Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bernard Grancher étant reparti se coucher
    j'initialise donc un nouveau topic pour un RADIOCLASH : La déprime - Equipe 2
    bernard étant a l'initiative, le coaching de la team lui revient s'il en est d'accord

    Il manque un dernier dépressif

    Equipe constituée:
    MC C-Imperatriz Désistement
    Bernard Grancher
    Ubik
    crashtesttaurus
    JacquesCanon

    LA GRANDE DEPRESSION ... C'EST NOS VIES

  2.  permalink

    Pfffff, j'étais parti au bou;ot mais comme c'est trop déprimant, me revoilà .
    Je vais me recoucher quand même un peu hein, je me relève pour le gouté mais je sais pas si j'aurai faim....
    bof bof....

  3.  permalink

    Mais alors tu drive la déprime deux ou c'est trop déprimant alors tu laisses à Ubik ?

  4.  permalink

    nan nan, je déconnais !

    Je drive , oui !

  5.  permalink

    He drive me crazy hou hou .... and i can't help myself

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Désolé j'ai toujours autant la frite !
    Mdr !

    :pin01:

  6.  permalink

    Et si tu lançais un Radioclash LA FRITE ?

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Ouai ce serais plutôt cool aussi héhé, ou plutôt LA JOIE !! Mais le temps me manque ... et puis j'ai un thème en réserve qu'il faut que je sorte !
    Bientôt ! Oh oui, bientôt ! Oh oui ! OH OUI !

  7.  permalink

    Et si tu lançais un thème : Le Thème ? :pin01: ouh ouh ouh ouh ouh trop délire

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Fouahahaha ! Rouh ouh ouh ahahaha rah le délire de ouf ! :pin01:

  8.  permalink

    Ouahahahaha qu'est-ce qu'on déprime !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Ahahahahaah c'est trop triste !!

  9.  permalink

    QUe personne prenne la gamine qui chante Si maman si, sinon je me fous en l'air !

  10.  permalink

    Euh "la prenne"... Tu veux dire "la mette" ? FAIIIIIIIIIIL

  11.  permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizQUe personne prenne la gamine qui chante Si maman si, sinon je me fous en l'air !

    moi qui avait un remix en tête, et dire que tu vas la prendre (oups!!), c'est trop dur...

  12.  permalink

    J'ai bien envie de mettre Tout doucement de BIBI

    :pin02:

  13.  permalink

  14.  permalink

    salut à tous, et rebonjour puyo puyo (on s'est parlé par mail ce matin) je veux bien faire le dernier depressif, comme je suis nouveau dans le milieu, il faudrait m'expliquer comment qu'on fait, je sens qu'on va bien rigoler...

    Th.

  15.  permalink

    Equipe au complet donc

    On a un mois les loose !

  16.  permalink

    Posted By: crashtesttaurussalut à tous, et rebonjour puyo puyo (on s'est parlé par mail ce matin) je veux bien faire le dernier depressif, comme je suis nouveau dans le milieu, il faudrait m'expliquer comment qu'on fait, je sens qu'on va bien rigoler...

    Alors, petit louveteau, tu vas devoir contacter ton Chef de meute Bernard Grancher, bernardgrancher at free point fr et lui envoyer ta playlist dès que tu peux, si il n'y a pas de doublon avec la sienne ou avec une qu'il aura reçu avant il te dira, "vas-y le jeune !"
    Envoie la tristesse ! Et tu auras jusqu'au 22 novembre pour faire ton quart d'heure dépresssif. Alors, tout content (paradoxalement) tu l'enverras à la même adresse par Mediafire, Megaupload ou ce que tu veux qui stock les fichiers lourds et qui donne un lien.
    Voilà, bienvenue à toi et merci de faire passer This is Radioclash au stade supérieur de l'hertzien !

    C'est doublement cool. Et puis tu sais, la vie c'est pas si moche et ça dure pas éternellement de toutes façons...

    :pin05:

  17.  permalink

    Donc La Déprime équipe 2

    - Bernard Grancher
    - Ubik
    - MC C Imperatriz
    - Crashtesttaurus

    Une bien belle équipe de loosers magnifiques si je puis me permettre...

    Ligne de mort (par refus de nourriture et overdose de sommeil) le 28 novembre

  18.  permalink

    Vous héritez du numéro 22 finalement. Oui je sais, c'est déprimant. et la deadline a changé : 28 novembre (une semaine après la déprime 1)
    Oui, moi aussi je m'y perd un peu - je sens que je vais me reposer un peu dans mon lit pendant deux jours...

  19.  permalink

    d'ici là, on va s'en tirer.
    On va s'en tirer une...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 24th 2010
     permalink

    Petite question déprimante du matin : Bon y'a deux équipes, mais comment qu'on se cale à 8 pour pas s'marcher dessus et avoir des musiques/samples/sons en doublon ???

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 24th 2010 edited
     permalink

    Deux équipes complètes sur la déprime, 3 types pour l'équipe bisous. il faut y voir un signe des temps, la morosité ambiante, tout ça. Tout ce rose et ces couleurs joyeuses, ces ananas hilares, ces topcis sur les blagues et les gifs ne cachent que mal-être et crises d'adolescences interminables! Il faut en sortir, les mecs! Il ne faut pas céder à la fatalité/facilité. La société de consommation vous veut tristes, plus à même d'acheter pour vous consoler (TripTrope, à la rescousse!). Soyez un peu heureux, merde! Forcez vous!

  20.  permalink

    Posted By: glafouk[p]Petite question déprimante du matin : Bon y'a deux équipes, mais comment qu'on se cale à 8 pour pas s'marcher dessus et avoir des musiques/samples/sons en doublon ???[/p]

    Ce qu'on a fait pour le téléphone c'est que tout le monde envoie ses playlists au chef de la première équipe (moi) qui recense, compulse, et...
    se plante forcément dans tous ces noms qu'il ne connait pas et en plus si vous voyez son client de messagerie et le bureau de son ordi...
    M'enfin : bonne chance GLAFOUK ! Au moins ton ordi est mieux rangé je pense...

  21.  permalink

    y a du swing dans ma détresse ....

    null

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 24th 2010
     permalink

    wahou crash test taurus !!!
    on va finir au fond du gouffre

  22.  permalink

    Euh quel gouffre ? J'ai pas la référence là !

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 24th 2010
     permalink

    un gouffre c'est sombre et profond comme une bonne deprime.

  23.  permalink

    Ah OK d'accord. Je pensais que ça avait un rapport avec le nom du quatrième... Je suis trop torturé dans ma tête.

  24.  permalink

    Mais dans quelle galère suis-je venu me fourrer ....
    A peine une ébauche d'intro d'1 minute de mixée depuis la constitution de la team

    A ce rythme il va bien falloir le mois entier pour pondre ma partie
    les illustrations sonores d'intérêt me font défaut pour le moment

    ça avance de votre coté ?

  25.  permalink

    vais quand même pas tomber si bas ....

  26.  permalink

    En prospectant pour mon mix hier soir
    je tombe sur une partition de st saens, jouer par instrument (et un musiscien) pour le moins incongru le Theremin
    Quelqu'un saurait m'expliquer comment ça fonctionne ?

    null

  27.  permalink

    solution facile mais efficace :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

    et pour le reste sur le net plein de videos..
    (pour info le générique du labo, le passage miaulant c'est clara rockmore au theremin..)

    bonne journée (de déprime)

  28.  permalink

    j'aurais pu effectivement me fendre d'une recherche
    merci a toi

  29.  permalink

    Petit a petit l'oiseau fait son fucking nid
    Mon mix commence a prendre forme

    En revanche j'utilise pas mal d'échantillon dégotté dans des archive video des 80's avec un son archi pourri (saturé mais sans bruit de fond)
    Je ne parviens pas a le masteriser avec les filtres Mastering dispo sur mon soft de Mix (Ableton)

    Une bonne âme pourrait-elle me conseiller un outil, une méthode, pour obtenir un son acceptable

  30.  permalink

    Bah des techniciens te diront fais ceci ou cela, c'est la culasse, c'est les vis platinées... Moi je dis qu'on fera jamais de l'or avec du plomd. On peut nettoyer tout ce qu'on peut mais y'aura pas de miracle si la sources est "so so"...

  31.  permalink

    Je ne cherche pas le miracle, juste un niveau acceptable
    moins de basse, moins de saturation

    Exemple de sources utilisées:
    litanie-psychotrope

  32.  permalink

    Bah c'est pas si mal - ça fait son "télé"

  33.  permalink

    bof, devient quasi inaudible avec un tapis sonore

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    Oui c'est clair que avec du plomb on peut pas faire de l'or (belle expression!), mais on peut tenter la fonte ou le bronze.
    Bon je ne suis pas un pro, je tatillonne, je ne sais même pas ce que veux dire la moitié des boutons, mais sur live, tu peux aller bidouiller quelque chose pour diminuer les basses avec les effets audio que tu fait glisser sur la piste.

    Dans le panneau à gauche : Audio Effects/EQ Eight/Ultra Hight et tu tourne les machins tu verra ça supprime des niveaux de fréquence.

    Voilà ce que j'ai testé vite fait sur ton son par exemple :

    litanie-psychotrope (bidouillé)

    Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais le mieux c'est de tester tout les effets et puis au bout d'un moment tu vas capter quoi fait quoi ! Live c'est super complet quand même !!!
    Voilà mon cher !

  34.  permalink

    merci pour l'effort animorac
    je constate que tu a récupère le soft ;o)
    si je ne trouve pas moyen d'améliorer la qualité, j'essaierai d'en jouer

    "Lorsque je n'ai plus de rouge, je prends du bleu"
    P Picasso

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    Ah mais ça fait un bon moment que je tritouille live ! Mais juste que pour les mixes j'utilise audacity, question d'habitude ...
    D'ailleurs pour ces histoire de basses et d'aigus sur audacity il y a > Effets/High pass filter et Low pass filter mais c'est moins précis évidemment !

  35.  permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    Posted By: Ubikmerci pour l'effort animorac

    Appelle moi marc, tout simplement ! héhé !

  36.  permalink

    Pourtant je m'étais rattrapé, ja'vais tapé Anorac ! ;o)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 29th 2010
     permalink

    Ahaha ! Sacré Biku !

  37.  permalink

    j'ai terminé une version V1 de ma partie
    je ne me sent pas très à l'aise a mixer sur une thématique imposée
    c'est a l'opposé complet de ma démarche ordinaire, ou je laisse jouer à plein le hasard
    mais la contrainte me plais et m'intéresse
    je vais pas passer 1 mois pour pondre 15 min
    je décide donc de stopper l'élaboration de mes radioclash dès le premier jet

    est ce qu'il est admit dans la culture radioclah que l'on puisse s'exposer à la critique en postant sa proposition
    ou est ce que c'est absolument proscrit ?

  38.  permalink

    Posted By: Ubik[p]j'ai terminé une version V1 de ma partie
    je ne me sent pas très à l'aise a mixer sur une thématique imposée
    c'est a l'opposé complet de ma démarche ordinaire, ou je laisse jouer à plein le hasard
    mais la contrainte me plais et m'intéresse
    je vais pas passer 1 mois pour pondre 15 min
    je décide donc de stopper l'élaboration de mes radioclash dès le premier jet[/p][p]est ce qu'il est admit dans la culture radioclah que l'on puisse s'exposer à la critique en postant sa proposition
    ou est ce que c'est absolument proscrit ?[/p]

    mmmmh je ne sais pas.
    à priori y a rien de proscrit... on essaye juste de limiter les retards :-)

    mais je dirais que pour garder l'esprit "cadavre exquis" c'est quand même mieux que tes petits compagnons ne découvrent ta partie que lorsque le radioclash sera monté et édité non ?

    par contre tu peux pt l'envoyer à des personnes du forum si tu veux avoir un avis...
    moi comme je suis de l'équipe 1 mais du même thème je ne te propose pas mais sinon ça aurait été avec plaisir.