Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Bon, tout le monde connaît peut-être déjà... Mais moi je viens de découvrir ça et je trouve ça mortel !!!

    http://qrcode.fr/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Non, toi le mec à l'iPhone là et tout, tu connaissais pas le qrcode? hehe
    Je me disais que je ferai bien un sticker Ego Twister avec un qrcode à côté pour découvrir la dernière sortie du label.
    Mais la question, c'est : est-ce que les gens l'utilisent en France? Hein?
    Vous l'utilisez vous? Moi j'ai toujours eu un téléphone de récupération. Celui que j'ai n'a pas d'appareil photo :)

  1.  permalink

    C'est intéréssant mais par contre çe redirige sur des adresses simple de site, pas sur des liens.

    (Par exemple ça redirige sur www.musiques-incongrues.net mais tu peux pas rediriger sur www.musiques-incongrues.net/release )

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    je suis pas sur d'avoir compris
    et j'ai pas d'iphone

    mon téléphone portable fait téléphone
    avant j'en avais un qui faisait lampe de poche c'etait cool

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreuse[p]C'est intéréssant mais par contre çe redirige sur des adresses simple de site, pas sur des liens.[/p][p](Par exemple ça redirige surwww.musiques-incongrues.netmais tu peux pas rediriger surwww.musiques-incongrues.net/release)[/p]

    Foutaises, le dernier qrcode posté par kyjah! emmène sur le lien suivant : http://soundcloud.com/mit-mas
    Sinon apparemment ça permet aussi de partager des cartes de visites...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

  2.  permalink

    Ah bah mes sources sont peu fiables alors :)

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    j'bosse dans un théâtre et je vais essayer de mettre ça en place pour ceux qui ont des téléphones 3G pour avoir nos programmes de salle en numérique plutôt que sur papier...
    J'suis complètement à la bourre sur ce truc, mais ça m'épate vraiment totalement...

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Haha glafouk c'est clair ! :)

    (pour la petite explication, c'est un message qui se cache sous le qrcode de glafouk...)

    Et pour la culture générale, voici comment on écrit "ANANAS !" en qrcode :

    Et "INTERNET !" :

    :pin01:

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    ...créés via http://qrcode.kaywa.com/...

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Moi j'ai rien avec le QRcode de Glafouk... pourquoi ?

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Comment ça que l'R de mon Q du code c'est rien ? Il défèque ton téléphone m'sieur Vlechnivsky...

    • CommentAuthorovomatik
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Oye!
    Et ce qui est sympa avec les QRcode, c'est qu'ils permettent une degradation, comme ici:

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeSep 30th 2010 edited
     permalink

    Ou comme ça :

    Mais ça ne fonctionne pas avec tous les logiciels

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Jolie utilisation : http://streetcode.fr/01/?p=34

    Recherchez les 8 chansons de l’album de GRATUIT !
    A chaque lieu*, décrypter le qrcode** :

    vous y découvrirez une chanson à télécharger et
    l’adresse de la suivante…

    C’est partie pour ce parcours sonore au coeur de Nantes.
    A gagner ! RIEN***

    Anticipant sans doute la privatisation de la diffusion sur internet par les majors, l’accès aux salles de concert réservé aux groupes $$, et la marginalisation de circuits undergrounds cryptés urbains.

    PS : on aurait pû imaginer que la distance entre deux lieux correspondent à la durée de la chanson à écouter, mais chaque individu marche à son propre rythme et ce serait sans compter sur des rencontres d’amis chemin faisant …

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Posted By: KiK[p]Ou comme ça :[/p][p][/p][p]Mais ça ne fonctionne pas avec tous les logiciels[/p]

    il est decodable celui là ?

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Oui, il marche, mais comme je le disais y a certains logiciels, appareils photos, portables n'arrivent pas à le lire.

    Il ne passe pas avec tout.

    C'est un exercice de style, en retirant moins d'éléments dans le code, on peut quand même réussir à le personnaliser et le rendre lisible par 100 % des appareils.

    Je vais le faire imprimer en autocollant, au moins ceux qui ont rien pour lire le QR Code se diront wahhhouu c'est quoi ça ?

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    t'as un autre decodeur a nous conseiller que
    http://zxing.org/w/decode.jspx
    ???

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Celui de Quickmark est très bien, y a pleins de téléphones compatibles et on peut créer toutes sortes de QR CODE

    http://www.quickmark.cn/En/basic/index.asp

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Il est beau ton qrcode, Kik!
    Est-ce que ça marche quand-même si tu réduis la taille? Par exemple sur un sticker, tu penses qu'on pourrait faire un qrcode personalisé et en même temps utilisable?

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    wouhaaa ! ça marche sur mon iPhone !!! Incroyable !!!

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink

    @yan : Je pense. Je vais tenter le coup, et faire imprimer 1 000 stickers 50*50
    Avec mon téléphone pointé sur mon écran d'ordi portable ça marche plutôt bien donc sur papier j'imagine que ça va passer aussi.

    Au pire c'est pas grave, c'est juste rigolo et coloré

    J'ai fait ce Qr Code y a environ 1 an. A cette période, c'était pas aussi développé et les progs marchaient moins bien.

    @vladimir : C'est un Iphone 3G ou 4 ?

    Normalement, le code est conçu pour pouvoir corriger les erreurs jusqu'à 30% (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR), ça laisse une marge importante pour bidouiller .

    Je te conseille de ne pas toucher de trop aux 3 cadres typiques (les deux en haut et en bas à gauche) et si tu enlèves des données pour faire un dessin, vérifie à chaque fois si le code est toujours lisible !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink

    Merci pour les infos, Kik!
    Je vais essayer d'ici un moment d'en faire un, mais je risque de te copier. Va falloir trouver un truc original :))

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink

    @KIK, c'est un 3GS

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink

    Allez hop ! Ce soir, le programme de salle est accessible via un QRCODE ! On est réactif dans mon boulot !!!

    Et sinon :