Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Dead Drops
    Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space.

  2.  permalink

    wahou, c'est génial !

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJan 15th 2011
     permalink

    Une idée en béton

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 15th 2011
     permalink

    Quelqu'un en avait parlé sur le forum... j'arrive pas à retrouver l'info. C'est clair il faut y aller de notre contribution!

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 16th 2011
     permalink

    aram bartholl, c'est lui qui a organisé le Internet Speed Show jeudi dernier,
    je pense qu'on peut aller chercher des nouvelles clefs vers la rue d'enghien :)

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJan 16th 2011
     permalink

    L'idée est bien mais j'ai vu un reportage qui disait (et montrait) que déjà des publicitaires utilisaient ces clés pour diffuser leurs spots...

    Bref une idée à creuser et intéressante certes, mais qui va encore certainement tomber dans l'oubli à cause d'une mauvaise utilisation :/

  3.  permalink

    Bah les publicitaires sont partout et utilisent tous les médias possibles, c'est pas pour autant qu'on arrête de se servir de l'INTERNET ou de prendre le métro...

  4.  permalink

    Posted By: BleepshitL'idée est bien mais j'ai vu un reportage qui disait (et montrait) que déjà des publicitaires utilisaient ces clés pour diffuser leurs spots...

    on peut faire du ménage sur la clef et insulter les publicitaires...
    qui nous empêcherait de laisser le num perso d'un de ces bâtards...

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    Oui les publicitaires sont les plus au courant sur les nouvelles facons de communiquer c'est comme ça qu'il font leur beurre aussi. Mais ne jamais oublier qu'il prenne souvent les idées des autres en les rendant très souvent plus "fade" . Mais aussi parfois la pub c'est bien.
    Donc tout a fait d'accord avec Puyo puyo, sauf que ça serait mieux moins de pub dans le métro tout de même.

    Dj Alfred Hitchcock magazine

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeJan 23rd 2011
     permalink

    bon et sinon quelqu'un a testé à Paris? J'ai vu que y'en avait une dans la coulé verte...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 24th 2011
     permalink

    Pas encore essayé. Il y en a un aussi vers l'île saint louis je crois.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 1st 2011
     permalink

    Y'en a un à Lille, je teste bientôt!

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeFeb 1st 2011 edited
     permalink

    ha oui, j'avais oublié :
    trop fou, ya une double page sur ce mec dans le journal A nous paris (le journal du métro parisien distribué à je ne sais combien d'exemplaires)
    enfin, j'ai trouvé ça dingue, voilà.

    possible de le lire en ligne ici : http://www.anous.fr/data/viewer/paris/508/

  5.  permalink

    je l'ai vu aussi... ça m'a fait halluciné
    ça va être vite récupéré cette histoire

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 1st 2011
     permalink

    Oui c'est sur... A Lille c'est une boutique (ou un bar?) je crois qui l'a fait, genre sur sa façade.
    Après je ne pense pas que ce soit un frein : c'est plutôt une bonne idée à la base, et rien n'empêche d'effacer les merdes dessus. C'est potentiellement assez énorme ce principe. Le virtuel est toujours présent grâce à ce truc!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 26th 2011
     permalink

    http://www.gaduman.com/2011/05/street-marketing/glory-walls-dead-drops/

    Voilà pour la base. Maintenant, l’opération de promo : le collectif Emmanuelle a, comme beaucoup de groupes le font, placardé des affiches pour annoncer la sortie de son EP. Sauf que dans l’affiche, on peut voir un petit embout de clé USB incrustée au mur : on peut y récupérer directement les 9 titres de l’album. C’est très malin, tout simple, et terriblement bien vu. Surtout que ça colle parfaitement à l’affiche et à l’esprit du collectif, quand on y regarde d’un peu plus près… Je ne sais pas du tout combien de personnes vont être exposées à ce téléchargement (il n’y a que 2 endroits dans Paris, et il faut se balader avec son laptop). Mais voilà, ça fait parler, et ça donne envie de s’intéresser au groupe. Une sorte de stunt qu’aurait certainement apprécie QuietGlover pendant ses heures de gloire ! ;)

    http://www.gaduman.com/wp-content/uploads/2011/05/emmanuelle-dead-drops.jpg
    http://www.gaduman.com/wp-content/uploads/2011/05/emmanuelle-usb1.jpg

    via Ch'tite Gonze

  6.  permalink

    L'incruste de clé USB dans les murs devient un must !

  7.  permalink

    Pouahhh...
    Tout les bons trucs sont toujours récupérés par la pub et la promo
    Et finalement, la prochaine clé usb qu'on trouvera dans un mur contiendra des bons d'achats pour carrefour. Trop cool

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeMay 26th 2011
     permalink

    Posted By: valkiri[p]Oui c'est sur... A Lille c'est une boutique (ou un bar?) je crois qui l'a fait, genre sur sa façade.
    ![/p]

    c'est où, c'est quoi?

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeMay 28th 2011
     permalink

    Un pote m'a montré l'emplacement d'un dead-drop à Lille, mais je ne sais plus où il est ><'

  8.  permalink

    Bravo :pin01:

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeMay 28th 2011
     permalink

    dead-drop à Lille:

    http://data6.blog.de/media/069/5390069_d12918b66f_s.jpeg

    (je me demande si ça n'est pas à côté de l’entrée de la galerie des tanneurs... )

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJun 13th 2011
     permalink
  9.  permalink

    vous connaissez http://lulzsecurity.com/ ? ceux là ils ont pas peur d'hadopi ça c'est sur ~^__^~