant surtout de nous mettre en avant. D'où l'idée du nom.

    Pour Radioclash, je suis bien d'accord avec Pascal, rien n'oblige à faire de l'interlude. On peut très bien imaginer un gars qui se balade en mix réussir à faire un truc parlant par rapport au thème.

    LE THEME !!!

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Haha voilà un chouette débat qui va faire des échauffourées de toute beauté.
    Surpris que le sujet n'arrive qu'au 22ème (??) Radioclash!

  2.  permalink

    Posted By: valkiriC'est pas exactement ça

    Ah OK ben il avait pas compris ça je crois...

  3.  permalink

    Ben non, ça mérite pas d'échauffourées puisque chacun fait comme il veut !

  4.  permalink

    Bah le truc c'est surtout pas pas être chiant,que se soit éfficace, de coller au thème et de s'amuser.
    Le message de Tripe Trope est assez désespéré, il se prend la tête là où y-a pas lieu, non ?

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Yep moi je pense comme Bernard, [Et surtout] prendre du plaisir à faire le truc sinon...

  5.  permalink

    Sinon ont te..... oh putain :pin01:

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeSep 13th 2010 edited
     permalink

    Ouais mais prendre son pied ne procure pas forcément un orgasme à l'auditeur hum?!

  6.  permalink

    Oui ben c'est clair que en premier on est là pour se faire plaisir entre nous mais si ça se trouve y en a qui aiment écouter ça ! :pin01:

  7.  permalink

    Posted By: Al_Crotal[p]Yep moi je pense comme Bernard, [Et surtout] prendre du plaisir à faire le truc sinon...[/p]

    bin ouais c'est clair..
    puis bon rester dans le thème okay mais peut-être pas forcément en dégotant des morceaux qui ont un titre en rapport avec le thème..
    je pense à pinpon (toujours lui) dans sa partie "magie" et les titres n'ont rien à voir mais pour lui ces morceaux créaient l'effet magique qu'il voulait et je trouve que ça le fait.
    par contre du coup c'est là certainement qu'un petit sample est bienvenu..
    (mais c'est sûr que chacun fait ce qui lui plaît plaît..)

  8.  permalink

    Posted By: Le Kankre[p]Ouais mais prendre son pied ne procure pas forcément un orgasme à l'auditeur hum?![/p]

    Faut tester le truc dans un environnement idéal , les transports. Le mieux, c'est en voiture , on voit tout de suite ce qu'il faut changer.

  9.  permalink

    C'est vrai qu'on écoute bien en voiture

  10.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Oui ben c'est clair que en premier on est là pourse faire plaisir entre nousmais si ça se trouve y en a qui aiment écouter ça !:pin01:[/p]

    Ça remarche !

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    [et surtout] moi je dis les règles on s'en fout tant que ça claque!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    ceci était un commentaire gratuit et sans interet [et surtout] qui ne fera pas avancer le débat.
    [et surtout] merci!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 13th 2010 edited
     permalink

    oups je ne découvre ce topic que maintenant

    Val a raison je me rappelle... il ne parlait pas des radioclashs mais des 1ers ouïedire... désolé!

    le thème à respecter c'est le plus important, ok

    les interludes, c'est ça qui est le plus marrant à faire... mais ça n'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus rigolo à écouter
    comme je l'ai dit ailleurs, les radioclashs (RC) c'est un peu comme un quotidien (pour moi), tu l'écoutes une fois ou deux, tu reviens sur certains passages mais c'est pas comme une bonne mixtape classique que tu peux écouter plein de fois et c'est ce qui fait l'identité particulière des RC

    (effectivement je n'écoute jamais autant de musique que quand je suis en trajet d'un point à un autre)

    (ah et aussi, je fais ma coquette mais comme Ogoun c'est Face Book qui m'a obligé à coupé mon nom en deux alors PP tu peux économiser l'espace entre les deux ou... allez soyons fous, tu peux même m'appeler Trip ou encore mieux Trope!) :D

  11.  permalink

    Ben ça dépend des gouts, quand c'est bien dosé moi au contraire ça me fait marrer les interludes (à écouter) et les mixes instrumentaux qui s'enchainent comme dans du beurre
    me feraient plutôt chier mais c'est une question de gout, c'est sûr.
    C'est conçu comme une émission, tu l'écoutes et éventuellement tu as envie de la réécouter un jour mais c'est pas une mixtape classique
    (et ça y en a des tonnes sur INTERNET c'est pas ça qui manque).
    Si vous avez envie de faire par ailleurs des mixes instrumentaux ou pas, au contraire ! Faites les !
    Soundcloud, par exemple, c'est idéal pour.

    En conclusion, venez les nouveaux les nouvelles, flippez pas y a pas besoin d'avoir un "niveau" quelconque, de mettre des interludes ou pas (même si je préfère avec gnagnagna )
    juste de pouvoir enchainer 15 minutes de musique sur un thème.

    Et lancez-vous ! Ça serait super qu'on trouve 3 personnes pour faire une deuxième équipe Le Téléphone !!

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3010/allo-allo-proposition-de-radioclash-le-telephone-allo-ya-quelquun-/#Item_49

    Et si vous vous demandez bien de quoi on parle ------> http://www.thisisradioclash.org

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Y'a-t-il vraiment d'autres gens que les 20 barbus et 3 nanas participants qui lisent et écoutent les Radioclash ??
    Puyo, j'ai toujours l'impression que tu parles à toute une assemblée, mais hein! dis! entre nous!.. le troupeau est bien maigre hein!..?!!

  12.  permalink

    Blablabla

    :grapp01:

  13.  permalink

    Posted By: Le KankreY'a-t-il vraiment d'autres gens que les 20 barbus et 3 nanas participants qui lisent et écoutent les Radioclash ??
    Puyo, j'ai toujours l'impression que tu parles à toute une assemblée, mais hein! dis! entre nous!.. le troupeau est bien maigre hein!..?!!

    Mais tu es la preuve vivante qu'on peut surgir de nulle part et participer !

    A l'heure actuelle il y a 577 personnes inscrites sur ce forum, effectivement il n'y en a qu'une vingtaine qui postent activement mais ça veut dire qu'il y en a des centaines qui se contentent de lire (pour l'instant)
    je n'en démordrai pas, je veux les convaincre de sortir de l'ombre ! De prendre leur courage à deux mains et d'écrire un petit mot !

    Et ça marche quand même pour certains. Il y a deux ans, point de Dotnine (soit attiré par pardon my French) point de Animomarc, point de Parpaing, Point de Tripe trope (soit coopté par Valkiri), point de toi etc etc etc

    Donc oui je parle à une assemblée silencieuse et invisible mais je sais qu'elle est là ! je vois ces centaines de petits yeux chafoins briller dans l'obscurité du grand tout de l'INTERNET !

    Venez dans la lumièèèèèèèèère !

  14.  permalink

    Posted By: Ogoun Ferraille[p]Blablabla[/p][p]:grapp01:[/p]

    Santanihil, sors de ce corps !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    En ce qui concerne This is Radioclash les stats sont tout à fait honorables. Résumés du mois dernier et global par là : http://drop.io/radioclash_analytics

    Quant à ce forum il reçoit quand même 15 à 20 000 visites mensuelles. Et c'est en constante augmentation :)

    Alors on ne s'arrête pas en si bon chemin hein !

  15.  permalink

    C'est marrant y a pas mal de visiteurs italiens ! Je serais bien incapable de leur dire un truc.... Euh scusi sono francese, scusi, welcome i tutti.
    Alors ! Tu vois le Kankre, j'ai pas rêvé y a bien toute une assemblée !

    :pin01:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    On ne les vois pas mais ils sont là !
    :pin01::pin01:



  16.  permalink

    Les derniers heureusement qu'on les voit pas !

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeSep 13th 2010 edited
     permalink

    J'imaginais des auditeurs plus ciblé(e)s :



    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Et bien voilà ! Ils doivent avoir de bonnes raisons de pas trop aller dans la lumière !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Sinon, pour revenir au contenu d'une radioclash, moi je vois ça également comme quelque chose de différent d'une mixtape basique, au début je respectais la longueur des morceaux et tout, mais désormais je coupe, je colle (en tout amour pour la musique et le son, si si c'est possible), tout ça pour tenter de faire quelque chose d'unique et de personnel. Après il faut juste trouver le juste milieu entre trop d'interludes, pas assez, trop de longs morceaux, trop courts ... bref, après c'est de l'oreille et de la subjectivité, en se disant que si tu aime ce que tu fait, surement quelqu'un le sentira, là bas au loin dans le noir (avec des ptits yeux de chafouins).
    C'est bien ça qui m'intéresse dans ce projet, à chaque nouvelle émission, ce que j'aime quand je vous écoute c'est être surpris, caressé, même violenté, énervé voire lourdé !
    Pas de règles précises donc (et surtout pas), mais seulement "s'exprimer autour du THÈME" !

    ALLELUYAAAAA !

  17.  permalink

    Je thème, je vous thèmes tous d'ailleurs !

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoC'est marrant y a pas mal de visiteurs italiens !

    Hum... Si ça se trouve, c'est madame dotnine et moi de la maison, madame dotnine et moi du boulot, etc... On sait combien il y a de visiteurs uniques ?
    :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Posted By: dotnineOn sait combien il y a de visiteurs uniques ?

    Il suffit de demander : http://drop.io/radioclash_analytics/asset/analytics-www-thisisradioclash-org-20100312-20100913-geomapreport-pdf

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Devine où on habite ???
    :pin01: :pin01: :pin01: :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Merci la famille Dotnine !

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    ouais, mais il y a des limites à l'ouverture
    (je crois même en être un exemple borderline)
    les radioclashs c'est pas pour tout le monde

  18.  permalink

    Alors là, promis, je paie un SPECIAL au premier Radioclasheur non humain ! (pas de cette galaxie) !!!

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeSep 14th 2010 edited
     permalink

    Posted By: dotnineDevine où on habite ???
    :pin01::pin01::pin01::pin01:

    On sera à Milano Bacalao et moi entre jeudi et lundi! Si ça vous tente, je crois en plus qu'il a un DJ set dans une galerie le jeudi ou vendredi!!!

  19.  permalink

    Un DJ set dans une galerie à Milan ! Ça y est, Bacalao est de la haute Culture !

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoAlors là, promis, je paie un SPECIAL au premier Radioclasheur non humain ! (pas de cette galaxie) !!!

    ah ah ah on est déjà parmis vous. N'est ce pas Bertier... (Ananas au rire diabolique)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    We live !

  20.  permalink

    Bertier ferait plus partie des fantomes du Radioclash que des Aliens !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    Les envahisseurs sont déjà parmi vous mes amis, personnellement, je viens de la planète oxo.
    Bloulouloublublubluouo.
    Mr Bertier, ya moyen d'avoir la même carte pour la france sinon ? (Et du système solaire ?)

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 14th 2010 edited
     permalink

    Oui ! La carte de France qu'on voit l'énooooorme tache rouge au dessus de Nantes !

  21.  permalink

    Bah non, ça marche pas comme ça !! j'éspère !

  22.  permalink

    Mais je veux bien voir aussi !!!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink

    La vérité vas éclater

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 14th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 14th 2010 edited
     permalink

    Presqu'un peu deçu par Nantes...
    <message subliminal>
    Rennes est meme pas loin derrière, la honte !
    Non mais c'est qui qui commande en Bretagne ?
    </message subliminal>

  23.  permalink

    hey Tristan, je serais bien curieux de voir la carte de la Gelbique aussi!