Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 23rd 2010 edited
     permalink

    Avec une feature assez exceptionnelle :

    Outre l'aspect graphique, une grande nouveauté voit le jour, avec la possibilité d'écouter à la demande tous nos morceaux ! Pour cela, il suffit de naviguer sur la chanson de votre choix et de cliquer sur le lecteur flash de la page. Ainsi, Bide&Musique devient naturellement la plus grande médiathèque de variété française du monde !

    http://www.bide-et-musique.com/

  1.  permalink

    Enorme !!!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Énorme !!!!!!!!!!!
    Depuis le temps que je voulais voir ce que donnais ce morceau !!
    Alors ça c'est une bonne nouvelle !!! C'est la fête de l'huitre, youhou !
    Merci !!
    :pin01::pin01::pin01::pin01: (ananas en folie!)

  2.  permalink

    Je vais enfin pouvoir écouter un morceau super nul mais introuvable que je n'ai pas entendu depuis genre 40 ans !!!
    J'adore détruire ce genre de mythes. : )

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    ps : (Comment on fait pour écrire énorme, en énorme ? changer la taille de la typo quoi)

  3.  permalink

    [ puis size = 12, 20 ce que tu veux puis ] ton truc en énorme puis [ puis / puis size puis ] tout ça sans les espaces

  4.  permalink

    enfin! même si ça fait des années que j'y suis plus allé...)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    ÉNORME

  5.  permalink

    Ben justement à cause de ça, non ? Quand tu voulais écouter un truc précis c'était pas possible.

    Ça me fait souvent ça sur Last FM j'ai jamais compris comment ça marche.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Ah ouai ça marche bien, merci, je vais essayer de pas en abuser.

  6.  permalink

    Posted By: animomarcÉNORME

    Tu apprends vite !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Ah oui pareil pour last FM, je pense qu'il faut être inscrit pour touté couter, mais je suis pas inscrit.

  7.  permalink

    Ah ouais nan mais leur site était archaïque, on pouvait pas écouter les musiques etc...
    Là j'ai pas encore testé mais c'est chouette!

    Et je suis ravie pour Pascal qu'il ai pu réécouter une chanson de ses 3 ans!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoTu apprends vite !

    ça me démangeait depuis un moment

  8.  permalink

    Posted By: AntiulcéreuseEt je suis ravie pour Pascal qu'il ai pu réécouter une chanson de ses 3 ans!

    5 ans ! tu me rajeunis !! :pin01:

  9.  permalink

    Attend, merde, il l'ont pas en fait... :pin05:

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Wahou Pascal, tu as connu le disco en vrai !

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    PAIX, AMOUR ET JEANNE MAS MES FRERES EN CE JOUR DE GLOIRE !

  10.  permalink

    Pour LastFM c'est plus compliqué que ça.

    Vous pouvez checker le wiki Lastfm

    En fait déjà ça fonctionne sous forme de wikipédia, qui veut peut modifier une bio, une page, etc...
    Pour ce qui est la durée des minutes des chansons, c'est selon la volonté du "manager" qui a crée un compte spécial pour pouvoir être le seul à uploader des chansons sur telle page d'artiste.
    On a le choix de mettre "preview", en entier, téléchargeable etc...

    Après, ceux qui ont un compte payant n'ont pas les morceaux en entier s'ils sont en preview pour les autres.
    Non, ils ont juste accès à une radio de recommandation (l'ancien systeme était gratuit) et quelques conneries!

    Moi la radio de recommandation j'avais bien kiffé.
    TU écoutais par exemple du sidabitball et du coup ça te recommandais du bit shifter, goto80 etc...

    Mais Bertier vous expliquera mieux que moi!

  11.  permalink

    Posted By: dotnineWahou Pascal, tu as connu le disco en vrai !

    Et le punk et la cold-wave et des trucs de dingues dont je peux même pas parler ici ; )

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Ils ont l'hymne au travail des Schtroumpfs!!! Hahahahaha

  12.  permalink

    Ils ont trouvé le moyen de pourrir les morceaux en disant "BIDE ET MUSIQUE"... C'est petit je trouve. Ça fait UNIVERSAL du pauvre. Comme si ces 45 tours de merde leur appartenaient.... Pffff pas très généreux.
    Toutes leurs images de pochettes sont aussi barrées d'un gros "BIDE ET MUSIQUE". C'est un peu la pitié.

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeSep 23rd 2010 edited
     permalink

    Les schtroumpfs sont très versatiles puisque ce qu'ils se qui préferent à l'école c'est les vacances

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Posted By: BigPinkPigLes schtroumpfs sont très versatiles puisque ce qu'ils se qui préferentà l'écolec'est les vacances

    Surement encore des histoires de drogue la dessous

  13.  permalink

    Du coup je préfère http://varieteunderground.blogspot.com/ voilà des gens généreux !

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Oui j'aime beaucoup ce blog

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    C'est assez "touchant" l'idée du "tiens on va renommer tous nos mp3 en stream_XXXX.php parce qu'on est malin hein... et comme ça personne il pourra nous piquer nos morceaux...".

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Posted By: glafoukC'est assez "touchant" l'idée du "tiens on va renommer tous nos mp3 en stream_XXXX.php parce qu'on est malin hein... et comme ça personne il pourra nous piquer nos morceaux...".

    En fait ce ne sont pas les MP3s mais bien des flux provenant d'un serveur de stream, donc il va falloir se creuser un peu les méninges quand même pour rappatrier la musique.

  14.  permalink

    ...heu bah je sais pas, je suis pas un pro de chez pro mais avec download helper, hop on peut chopper tout les morceaux....
    (enfin, j'ai essayé avec 2 et ça a marché du premier coup, alors que des fois j'ai plus de mal...)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    HAA voilà une excellente nouvelle.

  15.  permalink

    héhé

  16.  permalink

    Mais il y a toujours un gros lourd qui dit au milieu "BIDE ET MUSIQUE" ?

  17.  permalink

    bah ça oui, tu peux pas y échapper...

  18.  permalink

    ouais, ils sont assez chiant avec leur logo quand même !

  19.  permalink

    Posted By: chaton-putebah ça oui, tu peux pas y échapper...

    Mai qu'est-ce que ça leurs apporte , tout le monde peut ripper Annie Cordy... Y a vraiment pas de quoi être si fiers.

  20.  permalink

    ils ont des bonnes raretés quand même !
    mais pour ta question, je sais pas, envoie leur un mail ?

  21.  permalink

    Mais c'est encore pire pour les raretés !
    C'est comme une image avec barré en gros "BIDE ET MUSIQUE" ça me fait penser aux gens qui foutent leur nom partout mais là ils gachent morceaux et pochettes par egotisme absurde je trouve et c'est pas un mail de moi qui va changer ça !
    Ils ont les droits de rien là-dessus en plus.

    T'imagine je trouve un super morceau hyper rare, je le met en ligne pour le faire écouter et au milieu je dis "PUYO PUYO" ! Ridicule

    Déjà les gens qui mettent leur nom partout sur les tags de mp3 je trouve ça pathétique alors là...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 23rd 2010 edited
     permalink

    "En fait ce ne sont pas les MP3s mais bien des flux provenant d'un serveur de stream, donc il va falloir se creuser un peu les méninges quand même pour rappatrier la musique."

    Queue n'est Niiiiiiiiiiii (comme les chevalier pythonesques) ... Kein stream, que de l'illusion vous dis je...

    Par exemple, on va là : http://www.bide-et-musique.com/song/4171.html

    Après on demande au renard de feu de nous afficher la source... Et puis on lui dit "trouve nous le mot "swf dans ce souk" et hop il choppe l'embed du player qui a comme attribut value="dewplayer.swf?son=/stream_4171.php&bgcolor=#ffefcb".

    Il suffit alors de taper l'adresse du site (sans rien d'autre, genre comme quand on la tape pour voir le site et sa page d'accueil) et d'y accoler stream_4171.php (donc en gros stream_ + le numéro de la page html sur lequel y'a le bidule qu'on souhaite + .php) dedans un nouvel onglet... Là renard de feu il va télécharger (étonnant non un php qui pèse 1,4Mo, ça en fait un roman de plein de page ça) la dite page, puis bah on change php en mp3 et hop winamp il fait de la musique... C'est d'ailleurs là qu'on peut constater que le marqueur "Ventre mou et Mélodie" est directement incrusté dans le fichier son et que l'encodage est en 64kbps... Donc bah, ça n'a que très peu d'intérêt comme astuce mais bah... Cela m'a bien fait sourire de voir comment c'était branlé leur machin...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 23rd 2010 edited
     permalink

    Je sais pas vraiment, mais il est possible que le logo sur les images et au milieu des morceaux soit une façon de se protéger du "hotlinking" (on fait beaucoup ça ici, il me semble, coller le lien d'une image directement depuis le site où elle est hébergée, plutôt que de la télécharger et de l'uploader ailleurs). C'est quand même un site très connu, et qui doit donc avoir des frais énormes d'hébergement et de bande passante (aucune idée de comment ils le financent - mais ils ont forcément aussi des frais liés à la SACEM, ils n'ont pas pu passer au travers), et ils peuvent ne pas vouloir que des "hotlinkers" augmentent ces frais en profitant de leur base de données qu'ils ont mis des années à construire. Je sais pas, c'est mon interprétation du truc et un web guru comme Bertier pourra peut-être confirmer ou infirmer.

  22.  permalink

    Et dire "BIDE ET MUSIQUE" au milieu d'un morceau ou pourrir une image avec un logo ça leur rapporte combien ?

    Il n'y a que moi que ça dérange ceci dit on dirait

    j'ai reçu ça de Manolo :

    -

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt le fil concernant Bide&Musique. Aussi, n’ayant pas de compte actif, j’aurais souhaité poster une réponse, que voici :

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    Je me permets de répondre pour expliquer notre démarche, puisqu'elle ne semble pas satisfaire ceux qui aimeraient bien pouvoir télécharger tous nos morceaux gratuitement.

    Pour la question "Qu'est-ce que cela leurs rapporte", la réponse est, à part du boulot, des satisfactions et des emmerdes, pas grand chose. Ah si, nous avons une communauté exceptionnelle.

    J'ai beaucoup aimé le "Tout le monde peut ripper Annie Cordy". Effectivement, encore faut-il qu'à la base, quelqu'un ait trouvé le disque, l'ait payé, et ai passé 30 minutes pour l'encoder ainsi que sa pochette, puisque la majorité de nos disques sont notre propriété. Aussi, vous l'ignorez peut-être, mais certains disques peuvent se négocier à plusieurs centaines d'euros, ce que nous payons avec notre propre argent. Aussi, vous comprendrez peut-être que nous aimerions donc bien choisir ce que nous faisons de notre travail, plutôt que de se le faire piquer, oui, nous ne sommes pas cons à ce point, il est très facile de récupérer les mp3 et les pochettes.

    A la base d'ailleurs, nos pochettes n'avaient pas de logos, mais vu le nombre de fois où on les a vu circuler sans que la source en soit citée, ça fout un peu les boules quand-même quand on y a passé du temps et de l'argent. Aussi, comme dit par Yan, nous payons la SACEM, la SCPP, l'hébergement et autres frais divers. Les disques, je vous l'ai dit, c'est pour notre pomme, et nous pouvons aussi nous targuer d'avoir l'une des plus belles collections.

    Voilà donc ce qui explique "le gros lourd" qui dit Bide&Musique. J'espère que, même si cela ne fait pas votre affaire à tous, vous aurez peut-être compris notre démarche, et , pourquoi pas, aurez envie de faire partie de notre communauté.

    Bonne journée à tous.

    DjManolo

    Bide&Musique

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En vous souhaitant une bonne journée

    Cordialement,

    Emmanuel /DjManolo

    Bide&Musique

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    hahaha je trouve ça classe et completement au gout du jour ....:pin04:

    ( j'aurais aimé en dire plus mais je me met directement à degueuler des injures donc je passe )

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 24th 2010 edited
     permalink

    Oui, bon : leur solution est laide (logo et voix off sur les morceaux, oui, ça a un effet gâchant, c'est évident) mais franchement, je comprends les motivations.

    Puyo, si je faisait un site "Super mixes en ligne vraiment cools", où je linkais les Radioclash, les The Brain et autre, sans renvoyer vers les sites, pompant sympathiquement la bande passante de chaque serveur, tu serais le premier à trouver ça dégueulasse.

    Je comprends pas non plus ta remarque "ça leur rapporte combien?".

    C'est déjà pas mal de pouvoir entendre enfin leur base de donnée. Quand vous l'aurez épluchée de A à Z, vous n'aurez plus qu'à aller écumer les vides-greniers pour trouver les 45t originaux, c'est 10 fois plus fun que de télécharger des gigas de mp3.

    Et puis : je suis pas le dernier des geeks, je suis très content d'avoir eu accès à pratiquement toute la musique que je ne pensais jamais entendre en 3 clics, tout ça grâce à mon Dieu Internet ces dernières années. Mais parfois j'en viens à regretter le temps où sa ce méritait, où on patientait un moment avant de pouvoir peut-être écouter un disque. On avait une culture musicale clairement moins large, mais j'ai l'impression que je m'attachais plus à la musique à l'époque.

    Aujourd'hui vous êtes en train de lyncher des mecs qui font gratuitement un boulot énorme, parce qu'ils ne donnent pas assez. En gros, tout le monde réclame les pochettes sans logo et les mp3 sans voix off, mais concrètement qui est prêt à adhérer à leur asso pour les soutenir? (ok, à priori le fait de s'inscrire ne donne pas accès à ça - mais même si c'était le cas, vous le feriez?). Et d'ailleurs qui a contribué à ce forum? Une poignée de mec par rapport à tous ceux qui l'utilisent.

    Je ressens aussi ça par rapport à mon activité de label : après avoir passé des années à donner de la musique, qui a été largement téléchargée, et à ne pas avoir réussi à simplement ne pas perdre d'argent sur la plupart des pressages d'Ego Twister, je dis fini le netlabel en ce qui me concerne. Maintenant je ne donne plus, j'échange (j'en parlerais plus tard, tiens).

    Voilà pour ma râlante.

  23.  permalink

    Qui de vous m'a raconté y a pas longtemps (chez moi un soir) que quand il était petit,
    il écoutait je ne sais plus quoi à la radio et que le mec de la radio il coupait tout le temps
    en disant le nom de la radio pour pas que t'enregistre avec ton petit lecteur de cassette?

    C'est vieux comme le monde!

  24.  permalink

    Posted By: yanPuyo, si je faisait un site "Super mixes en ligne vraiment cools", où je linkais les Radioclash, les The Brain et autre, sans renvoyer vers les sites, pompant sympathiquement la bande passante de chaque serveur, tu serais le premier à trouver ça dégueulasse.

    Mais ça n'a strictement rien à voir, c'est des mixs ! On a bossé dessus, eux ils ont rien fait, ils ont achetés les disques ! Bel exploit ! Et Les mixs il sont faits pour parcourir le monde sans être forcément estampillés, c'est ce qui arrive tous les jours d'ailleurs.

    Posted By: yanJe comprends pas non plus ta remarque "ça leur rapporte combien?".

    Ben foutre leur nom sur les morceaux ou sur les images ça leur rapporte rien du tout, ça leur paie ni leur bande passante ni rien. Ça ressemble plus à un truc de proprio qui ne veut rien dire. Ces musiques ne leurs appartiennent en rien, on leur vole pas leurs vinyls, on écoute de la musique !

    Posted By: yanC'est déjà pas mal de pouvoir entendre enfin leur base de donnée. Quand vous l'aurez épluchée de A à Z, vous n'aurez plus qu'à aller écumer les vides-greniers pour trouver les 45t originaux, c'est 10 fois plus fun que de télécharger des gigas de mp3.

    Faut supporter les humeurs et les prix des colectionneurs dans les conventions ! Ou se taper 100 vide greniers pour un truc qui vaut vraiment le coup, je l'ai fais des années. (ha ben si en fait c'est une sorte d'exploit !)

    Posted By: yanEt puis : je suis pas le dernier des geeks, je suis très content d'avoir eu accès à pratiquement toute la musique que je ne pensais jamais entendre en 3 clics, tout ça grâce à mon Dieu Internet ces dernières années. Mais parfois j'en viens à regretter le temps où sa ce méritait, où on patientait un moment avant de pouvoir peut-être écouter un disque. On avait une culture musicale clairement moins large, mais j'ai l'impression que je m'attachais plus à la musique à l'époque.

    Oh là ! La musique qui se mérite....

    Sinon je comprend ton amertume avec le label et le vinyl mais les temps ont changés, on ne reviendra pas en arrière !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    [Petit note sur la musique qui se "mérite" : ok, pas au sens élitisme, musique de connaisseur, etc. Je voulais juste évoquer le plaisir que tu ressentais quand tu trouvais enfin le disque que tu avais envie d'entendre depuis longtemps, même une pauvre copie cassette. Putain, c'était vraiment pas pareil, me dis pas le contraire. Maintenant on zappe tous nos mp3 tellement on est blasé. En tout cas, j'ai tellement de trucs à écouter que quand je télécharge un truc, je le survole en me disant que j'écouterai en entier plus tard. Bref bref : tout le monde MERITE la musique, tu sais bien ce que je voulais dire hein.]

    [notes sur les vides-greniers : j'en fais encore moi, et tout le temps, et j'arrive encore à trouver quelques trucs rares et que souvent je n'aurais pas pensé à télécharger. C'est que rapport temps passé/disques trouvés, c'est maigre, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ressentir le petit plaisir d'autre fois évoqué ci-dessus. Le pieds quand tu trouves un disque que tu t'attendais pas à voir! Quel pieds de rentrer et de l'écouter! Et j'ai une belle collection, avec quelques disques rares sans jamais avoir affaire à un collectionneur ou un vendeur en convention]

    [note sur le label : je suis pas non plus complètement aigri, parce que j'ai réussi à développer le label malgré tout. Mais juste, je ne pense comme mon notre ami Jesus que la générosité appelle toujours pus de générosité en retour. Mais rassure-toi, je ne suis pas prêt non plus de me transformer en ultralibéraliste pour autant. Tu as raison, on ne reviendra pas en arrière et d'ailleurs ce n'est pas mon but. Je m'adapte juste pour pouvoir continuer à faire de l'antique vinyl].

    Dernier truc : oui, les disques ne leurs appartiennent pas, c'est clair. Mais je suis d'accord ce que dis DJ Manolo : tout le boulot pour les trouver, les ripper et les héberger, et surtout pour construire la communauté qui rend le tout marrant et cohérent, leur appartient. Bref, je ne suis pas choqué de sa réponse. Histoire d'avoir une idée, est-ce que je suis le seul?

  25.  permalink

    Moi je suis choqué. Ici, sur le Caniche, les Introuvables et dans plein d'autres communautés virtuelles, beaucoup de gens font du boulot et font des trucs, en achètent d'autres, pour les faire faire voir, entendre et partager et n'ont pas cette mentalité poujadiste et revancharde. Oui, je suis choqué.

    Et la musique qui se mérite comme l'art qui se mérite, la culture qui se mérite... Ça me rappelle un peu mon grand-père qui cassait la glace dans le lavabo pour faire sa toilette, et qui avait une orange à Noël. Et ça n'a rien à voir à mon avis avec le problème de Bide et Musique.

  26.  permalink

    Ton grand père a vécu au groenland?

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    puyo² a tres bien exprime ce que je cherche à ecrire depuis tout à l'heure

    culture pour tous et en bonne qualité svp

    allez, je suis pret a payer un euro le mp3 320 de ta rareté achetée à prix d'or ( car en fait c'est l'objet qui est rare)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    "Mais ça n'a strictement rien à voir, c'est des mixs ! On a bossé dessus, eux ils ont rien fait, ils ont achetés les disques ! Bel exploit ! "
    "Faut supporter les humeurs et les prix des colectionneurs dans les conventions ! Ou se taper 100 vide greniers pour un truc qui vaut vraiment le coup, je l'ai fais des années. (ha ben si en fait c'est une sorte d'exploit !)"

    Voilà, t'as mis le doigt dessus. C'est un boulot pour toi, mais quand c'est les autres qui le font, faudrait qu'ils t'en fassent profiter gratuitement.

    T'as pensé aussi au côté légal de la chose ? Peut-être que pour un site ayant pignon sur web, c'est moyennement légal de laisser ça en libre accès sans protection (quoique Deezer le fait, je ne sais pas quelle est a législation).

    En tout cas bravo pour le "poujadiste et revanchard", sur le net on appelle ça le "Point Godwin", c'est en général le signe d'une grande capacité de discussion, d'ouverture et de compréhension.

  27.  permalink

    C'est qui le guest?