Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Je me suis dit que comme Musique Approximative et Pardon my french avaient une "discussion repère",
    un sticky éternel comme les neiges du Kilimandjaro, il n'y avait pas de raison que This is Radioclash n'en ait pas.
    Ce qui nous servira à communiquer sur les sujets généraux concernant TIRC sans multiplier les posts.
    Je vais d'ailleurs m'empresser de recopier les topics concernés intéressants.

  2.  permalink

    SUR LES DELAIS DE DEAD LINE

    Une fois l'équipe officiellement constituée vous avez un mois pour rendre votre partie au chef d'équipe (celui ou celle qui lance le thème).
    Au delà de cette date le chef d'équipe est seul juge de l'attitude à prendre si vous n'avez rien rendu, ni playlist ni mix ou juste la playlist. Cela peut aller jusqu'à la remise en jeu de votre place.

    Pour éviter ça, merci de le ou la prévenir si vous sentez que vous n'aurez pas le temps. (IMPORTANT)

    Vous pouvez participer à deux Radioclash en même temps mais si c'est au détriment d'un ou une nouvelle ou de quelqu'un qui participe moins en général, ayez la bonté de laisser votre place : )
    Mais rappelez vous que rien ne vous empêche d'ouvrir immédiatement ou en différé un "Volume 2" et de fédérer une nouvelle équipe sur le même thème...

  3.  permalink

    SUR LA DUREE DES PARTIES

    Merci de vous limiter aux 15 minutes si l'équipe est de 4 ou 12 minutes si l'équipe est de 5.
    Si chacun rend 17 ou 18 minutes on arrive vite à 70 minutes au lieu d'une heure.
    Une heure c'est un bon format pour passer à la radio, car les émisions commencent souvent toutes les heures.
    Avec 70 minutes soit votre mix ne sera pas diffusé soit il a de grande chances d'être amputé.
    Et aussi ce n'est pas très fair-play pour les autres qui respectent le timing.

  4.  permalink

    COMENT ECRIRE LE MINUTAGE DES PLAYLISTS (pour que je n'ai pas à recommencer car sinon le logiciel ne les accèpte pas...)

    Outre les minutes et secondes comme ça

    00:02 (deux points et deux chifres avant et après - un zéro en plus si il y a seulement 1 chiffre avant)
    mais ça ça va tout le monde ou presque le fait instinctivement

    IL FAUT IMPERATIVEMENT : UN NOM D'ARTISTE, UN TIRET, UN NOM DE MORCEAU
    00:02 Artiste - Morceau

    Sinon je ne peux pas rentrer la playlist dans l'interface et je suis sobligé de réécrire et d'inventer

    MAUVAIS EXEMPLES

    00:02 Intro (PAS DE TIRET, PAS DE NOM DE MORCEAU)
    00:02 Artiste - titre - featuring autre artiste (DEUX TIRETS : L'INTERFACE EST PAUMEE)
    00:02 Artiste Morceau (PAS DE TIRET)

    ET AUSSI : PAS DE DEUX POINT OU DE TIRET ENTRE LE TEMPS ET LE RESTE !!!

    Et tout ce qui n'est pas comme écrit en bleu

    MERCI à tous

  5.  permalink

    SUR LE CONTENU DES RADIOCLASH

    Je viens de lire un message de Tripe trope qui me fait dire que c'est un débat qui concerne tout le monde :
    Que doit-être un Radioclash ? A savoir doit-il n'y avoir que de la musique, doit-il absolument y avoir des samples, des interludes ?

    Ben y a pas vraiment de règle à part le thème, je voulais vous envoyer un mail à tous à ce sujet.
    Moi je préfère quand il y a des interludes, certains n'en mettent pas, c'est leur choix et c'est respectable.
    Trop d'interludes c'est chiant aussi... A chacun de choisir.
    Je viens de relire le mail que je n'ai pas envoyé, j'y disais quand même que les samples c'est aussi ça qui différencie un Radioclash d'une mixtape lambda...
    Mais A VOUS DE CHOISIR...

    Par contre pour le thème ça c'est important collez au maximum.

    Je l'enverrai peut-être un jour ce mail...

    Sur 15 minutes si tu mets les morceaux en entier tu en mets entre 4 et 5 et c'est frustrant mais là encore chacun fait comme bon lui semble !

    Juste : LE THEME !!!

  6.  permalink

    A ce propos je voulais lancer un appel aux lanceurs de thèmes.
    récemment un directeur de programme d'une radio qui nous diffuse était tout content que je lui propose de participer !
    MAIS TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !!! Comme ça n'a pas l'air clair pour tout le monde je le répète encore !!
    Evidemment être "chef d'équipe" implique quelques contraintes... Mais ce n'est pas la fin du monde.
    Il faut principalement gérer ses coéquipier/coéquipières et c'est le plus fastidieux (parfois) car la plupart du temps ça se passe bien.
    Il faut faire le montage sonore des parties et mettre à niveau les volumes pour égaliser.
    En oubliant pas de mettre le générique au début (il est vivement conseillé de le cutter, bidouiller, malaxer).
    Il faut faire la playlist minutée - c'est laborieux mais ça se fait et enfin uploader le tout sur l'interface du site http://www.thisisradioclash.org avec le login et mot de passe qu'on vous envoie.
    Et et et et et créer un topic ici quand l'émission est publiée.

    Une vingtaine de personnes ont réussi à le faire jusqu'ici, vous devriez vous en tirer !

    Allez, soyez fous !

  7.  permalink

    super topic qui tombe à piq...
    je viens de finir le mix des 4 parties automobiles et comment je fais pour le poster sur thisisradioclash.org?
    avanti !!!

  8.  permalink

    Je t'ai envoyé les infos "chef" à m.tuc at no-log point org

  9.  permalink

    Un message d'une fan sur le Facebook

  10.  permalink

    Et hop

  11.  permalink

    Comme ça fait plusieurs fois qu'on pose la question, je le remet ici.

    Si tu proposes un thème ça implique que :

    ☆ tu montes toi même 15 minutes sur ce thème
    ☆ tu centralises les playlists et les parties de mixes de tes petits camarades
    ☆ tu montes le tout quand tu as tout reçu
    ☆ tu fais une belle image carrée (voir le site avec le numéro de ton Radioclash et le thème écris dessus
    ☆ tu écris la playlist minutée de tout le mix
    ☆ tu uploades le tout sur le site avec les logins et mots de passe que je t'aurai donné

    MAIS LE PLUS IMPORTANT
    ☆ tu motives tes troupes pour que tout soit fini dans les temps

    CERISE SUR LE GATEAU
    ☆ tu fais un beau teaser audio

    CERISE SUR LA CERISE DU GATEAU
    ☆ tu fais un beau teaser video

    C'est pas amer à boire ; ) au moins 20 personnes y sont arrivé avant toi !

  12.  permalink

    IMPORTANT : CONCERNANT LE GENERIQUE
    Spécialement destiné aux chefs d'équipes

    Vous êtes allégrement conviés à bâtardiser le générique grâce aux éléments séparés que vous trouverez dans ce ZIP
    Appropriez vous les, mélangez les, ajoutez en, retirez en, mangez du Zan !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 18th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoApparemment Val et Bozoo lui avaient dit (à Tripe Trope) de respecter au maximum les morceaux...

    Non non toujours pas ;)

  13.  permalink

    OK c'est édité mais c'est ce qu'il avait compris en tous cas !
    Bref. L'important c'est le générique à customiser !!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 18th 2011
     permalink

    T'inquiète ya pas de mal hein, effectivement il avait compris ca, mais était revenu dessus par la suite... Bref on s'en tape :)
    L'important c'est le générique à customiser !!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeFeb 18th 2011
     permalink

    nan nan nan moi je crois qu'il faut qu'on en parle! :pin01:

  14.  permalink

    COMMENT UPLOADER MUSIQUE, POCHETTES, TEASERS, PLAYLIST ?

    Soit je vous envoie spontanément vos Login et Mot de passe ainsi que l'adresse secrète de l'interface magique,
    soit si je ne le fais pas vous me rappellez de le faire !
    Mais pour ce, j'ai besoin de vos emails, donc quand vous lancez un thème, n'oubliez pas de me le donner en "whisper" (voir faq ici)
    ou à puyopuyo at wanadoo point fr

    merci

  15.  permalink

    14 Radioclash en cours, je crois que l'on tient un nouveau record ! :pin01:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 23rd 2011
     permalink

    Est ce que This is Radioclash passe régulièrement sur des radios associatives? On nous écoute d'ailleurs qu'internet?

  16.  permalink

    Oui, il y a tous les logos des Radios sur lesquelles on est diffusés en bas de la page d'accueil

    http://www.thisisradioclash.org

  17.  permalink

    Chères Radioclasheuses, :pin-justine.png:
    chers radioclasheurs :pin-dsk.gif:

    on me glisse dans l'oreillette que vous pouvez ENFIN concocter vous mêmes votre générique GRAVE aux éléments
    sparés que vous pouvez télécharger sous forme de ZIP sur la page "HOW TO" du site, c'est à dire ici
    http://www.thisisradioclash.org/howto.php

    ou même là http://www.thisisradioclash.org/mp3/elementsgeneriqueradioclash.zip

    enjoy comme dit quelqu'un dont le pseudo commence par et finit par K et que vous connaissez peut-être !

    SINON c'est la rentré alors proposez des thèmes, finissez ceux qui sont commencés, donnez vos idées pour améliorez le bousin.

    Merci GASTON ! Merci GRAVE !!

    :pin-sournois.gif: