Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMar 25th 2011
     permalink

    "Venez les nouveaux les nouvelles, flippez pas y a pas besoin d'avoir un "niveau" quelconque, de mettre des interludes ou pas, juste de pouvoir enchainer 15 minutes de musique sur un thème. Et lancez-vous !
    - Y'a-t-il vraiment d'autres gens que les 20 barbus et 3 nanas participants qui lisent et écoutent les Radioclash ?? Puyo, j'ai toujours l'impression que tu parles à toute une assemblée, mais hein! dis! entre nous!.. le troupeau est bien maigre hein!..?!!
    - Mais tu es la preuve vivante qu'on peut surgir de nulle part et participer ! A l'heure actuelle il y a 577 personnes inscrites sur ce forum, effectivement il n'y en a qu'une vingtaine qui postent activement mais ça veut dire qu'il y en a des centaines qui se contentent de lire (pour l'instant) je n'en démordrai pas, je veux les convaincre de sortir de l'ombre ! De prendre leur courage à deux mains et d'écrire un petit mot ! Et ça marche quand même pour certains. Il y a deux ans, point de Dotnine (soit attiré par pardon my French) point de Animomarc, point de Parpaing, Point de Tripe trope (soit coopté par Valkiri), point de toi etc etc etc Donc oui je parle à une assemblée silencieuse et invisible mais je sais qu'elle est là ! je vois ces centaines de petits yeux chafoins briller dans l'obscurité du grand tout de l'INTERNET ! Venez dans la lumièèèèèèèèère !"

    D'accord.

    Je vous ai découvert avant-hier grâce à Jet FM, je et me suis inscrit, et vous m'invitez si chaleureusement à participer, que me voilà. Je vous propose donc le thème de la peur, mais j'ai auparavant quelques questions.
    D'abord, où dénichez vous les extraits sonores vintages que vous utilisez, et aussi les perles dingues dans le genre..j'ai pas d'exemple mais vous voyez bien ce dont je veux parler. Et puis comment isolez vous la voix dans un morceau? Dans la liste des musique utilisées, vous ne citez pas tout je suppose? Seulement les principaux extraits?
    Merci.:pin01:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeMar 25th 2011 edited
     permalink

    Salut Nils!

    En ce qui concerne les extraits sonores, chacun a ses petits trucs, y a pas de source unique en la matière: nanars, archives etc c'est un peu la débrouille (en ce qui me concerne en tous cas).

    Posted By: Nils GaspEt puis comment isolez vous la voix dans un morceau?

    Je comprends pas bien la question, tu as des exemples? Je pense pas que peu de personnes isolent des voix en radioclashie, même si je crois que c'est techniquement possible.

    Posted By: Nils GaspDans la liste des musique utilisées, vous ne citez pas tout je suppose?

    Ha bin si! Les samples ne sont pas référencés par contre.

    Je crois sinon qu'il faut pas trop se braquer sur tels détails ou telle méthode mais plutôt faire les choses à ta manière. Enfin voilà..

    Al_Crotal,
    Radioclasheur de garde pour la soirée

  1.  permalink

    Merci Mathieu ! (Crotal) et bienvenue Nils ! je te répond aussi demain !

    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeMar 26th 2011
     permalink

    Si un radioclash se fait sur la PEUR, je veux bien participer une nouvelle fois. J'aime avoir peur et en même temps, j'ai peur d'avoir peur.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeMar 26th 2011
     permalink

    J'en suis !

  2.  permalink

    Posted By: KarimGSi un radioclash se fait sur la PEUR, je veux bien participer une nouvelle fois. J'aime avoir peur et en même temps, j'ai peur d'avoir peur.

    Comme disait Churchill et Oingo Boingo "All we have to fear is fear itself..." : )

  3.  permalink

    Posted By: Nils GaspD'abord, où dénichez vous les extraits sonores vintages que vous utilisez, et aussi les perles dingues dans le genre..j'ai pas d'exemple mais vous voyez bien ce dont je veux parler. Et puis comment isolez vous la voix dans un morceau? Dans la liste des musique utilisées, vous ne citez pas tout je suppose? Seulement les principaux extraits?

    Les sources sont ultra diverses : films, videos, youtube, disques, radio, tout est possible.

    A ma connaissance c'ets très difficile voire imposible dd'isoler une voix qui est déjà mixée à de la musique, celles qu'on utilise sont souvent déjà isolées.

    Généralement les extraits parlés ne sont pas cités dans les playlists au risques de les compliquer et les ralonger inutilement.

    Sinon pour le mode d'emploi tu as ça sur http://www.thisisradioclash.org/howto.php et ici même http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3787/this-is-radioclash#Item_1
    mais si tu as la moindre question, n'hésite pas, il se trouvera toujours une bonne âme pour te répondre.
    Et excellent thème, au fait !

    Coooooooool !!!

    Allez, je nique LE sample, non, ne me remerciez pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=KBxfS4UNWzc

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 26th 2011
     permalink

    Bienvenue Nils !! Gasp !

    Bon je n'ai pas le temps pour la peur avec vous, mais si ça peut t'aider, Ubik avait lancé un topic sur la fabrication des mixs :

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3233/1/latelier-du-mix/

    N'hésite pas à poser tes questions techniques dans ce topic !
    Bon courage !!! Éclate-toi ! Même pas peur !

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMar 27th 2011
     permalink

    Merci pour vos réponses (positives!) (et négatives aussi d'ailleurs).
    Comment est il possible que les Radioclashes passent sur des radios, je suppose que c'est illégal de diffuser à l'antenne ce mic-mac de musiques non libres de droits, de sons et d'extraits d'émissions ou de vidéos, n'est ce pas?

  4.  permalink

    Les radios FM donnent de l'argent à la SACEM, un forfait car il serait trop compliqué et onéreux de tout calculer.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMar 27th 2011
     permalink

    Merci.
    Vivement que le futur quatrième membre de notre équipe se manifeste!!

  5.  permalink

    Il ou elle a peur peut-être ?

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    hello
    je veux bien moi

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    :pin01:

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    mais ça dépend quand est la deadline.....

  6.  permalink

    Tro coule

    Donc

    LA PEUR numéro
    Chef Nils Gasp (dont il nous faut le email puyopuyo at wanadoo point fr )
    Avé une équipe effrayante : Dotnine, Karim G et Tzii)

    Dead (haaaaaa) line 28 avril 2011

    :pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03:

    Aparté

    J'en profite pour redire que un mois c'est tout à fait suffisant pour produire 15 minutes de mix.
    A part en cas de décès, séparation, crash d'ordi ou accident nucléaire. (mais vous allez dans un cybercafé et vous prévenez)
    Et ce n'est pas au moment de la deadline qu'il faut envoyer sa playlist c'est à partir de maintenant (ce qui vous permet de réserver les morceaux que vous voulez passer).
    Je ne vais pas laisser à nouveau 9 Radioclash se bloquer en même temps.... (j'espère que ça vous fait bien peur)

    :pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03::pin03:

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    brrrrr j'en tremble

  7.  permalink

    Faudrait imposer des gages bien incongrus pour les retardataires
    prévoir également des supplices ....pour les abandons

    http://www.youtube.com/watch?v=CSe38dzJYkY

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    Voici mon adresse mail donc, pour que vous me fassiez parvenir vos playlists...
    On pourrais peut être déterminer à l'avance quelle partie clôturera le radioclash pour donner une conclusion au mix. Si quelqu'un veut s'occuper de la fin...qui se fasse connaitre.

  8.  permalink

    Eh, concept intéressant, on y avait jamais vraiment pensé !

  9.  permalink

    Posted By: Nils GaspVoici mon adresse mail donc

    Où ça ? Où ça ? Moi tu me l'as donnée mais il faut que tu la donnes aux autres ! Allez je le fais :

    nilsm at live point fr

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    Je veux bien faire la fin ! :pin01:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    Posted By: Nils GaspOn pourrais peut être déterminer à l'avance quelle partie clôturera le radioclash pour donner une conclusion au mix.

    Tiens ça c'est bien vu ! ça me taraudais souvent qu'il n'y ai pas de conclusion ... ! Comment n'y ai-je pas pensé ! A retenir pour les prochains, ça me semble une très bonne idée !!
    :pin01:

    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeMar 28th 2011
     permalink

    J'ai peur de commencer et j'ai peur de pas commencer à temps...
    ... alors je vais déjà aller faire ma cueillette aux morceaux...

  10.  permalink

    Hoho je vais pas le laisser passer celui là :

    Il me plaît beaucoup, je le mets dans ma culotte mon Hall of ananas fame (j'ai entamé une collection d'ananas customisés).

  11.  permalink

    Mais Bertier aussi avait fait ça.
    Ils devaient être rassemblés dans "Organic -Sons of the ananas" en bas
    Des smileys tout plein VVVVVVV EN BAS VVVVVVV mais ça maaaaaarche pô : ((

  12.  permalink

    Mais qu'est-ce que c'est que ce bertier merdier ?
    (emma 4 ans découvre qu'elle peut barrer ses mots pour produire un effet comique hilarant)

  13.  permalink

    Mais oui ! C'est drôle, je le confirme.

  14.  permalink

    ---------------------

  15.  permalink

    haha des tirets barrés !!

  16.  permalink

    haha :pin05:

    •  
      CommentAuthorAssi Pychaf
    • CommentTimeMar 29th 2011 edited
     permalink

    q,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,p
    +__________+
    vvvvvvvvvvvvv

    ^^^^^^^^^^^^^^

  17.  permalink

    asciii pychaf

    •  
      CommentAuthorAssi Pychaf
    • CommentTimeMar 29th 2011 edited
     permalink

    :88::88::54::54::88::88::56::56::88::88::88::88::88::88::54::54::88::88::54::54::88::88::54::54::88::88::56::56::88::88::88::88::88::88::54::54::88::88:
    :89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89::56::56::89::89:
    :88::88::88::88::88::88::56::56::89::89::87::87::87::87::57::57::88::88::57::57::88::88::88::88::88::88::56::56::89::89::87::87::87::87::57::57::88::88:
    :89::89::57::57::88::88::57::57::88::88::58::58::89::89::57::57::57::57::57::57::89::89::57::57::88::88::57::57::88::88::58::58::89::89::57::57::57::57:
    :86::86::56::56::86::86::56::56::86::86::56::56::89::89::57::57::89::89::56::56::86::86::56::56::86::86::56::56::86::86::56::56::89::89::57::57::89::89:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMar 29th 2011
     permalink


    Oups, l'adresse en effet. Bon tout est dit. Seul l'ananas justifie ce message.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 29th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoMais Bertier aussi avait fait ça.
    Ils devaient être rassemblés dans "Organic -Sons of the ananas" en bas
    Des smileys tout plein VVVVVVV EN BAS VVVVVVV mais ça maaaaaarche pô : ((

    C'est sur la TODO :)

  18.  permalink

    C'est pas une urgence prioritaire remarque...

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMar 31st 2011
     permalink

    je ne vois toujours pas l'adresse mail pour ma part......

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeApr 1st 2011 edited
     permalink

    Un peu plus haut :

    Posted By: Puyo Puyonilsm at live point fr

  19.  permalink

    En whisper et tout haut, là je crois que c'est clair : )

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 3rd 2011
     permalink

    all right!:pin01:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 4th 2011
     permalink

    La question "comment poster de la musique" n'apparait pas dans la faq, or j'ai terminé le teaser, comment faire?

  20.  permalink

    Je t'envoie les infos chef

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 5th 2011
     permalink

    Posted By: Nils GaspLa question "comment poster de la musique" n'apparait pas dans la faq, or j'ai terminé le teaser, comment faire?

    Je note pour plus tard !

  21.  permalink

    Ça concerne Radioclash, pas Musiques Incongrues, je rajoute un poste de suite ici et on rajouteras sur le site.

    Ça y'est c'est fait ici http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3787/this-is-radioclash/#Comment_58180

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 5th 2011
     permalink

    Voilà, c'est uploadé, le teaser est court (48 secondes), http://www.thisisradioclash.org/mp3/thisisradioclash-episode52.mp3
    A part ça, comment avancent vos montages? (Au passage, je n'ai reçu de playlists de personne pour l'instant, j'espère qu'il n'y aura pas de redites)
    :pin02:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 6th 2011
     permalink

    Désolé, le lien ne fonctionne plus, le revoici: http://www.thisisradioclash.org/mp3/thisisradioclash-episode52-teaser.mp3

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 6th 2011
     permalink

    AAAAAAAAh ! Comment arrêtes-t-on cet appareil ?!

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeApr 6th 2011
     permalink

    Chouette ce teaser ! Brrrrrrr.

    Posted By: Nils Gaspje n'ai reçu de playlists de personne pour l'instant

    Coïncidence, je viens de t'envoyer une sélection (un peu large) par mail.

  22.  permalink

    je lui trouve un accent québécois au teaser ;o)