Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 12th 2010 edited
     permalink

    En avant pour l'épilogue :

    Étaient présents :

    • Antiulcéreuse ;
    • Bozoo ;
    • Morue Mekanik ;
    • Santanihill ;
    • moi-même ;
    • et pas mal de visiteurs virtuels sur le salon de discussion

    Au menu :

    • Ouverture d'un dépôt pour les sources de l'application Android que nous concocte Spintronic : https://github.com/contructions-incongrues/musiques-incongrues-android ;
    • Préparation des envois d'autocollants à travers le monde ;
    • Et surtout : pas mal de boulot sur une nouvelle fonctionnalité d'importance, on vous en recause dès que c'est terminé :)

    À la prochaine !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Et c'est reparti !

    Viendez nous faire des bisous ! http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Avec un jour de retard, le compte-rendu des opérations :

    Étaient présents :
    * Antiulcéreuse ;
    * Iris ;
    * Bozoo ;
    * Spintronic ;
    * Pédo Flav ;
    * Quelques camarades virtuels sur le chat ;
    * Et moi-même ici présent !

    À quoi avons-nous employé notre temps ?
    * À la création d'une association "Constructions Incongrues" (yeah !) ;
    * Du boulot sur Da ! Heard It Records ;
    * Iris et Pédo nous ont présenté un merveilleux projet graphique collaboratif, on vous en recause bientôt ;
    * À la résolution d'un soucis sur Pastis Hosting qui nous emmerde depuis deux semaines déjà ;
    * Et Spintronic n'en finit pas d'avancer sur le développement de l'application Android "Musiques Incongrues" (et elle a bien la classe :)

    C'est tout et c'est déjà pas mal, la suite au prochain épisode !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    * Iris et Pédo

    <3

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Iris a neuf ans.

  1.  permalink

    bravo

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeNov 26th 2010 edited
     permalink

    Elle AURA neuf ans DEMAIN

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Posted By: mbertierÀ quoi avons-nous employé notre temps ?
    * À la création d'une association "Constructions Incongrues" (yeah !) ;
    * Du boulot surDa ! Heard It Records;
    * Iris et Pédo nous ont présenté un merveilleux projet graphique collaboratif, on vous en recause bientôt ;
    * À la résolution d'un soucis sur Pastis Hosting qui nous emmerde depuis deux semaines déjà ;
    * Et Spintronic n'en finit pas d'avancer sur le développement del'application Android "Musiques Incongrues"(et elle a bien la classe :)

    Yeah!!!
    A quand les fonctions "chaos" auxquelles je tiens tant (vous avez retenu à chaque fois que j'en parlais sur les divers projets?) ! :P

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 27th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriA quand les fonctions "chaos" auxquelles je tiens tant (vous avez retenu à chaque fois que j'en parlais sur les divers projets?) ! :P

    Euh, reprécise un peu ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 27th 2010
     permalink

    Eu...yavait le chaos pour TVi (mais ca c'est pas toi) : suite au bug qui faisait que les sons des videos se superposaient, c'était bien :D
    Et sur le forum, ya aussi le bug d'un code mal écrit qui fait foirer toute l'interface : je trouve ça superbe. tu peux ptet facilement l'exploiter ce bug, pour en faire une fonctionnalité, à toi de voir si c'est pas trop chiant à faire.
    Un ptit bouton qui casse la gueule à l'interface :)
    En poussant le délire, on peut même penser à un effet "cloud" : des infos (liens) chopées n'importe ou dans les posts qui se mettent n'importe ou dans la page, sur lesquelles on peut cliquer...mais ça c'est autre chose!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 27th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriEn poussant le délire, on peut même penser à un effet "cloud" : des infos (liens) chopées n'importe ou dans les posts qui se mettent n'importe ou dans la page, sur lesquelles on peut cliquer...mais ça c'est autre chose!

    A ouai ça c'est marrant ça ! Un genre de piochage aléatoire comme pour les images INTROSPECTION mais version liens ou autres infos ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 27th 2010
     permalink

    Oui de ce gout la :)

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeNov 30th 2010
     permalink

    Posted By: mbertier
    * Et Spintronic n'en finit pas d'avancer sur le développement del'application Android "Musiques Incongrues"(et elle a bien la classe :)

    Je l'ai installée et c'est chôli

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 2nd 2010
     permalink

    Nous voilà repartis comme en quarante !
    As usual : http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeDec 2nd 2010
     permalink

    oh merde deja jeudi !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 3rd 2010 edited
     permalink

    Camarades zadorés,

    Hormis danser, boire, chanter, gaiement deviser et autres, à quoi avons nous employé notre temps en cette soirée de Constructions Incongrues ?

    Étaient présents :

    Actions réalisées :

    Et la sortie de l'application Android mérite à elle seule quelques mots :

    NOUVEAU:
    - Diaporama entièrement terminé
    - affichage d'une galerie
    - un clic sur la galerie afficher l'image en grand
    - gestion du zoom (avec ou sans multi-touch)
    - gestion du déplacement de l'image au bout du doigt
    - compatibilité conservée pour android 1.6 (désactivation du multi-touch)
    - menus usuels : Préférences, Au hasard, Les suivantes !!
    - Télévision entièrement terminée
    - affichage de la liste des vidéos
    - lecture via l'application Youtube/Internet/autre (dépend du tel)
    - menus usuels : Préférences, Au hasard, Les suivantes !!
    - Ajout de la possibilité de télécharger les images et les tracks
    - Ajout de la possibilité de partager des liens par mail/bluetooth/autre(dépend du tel)
    - Stabilisations diverses (vérification connexion réseau, amélioration lecture mp3, ...)
    - Parallèlisation des connexions web (des petites boites de dialogues font patienter)
    - Possibilité d'annuler une connexion au service (pendant le dialogue "Patientez")
    - Démarrage de l'activité Agenda (affichage succint uniquement)

    BUGS CONNUS:
    - le téléchargement des images ne donne pas encore des fichiers lisibles par le tel (tout noir:| )
    - l'affichage de la chanson en cours de lecture n'est pas assez clair
    - des bugs d'affichage (notamment les accents) : coté webservices :(

    Si vous souhaitez l'installer, tout est expliqué là : https://github.com/contructions-incongrues/musiques-incongrues-android/wiki

    Une belle session de travail, vous en conviendrez.

    À la s'maine prochaine !

  2.  permalink

    Beau compte rendu. Belle réunion! ça fait plaisir!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 3rd 2010
     permalink

    Cool tout ça!

  3.  permalink

    Posted By: mbertierFinalisation de la paperasse pour la création de l'association Constructions Incongrues (merci Antiulcéreuse !). On vous en recause bientôt

    Mission accomplie il y a même pas cinq minutes.

  4.  permalink

    Posted By: mbertierImplémentation et mise en ligne de http://www.vaginavomit.com;

    Elle a la recette du succès mais fait brûler la crème...
    C'est bon ça cocotte ! : )

    BRAVO POUR TOUT LE RESTE AUSSI ! Spécial BRAVO à ANTI (je sais que c'est chiant ces paperasses)

    Une question : est-ce qu'il serait très compliqué d'avoir un player où on puisse avancer le curseur dans la barre (pour zapper) et surtout un compteur de temps ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 3rd 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoUne question : est-ce qu'il serait très compliqué d'avoir un player où on puisse avancer le curseur dans la barre (pour zapper) et surtout un compteur de temps ?

    ça représente un peu de boulot. mais c'est prévu !

  5.  permalink

    Oh yeah ! Objectif 2011 : ) haha

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Tiens bertier, ya ptet un moyen simple pour vous aider : quand on exprime une idée pour le forum, on met un marqueur genre [todolist] au début du post, et ça le range direct dans un répertoire à toi, comme ça ya pas à scruter les propositions et à les noter quelque part, ce serait automatique!

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Salut ^^ Je profite de ce topic pour annoncer la sortie de Musiques-Incongrues version Android sur le market Google :)
    Pour ceux qui n'avait pas réussi à l'installer c'est plus simple maintenant : il suffit de lancer l'appli market et de chercher "musiques incongrues". Un clic sur installer et zou ...
    Il reste encore des bugs et des trucs qui fonctionneront pt'être pas comme vous le souhaitez. Si vous avez un souci, n'hésitez pas à remonter (par mail [email protected] ou direct sur le forum). Voila voila
    Bye bye

  6.  permalink

    Félicitations ! J'ai pas de téléphone intelligent mais si j'en avais un ça serait MON appli ! : )

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    hihi ^^ merci

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    yeah trop bath' ! :pin01:
    Et ça a bien avancé... chapeau ! :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 16th 2010
     permalink

    Allez zou on y retourne !
    As usual : http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010 edited
     permalink

    La session de travail touche à sa fin, il est temps d'en faire le bilan.

    Étaient présents :

    Que s'est il passé ?

    • L'association "Construction Incongrues" existe officiellement :) Prochaine étape : ouverture d'un compte bancaire au nom de l'association. Comme nous sommes une bande d'indécrottables gauchistes, le compte sera ouvert au Crédit Coopératif ;
    • Refonte de l'affichage des "Et Surtout". L'idée derrière ça étant de les rendre plus visibles (car c'était leur but initial !). En prime, ça égaye un chouïa la page d'accueil du forum, ce qui ne sera pas pour déplaire à certains :). C'est une première version de la fonctionnalité, et nous attendons vos remarques éclairées pour la faire évoluer ;
    • La TODOLIST a enfin été rendue publique : https://musiquesincongrues.uservoice.com. Vous y trouverez la liste des projets pour Musiques Incongrues qui occupent notre esprit actuellement. Vous pouvez voter pour les idées qui vous séduisent, et nous en proposer de nouvelles. Nous avons essayé de reprendre tout ce qui avait été suggéré à droite et à gauche, mais nous en avons très probablement oublié. Ne vous formalisez pas, ça ne veut pas dire que les idées ne nous intéressent pas :). Le fonctionnement de l'outil est détaillé dans un topic à part ! ;
    • Mise à disposition d'une nouvelle famille de smileys : "Sons of the Ananas", constitué des variations que vous avez produites sur le thème de l'ananas. Nous sommes toujours preneurs de nouvelles collections si certains d'entre vous veulent s'essayer à la création de smileys :) ;
    • Un coup de main à Musik Mekanik Cirkus pour aider à lancer la refonte de leur site internet ;
    • (enfin) Les dernières opérations nécessaires à la mise en ligne de http://kontactsonores.com ;

    À la prochaine :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    :pin01:

  7.  permalink



  8.  permalink

    Les Sticky en image je trouve ça tout simplement génial. Un seul regret : qu'ils n'apparaissent pas tous en même temps.
    Du coup les gens qui font une visite unique n'en voient que quelques uns... (plus petits, plus serrés ?)
    Faut-il se contraindre à ce qu'il n'y est que 6 Sticky ?

    IMPORTANT : Ananas ex machina, Lignest topiques, Musiques Approximatives et Pardon my french ne pourraient ils pas êtres mis en liens quelque part pour faire de la place dans les Sticky,
    comme ils sont là plus ou moins à demeure ? En même temps c'est pratique de pouvoir les avoir à portée de la main.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoFaut-il se contraindre à ce qu'il n'y est que 6 Sticky ?

    Ou alors permettre un défilement (automatique ou pas) des vignettes ?

  9.  permalink

    Posted By: mbertierOu alors permettre un défilement (automatique ou pas) des vignettes ?

    Absolument !!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Haha, un diagramme qui montre les heures où on bosse sur le projet ^^

    Pas vraiment les heures de bureau :pin01:

    via https://github.com/contructions-incongrues/musiques-incongrues.net/graphs/punch_card

  10.  permalink

    bravo les mecs !!!

    mais par contre

    Posted By: mbertier[p]Refonte de l'affichage des "Et Surtout". L'idée derrière ça étant de les rendre plus visibles (car c'était leur but initial !).[/p]

    je ne suis pas vraiment convaincu et je trouve carrément que c'était bcp plus facile de s'y retrouver avant..
    on ne se rend pas du tout compte qu'ils s'agit de liens vers des topics (on dirait des liens vers des sites).
    là il me semble qu'un mec qui débarque içi un peu perdu va s'y retrouver moins facilement.
    (de + du coup maintenant il faut scroller pour arriver sur les sujets de discussion).
    donc moi je préférais avant où t'avais pif paf pouf tout dans la tronche direct in you a(nana)ss.

    mais enfin bon c'est mon humble avis ;-)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Ogoun Ferraille(de + du coup maintenant il faut scroller pour arriver sur les sujets de discussion).

    Il fallait plus scroller avec la version précédente.

    t sinon il y a du vrai dans ce que tu dis, mais la version précédente n'était pas satisfaisante non plus. Et j'aime bien l'affichage en vignettes.
    Comment clarifier ça ?

  11.  permalink

    Posted By: mbertier

    [p]Posted By: Ogoun Ferraille(de + du coup maintenant il faut scroller pour arriver sur les sujets de discussion).[/p]

    [p]Il fallait plus scroller avec la version précédente[/p]

    t'es sûr ? tiens c'est bizarre j'étais persuadé que lorsque j'ouvrais le site je voyais les premières lignes de discussions... étrange!

    bin sinon je ne sais pas comment on peut clarifier + (moi je trouvais ça limpide et bien mis en valeur, avant..)
    mais bon je ne suis pas un professionnel de l'INTERNET !

    :pin01:

  12.  permalink

    Heu ogun tu es sur que les vignettes chez toi s'affichent à l'horizontale et non à la verticale?
    Vu ce que tu dis, cette histoire de scroller c'est que c'est évident selon moi que tes vignettes s'azffichent l'une en dessous de l'autre
    et non en une seule ligne!

  13.  permalink

    ah bin ouais chez moi les vignettes s'affichent l'une au dessus de l'autre :pin05:
    je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait.
    mais pourquoi ?
    pourquoi moi ???

  14.  permalink

    Posted By: mbertier

    [p][p]aaaaaah ! c'est un soucis de rafraîchissement de la CSS. essaye CTRL + F5 (et puis je verrai comment éviter ça à l'avenir)[/p]

    c'est bon le patron est au courant et ça y est j'ai mes petites images bien alignées :-)

  15.  permalink

    Sur le laptop d'Eva aussi elles sont les unes en dessous des autres et là évidemment, ça perd de son charme.
    mais sur mon GROOOOOOS ordinateur, elles sont bien rangées comme il faut.

  16.  permalink

    Il faut vider le cache en fait .

    ctrl +f5 sur la page normalement et c'est réparé!

  17.  permalink

    Par contre y'en a trois à la suite et les autres en dessous... c'est pas très heureux. En fait si elles étaient plus petites et plus serrées ce serait mieux je pense.

    Et pour mettre ne valeurs le côté Sticky peut-être faudrait il mettre un truc genre ET SURTOUT (HOT TOPICS) ou juste HOT TOPICS
    un truc dans le genre...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    (et puis je verrai comment éviter ça à l'avenir)

    C'est bon, plus personne ne devrait avoir à rafraîchir ses CSS.

  18.  permalink

    Mais franchement, esthétiquement, je pense que plus petits, plus serrés et sans cadres... Ce serait top !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoMais franchement, esthétiquement, je pense que plus petits, plus serrés et sans cadres... Ce serait top !

    Contre-arguments (c'est juste pour alimenter la réflexion, pas du tout pour dire que ce n'est pas une bonne idée, je veux juste arriver à qqch d'optimal) :
    * Plus la photo est petite, moins on peut afficher de texte pour le titre du topic. On en affiche déjà pas beaucoup. Quel solution à ce problème ? ;
    * On a un contrôle très limité sur la vignette. Or, les vignettes sans cadre (eg. http://zootool.com/everyone), c'est très joli, mais ça dépend beaucoup de la qualité visuelle de la vignette.

  19.  permalink

    Posted By: mbertier* Plus la photo est petite, moins on peut afficher de texte pour le titre du topic. On en affiche déjà pas beaucoup. Quel solution à ce problème ? ;

    Un tout petit peu plus petite = 2 mm en moins de large et de haut

    Posted By: mbertier* On a un contrôle très limité sur la vignette. Or, les vignettes sans cadre (eg.http://zootool.com/everyone), c'est très joli, mais ça dépend beaucoup de la qualité visuelle de la vignette.

    Ton exemple achève de me convaincre que c'est bien plus beau sans cadre et je ne comprend pas tellement ton argument : si l'image est moche, elle n'en sera pas moins moche avec un cadre...
    franchement c'est plus léger sans cadre. Au vote !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoAu vote

    On essaye avant tout ;)
    Je tiens à rappeler que le vote est juste un indicateur, et ne fera jamais la loi ici hein ;)

  20.  permalink

    Tyran ! :pin01: