Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorQwartz
    • CommentTimeNov 10th 2010 edited
     permalink

    YARON HERMAN in PIXELS avec Laurent Chambert, Max Komori & Eye for ears
    (piano – machines – macro video)

    Dans un cadre exceptionnel, les musiciens électroniques Laurent Chambert et Max Komori, accompagnés du vidéaste Eye for ears pixelliseront les improvisations du talentueux jazzman Yaron Herman. Un véritable conte électronique; celui du piano qui s'engage dans un voyage risqué au centre du numérique.

    | | | yaron_herman | | |
    Jeune virtuose israëlien, Yaron Herman est l’un des plus grands talents du jazz actuel. Il impressionne par ses improvisations, ses collaborations, et son parcours. Il a débuté le piano tardivement, à l’âge de 16 ans, mais a vite développé une approche unique de l’instrument grâce à la méthode enseignée par son professeur, le célèbre Opher Brayer, basée dans son aspect technique sur les mathématiques. Très rapidement, il donne ses premiers concerts dans les plus prestigieuses salles en Israël, puis dans le monde entier. Il remporte des prix tel le Rimon Jeune Talent, le Trophée Nouveaux talents du Sunside et le talent jazz Adami. Sa précocité et la fulgurance de son talent sont uniques dans l’histoire du jazz. Il a enregistré de nombreux albums, en solo ou accompagné et a développé des collaborations musicales et amicales avec Michel Portal, Bertrand Chamayou, Lars Danielsson, Yael Naim ou encore Dominic Miller, le guitariste de Sting. Ses reprises de tubes pop comme « Toxic » de Britney Spears ou « Message in a bottle » de Police le font connaître à un auditoire plus large.
    http://www.yaron-herman.com/

    | | | max_komori | | |
    Max Komori est un musicien électronique parisien, bidouilleur et activiste. Sa musique acide flirte avec le grime, le dubstep et l’electronica. Il est également producteur et fondateur de Rolax, label fourmillant qui regroupe, outre Komori, les artistes Dino Felipe, Seep ou encore Toyz R Me. Il organise de nombreuses soirées, anime des ateliers et a été formateur à la Red Bull Academy.
    http://www.myspace.com/komozone

    | | | laurent_chambert | | |
    Laurent Chambert, compositeur de musique électronique, a été lauréat des Qwartz en 2008. Également artiste plasticien, il sculpte des paysages sonores avec subtilité, à partir de textures et motifs qu’il transforme. Il en résulte une musique très évocatrice, cinématographique. Sa dernière œuvre ALF 10 a été éditée par la Société de Curiosités.
    http://www.laurentchambert.com/

    | | | eye_for_ears | | |
    Eye For Ears, macro-vidéos pour musiciens en action.
    La caméra devient une machine à décortiquer la fabrication du son. Les séquences focalisent sur les détails des instruments et la gestuel des musiciens. La mise au point est bloquée à quelques centimètres, l’espace environnant disparaît, la caméra devient une machine à décortiquer la fabrication du son. Eye For Ears propose un mode d’emploi de la musique, d’une musique instinctive et proche du jeu. Le détournement et bricolage font partie de ce jeu, dont les règles sont redéfinies par chacun. Proche de la recherche, ce projet devient une expérience physique, les sources des sons, les relations entre mouvement, matière et oscillation deviennent évidentes.
    http://vimeo.com/jrm

    | | | informations_pratiques | | |
    Mercredi 22 décembre 2010 à 20h30
    Dans la nef de l’Eglise Saint-Eustache
    Ouverture des portes à 20h

    Entrée rue Rambuteau 75001 Paris
    M° les Halles/Etienne Marcel

    | | | Tarifs | | |
    Tarif réduit : 27 € / Catégorie 2 : 33 € / Catégorie 1 : 40 € (1ers rangs) [hors frais location]
    Billets disponibles sur le réseau Fnac ou via paypal [contact||@||qwartz.org]
    38 € / 45 € sur place

    http://www.qwartz.org/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 10th 2010 edited
     permalink

    Tarif réduit 27€? Mais vous avez plus de subventions chez Qwartz ou quoi?

  1.  permalink

    "Subventions"... ouh là :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 10th 2010 edited
     permalink

    Mais si, va voir voir le site de Qwartz, c'est complètement subventionné (et je crache pas dessus). Mais du coup, ils pourraient faire un effort sur ce type de concert. En tout cas, il va pas y avoir beaucoup de chômeurs et d'étudiants dans la salle avec un tel tarif.

  2.  permalink

    alors que tout le monde sait que les étudiants et les chômeurs sont le meilleur public !

  3.  permalink

    Posted By: chaton-pute[p]alors que tout le monde sait que les étudiants et les chômeurs sont le meilleur public ![/p]

    Pour les artistes, pas pour les patrons de salles ! : ) NAON !

  4.  permalink

    Moi je suis interloquée de la présence de Qwartz sur ce forum
    plutôt que des tarifs qu'ils pratiquent.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 10th 2010
     permalink

    On parle quand même beaucoup de musiques électroniques dans le coin, et des amis présents ici ont participé à leur marché des labels. Moi ça ne m'étonne donc pas plus que ça.