Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    hello hello

    Au cas où, y a ce film qui passe ce soir sur Arte à 00H15, si quelqu' un a la gentillesse de l' enregistrer, le ripper et le mettre en ligne (houla ça fait beaucoup!)
    il gagnera de l'amour et des bonbons!

    un docu qui sur jean marie massou qui sculpte et chante dans la forêt

    Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt du sud-ouest de la France, creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu'il orne de gravures archaïques... Un film sidérant.

    Quelque part dans le Lot, un homme vit seul depuis une trentaine d'années dans une masure en pleine forêt. Ermite et artiste, il sculpte des blocs de pierre imposants qu'il a sortis de terre, bâtit un réseau de tunnels et de grottes en creusant de ses mains des puits pouvant atteindre quarante mètres de profondeur, enregistre des messages sonores apocalytiques qui expriment sa hantise de la maternité...

    Liberté sauvage
    Il y a du Sisyphe et du Artaud chez cet homme des bois qui fait de sa vie une oeuvre d'art et de son domaine un royaume, accouchant la Terre-Mère de ses cailloux et rochers puis se lovant dans les entrailles du monde entre deux délires d'une poésie sidérante ! Pour réaliser ce film magnifique et pur qui "témoigne des contradictions d'un homme coincé entre ciel et terre, qui s'enfouit pour sauver le monde et cherche du fond de son trou à atteindre le cosmos", Antoine Boutet a patiemment approché l'être solitaire pendant deux ans, passant progressivement du trouble à la compréhension : "Malgré son désespoir, c'est sa liberté sauvage, difficilement conciliable, qui s'affirme petit à petit." Sans commentaire ni jugement, il nous introduit avec beaucoup de tact dans un univers proprement extraordinaire, qu'il serait réducteur de ranger simplement sous l'étiquette de l'art brut. "Le plein pays est un film sur la résistance, l'isolement et la folie, qui questionne les limites de la pulsion créatrice", explique le réalisateur. Une révélation.

    http://www.youtube.com/watch?v=ut6HBsCc-Pw

  2.  permalink

    waouaw

    ça j'aimerais voir également
    (mais j'ai pas la televicon..:pin05:)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 14th 2010
     permalink

    Je l'ai catché à l'Espace St Michel, plutôt bien fait comme bazar, mais trop court peut être ou un parti pris trop "externe", j'aurais eut envie d'en savoir bien plus sur cet intriguant personnage...

    Il semble qu'il y passe encore (enfin jusqu'a mercredi quoi...)

    Mercredi, Jeudi, Vendredi et Mardi: 15h05 et 17h40
    Samedi, Dimanche et Lundi : 13h10 et 17h40

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 14th 2010
     permalink

    Tu le trouvera surement demain sur ARTE + 7 !
    Tout les docu d'Arte sont disponibles pendant 7 jours ! Tu ne connaissais pas ? MA-GI-QUE !

    http://videos.arte.tv

    ça a l'air énorme ce documentaire ! Je vais surement me le regarder aussi !

    :pin01:

  3.  permalink

    Posted By: animomarc[p]Tu le trouvera surement demain sur ARTE + 7 !
    Tout les docu d'Arte sont disponibles pendant 7 jours ! Tu ne connaissais pas ? MA-GI-QUE ![/p][p]http://videos.arte.tv[/p][p]ça a l'air énorme ce documentaire ! Je vais surement me le regarder aussi ![/p][p]:pin01:[/p]

    ah bin oui c'est vrai, qu'est ce que je chicon j'oublie toujours arteternet :-)

  4.  permalink

    merci pour le tuyau, animomarc, on m'en avais parlé mais j'avais oublié....
    je vais essayer ça
    j'ai pas non plus la télé

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 14th 2010
     permalink

    C'est merveilleux, je suis accroc. Surtout à TRACKS (tout les jeudis) !!

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeNov 15th 2010
     permalink

    Impressionnant ! ce personnage hors du commun a retenu notre attention bien tard.Au moment où Arte diffusait ce document, une autre chaîne annonçait un reportage sur les hôpitaux psychiatriques...Et on se dit que JMarie Massou a eu bien de la chance de rester au milieu de ses bois, entouré de ses énigmatiques rochers ! et on félicite les autorités locales de le laisser ainsi dans sa "folie".
    Bravo à l'auteur de ce film !

  5.  permalink

    hou par contre la qualité sur arte + 7 (pour ce docu en tout cas) a l'ai assez immonde (son et image)
    personne a un rip ?

  6.  permalink

    très beau film.
    C'est vrai qu'un deuxième docu avec un peu plus d'info serait pas mal!
    mais le regard du réalisateur et les longs plans-séquences nous emmène vraiment aux cotés du bonhomme.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeNov 15th 2010
     permalink

    Ah cool, ça en parle ici, je voulais le voir ce docu !!!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 16th 2010
     permalink

    Magnifique ! Je viens de me le regarder !
    C'est clair qu'on voudrais aller plus loin, mais en même temps c'est peut-être bien aussi de lui laisser une part de mystère sans trop rentrer dans une analyse, ça fait réfléchir, je dis bravo au réalisateur, je trouve que le point de vue est très bien choisi, à la fois très intime et respectueux, ça a du être une expérience énorme. En y réfléchissant, ça me rappelle plusieurs personnages comme ça dans mon petit village natal (des "fous du village" comme il en existe beaucoup !), je me souviens surtout de deux que les gens appelais de manière péjorative : "Cracra", "Jésus" ... Apparemment, ils avaient souvent vécus des choses horribles et étaient restés bloqués dans leur monde. Je pense qu'il doit y en avoir plus qu'on ne le crois. Qu'en penser, je ne sais pas ... mais ils méritent surement un regard et un respect qui ne leur est pas souvent donné.

    Enfin bref, ce reportage est scotchant ! Surtout quant il chante dans la grotte et le moment avec sa radio à la fin ... surpuissant. Peut-être qu'il pourra bientôt capter radioclash !? Héhé ! Qui sait ? ça confirme ce que je disais sur la radio, imaginez l'importance de ce média pour des gens comme lui par exemple ! C'est assez génial de le voir zapper ou scotcher tel ou tel émission (j'ai l'impression que je me serais arrêté sur les mêmes choses ... ).

    Enfin voilà, c'était la séquence émotions.

    Merci Chaton pour l'info !

    Longue vie à Mr Massou !

    Le lien direct :

    http://videos.arte.tv/fr/videos/le_plein_pays-3524880.html

    Pour la qualité, on peut choisir de visionner en HD ou SD. Bon chez moi la HD rame ... donc je regarde en SD, le nouveau site d'arte est plein de petites inventions à droite à gauche mais au final ça bug beaucoup je trouves ... les vidéos plantent parfois. C'est vrai que la qualité n'est pas digne du contenu, j'espère que ce sera vite stabilisé !

  7.  permalink

    c'est le frère à John Rambo ?

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeNov 18th 2010
     permalink

    brave fou

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 18th 2010
     permalink

    Ca me fait un peu penser à :

    The film documents Hogancamp's physical and mental recovery from a brutal beating by five strangers that left him in a coma. When he came out of the coma nine days latery, he was left with brain damage and catastrophic memory loss. Medicaid runs out, and he has no insurance to cover physical or mental health therapy, but he is determined to prevail: he develops a kind of "homemade" therapy, creating an alternate world of dolls called Marwencol.

    http://www.youtube.com/watch?v=pMWFhplFSEQ

    via http://www.boingboing.net/2010/11/12/marwencol.html